Page 1 sur 2
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:35 am
par Iles-MJA V3
[i45] - île Anami
Superficie : 27000 hectares
Habitants : communauté sami
Ressource : Vastes troupeaux de rennes
Eux non plus n'en sont pas revenus, mais les Hokkais, encore et toujours, s'imposent sur la mer... et pour la première fois dans l'hémisphère nord.
Posté : sam. oct. 17, 2015 2:12 pm
par Thunderoad
[right]アナミ[/right]
Le Bullet Star est tombé sur une petite ile de 270 kilomètres carrés .
L'information a été accueillie avec joie par les autorités d'Hokkaido : une ile dans l’hémisphère Nord était justement le chainon manquant de la stratégie du filet mondial élaborée par le CNSE .
Les locaux semblent être de culture same , et appellent l'ile Anami , ce qui tombe bien puisque c'est directement transcriptible en hokkai . Les premières observations depuis le car-ferry confirment la présences de vastes troupeaux de rennes .
L'ile est déclarée comme étant intégrée à l'Empire d'Hokkaido sous un nouveau statut :
Celui de territoire non-organisé d'outre-mer, abrégé en TNOOM .
Posté : lun. oct. 19, 2015 4:19 pm
par Thunderoad
Journal de bord de la capitainerie
[right]アナミ[/right]
Notre navire venait de passer le cap du Liethuviska quand nous sommes tombés dans une tempête très violente qui nous a pris par surprise , la zone étant plutôt calme en ces temps-ci ...
La tempête était comme devenue folle , un monstre de puissance : la violence des vents et des courants marins nous ont fait perdre totalement le contrôle des commandes de direction du navire .
Vers 21 H , le drame : plus d'électricité et plus d'eau courante ! Le voyage devient un calvaire ...
Mon second tombe malade et devient incapable de tenir la capitainerie . Je me retrouve seul aux commandes d'un vaisseau fantôme à la dérive qui n'a plus aucune commodité ni ne sait où il est et où il va avec plusieurs centaines de personnes à bord et des dizaines de voitures .
La nuit fut cauchemardesque : la tempête ne s'adoucit enfin que vers 5 H 30 du matin , environ une demi-heure avant le lever du Soleil . Peu à peu , mon équipage , les passagers et moi-même reprenons nos esprits alors qu'une lueur réconfortante pointe à l'Est .
Encore largement dans la pénombre , je descend en cale pour constater le carnage : bien que l'on ne compte aucun mort ni blessé , l'ampleur de la destruction dans la soute à véhicules est tout à fait gigantesque car il n'y a plus rien d'intact ! Tout est broyé en une espèce de soupe métallique et de verre brisé dans 30 centimètres d'eau , mais heureusement le niveau descend car les fuites ont été inférieures aux capacités de pompage du navire .
Dans les ponts à passagers , le sol est partout jonché de sacs à vomi ... Tout le monde a gerbé cette nuit tant le roulis était atroce , y compris mes plus fidèles et résistants membres d'équipage et aussi moi-même , je dois l'avouer.
Et puis tandis que le Soleil se lève doucement à l'Est , je découvre à l'horizon une espèce de petit point blanc , à la limite entre l'eau et le ciel ! J'ordonne immédiatement le déploiement du drone d'exploration dont nous disposons , afin d'aller porter une caméra le plus loin possible de nous et le plus près possible de ce point blanc mystérieux . Trois quarts d'heure plus tard les images du drone confirment mes soupçons : il s'agissait bien d'une ile enneigée . Cela était à la fois réconfortant parce que d'un certain coté trouver de la terre ferme après une tempête est toujours bon pour un marin mais en même temps cela instilla aussi la peur en moi et mon équipage : pour qu'une ile soit enneigée en plein mois de Mai dans l'hémisphère Nord cela veut dire que nous avons énormément dérivé en direction des latitudes septentrionales . Chose confirmée par le froid glacial qui règne dehors ...
Posté : ven. oct. 23, 2015 6:57 pm
par Thunderoad
Journal de bord de la capitainerie
[right]アナミ[/right]
Le capitaine se rend en salle de restauration et de libre-service , tout a été secoué , envoyé par terre et du verre brisé jonche le sol de la salle .
Par Amaterasu , quelle boucherie ! Il n'y a donc plus une seule vitre en place ?
Non capitaine . Toutes ont été sinon détruit du moins abimé , il n'y a plus rien du tout d'intact .
Les stocks de nourriture ?
