Page 1 sur 1

Posté : mar. janv. 05, 2016 12:36 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451995421-jaxa.png[/img][/center]

Nous sommes l'Agence Hokkaidienne d'Exploration Aérospatiale , un organisme à but non-lucratif exclusivement dédié à l'exploration de l'espace dans son ensemble comme notre objectif principal mais nous étudions aussi l'atmosphère terrestre , en coopération avec l'ORT.

Nos travaux ont pour objectif l'exploitation des ressources de l'espace , le lancement de satellites civils et militaires et une meilleure compréhension des phénomènes météorologiques aériens .
La HAXA est sous l'autorité exclusive du gouvernement de l'Hokkaido mais nous œuvrons en une totale coopération harmonieuse avec le Tarnosia et la Rostovie et nous souhaiterions pouvoir développer un partenariat avec le Kaiyuan et le Raksasa , car nous croyons en la transhumanité de l'espace .

Nos financements sont aux deux tiers des subventions de l'état et pour un tiers de dons privés réalisés par les principales entreprises d'Hokkaido . La HAXA n'est pas une société commerciale et si il venait à y avoir des bénéfices ils seront réinvestis dans la recherche scientifique uniquement .

Nous disposons de deux centres d'études concrètes :

l'Akane Space Center, dans le désert de l'Altiplano d'Hokkaido , pour des essais portant sur l'usage des supraconducteurs en milieu ouvert et la mise au point d'une spatio-catapulte magnétique .
Ce centre fut le tout premier à être opérationnel : sa construction se termina le 30 Décembre 2028 et un premier essai peu concluant s'y est tenu en présence de l'Empereur le 9 Janvier 2029 .

Et le Main Space Center, sur l'ile de Naha près de Takenokoba qui constitue comme son nom l'indique notre centre principal d'où seront lancées les fusées civiles , lorsqu'il sera terminé en Avril 2029 .

Posté : lun. avr. 04, 2016 10:38 pm
par Thunderoad
[center]Programme : [hos]Big Bird[/hos][/center]

Le programme de recherches et de développement Big Bird , lancé fin-Mars 2025 par le gouvernement en collaboration avec les scientifiques tarnois , a pour but de mettre au point une catapulte spatiale électromagnétique avec supraconducteurs .

Akane Space Center

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451832203-launch-ring.png[/img][/center]

La construction de ce centre , en plein désert de l'Altiplano d'Ezo, a commencé fin-Mars 2025 avec l'aide d'ingénieurs et de superviseurs tarnois , et s'est achevé le 30 Décembre 2028 .
Le 9 Janvier 2029, en présence de l'Empereur, du Premier Ministre et d'un représentant tarnois a eu lieu un premier essai de lancement qui fut un raté total . Depuis les scientifiques hokkais travaillent d'arrache-pied à résoudre les problèmes et de futurs essais auront lieu en 2031 .

Posté : lun. avr. 04, 2016 10:59 pm
par Thunderoad
[center]Programme : [hos]Antarès[/hos][/center]

Le programme de recherches et de développement Antarès , lancé fin-Mars 2025 par le gouvernement en collaboration avec les scientifiques tarnois , constitue le véritable poumon du projet de conquête spatiale poursuivi par l'Empire d'Hokkaido . Son bras armé est le cosmodrome de Naha .

Main Space Center

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459810532-sep-st-4.jpg[/img][/center]

La construction de ce centre sur l'ile de Naha au Nord-Est du pays , située à mi-chemin entre deux capitales préfectorales mais assez à l'écart des populations civiles , répond aux impératifs fixés par le bon déroulement des tirs de fusées spatiales => Il est situé le plus près possible de l’Équateur, dans une zone autrefois inhabitée et à proximité immédiate d'eaux peu profondes où laisser tomber les fusées en cas d'ennuis mais en ayant la possibilité de pouvoir les récupérer pour analyses .
Le centre inclue un double pas de tir, le poste de commandement , une station d'étude météorologique et enfin bien entendu des bureaux et laboratoires de recherches et de développement totalement dédiés aux scientifiques hokkais , tarnois et rostovs travaillant sur le projet .