Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:17 pm
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407099328-index.png[/img]
Section 2 : Coalition Gouvernementale
[quote]Théoriquement parti indépendant , le Parti Majoritaire est en fait l'instrument de la puissance de l'état . Son rôle est de faire passer les lois du Gouvernement , proposer des lois lui-même , et soutenir le gouvernement de par son rôle de base idéologique . C'est-à-dire que c'est le Parti Majoritaire qui définit la politique intérieure du pays et dicte la doctrine , l’âme , la raison de vivre de l'état .[/quote]
Fraternité Rouge
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398524458-640px-flag-of-nemuro-hokkaido-svg.png[/img]
Nom en hokkai : 赤友愛 Aka Yūai
Date de fondation : 23 Mars 1982
Place sur l'échiquier politique : Extrême-Gauche
Idéologies : Marxisme-léninisme , socialisme conservateur
Il défend une vision sociale-communiste de l'économie : son principal sujet d’inquiétude est la place de plus en plus grande que prennent les entreprises privées dans la politique étrangère et économique intérieure du gouvernement . Bien que globalement il vote la plupart des lois sociales que propose l'état , il voit d'un très mauvais œil que ce soit les entreprises qui s'en chargent , et sa ligne politique tend à l'heure actuelle vers une dissociation vis-à-vis du PSD . Fraternité Rouge voudrait nationaliser entièrement l'économie , en accentuer la planification et organiser des aménagements du temps de travail ( ce qui est le gros point noir qui l'oppose au PSD ) et investir plus d'argent dans l'armée , là encore en rupture vis-à-vis du PSD qui lui tend plutôt en faveur de la Police .
C'est un parti né dans la violence des années de plomb hokkaidiennes au faite de la Grande Croissance et qui a toujours gardé dans ses gênes un discours à tendance très musclée , notamment quand il s'agit de contrecarrer les ultraconservateurs du FIP . Malgré ses points de désaccord avec le parti majoritaire il le soutient afin de tirer au plus possible la ligne politique gouvernementale vers la gauche .
La démarcation entre la Fraternité Rouge et l'aile gauche du PSD est ténue et mouvante : beaucoup de membres clefs d'un des deux a commencé sa carrière chez l'autre et réciproquement ...
Sa devise est : " Le monde ne sera vraiment meilleur que si l'on s’en donne les moyens " . Il détient 12 % des places au Parlement , soit 297 députés .
Parti Social-Démocrate
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398526489-psd.png[/img]
Nom en hokkai : 社民党 Shamintō
Date de fondation : 14 Avril 1945
Place sur l'échiquier politique : Gauche , Centre-Gauche
Idéologies : Sociale-démocratie , socialisme réformé , libéralisme sociétal
A l'heure actuelle et ce depuis l'élection de 2016 c'est le nouveau Parti Social-Démocrate , aussi appelé Kuomintang , qui tient fermement la majorité au Parlement . Le PSD défend une vision à la fois libérale et toyotiste de l'économie de marché , une société qui s'intègre à la mondialisation sans renier ses fondamentaux culturels . Ce programme qui convient très bien au peuple hokkaidien , leur a permis d’être systématiquement élu majoritaire à l'Assemblée Nationale depuis 2016 , son avantage étant de grouper en son sein même plusieurs factions correspondant chacune à une vision de la société .
Le parti est pourtant divisé en 2 ailes principales : l'aile gauche , très socialiste , est majoritaire au sein du parti depuis 2016 ; elle est ouvertement alliée à la Fraternité Rouge , et la limite entre les deux est d'ailleurs souvent floue ... Les figures du socialisme hokkaidien sont Inès Nakajima , Toyama Sendai mais aussi Akira Nomiwa et Takihiro Kazuki .
A la base , le parti est né en 1945 sous l'impulsion et la supervision du Général Ueko afin de gagner les élections de 1950 et lui offrir un second mandat , sous le nom de Parti Travailliste .
Le PT perd la présidence et la majorité législative de 1958 à 1966 , mais reviendra au pouvoir pendant 4 mandats consécutifs sous 2 présidents , Hiro et Yuudai , jusqu'en 1982 , où il est soufflé par la vague ultralibérale et néoconservatrice venue du Pelabssa et qui s'est répandue en Hokkaido telle une véritable trainée de poudre . Il est exclu du pouvoir jusqu'en 1990 lorsque Michi fera un unique mandat de 4 années et perd l'élection générale de 1994 .
