Page 1 sur 1

Posté : mar. juil. 14, 2015 9:28 am
par Iles-MJA V3
[i34] - île Tedardi
Superficie : 23 000 hectares
Habitants : chypriotes
Ressource : nappe d'eau d'ouce


---

Inquiet de l'arrivée du Thorval autour de son continent de prédilection, le Kirep trouve de quoi faire une tête de pont... en face.

Posté : mar. juil. 21, 2015 2:52 pm
par Alexei
Tedardi, une aubaine pour une RPDPK en reconstruction politique, et donc en affaiblissement diplomatique et militaire dans un Barebjal qu'elle voulait être son pré carré, pénétré alors par le Thorval qui s'appropriait l'île de Stafilia, à seulement quelques miles de là, au nom du fait que la population était chrétienne.

Or, ce n'était pas le cas à Tedardi, île majoritairement musulmane sur laquelle le Kirep, comptant 30% de musulmans, avait autant sa place que le royaume nordique à quelques encablures de là.

Cependant, ce royaume n'était pas un ennemi, et Ophrone avait donné des ordres clairs pour ne pas qu'il le devienne. C'est ainsi que l'armada yougoslave, s'étant précipitée sur l'îlot, a été fortement diminuée dans les heures suivant sa découverte pour ne pas heurter la sensibilité des Thorvaliens et des orthodoxes stafiliens qui étaient, après tout, des alliés.

Un message est envoyé à la Marine thorvalienne stationnée à Stafilia, annonçant des intentions pacifiques et non-agressives envers Stafilia et la Couronne thorvalienne.

Des Kirépiens originaires de Kraljevo et du Kardjali, les régions musulmanes, débarquent sur l'île. Maîtrisant fort heureusement l'arabe grâce aux usages du Coran, l'on apporte des présents et l'on se renseigne sur cette population inconnue en restant amical.

Posté : dim. août 02, 2015 11:25 am
par Alexei
[center][img]http://th06.deviantart.net/fs70/200H/i/2012/247/f/7/yugoslavia_grunge_flag_2_0_by_syndikata_np-d5dm1k8.jpg[/img][/center]

[justify]Accusant bonne réception du message émis par la Kongelige Marine du Royaume du Thorval, la Ljudi Morski du Kirep émet une réponse rapide pour celle-ci ; déclarant que la Marine yougoslave s'engage à fournir l'eau douce nécessaire à la vie des habitants de Stafilia, en échange de savon, que l'îlot possède abondamment, nécessaire aux usages quotidiens des Tédardes. En espérant que ce simple échange constitue un premier pas vers de plus amples échanges, motivés par le lien ethnique que possèdent les autochtones des deux îles et non religieux qui les a monté l'une contre l'autre.[/justify]