Perdus à 59 % du fait de la perte en électricité et donc de la rupture de la chaine du froid .
Combien de temps estimez-vous nécessaire à tout nettoyer ?
Je l'ignore , mon capitaine . Mais ça se comptera en dizaines d'heures , c'est certain .
C'est con , le ménage hebdomadaire avait été entièrement fait le matin du départ ...
Eh bien il faudra le refaire , lieutenant ! Dans quel état sont les appareils électroménagers ?
Apparemment intacts , mais bien évidemment non-fonctionnels à l'heure actuelle .
De quoi tous nous nourrir ?
[center]Oui mais ce sera difficile .[/center]
[right]C'est-à-dire ?[/right]
Il faudra très probablement envisager un rationnement . Avec une drastique réduction des parts je pense pouvoir tenir 3 à 4 jours .
C'est trop court , Akio ! Rien que le retour vers l'Hokkaido prendra 5 jours !
Je propose de se rendre en Sébaldie , ça représente deux jours de voyage si l'on met les turbines à fond sans dévier d'un mètre de la meilleure route , et si on a du beau temps .
Bonne idée , lieutenant . Vous n’êtes finalement pas si crétin , à ce que je vois ! Bon , je crois que l'on va faire ainsi ... Eko , sors moi du matériel d'optique de précision et des calculatrices .
Je vais tenter de retrouver notre chemin avec les étoiles .
[right]Et pour le rationnement ?[/right]
Sacrifiez l'équipage , puis faites selon la logique des plus fragiles et enfants d'abord .
Décidez en votre âme et conscience , je vous couvre . Samu !
[right]Oui mon capitaine ?[/right]
Trouvez-moi un haut-parleur sur batterie , je veux pouvoir m'adresser aux passagers ...
Oui chef !
Quand tout à coup une voix grésille dans son talkie-walkie : Mon capitaine , venez voir !
Qu'est-ce qu'il y a , sergent de cabine ?
C'est qu'il y a ... Enfin je veux dire ! C'est que ... Mais venez voir, ça vaut le coup !
J'arrive , j'arrive . Mais y a intérêt que ça vaille le coup !
Le capitaine se rend alors à pied vers la cabine de commandement . Sans ascenseur, c'est tout de suite plus long de traverser de part en part un vaisseau de plusieurs centaines de mètres de long !
Que se passe-t-il donc qui vous motive à m'appeler par le talkie-walkie de service prioritaire ?
Ceci , chef ! Regardez donc un peu ce spectacle !
Frappé de stupeur : Ah ouais , 'fectivement , ça valait le coup ...
Un ange passe , pendant une douzaine de secondes .
Qu'est-ce que c'est ?
C'est rien , sergent . C'est une aurore boréale , y en a souvent dans le coin ... Je t'avoue malgré tout que je suis moi aussi émerveillé , c'est la première fois que j'en vois en vrai .
Mon collègue capitaine du ferry qui fait la ligne avec la Rostovie en a souvent vu mais pas moi .
C'est beau , hein ?
[right]C'est en effet sublime , je dirais même ! Ca a démarré y a longtemps ?[/right]
Quelques minutes avant que je ne vous appelle ...
Parfait . Alors ça veut dire que le show peut continuer.
[right]Mais pourquoi donc ?[/right]
Mmmmh ... Tu verras . Bon bah moi je vais y ...
[right]Chef, ça y est ! Les générateurs ont repris ![/right]
Ah bah parfait , tiens ! Les haut-parleurs fixes fonctionnent ?
Je peux vous mettre sur circuit prioritaire !
Très bien , faites donc .
Pendant une quarantaine de secondes , le capitaine profite d'une pause méritée en restant affalé dans son fauteuil à regarder l'aurore polaire tandis que les techniciens sont plongés dans leurs fils .
C'est bon , mon capitaine ! Tout est branché sur les hauts-parleurs fixes !
Ok . Mesdames , mesdemoiselles et messieurs . Nous sommes tous bien d'accord pour dire que cette nuit fut absolument atroce et j'ai une mauvaise nouvelle : il va falloir organiser un rationnement général de la population à bord . L'équipage va se limiter au minimum pour augmenter vos parts mais je vous appelle tous à la retenue et la patience , car les heures à venir vont être pénibles .
Petite pause dans son discours . On entend les pleurs des enfants , le brouhaha général de protestation mais pas vraiment de cris de colère .
