Page 1 sur 2
Posté : mer. août 26, 2015 11:03 am
par Djinndigo
Les Informations Nationales
Dans le pays, la presse est actuellement contrôlée jusqu'à la stabilisation totale du pays, et il n'existe que deux médias, qui possède les monopoles dans leur domaine :
[center]Tyrance Info.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440586599-tyrance-info-petit.jpg[/img]
Le média sert de journal, de chaîne radio ainsi que de chaîne télévisée d'information.
Le gouvernement passe ses annonces dessus, et il ne cache pas que l'intégralité du média est sous son contrôle.
Il est fondé le lendemain de l'accession au pouvoir du roi Gibère I, c'est-à-dire le 11 décembre 2027.[/center]
[center]Tyrance Actus
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446225802-tyrance-actus-petit.jpg[/img]
Le média sert de de chaîne radio ainsi que de chaîne télévisée d'actualité et de divertissement.
Le gouvernement possède la chaîne et tout les droits de diffusion mais le média est plus libre et sert à divertir et instruire les enfants autant que les adultes, et le gouvernement ne cache pas qu(une partie du média est sous son contrôle.
Il est fondé quelques temps après le sondage effectué auprès de la population afin de mieux connaître les besoins du peuple tyrantin, c'est-à-dire le 29 juin 2028.[/center]
Posté : lun. août 31, 2015 8:29 am
par Djinndigo
Tyrance Info. - Flash Info Spécial
[img]http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2011/08/tottenham.jpg[/img]
Aujourd'hui, dans la banlieue de Ravonna, une émeute anti-tyrantine a éclaté, suite à l'attaque du commissariat par des terroristes anti-royalistes, qui a été réprimé avec dureté et a entraîné une émeute d'une envergure jamais vu dans le pays.
Les pro-républicains ont investis la mairie et ont brûlé les documents entreposés dans ses archives, les communistes ont pris les armes et plusieurs morts, dont des dissidents, ont été recensés, et les nationalistes ont tenté de prendre la Caisse d'Administration locale par la force, ont recense plus de dix-huit morts.
Les autorités sont intervenus rapidement et l'émeute semble avoir été préparée à l'avance par les résistants, selon les experts du Ministère de l'Intérieur.
L'armée est intervenue et les émeutes ont été réduites à un noyau de terroristes cachés dans les immeubles les plus mal famés de toute la banlieue, la police ainsi que les sapeurs s'occupent actuellement d'éteindre les feux et de restreindre un grand incendie autour de la mairie.
Le roi, nullement inquiet, prévoit un discours à la population de la ville tyrantine de Ravonna afin de les mettre en garde mais de les assurer que leur vie n'est plus en danger.
Pendant ce temps, les spécialistes anti-terroristes du Ministère de l'Intérieur assiègent le dernier noyau terroriste, dans le cœur de la banlieue.
Merci de nous avoir écouté, on se retrouve dans quelques minutes après la pub' sur Tyrance Info !
Posté : mar. oct. 20, 2015 9:15 am
par Djinndigo
Tyrance Info. - Flash Info Spécial
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445332943-fuuuuuu-siooooon.jpg[/img]
Aujourd'hui-même, lors d'une conférence du dirigeant du pays, le gouvernement tyrantin a annoncé un blocus militaire à l'intention de l'Hylè, pays voisin du jeune royaume néo-tyrantin. En effet, la république confédérale d'Hylè serait accusée, selon le ministère de l'Intérieur, de collaborer avec les rebelles et de les soutenir au niveau militaire en les équipant et les fournissant en armes et véhicules.
Le blocus prendra la forme d'un arrêt des lignes aériennes entre ces deux nations, de la construction d'un mur sur l'île de Magnésie à la frontière afin d'empêcher aux rebelles de traverser pour se ravitailler, et d'un contrôle rigoureux des cargos et autres transports à destination de Tyrance ayant croisé dans la Mer de Médie et le Golfe Palorzien.
Le gouvernement a aussi déclaré être prêt à investir des millions voir même envahir la Magnésie du Nord s'il le fallait.
En effet, le conflit résulterait, selon les sources du gouvernement, de la volonté de l'Hylè à unifier la Magnésie et à l'inclure intégralement dans sa république.
Le gouvernement a évoqué durant cette conférence la raison de son absence pendant les trois mois passés, je cite les paroles du Ministre des Affaires Etrangères : « Durant notre absence de la géopolitique mondiale, nous avons sans doute raté quelques événements importants sans doute, mais nous avons pu nous recentrer sur la politique à mener et réorganiser le système administratif, militaire et économique de la nation.
Nous sommes désormais prêts à accueillir des diplomates d'autres pays afin de réaliser des traités commerciaux et nous rapprocher de certaines nations et organismes ; nous allons aussi réorganiser le royaume et lancer les premières commandes militaires et civiles auprès d'autres pays. »
Merci de nous avoir suivi pour ce flash information spécial, on se retrouve après la publicité, passez un agréable après-midi.
