Page 1 sur 1
Posté : sam. nov. 21, 2015 6:24 pm
par Iles-MJA V3
[i56] - île Antraxakos
Superficie : 9000 hectares
Habitants : communauté byzantine (au choix)
Ressource : Agrumes
Les marchands de Café kirépiens, au cours d'une tempête dans le détroit d'Hellas, prennent connaissance d'une île qu'on prenait jusqu'à présent pour une partie de la nation-archipel... n'ayant en fait pas de prétentions dessus !
Posté : lun. févr. 01, 2016 8:34 pm
par Giorgios Kestandis
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4246145951.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/4246145951.jpg[/img][/url]
Le premier navire étant passé sur l'île, les marins ne comprenant pas le dialecte des autochtones ceux ci leurs ont fait comprendre que cela fessait plusieurs centaines d'années qu'il n'avait pas vu de "Nouveaux arrivants" sur cette île. Les autorités kirépiennes peu intéressées par cette île où poussent des olives, oranges, citrons, mandarines et quelques champs de légumes ont ont fait appel à La FROPT afin de mieux tirer à profit cette découverte.
C'est donc un vraquier de la FROPT qui partit vers cette nouvelle île. A bord de nombreux spécialistes parmi eux des géographes, historiens et linguistes. D'autres matériels afin de pouvoir établir un contact avec cette communauté. Les premiers contacts furent un peu chaotiques, les habitants parlant une sorte de grec "mixé". Après cela les historiens posèrent de nombreuses questions aux anciens afin de savoir d'où viennent ces personnes... Ceux ci semblent assez évasif et parlent de naufrages... Plusieurs familles de naufragés sur plusieurs années vivent sur cette île dont la population semble s’élever à presque 1'200 habitants. Ces anciens parlent d'une bonne dizaine de familles.
Les marins semblent perplexe quand au taux de consanguinité ambiant... Mais n'en font pas mention.
D'un point de vue "économique" l'île se passe d'argent et fonctionne par troc. Les trois villages produisant chacun quelque chose que l'autre ne produit pas.
Le village du nord produit des olives et de l'élevage de moutons (laine, lait et viande).
Celui du centre possède des plaines agricoles permettant la culture de légumes, agrumes et c'est le village le plus grands où sont "massés" les artisans.
Enfin celui du sud possède un petit port de pèche octroyant de bonnes resserves de poissons à toute l'île, quelques champs de plantes médicinales, herbes à tisanes et surtout de l'Anis. La production îlienne d'alcool. Le produit d'échange par excellence.
Les cartographes se sont fait une joie de faire le tour de l'île et de ramener la nouvelle carte au responsable...
[url=http://www.casimages.com/i/160201094221706938.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/01/160201094221706938.png[/img][/url]
HRP : J'ai pris quelques de références aux îles des Cyclades en Grèce.
Posté : ven. févr. 12, 2016 8:28 pm
par Giorgios Kestandis
Île d'Antraxakos - 18 Avril 2029
"C'est dans les colonies que les moines se terrent" Ce sont là les paroles des habitants des trois villages de l’île. Pour trouver le monastère ce fut assez facile un chemin sinueux partant depuis la plaine aux oliviers...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845159105752548.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/845159105752548.jpg[/img][/url]
Arrivés au monastère de Panagias, les marins ont tôt fait de trouver une partie des popes en train de jardiner dans leurs vergers et cultures maraîchères diverses et variées... Un Sous-diacre parti aussitôt les ayant vu, couru vers le monastère en criant "Évêque ! Évêque ! Ils sont ici !" Le jeune homme après avoir trouvé le saint homme, sonna les cloches du monastère...
[img]http://www.photosapiens.com/IMG/jpg/Grece_pope_1980_480.jpg[/img]
L’Évêque s’approcha des marins...
-"Bienvenue au monastère, je suis le Métropolite d'Antraxakos, Isaïe. On m'as prévenu que vous aviez débarqué il y'a peu.
Vous avez déjà pus faire la connaissance des mes ouailles. Nous ne descendons que très rarement dans les villages outre pour faire les messes et autres services...
Toutefois certaines personnes pensent que nous sommes les "sages" de cette île, mais se sont plutôt les préfets qui dirigent notre petit monde.
Voulez vous m’accompagner pour continuer de parler autour d'un verre de notre vin issus de nos vignobles ?"
Posté : sam. mars 26, 2016 10:58 am
par Giorgios Kestandis
Île d'Antraxakos
17 Septembre 2029
Après bien des soirées arrosées d’alcool d'anis et de vin régional dans les trois villages environnant en plus du monastère, les marins surent se faire apprécier par la population îlienne dont les marins avait pris une bonne partie des habitudes...
Le gouvernement central de la FROPT assura aux trois bourgmestres de la volonté de faire fédérer l'île à la FROPT. Cela permettrait par exemple :
-Importation de nombreux produits manquant ou très difficile à trouver ou fabriquer.
-une aide ponctuelle de la FROPT au développement de 250 millions de $RAK sur cinq ans (50 millions / année)
-mise en place de vrais écoles et services publiques (santé et sécurité notamment)
-implantation dans le nord près du Cap Kefalos d'une base militaire afin d’assurer une stabilité et sécurité à l'île pour éviter de se voir envahir par un sois disant pays qui exporterait les îliens comme simple marchandise humaine.
-toujours dans la zone de Kefalos, la mise en place d'un quai pour l'import/exports de marchandises et arrivées/départ de passagers. De plus un aérodrome se présentera afin de faire atterrir de petit avions de lignes.
La future République insulaire et populaire d'Antraxakos, fédérée à la FROPT devra avoir l'avis des habitants par un référendum populaire.
________________________________
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/26/160326115327153973.jpg[/img]