Comme vous pourrez le constater, la preuve par ce discours , nos générateurs de secours se sont enfin remis en marche de même que les moteurs diesels du vaisseau . Nous prenons dés maintenant la direction de la Sébaldie , le plus proche pays sur et ouvert à notre compagnie . Toutefois , par soucis d'économie de l'électricité , celle-ci est entièrement consacrée aux fonctions vitales et rien d'autre .
Je vous prie de bien vouloir faire montre de tolérance et de retenue . En attendant je vous enjoint tous à monter au sommet du navire , sur les ponts extérieurs . La nature , dans sa grande mansuétude a bien daigné nous offrir un spectacle de consolation après la tempête ...
Rire nerveux du capitaine , auquel répond en écho celui des passagers , comme une catharsis .
Posté : mer. oct. 28, 2015 2:42 pm
par Thunderoad
Activités Internes
Le navire s'est ainsi mis en marche , en voguant au pas , si l'on peut dire , pour ne pas fatiguer les moteurs plus que de raison , déjà fortement éprouvés par la tempête . A l'intérieur, les conditions de vie sont plus que sommaires : le froid ronge tout faute de chauffage et il n'y a aucun divertissement .
Le voyage de retour fut donc particulièrement silencieux et pénible , encore plus pour l'équipage qui a unanimement décidé de se priver pour donner plus aux enfants passagers !
Comme si ça ne suffisait pas , le roulis rend tout le monde malade ...
[quote]Bruit de gargouillis Mmmhg , c'est toi Anni ? T'as encore faim ?
Non , j'ai juste envie de gerber...
Évite de vomir, ça serait con de dégobiller le seul repas du jour...
J'ai mal à la tête ! J'ai l'impression que tout tourne autour de moi !
Anni s'est droguée ! Anni s'est droguée !
Ta gueule , toi ! C'est juste le roulis ...[/quote]
Tandis qu'à la capitainerie du principal port du Lénovin , c'était le branle-bas-de-combat :
[quote]Chef, chef ! On a plusieurs témoignages de pêcheurs concordant sur une bizarrerie !
Allons bon , qu'est-ce qu'il y a encore ? La pinte leur a pas réussi ?
Ils disent qu'un gigantesque navire vogue tout feux éteints , tout doucement , en direction d'ici !
Pardon ?! C'est sérieux ?!
Très sérieux , général ! Ils pensent que c'est un carferry moderne !
Mais qu'est-ce que ce type de barcasse viendrait faire ici ? Je comprends pas . Ça date de quand ?
Les premiers rapports datent d'il y a 4 heures ...
Et pourquoi ne m'en as-tu pas informé plus tôt ?
On était comme vous , chef ! On croyait à un blague ! Mais ça c'est précisé au fil du temps !
Et le dernier, il est arrivé quand ?
Il y a environ une bonne demi-heure , mon général .
Combien de rapports concordants , au total ?
Une trentaine en 3 heures et demie , environ . Les dates et les positions sont concordantes : l'invité mystère se dirige droit vers nous !
Faites établir le contact !
Nous avons essayé , chef, et les pêcheurs aussi mais le navire ne répond pas : il est comme muet !
Le seul son qui en parvient c'est le bruit de ses moteurs diesels !
[right]Ça sent le coup fourré , ça ![/right]
Absolument , lieutenant ... Faites envoyer la chasse rapide ! Qu'ils établissent un contact par tout les moyens où qu'ils le coulent mais éclaircissez la situation au plus vite !
[right]Chef , oui chef ![/right]
Une quarantaine de minutes plus tard environ Ça y est , l'hélico est sur place ! Ils sont en train d'essayer de les contacter, et il ... Oui , ils répondent en morse visuel avec une lampe-torche !
Ce qui veut dire qu'ils auraient des problèmes électriques à bord ...
Probablement , oui ...
Ils s'identifient comme étant le KSH Bullet Star de la compagnie Hokkaido Ferries !
Lieutenant , cherchez moi ça dans les bases de données !
Tout de suite !
Ils disent avoir été pris dans une tempête il y a 3 jours ! Ils demandent à pouvoir s'amarrer et se mettre en cale sèche le temps de faire des réparations et de contacter leur hiérarchie ...
Mon Général , je confirme en visuel : il ne peut s'agir que du KSH Bullet Star. Ils ont effectivement été déclarés perdus avant-hier, tout le monde les croient morts , chez eux .
Ben mon vieux , le calvaire qu'ils ont du endurer... Quelle cale on a de libre qui puisse convenir ?