Après une longue traversée du désert de 22 ans entre 1994 et 2016 , le parti revient au pouvoir grâce au travail de l'actuelle Première Ministre Nakajima , qui a réformé de fond en comble l'organisation et en tirant la ligne politique du parti vers la gauche . Renommé Parti Social-Démocrate , il gagna haut la main les élections de 2016 et le peuple lui a depuis systématiquement renouvelé sa confiance .
Sa devise est : " Le bonheur de tous passe par le sacrifice de chacun " . Il détient 42 % des places au Parlement , soit 1039 députés .
Écologie et Justice
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398525407-st.png[/img]
Nom en hokkai : 生態司法党 Seitaishihōtō
Date de fondation : 30 Janvier 1991
Place sur l'échiquier politique : Gauche écologiste
Idéologies : Environnementalisme moderniste , socialisme réformé , libéralisme sociétal
Le parti prône un environnementalisme moderne , pondéré et intégré à la mondialisation . Il reconnait comme le 4P que l'écologie oblige à des sacrifices et se bat à ses cotés pour l'abandon de pratiques inutiles et fastueuses trop couteuses en énergie et ressources naturelles . Sa différenciation d'avec le 4P vient du fait qu'il souhaite lui rester dans le capitalisme social-démocrate tel qu'édicté par le Kuomintang et désire une forte implication de l'état dans l'économie afin justement d'organiser de manière cohérente la transition énergétique et culturelle . Son électorat est essentiellement urbain à hauts revenus , et ayant une vision politiquement libérale et économiquement sociale .
Sa devise est : " La Nature est le berceau de l'humanité " . Il détient 4 % des places au Parlement , soit 99 députés .
Section 3 : Coalition d'opposition
[quote]La Coalition d'opposition se doit d’être une alternative crédible à la majorité , en proposant autant d'amendements que possible aux lois demandées par le gouvernement afin de représenter à leur justes valeurs les citoyens opposés à la politique de ce-dernier et Il ne doit pas hésiter à déposer une motion de censure si l’exécutif se montre trop envahissant ... De par sa position et son rôle , il est l'un des garants majeurs de la démocratie et du bon fonctionnement de la république , et dispose d'un droit de protection vis-à-vis de l'exécutif qui ne peut en aucun cas procéder à une réorganisation du territoire qui réduirait sa représentation à l'Assemblée Nationale .[/quote]
Solidarnosc
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409842148-solidarnosc.png[/img]
Nom en hokkai : 連帯党 Rentaitō
Date de fondation : 3 Aout 2024
Place sur l'échiquier politique : Centre , Centre-Droit
Idéologies : Nouvelle Technocratie , libéralisme économique
Plus jeune parti représenté à l'Assemblée Nationale , il s'est créé en 2024 par la fusion de la Solidarité Technocratique et du Parti Libéral en réaction aux sondages qui annonçaient une véritable bérézina pour le PL parallèlement à une flambée de la ST . Cette fusion était déjà prévue depuis plusieurs années mais l'approche de l'élection générale de 2024 a précipité les choses . Son programme consiste en une fusion des 2 programmes respectifs : créer une société technocratique , proche de la Ménovie , ouvrant une voie originale au sein de la Nouvelle Technocratie en mêlant le libéralisme économique à un gouvernement basé sur les Empathes . Son électorat couvre toutes les classes de la société et indistinctement les hommes et les femmes .
Il détient 24 % des places au Parlement , soit 594 députés .
Front Impérial des Patriotes
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398529133-320px-flag-of-biratori-hokkaido-svg.png[/img]
Nom en hokkai : ペイトリオッツのインペリアルフロント Peitoriottsu no inperiarufuronto
Date de fondation : 7 Mai 2024
Place sur l'échiquier politique : Extrême-droite
Idéologies : Ultra-conservatisme sociétal , monarchisme , panlevantisme radical
Son programme est relativement simple : barrer la route à tout prix aux sociaux-démocrates et aux libéraux-technocrates . Né de la fusion entre Renouveau National et l'Union Panmakiraniste , ce parti est un mariage forcé entre les 2 grands courants de l’extrême-droite hokkaidienne afin de limiter au plus possible le déclassement des partis en question , surtout le RN pour qui les sondages étaient particulièrement pessimistes . Tout oppose les 2 factions au sein du FIP : l'une a accepté le capitalisme , l'autre le refuse , l'une a accepté le jeu républicain sur lequel l'autre crache volontiers ... etc ... De sorte que son programme économique est aujourd'hui très flou . La seule chose qui est sure , c'est que les 2 factions ont intérêt à un rétablissement de la monarchie , encouragé par le retour en 2023 du Prince-Héritier . Il semble se confirmer qu'il ne transigera pas avec l'autre grand parti de la droite hokkaidienne , Solidarnosc ; il a tenté de s'adjoindre le PPPP mais celui-ci demeure fidèle à sa doctrine de non-alliance avec qui que soit . Son électorat est soit très jeune soit très âgé , fortement masculin , surtout de classe moyenne et moyenne-inférieure .