Posté : lun. oct. 26, 2015 9:13 am
par Djinndigo
Tyrance Info. - Flash Info Spécial
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445849782-marche-comme.gif[/img]
Aujourd'hui même dans la capitale, les membres du gouvernement ainsi que son altesse Gibère Ier Constantin ont tenus à célébrer le Jour de l'Indépendance, jour durant lequel le gouvernement grec de la république d'Hellas déclara son indépendance de l'Empire Ottoman, le 17 juin 1830, il y a de cela exactement 198 ans, jour pour jour. Quelques semaines plus tard, les troupes du sultan ottoman sont défaites aux portes de la capitale par les troupes grecques de libération et d'indépendance, puis en 1834 les ottomans sont boutés d'Orzudya, plus au sud, suite à la bataille de Keutos.
Des millions de grecs se sont rassemblés aujourd'hui dans les plus importantes villes du royaume, autant en Magnésie du Sud qu'en Binésie, en Mininésie et en Protonésie, pour célébrer cet événement important dans l'histoire récente de la nation. Le gouvernement tyrantin a tenu à célébrer cette fête afin de maintenir l'unité, la cohésion et l'histoire nationale.
L'événement, bien que fête supposée républicaine, fait aussi désormais partie intégrante du calendrier tyrantin royal. D'après la Ministre de la Culture, cet événement ne doit pas seulement signifier l’avènement de la république, mais aussi la renaissance de la nation après des années de domination ottomane.
On se retrouve d'ici quelques minutes sur Tyrance Info. après la pub', passez une agréable journée.
Posté : mar. oct. 27, 2015 9:11 am
par Djinndigo
Tyrance Info. - Informations Nationales
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445936313-5954f5fbfc.jpg[/img]
Réforme de l'Education : pour ou contre ?
Plusieurs fois, durant de nombreuses conférences et à plusieurs occasions officielles, les membres du gouvernement, notamment le ministre tyrantin à l'Education, ont évoqués une possible réforme de l'éducation, de l'organisation des "grades" (élémentaire de 3 à 14 ans puis collège supérieur jusqu'à l'âge de 18 ans, et après études dans des universités nationales et capodistriennes), des programmes de l'élémentaire et du collège supérieur et une éducation plus ouverte, internationale et linguistique.
Le nouveau programme éducatif accorderait plus d'importance en Histoire à l'Antiquité (IVème millénaire av. JC à 385 ap. JC) et à l'ère Classique (de l'an 0 à 385 ap. JC). Le programme de Langues serait complètement revisité, en proposant au collège supérieur et dans la troisième partie de l'élémentaire de nouvelles langues (Schlessois, Fiémançais, Rostov, Maokorien, Viertensteinois, Raksasan, Roumalien...) et un travail plus conséquent et assidu, afin d'ouvrir le pays à l'internationalité, à la mondialisation et au tourisme.
On se retrouve d'ici quelques minutes sur Tyrance Info. après la pub', passez une agréable journée.
Posté : mer. oct. 28, 2015 9:04 am
par Djinndigo
Tyrance Info. - Informations Nationales
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446022544-photo-arch-armee-francaise.jpg[/img]
La durée du service militaire rallongée : pour ou contre ?
Le chef des armées ainsi que le Premier Ministre ont annoncé aujourd'hui qu'un rallongement de la durée du service militaire afin de mieux pourvoir à la défense et à la sécurité nationale. En effet le service militaire actuel de deux ans passerait à trois ans, une réforme que les pacifistes et les républicains estiment inutile, extravagante et superflue. Selon le premier ministre, « le nombre de discidents estimés par rapport au nombre de soldats actuels serait de quatre dissidents pour un soldat.
Cette mesur, bien que critiquée, serait en effet bénéfique pour la stabilité du pays sur le court terme, voir sur le long terme.
On se retrouve d'ici quelques minutes sur Tyrance Info. après la pub', passez une agréable journée.
Posté : ven. oct. 30, 2015 6:13 pm
par Djinndigo
Tyrance Actus - Informations Nationales
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446227937-limg1019603862.jpg[/img]
Eglise tyrantine du XIIIème siècle ayant été en partie reconstruite durant l'occupation ottomane, Néo-Tyrance.
Gibère I Constantin, nouveau basileus ?
Comme sans doute certains tyrantins des plus informés le savent déjà, la Sainte Eglise catholique d'Urba a honoré notre roi Gibère Ier Constantin en lui proposant d'être sacré basileus (empereur néapolitain d'orient) par le pape Alexandre IX lui-même, pourtant atteint d'un cancer du colon en phase terminale. Le roi serait alors avec l'empereur du Saint-Empire du Schlessien, le descendant des empereurs néapolitains puis des empereurs néapolitains orientaux (empereurs tyrantins).