Y a bien la 17, au fond de l'anse ...
Parfait ! Transmettez : Allez à la cale 17. Envoyez-y le message et faites les surveiller 24/7 ![/quote]
Posté : dim. nov. 22, 2015 9:04 pm
par Thunderoad
[right]Activités Internes[/right]
Sur l'ile d'Anami aussi , la vie s'organisait peu à peu . Le carferry KSH Bullet Star avait informé sa hiérarchie par téléphone sécurisé une fois arrivé au Lénovin . Aussitôt un autre fut affrété par l'état auprès de la compagnie H-F , et partit en direction de l'ile d'Anami avec à son bord le gratin des experts hokkaidiens en anthropologie , linguistique et géographie .
Un campement avait été établi sur la cote et les hokkais furent tout de suite frappés par la beauté exceptionnelle de l'ile et de la culture same . Ils n'avaient pour la plupart encore jamais vu de la neige en vrai et le froid les prenait à la gorge ! L'ile se révéla rapidement comme traversée par de vastes troupeaux de rennes et là encore la majorité d'entre eux ne connaissait cet animal qu'en livres ...
Depuis trois mois que les hokkais vivaient ici , ils se sentaient comme dans un nouveau monde !
Les analyses linguistiques confirmèrent les impressions des premiers contacts verbaux : le sàmi montre des similitudes frappantes ( tant dans les sonorités que dans la grammaire et le vocabulaire ) avec l'aiglantin et le falègeois ! Se pourrait-il qu'il y ait un lien de parenté entre les trois langues ?
Politiquement parlant , l'ile était devenue un État Libre membre de l'Empire d'Hokkaido , enfin tout du moins sur le papier car en réalité les hokkais s'étaient vite heurtés à un mur, féminin qui plus est !
La chef de la tribu des Anami , Saeli Pirkotaino :
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448226093-sapmi-d-a.png[/img]
Posté : sam. nov. 28, 2015 6:39 pm
par Thunderoad
Nature locale
Les adéliens parlent des [sten]Northern Lights[/sten] (les lumières du Nord) , les sames parlent de [sten]draps de lumière[/sten] et les fiémançais les qualifient comme étant des [sten]aurores boréales[/sten] . Trois termes qui recouvrent tous une meme réalité : d'immenses rideaux d'une lumière étincelante qui illuminent le ciel nocturne , le plus souvent de couleur verte mais pouvant aller du bleu au rouge en passant par toutes leurs nuances . C'est du reste la première chose que virent les gens à bord du ferry Bullet Star, qui découvrit Anami en Mai 2028 !
C'est en découvrant ce spectacle pour eux unique , couplé à un froid glacial , qu'ils comprirent qu'ils étaient très loin du Tarnosia ... En voici donc quelques photos , pour mieux en saisir la beauté :
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448735105-800px-aurora-moon.png[/img]
Cliché pris le 31 Juin 2028 ; on y voit la Lune masquée par les nuages à gauche et à droite les premières lueurs du jour
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448735099-800px-aurora-and-sunset.png[/img]
Cliché pris le 1er Aout 2028 , tôt le matin , tandis que le lever du Soleil commençait doucement à émerger à l'horizon
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448735101-northern-lights-02.png[/img]
Cliché pris dans la nuit du 10 au 11 Septembre 2028 , en pleine obscurité avec seulement le phare d'un navire à gauche
Posté : mer. déc. 23, 2015 9:03 pm
par Thunderoad
[right]Activités Internes[/right]
Le moins que l'on puisse dire c'est que les discussions avec Saeli Pirkotaino furent animées .
Au début en tout cas ... Et puis au fil des semaines , les deux peuples apprenant à se connaitre une amitié profonde naissait entre les sames et les hokkais . Les premiers sont très largement les plus nombreux sur l'ile avec environ 2 500 individus , tandis que les hokkais sont une centaine environ mais avec l'accord de Pirkotaino , la part des hokkais sur l'ile va gonfler. Après d’âpres négociations celle-ci a en effet accepté que les hokkais soient à terme environ un millier.
Les sames montraient aux hokkais les plantes utiles et toxiques , comment se protéger du froid et les meilleures passes dans les collines de l'ile . Ici l'hokkai moyen ravale sa fierté : plus des trois quarts de ceux qui vivent désormais à Anami n'avaient auparavant jamais vu de neige de leurs vies !