Il détient 8 % des places au Parlement , soit 198 députés .
Section 4 : Les autres partis représentés
Parti Pris Pour le Progrès
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398529045-4p.png[/img]
Nom en hokkai : 進歩党 Shinpotō
Date de fondation : 15 Février 1997
Place sur l'échiquier politique : Inclassable
Idéologies : Environnementalisme radical , chorocratie , conservatisme sociétal
Le parti prêche l'environnementalisme , le retour à une vie plus naturelle et le respect de la Nature .
Il considère que l'industrialisation galopante de l'Hokkaido en même temps que la désertification démographique des montagnes conduisent le pays à sa perte , et en fait porter la responsabilité conjointe au Parti Majoritaire et aux grandes entreprises privées , qu'il dit " responsables par irresponsabilité " ... Son audience ne cesse de gonfler , surtout depuis l'inauguration de l'unique ligne TGV du pays , qui a vu les expropriations et les nuisances sonores se multiplier , poussant les mécontents vers le 4P .
Le parti est issue du substrat contestataire estudiantin des années 80 : La génération de ces années là n'a pas connu la guerre et ses lourdes conséquences , et n'a donc connu que le système républicain et pacifiste . Si la plupart sont résolument en faveur du pacifisme et contre le nationalisme ils sont vigoureusement critiques envers l'ultralibéralisme en vigueur dans les années 80 en Hokkaido .
A ce stade là ils sont encore fondus dans le milieu néospartakyste et sont en fusion totale avec les communistes . Les deux courants vont se séparer , tout en gardant comme base commune une condamnation vigoureuse du capitalisme , à partir de 1988 ; les seuls à avoir prévus le krash boursier ce sont les néospartakystes , mais le mouvement va se scinder en deux , entre les communistes qui affirment qu'une nouvelle vague de prospérité est possible à travers sa doctrine socialisto-communiste et les proto-chorocrates - bien que le terme n'existe pas l'époque - qui croient eux au contraire que la croissance économique , que ce soit sous le libéral-capitalisme ou le communisme , est désormais impossible du fait de la surexploitation des ressources qui ne permettront pas de nourrir une nouvelle vague d'industrialisation , à partir des années 90 .
Dans les années 90 , trois courants politiques vont se succéder : les sociaux-démocrates puis les fascistes et enfin les néolibéraux , sans rien apporter de nouveau . La drôle d'expérience du fascisme ne permet pas de sortir le pays de la stagflation dans laquelle il coule depuis 1988 . Etant fatigué de ce manque d'inventivité politique , le peuple cherche alors à se tourner vers ceux qui n'ont encore jamais eu l'occasion de faire leur preuves : les néospartakystes . Et parmi eux , nombreux sont ceux à critiquer très durement la politique de " croissance toutes voiles dehors " qui a eu lieu entre 1946 et le krash boursier de 1988 . Faute de croissance , impossible alors de penser à l'avenir et le peuple se tourne du coup vers son passé récent , constatant alors que cette politique a un cout environnemental extrêmement élevé : destructions des cotes , artificialisation des montagnes et diminution dramatique de la surface cultivée . La naissance de cette conscience écologique et environnementaliste va se renforcer avec le scandale de la Maladie de Minahata lorsqu'à partir de 1992 l'on commence à comprendre que les centaines de morts absolument atroces mais étrangement similaires qui ont lieu à Minahata depuis le début des années 80 sont dues aux rejets d'une usine pétrochimique voisine qui sans le moindre complexe moral et en totale illégalité , a rejeté en à peine plus de 20 ans 400 Tonnes de mercure et 900 Tonnes de cadmium dans la Mer d'Elghinn .
Là où la chorocratie fiémançaise et thorvaloise est le combat du paysan chez nous en Hokkaido c'est devenu le combat de l'ouvrier , cherchant selon le parti , à se libérer de sa condition . La preuve en est que l'idéologie ne séduit pas chez les agriculteurs : pour eux elle est même vue comme un parasite qui cherche à leur voler leur outil de travail .
Il détient 10 % des places au Parlement , soit 247 députés .
