Page 1 sur 1

Posté : ven. mars 04, 2016 5:36 pm
par Iles-MJA V3
[i66] - Arapawa
Superficie : 24 000 hectares
Habitants : sans
Ressource : sable


Précipités par de fausses rumeurs sur des charrettes d'or que l'Hokkaido extrayait de ses colonies îliennes, une poignée de pays et non des plus riches avaient investi dans la recherche d'îles dans les environs d'Oiapaha.
A la faveur des premières découvertes et poussés tantôt par la soif d'or, tantôt par le souci de ne pas laisser d'autres puissances mettre pieds dessus, de nombreuses chancelleries avaient fini par reconsidérer leur position sur les quelques points verts qu'on observait par satellite à cet endroit de l'Océan.
En quelques heures, comme une trainée de poudre, l'intérêt pour la zone se démultiplia, et on envoya de partout des navires ; tantôt pour franchement coloniser, tantôt prétextant prendre la défense des populations contre une nouvelle folie accapareuse.

Le Shwirtechein remporte l'îlot.

Posté : sam. mars 05, 2016 6:38 pm
par Exvilia
Le Dixima, navire petit navire de recherche d'une centaine d'hommes fut envoyé sur place afin d'établir une cartographie de l'ile, ainsi qu'une classification des espèces végétales présentent sur l'ile. Le docteur Frankermits ainsi que son équipe pose pied sur la partie sud de la plage, accompagné d'une trentaine de fusiliers marins et de cartographe de l'armée.
En l'espace d'une après-midi le campement fut installé et les scientifiques se mirent immédiatement à leur travail de classification aux abords de l’île. Une équipe réduite de 5 cartographes ainsi que 10 marins et 7 scientifiques prirent la route dans l'intérieur des terres afin de faire les premières estimations du terrain.

L'équipe complète dispose d'un mois complet pour envoyer un rapport au gouvernement qui prendra des mesures en conséquences pour l'avenir de l’île.

Posté : mer. mars 09, 2016 8:56 pm
par Exvilia
Extrait d'un journal, d'un des fusiliers marin.


"... Ces foutus crabes. Y en a partout. on les retrouve même dans les casseroles. Avec les gars on a surnommé cette île, "l’île des crabes" par spécialement originale mais au moins les prochains qui viendront seront prévenus. Les biologistes sont comme des fous depuis le début de la semaine. Ils disent ne pas arrêter de trouver des espèces endémiques rares.
Enfin nous tous ce que l'on récolte c'est des maladies rares, nous avons déjà deux cas de malaria et le capitaine passe ces journées aux toilettes. Enfin nous sommes là que pour un mois avant la relève on devrait tenir. Les cartographes on réussit à faire une carte précise d'une partie de l’île. Je suis toujours étonné du travail de ces gars-là.
Bien sûr cette île n'a pas que des côtés négatifs, nous avons tout l'espace de nous entraîner et nous avons quand même plus de liberté qu'en caserne. Nous sommes un peu comme en vacances au final. Mais je sens que je vais vite me lasser des rations...."

Posté : ven. mars 18, 2016 9:18 pm
par Exvilia
1er Rapport envoyé aux autorités par L'Équipe scientifique.
Message transmis par radio.



[quote]Nous sommes fier de l'avancement de la cartographie de l’Île, ainsi que la repertorisation de toutes les espèces y vivant.
Nous n'avons pour le moment trouver que 3 espèces endémiques.

La première est la plus nombreuse de l’île. Nous le surnomonts le "crabe canonnier" à cause de la protubérance qu'il possède sur son exosquelette, ainsi que le bruit qu'il peut émettre, se rapprochant de celui d'un fusil. Ce crabe a d'ailleurs inspiré les marins qui ne cesse d'appeler cette île, "l’île au crabe."

La seconde espèce est une espèce de scolopendre cannibale, qui se nourrisse exclusivement d'autres scolopendre. La sous-espèce a été surnommée "Canibalis".

Enfin la troisième espèce est un sous-genre de cocotier qui produit des noix de coco beaucoup plus petite que les moyennes connues. Nous pensons que le "Cocos nucifera nucifera" est une hybridation mais nous attendons de pouvoir analyser les résultats caryotypiques.