Une dizaine d'hokkais ont d'ailleurs déjà failli être piégés par l'hypothermie ... Ce qui montre bien leurs totale incapacité à vivre en milieu froid et sec , pour eux qui n'ont toujours connu qu'un climat chaud et humide qu'est celui de l'Hokkaido . Du coup en arrivant à Anami , les hokkais ont du s'adapter...
S'emmitoufler dans d'épaisses parkas , bouger en permanence pour éviter l'engourdissement ...
Autant de gestes qu'ils doivent apprendre ! Ça n'a l'air de rien mais pour les hokkais c'est nouveau !
Mais très vite la vie s'est malgré tout organisée = hokkais et sames se sont partagées l'ile d'un commun accord et les premiers ont obtenu environ un bon tiers de la surface totale . Sur ce terrain a déjà été créé un campement provisoire en containers , et toujours avec l'approbation de Pirkotaino , celui-ci va être transformé en une véritable ville , destinée à loger, gérer et approvisionner le millier d'hokkais qui vont venir s'y installer.
[right]Peu à peu la routine s'installe elle aussi et prend le dessus ...[/right]
Posté : jeu. déc. 31, 2015 10:16 am
par Thunderoad
[right]
Légendes insulaires[/right]
jIbAoz8ihLY
En ces temps-là , les glaces et les neiges recouvraient la vallée même au plus fort de l'été .
La mer gela sur une telle épaisseur que seuls les poissons de grand fond échappèrent à la mort .
Ils n’avaient pour respirer que l’eau du fleuve qui continua à couler dans les profondeurs obscures .
Sur la terre ferme en revanche , la flore recula considérablement .
Bien des hommes perdirent la vie . D’autres s’étaient enfuis vers le Sud . Seules quelques tribus de chasseurs demeuraient au fond des cavernes .
Parmi les animaux encore attachés à ces colosses de glace surplombant l'océan gelé, se trouvaient un lièvre et un chacal. Le lièvre commençait à en avoir franchement ras-le-bol d’être sans cesse pourchassé par le chacal et la pauvre bête , qui s’essoufflait à poursuivre ce lièvre nuit et jour, était elle fatiguée d'avoir à sucer de la glace pour se désaltérer.
Les rares amis que le chacal gardait encore ne cessaient de lui dire :
Tu as tort de t’obstiner, il est plus rapide que toi !
[right]Et il est surtout bien plus malin ... [/right]
On ne peut capturer ces bêtes-là que par surprise mais celui que tu veux absolument ne se laissera jamais surprendre , alors abandonne !
[right]C’est le plus finaud de tous .[/right]
Le chacal continuait pourtant jour et nuit sa traque dingue contre le diable aux longues oreilles .
Or, un jour qu’il s’arrêtait pour se désaltérer, le lièvre s’arrêta également , s’assit sur sa petite queue et se mit tranquillement à se gratter l’oreille gauche . Le chacal avait appris de son père que chez les lièvres ce geste signifie que le sujet était si riche en bonnes idées qu’elles lui sortent de la tête .
Ce n’était évidemment pas pour le réjouir... Alors au lieu de lui sauter dessus il se mit à réfléchir.
Le nez en l’air, le lièvre l’observait un peu goguenard . Après quelques minutes , sans chercher à s’approcher, le chacal engagea la conversation :
J'en peux plus moi , de te courir après .
[right]Alors mon cher, il ne tient qu’à toi de t’arrêter...[/right]
Faisons plutôt un pacte !
[right]Dis toujours mais n’essaie pas de me rouler, t'es pas de taille .[/right]
Le chacal passa sa patte sur ses moustaches pour se donner l’air d’un brave chat débonnaire , puis de sa voix la plus doucereuse , il proposa :
Si tu me trouves de l’eau liquide , je ne mangerai plus jamais de lièvre . Parole de chacal !
De l’eau ? LIQUIDE ?! mais où veux-tu que j’en trouve ?
Si je le savais je ne te supplierais pas . Mais merde à la fin ! Jadis cette glace était la mer.
Ces montagnes à présent pétrifiées dans la glace ruisselaient d'eau liquide !
On avait de la pluie et des fontaines partout à travers l'ile !
Le lièvre s’accorda quelques instants de méditation avant d’accepter.
Sans trop s’approcher du chacal (on ne sait jamais ...) il sortit une griffe et traça une signature sur un pan lisse d'un bloc de glace , à l'abri des regards . Il se retira ensuite de quelques foulées pour laisser le chacal apposer sa griffe à côté de la sienne et le pacte conclu , les deux animaux se séparèrent .