Section 2 : Coalition Gouvernementale
[quote]Théoriquement parti indépendant , le Parti Majoritaire est en fait l'instrument de la puissance de l'état . Son rôle est de faire passer les lois du Gouvernement , proposer des lois lui-même , et soutenir le gouvernement de par son rôle de base idéologique . C'est-à-dire que c'est le Parti Majoritaire qui définit la politique intérieure du pays et dicte la doctrine , l’âme , la raison de vivre de l'état .[/quote]
Fraternité Rouge
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398524458-640px-flag-of-nemuro-hokkaido-svg.png[/img]
Nom en hokkai : 赤友愛 Aka Yūai
Date de fondation : 23 Mars 1982
Place sur l'échiquier politique : Extrême-Gauche
Idéologies : Marxisme-léninisme , socialisme conservateur
Il défend une vision sociale-communiste de l'économie : son principal sujet d’inquiétude est la place de plus en plus grande que prennent les entreprises privées dans la politique étrangère et économique intérieure du gouvernement . Bien que globalement il vote la plupart des lois sociales que propose l'état , il voit d'un très mauvais œil que ce soit les entreprises qui s'en chargent , et sa ligne politique tend à l'heure actuelle vers une dissociation vis-à-vis du PSD . Fraternité Rouge voudrait nationaliser entièrement l'économie , en accentuer la planification et organiser des aménagements du temps de travail ( ce qui est le gros point noir qui l'oppose au PSD ) et investir plus d'argent dans l'armée , là encore en rupture vis-à-vis du PSD qui lui tend plutôt en faveur de la Police .
C'est un parti né dans la violence des années de plomb hokkaidiennes au faite de la Grande Croissance et qui a toujours gardé dans ses gênes un discours à tendance très musclée , notamment quand il s'agit de contrecarrer les ultraconservateurs du FIP . Malgré ses points de désaccord avec le parti majoritaire il le soutient afin de tirer au plus possible la ligne politique gouvernementale vers la gauche .
La démarcation entre la Fraternité Rouge et l'aile gauche du PSD est ténue et mouvante : beaucoup de membres clefs d'un des deux a commencé sa carrière chez l'autre et réciproquement ...
Sa devise est : " Le monde ne sera vraiment meilleur que si l'on s’en donne les moyens " . Il détient 12 % des places au Parlement , soit 297 députés .
Parti Social-Démocrate
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398526489-psd.png[/img]
Nom en hokkai : 社民党 Shamintō
Date de fondation : 14 Avril 1945
Place sur l'échiquier politique : Gauche , Centre-Gauche
Idéologies : Sociale-démocratie , socialisme réformé , libéralisme sociétal
A l'heure actuelle et ce depuis l'élection de 2016 c'est le nouveau Parti Social-Démocrate , aussi appelé Kuomintang , qui tient fermement la majorité au Parlement . Le PSD défend une vision à la fois libérale et toyotiste de l'économie de marché , une société qui s'intègre à la mondialisation sans renier ses fondamentaux culturels . Ce programme qui convient très bien au peuple hokkaidien , leur a permis d’être systématiquement élu majoritaire à l'Assemblée Nationale depuis 2016 , son avantage étant de grouper en son sein même plusieurs factions correspondant chacune à une vision de la société .
Le parti est pourtant divisé en 2 ailes principales : l'aile gauche , très socialiste , est majoritaire au sein du parti depuis 2016 ; elle est ouvertement alliée à la Fraternité Rouge , et la limite entre les deux est d'ailleurs souvent floue ... Les figures du socialisme hokkaidien sont Inès Nakajima , Toyama Sendai mais aussi Akira Nomiwa et Takihiro Kazuki .
A la base , le parti est né en 1945 sous l'impulsion et la supervision du Général Ueko afin de gagner les élections de 1950 et lui offrir un second mandat , sous le nom de Parti Travailliste .
Le PT perd la présidence et la majorité législative de 1958 à 1966 , mais reviendra au pouvoir pendant 4 mandats consécutifs sous 2 présidents , Hiro et Yuudai , jusqu'en 1982 , où il est soufflé par la vague ultralibérale et néoconservatrice venue du Pelabssa et qui s'est répandue en Hokkaido telle une véritable trainée de poudre . Il est exclu du pouvoir jusqu'en 1990 lorsque Michi fera un unique mandat de 4 années et perd l'élection générale de 1994 .
