Page 1 sur 1

Posté : sam. oct. 17, 2015 10:53 am
par Iles-MJA V3
[i51] - Île Fiufiafuro
Superficie : 30 000 hectares
Habitants : communauté inconnue
Ressource : richesse anthropologique


En espionnant les navires makarans suspectés de venir chercher des îlots vicaskarans, la FEPUVI pose pied sur une île géante, habitée par une communauté humaine encore jamais recensée.

Posté : dim. oct. 25, 2015 10:34 pm
par Soiouz
Les marins fepuvos étaient plus qu’embarrassés. En défendant les frontières imaginaires d'un Vicaskaran fantasmé, les voilà qu'ils débarquent sur une île dont la population ne semble venir d'aucun continent connu. Les autorités fepuvas cantonnent les marins dans leurs navires tandis que plusieurs ethnologues et spécialistes des cultures extra-vicaskaranes (terme officiel employé pour définir tout ce qui n'est pas vicaskaran) débarquent sur l'île, afin de définir les contours de cette nouvelle population.
Si cette dernière n'est encore pas englobé dans les territoires de la Fédération, cette dernière annonce qu'un pas sur cette île équivaudra à une provocation et à la demande d'une réponse de la part des autorités militaires fédérales appropriée.


[HRP : les ethnologues peuvent-ils avoir plus d'infos sur la population locale de la part des MJ ou est-ce à moi d'imaginer celle-ci ?]

Posté : lun. janv. 18, 2016 12:50 pm
par Soiouz
Le rapport des ethnologues et anthropologues se faisait attendre en Fepuvi. Au sein des autorités fédérales, toutes les rumeurs avaient leurs supporters, des populations vicaskaranes primitives jusqu'à l'existence d'une nouvelle race humaine inconnue.

Durant ce temps, la Fepuvi vote l'instauration d'une base militaire permanente sur l'île. Ici ni de référendum, ni de complaisance avec les populations indigènes, ces dernières n'étant à première vue pas d'origine vicaskarane, les efforts des autorités seront moindres. Un statut de Territoire Fédéré est créé pour cette île. A la différence des Territoires Autonomes, le territoire dépend clairement des autorités fédérales avant les autorités locales.

Posté : mar. avr. 05, 2016 8:25 pm
par Soiouz
Extrait du rapport ethnologique de l'Université Nationale Populaire I d'Izigor

[justify][...] Dans l'histoire de l'humanité, nous sommes aujourd'hui de nouveau posés à cette question : y-a-t-il encore plusieurs races humaines sur la Terre ? Cette question souvent agitée par les mouvements extrémistes ne doit pas faire oublier que par le passé plusieurs races humaines ont peuplé la Terre. Serait-il possible qu'aujourd'hui notre Nation progressiste et humaniste puisse enfin, véritablement répondre à cette question ?

Dans tous les cas, nous ethnologues, anthropologues et scientifiques assermentés par la Fédération des Peuples Vicaskarans, nous souhaitons que dans tous les cas, ces populations soient traitées d'égales avec l'ensemble des peuples qui composent notre Nation. Nous recommandons pour cela le maintien permanent d'une force armée pour éviter les convoitises de certaines nations promptes à l'impérialisme et à l'ingérence.

Voici une description sommaire et non détaillée des populations présentes sur l'île : population blanche et de petite taille, celle-ci étant de moyenne d'un 1.45m pour les adultes masculins. Tous les individus ont des yeux bleus et les cheveux de couleur clair. On observe néanmoins des traits morphologiques spécifiques à la population zanyanaise.
[...]

La Fepuvi continue la construction d'une base permanente de l'Armée Fédérale Vicaskarane. Dans le même temps, des émissaires fepuvos vont rencontrer des envoyés des tribus locales afin de décider des conditions de maintien de l'île dans le territoire de la Fepuvi en tant que Territoire Fédéré.

L'île Fiufiafuro est renommé dans la Fepuvi en Territoire Fédéré Insulaire Oriental.[/justify]

Posté : dim. juin 26, 2016 9:46 pm
par Soiouz
[center][lugra]La Gazette du Vicaskaran[/lugra][/center]

[lugra]Vive le TFIO[/lugra]

[...] [justify][lugra]Certes nous portons aujourd'hui un insigne bizarroïde, mais les colons nous avaient baptisé d'un nom incompréhensible : ile FiuFiafuo. Qui de vous a, un jour, prononcé ce nom en parlant de notre pays ? Il est évident que personne, excepté les impérialistes bien connus, n'ont parlé de notre ile sous cette façon. Heureusement, la Fepuvi nous a évité de passer sous la coupe d'un de ces territoires impéralistes et rapaces. Quelques militaires, quelques scientifiques... Que celui qui a vu la différence notable avec hier me jette la première pierre ! Nous savons qu'en rejoignant la Fédération des Peuples Vicaskarans, nous allons rejoindre la modernité et le respect des peuples ![/lugra][/justify] [...]