Le lièvre s’en alla d’un petit trot tranquille , qu’il était bien heureux de retrouver après tant d’heures de course folle pour échapper à ce demeuré de chacal .
Il s’en alla consulter le mammouth qui jouissait d’une réputation de grande sagesse. Ce vieillard dont les poils traînaient jusque sur le sol, hocha la trompe et dit :
Mais enfin , mon pauvre petit , il n’y a rien à faire ! Et surtout rien à espérer du chacal qui est fourbe en plus d’être bête comme ses pattes ...
[right]Mais alors que dois-je faire ?![/right]
Fais comme moi , attends . Des temps plus cléments reviendront bien un jour...
Le lièvre s’en alla alors trouver le renne , qui était alors l'un des animaux les plus sages et estimés après le mammouth , et lui fit part du pacte qu’il venait de conclure. Le renne secoua son large panache, remua un peu ses grosses lèvres et finit par répondre d’une belle voix bassy :
Je ne vois que le Vent du Sud pour te rendre service. Lui seul peut faire fondre toute la glace.
Ah oui , c’est vrai , le Vent du Sud ! Je n’y avais pas pensé , à lui , tiens ... Mais peux-tu me dire où j’ai une chance de le trouver ?
Justement non . Je sais qu’il habite en face du Nord , mais le Nord , figure-toi que je l’ai perdu .
Et ça ne m'arrange pas franchement car le grand devin des rennes nous a prédit qu’un jour, il n’y aura plus qu’au fin fond du Nord que nous pourrons être heureux .
Posté : jeu. janv. 14, 2016 9:44 pm
par Thunderoad
[right]On Every Street[/right]
De la pêche moderne à la baleine par la marine civile hokkai
Aucun des marins n'étaient à ce moment là conscient du péril mortel si proche en face d'eux mais pourtant , avec leurs yeux rivés sur la figure très concentrée du gars à la barre à la poupe du navire ils surent que l'instant décisif était venu . Ils entendirent aussi un énorme bruit de quelque chose qui retombait comme une cinquantaine d'éléphants se vautrant dans leurs litière . Pendant ce temps le navire traçait toujours à travers la brume , les vagues ondulant et sifflant autour de nous comme les crêtes levées de serpents enragés .
C'est sa bosse ! Là et là ! Crève-le , Akamura !
Un son court rapide bondit hors du bateau ; C'était le canon d'harpon à mèche d'acier d'Akamura .
Quand tout d'un coup , peu après une sorte de commotion , une poussée invisible vint de derrière !
Tandis qu'à l'avant le bateau semblait cogner contre un rebord puis la voile s'effondra en explosant quand une bourrasque de vapeur brulante passa tout près de nous = quelque chose roulait et se secouait comme un tremblement de terre en dessous de nous ... Tout l'équipage était à moitié étouffé alors qu'on était ballotés les uns sur les autres dans la neige mousseuse de la mer en furie .
C'était la fin de la course pour la baleine : on l'avait repéré et ne la lâchait plus ...
Bien que complètement inondé le navire était intact . Presque nageant sur le pont, nous reprîmes nos places avec difficulté , pour le grand final !
Là on s'asseyait avec les genoux dans la mer, l'eau couvrant chaque nervure du pont métallique de telle sorte qu'avec le regard fixé vers le bas , l'ouvrage suspendu ressemblait à un vaisseau corallien venu jusqu'à nous des abysses océaniques .
Le vent forcit jusqu'à devenir un hurlement . Les vagues unissaient leurs boucliers . L'océan tout entier rugissait , se débattait et craquait autour de nous comme un feu blanc sur la prairie dans lequel nous brulions en incandescence , immortels dans ces mâchoires de mort ! Tandis que le brouillard infernal devenait de plus en plus noir avec les ombres de la nuit on voyait qu'il n'y avait aucun signe en vue d'un quelconque navire et tant mieux ! Le jackpot était rien que pour nous !
Genjiro sortit alors la grenade assourdissante , sauta du navire directement sur l'objectif et vint la planter dans le creux à sonar du monstre .
Il y eut un grand boum suivit d'un silence assourdissant : la bête gisait comme une flaque d'huile sur la mer déchainée . Venait alors la partie la plus ingrate du travail : ramener le gros tas à bord pour la préparer à la dépèce puis le conditionnement . Mais ça c'est une autre histoire ...