D'un point de vue géologique l'ile n'est pas d'un grand intérêt. Bien que possédant un volcan, ce dernier est surement éteint depuis quelques centaines d'années.

Nous attendons votre réponse pour connaitre la suite de notre mission scientifique.[/quote]

Posté : sam. avr. 23, 2016 7:42 pm
par Exvilia
Depuis maintenant quelques semaines, des accords sont passé avec l'Hokkaido. En effet Le Shwirtechein ne peut se permettre de s'occuper de "l’île au crabe" faut de temps ainsi que de connaissance.
Les autorités ont donc décidé d'un accord commun avec l'Hokkaido de succéder l’île pour une période d'environ 10 ans. L'Hokkaido aura une autorité totale sur l'ile, et ces ressources dans la ZEE.
Cependant, les hokkai devront respecter deux conditions. La première est de l'ordre militaire, construire une base militaire pouvant accueillir au plus tôt 300 hommes ainsi que leurs équipements. mais également débuter et finir un chantier pour un Pad de lancement de fusée spatiale.

des futurs accords sont prévus dans les 10 ans à venir sur l'avenir de l'ile. Bien que l'Hokkaido doive absolument rendre l'ile) la fin du bail.

Posté : dim. avr. 24, 2016 1:40 am
par Thunderoad
[center]Empire d'Hokkaido

Communiqué officiel public[/center]

[center]HRP : Les informations apportées ci-dessous corrigent en les effaçant celles publiées par Exvillia hier soir dans le message précédent celui-ci et ce d'un commun accord par MP entre lui et moi qui a été fait cette nuit | Si il est insatisfait par mes formulations libre à lui de me rectifier. :)[/center]

Nous annonçons que le Shwirtechein a transmis sa souveraineté sur l'îlot i-66 dit " ile aux crabes " à notre nation en ce jour du 10 Décembre 2029 en vertu d'un accord bilatéral .

À la suite de quoi l'Empire d'Hokkaido accorde au Shwirtechein un bail éternel et gratuit sur trois secteurs de terrain correspondant :
    • 1) À un pas de tir de fusées spatiales
      2) À une base militaire
      3) À un emplacement dans le futur port de l'ile
    • A) Le pas de tir de fusées spatiales sera construit par l'Hokkaido et donné au Shwirtechein
      B) Une base capable d'accueillir au minimum 300 soldats avec possibilité d'expansion future
      C) Cet emplacement permettra au Shwirtechein d'y stationner deux navires de guerre
L'îlot i-66 devient un territoire à part entière de l'Empire d'Hokkaido . Étant donné qu'il fait partie de l'archipel Uminami et en raison de sa proximité géographique avec Aowakka et Oiapaha , l'îlot i-66 est intégré par décret au Territoire Autonome de la Polynésie Orientale en tant que municipalité sous le titre d'ile Arapawa , ce qui signifie en langue polynésienne d'Oiapaha " ile de la voie du temps " .

L'ile sera pourvue d'un port civil et militaire avec des infrastructures de pêche industrielle .
Un village d'un millier d'habitant sera aussi créé , autour du port central , afin de servir la population militaire Wirtcheinch de passage dans les infrastructures de la base et du cosmodrome .

Posté : mar. juin 21, 2016 1:45 pm
par Thunderoad
[center]Empire d'Hokkaido

Communiqué officiel public[/center]

Afin de protéger le Territoire Autonome de la Polynésie Orientale , le gouvernement central a approuvé l'envoi sur place de la Corvette Scorpion A de classe Mojin .
Celle-ci sera accompagné des Patrouilleurs Brise du Nord 7, 6 et 5 de classe Pattayat .
Cette mission de service public consistera à protéger les routes de trafic maritime entre les quatre îlots composant le TAPO, à garder les ports de celles-ci et à montrer de manière claire que notre nation ne transigera jamais ni sur quoi que ce soit en ce qui concerne sa souveraineté sur ces iles .

[right]Général et congressiste territorial Akea Kamai[/right]