Page 1 sur 3
Posté : dim. déc. 13, 2015 6:46 pm
par Youggort
Octobre 2028
Grande opportunité, la visite de l'ambassadeur d'Endo, un pays dont on ne savait presque rien à la cour de Badole avait attisé la curiosité de toutes les personnalités de l'état. Les rumeurs allaient de bon ton à la cour: Des sauvages makarois débiles et incivilisés qui allaient saccager le palais. Pour l'état et son gouvernement, c'était des vendeurs qui venaient chez les acheteurs. Car oui, la rupture de l'isolement diplomatique par l'état a concédé le droit à celui-ci de s'armer convenablement pour faire face à des révoltes ou encore à des guerres. Et puis, ce bois qui prospère depuis des années et des années dans Cobrac, il ne pourrait pas être vendu? Et le pétrole alors? Cobrac est plein de projets. La voiture est arrivée dans l'avenue royale devant le château et des militaires en armes font une haie d'honneur avec derrière eux les nobles curieux. Un ambassadeur à Cobrac, cela faisait longtemps tiens!
Posté : dim. déc. 13, 2015 10:12 pm
par Nicotine09
Le diplomate endoa était calme.
Hwang Chol était mandaté par le Ministère des affaires étrangères et des échanges du pays.
D'un tempérament serein et confiant, ce n'était encore qu'un "nouveau". Fruit des écoles de la République et récemment promu jusqu'à être le diplomate attitré de ce pays. Il n'était pas aussi assuré qu'il le voudrait et c'était encore pire lors d'une nouvelle rencontre qui rythmerais toute la diplomatie qui suivrait.
Son jet venait d'atterrir à la capitale et lors de sa sortie, des gardes l'emmenèrent jusqu'à un véhicule officiel.
Accompagné par ses assistants et ses propres gardes du corps, le diplomate fit un signe de tête de remerciement envers l'homme qui l'avait guidé.
Sans passer par la ville de Cassis, la destination fut le village de Badole où se situe le palais royal.
Grand bâtiment, de goût typiquement Alméran, le diplomate n'y était pas totalement étranger grâce à ses voyages régulier en Biturige où il y côtoyait un nombre de scientifiques, d'ingénieurs et d'artistes de tout genre là bas lors de cocktails diplomatiques ou des banquets.
Le goût de cette monarchie était bien classique mais non moins déplaisant.
Le véhicule officiel s’arrêta devant l'entrée du Palais où l'attendais un homme, sans doute un officiel.
Il se dirigea instinctivement vers lui, entre les militaires en armes honorant sa venue et les nobles, étrangement curieux.
La première pensée du diplomate fut fort peu professionnel : A croire que j'étais le premier Makaran qu'ils voyaient depuis leur réouverture des frontières... ou même avant... eh, si ça se trouve, c'était ça.
Posté : mer. déc. 16, 2015 3:30 pm
par Youggort
La cour, silencieuse et éteinte qui s'était amassée dans la cour du palais pour regarder cet homme si étrange. L'ouverture des frontières qui étaient fermées depuis très longtemps, résultat d'une guerre civile que tous regrettent désormais. Depuis le pays s'était replié sur lui même et vivait en pleine autarcie. Aussi, maintenant que cette aire est révolue, tous appréhendent le changement. Comme personne ne savait rien d'Endo, il avait été difficile à la cour de se préparer... Les mauvaises langues disent même que c'est un pays fantasque et inexistant. Pourtant c'était un homme étrange qui était là.
" Vous avez vu ses yeux? Et sa tête... Vous ne la trouvez pas bizarre? Un barbare surement... " murmurait quelques nobles dans l'assemblée.
Quand il fut arrivé devant le très populaire Henri Lhéry, la foule se tut afin d'entendre la discussion en parfait Cobraquois. Aussi, un interlocuteur se tenait aux cotés de lui.
" Bonjour monsieur. Je me présente, je suis Henri Lhéry, ministre de la Diplomatie du Royaume de Cobrac. Au nom de sa Majesté Constant Ier, nous ainsi que tout ce que Cobrac compte de meilleur vous souhaitons la bienvenue en notre Royaume. Si vous voulez bien nous suivre... "
Les trois personnes s'engouffrent dans l'imposante bâtisse.
" Votre voyage s'est-il bien passé? Nous espérons que le climat ne diffère pas trop de vos contrées d'origine! "
Posté : mer. déc. 16, 2015 9:54 pm
par Nicotine09
L'arrivé du diplomate Hwang Chol fut en un mot... pesant. Les regards mais également les chuchotements, nombreux, n'étaient pas là pour le rendre à l'aise dans ce pays. Malgré le fait qu'il aimait l'Alméra et le français, même si il avait principalement étudié le biturigeois, tout cela état fort peu engageant.
Mais soit, il avança jusqu'à son hôte, le ministre de la Diplomatie du royaume. Monsieur Henri Lhéry.
Même si le Cobraquois était sensiblement différent du Biturigeois, la compréhension fut facile et seuls certains mots différèrent mais gardant tout de même la même signification.