Après une longue traversée du désert de 22 ans entre 1994 et 2016 , le parti revient au pouvoir grâce au travail de l'actuelle Première Ministre Nakajima , qui a réformé de fond en comble l'organisation et en tirant la ligne politique du parti vers la gauche . Renommé Parti Social-Démocrate , il gagna haut la main les élections de 2016 et le peuple lui a depuis systématiquement renouvelé sa confiance .
Sa devise est : " Le bonheur de tous passe par le sacrifice de chacun " . Il détient 42 % des places au Parlement , soit 1039 députés .
Écologie et Justice
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398525407-st.png[/img]
Nom en hokkai : 生態司法党 Seitaishihōtō
Date de fondation : 30 Janvier 1991
Place sur l'échiquier politique : Gauche écologiste
Idéologies : Environnementalisme moderniste , socialisme réformé , libéralisme sociétal
Le parti prône un environnementalisme moderne , pondéré et intégré à la mondialisation . Il reconnait comme le 4P que l'écologie oblige à des sacrifices et se bat à ses cotés pour l'abandon de pratiques inutiles et fastueuses trop couteuses en énergie et ressources naturelles . Sa différenciation d'avec le 4P vient du fait qu'il souhaite lui rester dans le capitalisme social-démocrate tel qu'édicté par le Kuomintang et désire une forte implication de l'état dans l'économie afin justement d'organiser de manière cohérente la transition énergétique et culturelle . Son électorat est essentiellement urbain à hauts revenus , et ayant une vision politiquement libérale et économiquement sociale .
Sa devise est : " La Nature est le berceau de l'humanité " . Il détient 4 % des places au Parlement , soit 99 députés .
Section 3 : Coalition d'opposition
[quote]La Coalition d'opposition se doit d’être une alternative crédible à la majorité , en proposant autant d'amendements que possible aux lois demandées par le gouvernement afin de représenter à leur justes valeurs les citoyens opposés à la politique de ce-dernier et Il ne doit pas hésiter à déposer une motion de censure si l’exécutif se montre trop envahissant ... De par sa position et son rôle , il est l'un des garants majeurs de la démocratie et du bon fonctionnement de la république , et dispose d'un droit de protection vis-à-vis de l'exécutif qui ne peut en aucun cas procéder à une réorganisation du territoire qui réduirait sa représentation à l'Assemblée Nationale .[/quote]
Solidarnosc
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409842148-solidarnosc.png[/img]
Nom en hokkai : 連帯党 Rentaitō
Date de fondation : 3 Aout 2024
Place sur l'échiquier politique : Centre , Centre-Droit
Idéologies : Nouvelle Technocratie , libéralisme économique
Plus jeune parti représenté à l'Assemblée Nationale , il s'est créé en 2024 par la fusion de la Solidarité Technocratique et du Parti Libéral en réaction aux sondages qui annonçaient une véritable bérézina pour le PL parallèlement à une flambée de la ST . Cette fusion était déjà prévue depuis plusieurs années mais l'approche de l'élection générale de 2024 a précipité les choses . Son programme consiste en une fusion des 2 programmes respectifs : créer une société technocratique , proche de la Ménovie , ouvrant une voie originale au sein de la Nouvelle Technocratie en mêlant le libéralisme économique à un gouvernement basé sur les Empathes . Son électorat couvre toutes les classes de la société et indistinctement les hommes et les femmes .
Il détient 24 % des places au Parlement , soit 594 députés .
Front Impérial des Patriotes
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398529133-320px-flag-of-biratori-hokkaido-svg.png[/img]
Nom en hokkai : ペイトリオッツのインペリアルフロント Peitoriottsu no inperiarufuronto
Date de fondation : 7 Mai 2024
Place sur l'échiquier politique : Extrême-droite
Idéologies : Ultra-conservatisme sociétal , monarchisme , panlevantisme radical
Son programme est relativement simple : barrer la route à tout prix aux sociaux-démocrates et aux libéraux-technocrates . Né de la fusion entre Renouveau National et l'Union Panmakiraniste , ce parti est un mariage forcé entre les 2 grands courants de l’extrême-droite hokkaidienne afin de limiter au plus possible le déclassement des partis en question , surtout le RN pour qui les sondages étaient particulièrement pessimistes . Tout oppose les 2 factions au sein du FIP : l'une a accepté le capitalisme , l'autre le refuse , l'une a accepté le jeu républicain sur lequel l'autre crache volontiers ... etc ... De sorte que son programme économique est aujourd'hui très flou . La seule chose qui est sure , c'est que les 2 factions ont intérêt à un rétablissement de la monarchie , encouragé par le retour en 2023 du Prince-Héritier . Il semble se confirmer qu'il ne transigera pas avec l'autre grand parti de la droite hokkaidienne , Solidarnosc ; il a tenté de s'adjoindre le PPPP mais celui-ci demeure fidèle à sa doctrine de non-alliance avec qui que soit . Son électorat est soit très jeune soit très âgé , fortement masculin , surtout de classe moyenne et moyenne-inférieure .