Par ce geste, la monarchie tyrantine, déjà posée sur des bases solides, deviendrait inébranlable et le roi obtiendrait le pouvoir intemporel du titre d'empereur néapolitain d'orient, et posséderait par là une autorité supérieure. Le jeune et petit royaume néo-tyrantin deviendrait un royaume-empire tyrantin aux racines multi-millénaires.
Le peuple catholique, mais aussi orthodoxe et protestant, est descendu dans les rues ce matin suite à l'annonce du futur couronnement du roi à Urba.
Le gouvernement a annoncé un discours du roi cette après-midi devant le Palais Royal, qui prévoit d'être éclatant.
Merci d'avoir regardé Tyrance Actus, on se retrouve après la pub' !
Posté : lun. févr. 08, 2016 5:32 pm
par Djinndigo
Tyrance Info. - Informations Nationales
[img]http://www.france-pittoresque.com/IMG/jpg/Sacre-Charlemagne-2.jpg[/img]
Sacre de Gibère I Constantin par Alexandre IX, Urba, huile sur toile.
Gibère I Constantin, empereur de l'Empire Néapolitain Oriental
Sacré par le grand pontife lui-même, feu Alexandre IX, Gibère Ier Constantin, héritier de Tulius Caesar, premier empereur de l'Empire Néapolitain, grand monarque qui battu et assimila tous les peuples civilisés d'Alméra, est désormais le dirigeant d'un empire, bien que petit, qui par sa culture et sa majesté rayonne au travers de l'Alméra et du Zanyane.
Le royaume néo-tyrantin, ainsi proclamé empire formel par cet acte, n'en deviendra que plus fort.
Si la nouvelle a tardé à se répandre, c'est car le gouvernement est resté discret depuis quelques mois pour reconstruire l'économie et rétablir une forme d'ordre.
Merci d'avoir regardé Tyrance Info., on se retrouve après la pub' !
Posté : lun. févr. 08, 2016 6:22 pm
par Djinndigo
Tyrance Actus - Informations Nationales
[img]http://3.bp.blogspot.com/-Lj5Ynd2o5qI/Uhq5PY-tQMI/AAAAAAAAc8k/KJI8Mv41p_k/s1600/Imperial+Regalia+-+Crown+Orb+Sceptre+-+Imperial+Russia+-+Peter+Crawford.jpg[/img]
Instruments impériaux fabriqués en l'honneur de Constantin lui-même, musée national de l'histoire impériale, Néo-Tyrance.
Le sceptre de l'Empereur
Forgés en 285 après Jésus Christ pour le premier empereur oriental après l'établissement de la tétrarchie, les symboles du pouvoir impérial de l'est s'opposaient à ceux de l'ouest. En effet, ceux de l'ouest, bleus, gris et argentés, de nos jours au musée national du Saint-Empire du Schlessein, s'opposent aux couleurs violettes, blanches et dorées de la couronne impériale orientale et des différents symboles, entreposés au musée tyrantin de l'histoire impériale.
Ces symboles du pouvoir auraient été retiré des vitrines pour pouvoir être utilisé lors d'un discours de l'empereur à la population ; cette représentation sera de plus la première présentation officielle de l'impératrice Apama, restée dans l'ombre pendant quelques temps pour des raisons de sécurité évidentes. Peut-être cette impératrice se révélera aussi douée que l'empereur, ou même que Théodora, femme de Justinian le Grand ?
Merci d'avoir regardé Tyrance Actus, on se retrouve après la pub' !
Posté : mer. févr. 10, 2016 2:06 pm
par Djinndigo
Tyrance Actus - Informations Nationales
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455112260-strong-family.png[/img]
Faible démographie : un remède ?
Récemment, l'Assemblée Tyrantine et le Sénat ont validé un projet de loi du ministère de la Santé, encourageant le nombre de naissances par foyer à augmenter afin de palier à la faible démographie. Mais est-ce que la nation serait capable d'encaisser un tel nombre de jeunes entrant sur le marché du travail, d'ici une vingtaine d'années ? D'après le gouvernement, oui, car de nombreux postes sont vacants et la population tyrantine est essentiellement concentrée sur les postes "importants" : hauts revenus, direction de main d'oeuvre... Pour l'instant, la principale main d'oeuvre vient de l'étranger, où les habitants des pays pauvres proches traversent la frontière pour travailler, parfois illégalement, aux postes bas et mal rémunérés, et parfois dangereux. Le gouvernement souhaiterait augmenter la population du pays, remonter l'économie par ce geste et redonner un souffle nouveau au marché du travail.
De plus, la loi prévoit aussi de faciliter l'arrivée de travailleurs étrangers dans le pays, en réduisant le salaire minimal de 900 SDS à 600 SDS, tout en allégeant les formulaires et les papiers nécessaires pour obtenir la nationalité tyrantine, ou tout simplement pour pénétrer dans le pays et être éligible à n'importe quel poste de travail, tout en reconnaissant certains diplômes étrangers pour permettre aux étrangers d'accéder à des postes vacants plus prisés.
Merci d'avoir regardé Tyrance Actus, on se retrouve après la pub' !