Malgré une première impression fort peu engageante, il fut encore plus étonné lorsqu'un interlocuteur se tint à leur côtés, parlant ainsi à travers une tierce personne. Le diplomate ne comprenait pas exactement cela, la langue d'origine française étant dans ses attributions et qu'il était trilingue.
Après une rapide présentation et sans autre cérémonie, le diplomate et ses secrétaires ainsi que ses propres gardes du corps, entrèrent dans l'imposante bâtisse.
D'un style classique et construit au début de l'époque contemporaine, le savoir faire ainsi que les compétences liées à son architectures transparait aisément par ses nombreux reliefs décorant les fenêtres et les ouvertures.
Le Ministre le fit entrer, lui ainsi que l'interlocuteur. Et suite à cela, il lui posa une simple question de protocole.
Il s'adressa alors à l'interlocuteur afin de répondre, pensant que le protocole locale le lui demandais.
Hwang Chol : Merci Monsieur, en effet, mon voyage s'est très bien passé. Je viens tout droit de Biturige où j'y avais quelques affaires avant d'être redirigé vers vous. L'environnement clément du continent n'est pas très différent de mon pays mais les différences sont bien là.
Posté : jeu. déc. 24, 2015 9:45 am
par Youggort
Le ministre et le diplomate arrivaient dans les appartements attitrés au ministère de la Diplomatie.
Henri Lhéry: Oh hé bien nous sommes ravi que le climat ne soit pas un obstacle à votre épanouissement dans notre pays. Justement. Afin de vous guider dans Cobrac, le Roi a décidé de mettre à votre disposition le prince honorifique de Tallard.
Le prince en costume militaire entrait. Ses décorations à la poitrine comme d'usage.
P.H de Tallard: Monsieur. C'est un réel plaisir pour moi.
Henri Lhéry: Nous sommes tout disposé à ouvrir les négociations sur certains points que sa majesté voudrait que nous abordions. Voulez-vous que nous attendions demain ou que nous passions immédiatement aux négociations?
Posté : jeu. déc. 24, 2015 1:30 pm
par Nicotine09
Le bâtiment était en un mot, impressionnant. Ouvert avec de nombreuses ouvertures, des portes vitrées, des peintures, des statues, des bustes, longeaient les longs couloirs. Une large partie des jardins étaient visibles.
Le diplomate Hwang Chol n'y trouvait rien à y redire, le bâtiment était dans le plus pur style de l'Alméra.
En même temps que le ministre dirigeait le petit groupe du diplomate et de ses secrétaires, la discussion de bienvenue était limpide.
Il était plutôt aimable et le diplomate également. Enfin, ils arrivèrent jusqu'aux appartements du ministère associés.
Une fois dans les appartements, ils s'installèrent et le ministre le prévint que c'était le prince honorifique de Tallard en personne qui interviendrait en temps que porte parole du gouvernement. C'est à cet instant qu'il entra. Uniforme militaire de parade avec ses décorations, coiffe sous le bras et divers éléments traditionnels.
S'ensuit alors le protocole d'usage de la part des représentants endoa, une brèves inclinaison de la tête qui marque le respect envers l'autre.
Le prince y répondit avec un sourire et quelques paroles.
Le ministre pris ensuite la parole et le diplomate endoa accepta sa demande et voulu passer aux négociations aujourd'hui même si cela était possible.
Posté : lun. janv. 11, 2016 6:55 pm
par Youggort
A la réponse du diplomate, le ministre fit un geste vers les domestiques qui étaient chargés d'amené en la salle des négociations les documents que le roi avait paraphé et qui devaient servir de base pour les négociations qui allaient se jouer. Un sourire se dessina sur les lèves du diplomate quand un autre amenait la Claudette, alcool doux à base de pomme. Hé oui à Cobrac, on pouvait boire dans le premier et troisième étage du palais mais jamais dans le deuxième! Car l'on devait respecter la santé du Roi.
" Bien. Alors allons-y! "
Un sourire cordial quand il congédia le prince de Tallard qui devait être convoqué par le Roi le temps de cette entrevue.
" Commençons. Sa majesté place beaucoup d'espoir en cette entrevue sur plusieurs plants: Militaire, sociale, diplomatique, économique, et espère que ces négociations se termineront sur la voix de l'amitié et de la fraternité entre le Royaume de Cobrac et la République d'Endo. Le point que nous souhaitons abordé en premier est la question militaire. Sa majesté aimerait faire l'achat de plusieurs armes. Les fusils-mitrailleurs-01. Nous avons accumulé ces dernières années un retard considérable dans l'armement de notre nation et sur tout un tas d'autre chose. C'est pour ça que nous aimerions en acheté 1 859 000 afin de résister convenablement en cas d'attaque... Avez-vous une objection? "
Posté : mar. janv. 12, 2016 3:02 pm
par Nicotine09
Hwang Chol était ravi de la nette amélioration de l'accueil. D'une mauvaise impression, il semblait que l'ambiance se réchauffait. Un bon point pour cette rencontre officielle, première de l'Histoire entre les deux pays.