Il détient 8 % des places au Parlement , soit 198 députés .
Section 4 : Les autres partis représentés
Parti Pris Pour le Progrès
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398529045-4p.png[/img]
Nom en hokkai : 進歩党 Shinpotō
Date de fondation : 15 Février 1997
Place sur l'échiquier politique : Inclassable
Idéologies : Environnementalisme radical , chorocratie , conservatisme sociétal
Le parti prêche l'environnementalisme , le retour à une vie plus naturelle et le respect de la Nature .
Il considère que l'industrialisation galopante de l'Hokkaido en même temps que la désertification démographique des montagnes conduisent le pays à sa perte , et en fait porter la responsabilité conjointe au Parti Majoritaire et aux grandes entreprises privées , qu'il dit " responsables par irresponsabilité " ... Son audience ne cesse de gonfler , surtout depuis l'inauguration de l'unique ligne TGV du pays , qui a vu les expropriations et les nuisances sonores se multiplier , poussant les mécontents vers le 4P .
Le parti est issue du substrat contestataire estudiantin des années 80 : La génération de ces années là n'a pas connu la guerre et ses lourdes conséquences , et n'a donc connu que le système républicain et pacifiste . Si la plupart sont résolument en faveur du pacifisme et contre le nationalisme ils sont vigoureusement critiques envers l'ultralibéralisme en vigueur dans les années 80 en Hokkaido .
A ce stade là ils sont encore fondus dans le milieu néospartakyste et sont en fusion totale avec les communistes . Les deux courants vont se séparer , tout en gardant comme base commune une condamnation vigoureuse du capitalisme , à partir de 1988 ; les seuls à avoir prévus le krash boursier ce sont les néospartakystes , mais le mouvement va se scinder en deux , entre les communistes qui affirment qu'une nouvelle vague de prospérité est possible à travers sa doctrine socialisto-communiste et les proto-chorocrates - bien que le terme n'existe pas l'époque - qui croient eux au contraire que la croissance économique , que ce soit sous le libéral-capitalisme ou le communisme , est désormais impossible du fait de la surexploitation des ressources qui ne permettront pas de nourrir une nouvelle vague d'industrialisation , à partir des années 90 .
Dans les années 90 , trois courants politiques vont se succéder : les sociaux-démocrates puis les fascistes et enfin les néolibéraux , sans rien apporter de nouveau . La drôle d'expérience du fascisme ne permet pas de sortir le pays de la stagflation dans laquelle il coule depuis 1988 . Etant fatigué de ce manque d'inventivité politique , le peuple cherche alors à se tourner vers ceux qui n'ont encore jamais eu l'occasion de faire leur preuves : les néospartakystes . Et parmi eux , nombreux sont ceux à critiquer très durement la politique de " croissance toutes voiles dehors " qui a eu lieu entre 1946 et le krash boursier de 1988 . Faute de croissance , impossible alors de penser à l'avenir et le peuple se tourne du coup vers son passé récent , constatant alors que cette politique a un cout environnemental extrêmement élevé : destructions des cotes , artificialisation des montagnes et diminution dramatique de la surface cultivée . La naissance de cette conscience écologique et environnementaliste va se renforcer avec le scandale de la Maladie de Minahata lorsqu'à partir de 1992 l'on commence à comprendre que les centaines de morts absolument atroces mais étrangement similaires qui ont lieu à Minahata depuis le début des années 80 sont dues aux rejets d'une usine pétrochimique voisine qui sans le moindre complexe moral et en totale illégalité , a rejeté en à peine plus de 20 ans 400 Tonnes de mercure et 900 Tonnes de cadmium dans la Mer d'Elghinn .
Là où la chorocratie fiémançaise et thorvaloise est le combat du paysan chez nous en Hokkaido c'est devenu le combat de l'ouvrier , cherchant selon le parti , à se libérer de sa condition . La preuve en est que l'idéologie ne séduit pas chez les agriculteurs : pour eux elle est même vue comme un parasite qui cherche à leur voler leur outil de travail .
Il détient 10 % des places au Parlement , soit 247 députés .