Lorsqu'il répondit, le ministre fit un geste et des domestiques servirent aussi bien les documents officiels que des verres et une bouteille d'alcool. L'étiquette, fortement décorée, était bien visible où on y puis lire "Claudette". Une marque d'un alcool ? Il n'en était pas sûr mais il était prêt à y goûter. Quoi de mieux qu'une rencontre pour découvrir de nouvelles saveurs ?
S'ensuit alors une parole sonnant le début officiel et important.
D'un sourire, il congédia honorablement le prince de Tallard, chose qui étonna quelque peu Hwang Chol mais ne le montra en aucun cas. Il continua de sourire et fit une révérence en guise d'au revoir.
Suite à cela, le ministre prit la parole tandis que le diplomate écouta, les domestiques étant entrain de servir le breuvage dans des verres dédiés.
Après avoir écouté, le diplomate en resta bloqué quelques millisecondes. Pas assez pour que l'on comprenne mis à part ses proches collaborateurs. En effet, la surprise était de taille mais était également très bonne. 1 859 000 pistolet-mitrailleurs, une proposition d'achat, plus d'un demi-milliard de dollars au bas mot et d'après la réaction de mon secrétaire, c'était bien ça. 632 060 000 $Rak, une somme colossale pour des armes légères bien que l'outil soit de très bonne qualité.
Il pris alors son courage a deux mains et pensa aux coûts de livraison, à la production, à la firme qui le produirait et enfin, pris la parole.
Hwang Chol : Eh bien, je ne vois aucun problème ni aucune objection à vous fournir autant de PM-01.
D'un coût total de 632 060 000 $Rak, nous vous offrons le coût de transport ainsi que deux chargeurs pour chaque arme que vous avez commandé.
Payable en plusieurs fois, nous pouvons toujours négocier le temps production et les prix en fonction.
D'une capacité importante mais limitée, nous pouvons produire 100 000 armes par mois voir 120 000 armes monnayant un coût supplémentaire par la mobilisation de sous-traitants. Bien sûr, la commande sera remplie entre 19 mois et 16 mois selon la mobilisation des moyens que vous êtes prêt à engager.
Des convois de plusieurs navires cargos transiteront entre nos deux pays à intervalle régulier, la sécurité de nos navires étant de notre ressort.
Nos pistolets-mitrailleurs ont une grande efficacité dans les milieux urbains et les zones de combats rapprochés et sont produites grâce à des ingénieurs compétents provenant du Raksasa, du Kaiyuan et également de Biturige.
Posté : sam. janv. 16, 2016 11:04 am
par Youggort
A ce prix là, les gestes de l’ambassadeur pour cet éternel radin semblaient naturels. Aussi, il fit un geste aux secrétaire de tout consigner. Avant de réfléchir un millième de seconde à ce que pouvait ressembler ce supplément. Le prix était déjà très élevé. Tellement qu'Endo allait représenté plus de 32% des dépenses militaire pour 2029. Alors... Pour le prix supplémentaire... Il ne fallait pas compter sur énormément d'argent. Néammoins, le ministre voulait savoir.
Henri Lhéry: "Nous ne sommes pas opposé à l'idée de verser un supplément afin d'augmenter la vitesse de vos production. Mais de quel ordre?
Quant au payement, nous voudrions payer en un an. Si ceci ne vous pose bien évidemment aucun problème.
Il est inutile de dire que sa majesté compte sur la qualité irréprochable des pistolets-mitrailleurs. Comme vous vous en doutez.
Nous vous ouvrirons pendant le temps qu'il faudra l'accès au port de Bivocourt. Le ministre sortit alors une tablette numérique et lui montrait la ville portuaire de Bivocourt, au nord ouest du Pays. "
Posté : sam. janv. 16, 2016 12:24 pm
par Nicotine09
Hwang Chol : Le supplément serait de l'ordre de 124 612 000 $Rak, amenant le prix total à 747 672 000 $Rak. Vous avez de la chance, les prix de nos armes se sont drastiquement réduit afin de correspondre aux demandes mais également grâce à la modification de notre production industrielle. De base, le prix d'une PM-01 était de 705$Rak la pièce. Aujourd'hui, la même arme a un prix de 340$Rak la pièce, le prix ayant fortement diminué.
La qualité reste excellente, produite avec des ingénieurs et techniciens expérimentés provenant d'entreprises étrangères ayant les capacités techniques pour la production d'armes de qualité. Bien que ces armes n'aient rien de révolutionnaires actuellement, leur système reste simple et performant tout en restant fiable.
Concernant le payement unitaire, cela n'est en aucun cas un problème et nous vous remercions pour l'ouverture de votre port.
Le diplomate regarda alors la tablette numérique, outil détonnant dans l'environnement encore fortement traditionnel et conservateur.
Il hocha ensuite la tête, puis repris.
Hwang Chol : Mis à part ses armes, avez vous autre chose à commander ou des précisions sur certains points ?