Page 1 sur 2

Posté : jeu. juin 18, 2015 10:53 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/292537DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img] - [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431266961-drapeau.png[/img]

La rencontre Rostovie-Oustrie scellait la dernière étape de la grande tournée diplomatique rostove en Alméra orientale : Kirep, Sébastov, CESS et maintenant, Oustrie.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]
Le chef de la diplomatie du Vosroskom, Svetozar Dzérine, attendait son homologue oustrien au tarmac de l'aéroport de Novgorod.

Posté : mar. juin 23, 2015 12:34 pm
par Viktor Troska
[justify]Iossif Katev était entrain de se rendre en Rostovie. Pensif, il regardait par le hublot les nuages défilé, l'air pensif. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en arrivant sur place. La Rostovie restait un mystère, une ancienne puissance entrain de se reconstruire. Pour lui, ce pays était fascinant dans ce qu'il y avait de meilleur, comme de pire. Il réfléchissait à la meilleure manière de pouvoir aborder cette rencontre diplomatique, qui allait sans doute s'avérer décisif tant pour les deux nations, que pour l'Alméra toute entière. En effet, l'Oustrie et la Rostovie partageaient sans doute le besoin d'unité au sein de l'Alméra et de constituer un bloc puissant et solide de pays socialistes, base essentiel pour une politique internationale claire. L'avion entamait sa descente. Katev fini son verre en attendant l'atterrissage. Svetozar Dzérine allait être très certainement son interlocuteur. L'avion fini par atterrir et d'un pas rapide, le Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères d'Oustrie descendit les marches de l'appareil pour venir à la rencontre de son homologue Rostovien, dont il serra la main.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921617-iossif-katev.jpg[/img]
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères[/center]
IOSSIF KATEV | « Camarade Dzérine, je vous remercie pour votre temps et votre accueil en Rostovie. J'espère que nos échanges seront instructifs et aideront grandement au rapprochement entre nos deux peuples. »[/justify]

Posté : ven. juin 26, 2015 10:26 am
par Vladimir Ivanov
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Bonjour et bienvenue en Rostovie, camarade Katev ! Heureux de vous rencontrer enfin. En effet nos deux nations ne pouvaient s'ignorer plus longtemps.

La cérémonie était émouvante et fastueuse. Hymnes, haies d'honneur militaires et toutes les formalités d'une visite diplomatique de cette importance.
Les deux hommes prirent ensuite la route en direction du Kremlin de Novgorod où doit se tenir la rencontre elle-même.


[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/238731/DSCN1435.jpg[/img]
Voitures rostoves typiques pour les fonctionnaires (de propriété publique bien-évidemment)...

Svetozar Dzérine : Bienvenue au Kremlin. Je propose que nous fassions d'abord une brève présentation de l'état actuel de l'économie et de la situation politique de chacun de nos pays, ainsi que nos prédictions et aspirations respectives. Je vous laisse commencer.

Posté : mer. juil. 01, 2015 9:36 pm
par Viktor Troska
[justify]Beaucoup de fastes pour l'accueil du Délégué du Peuple. Il n'en avait pas l'habitude, pour la simple et bonne raison que dans son pays, c'était toujours l'austérité qui dominait, quand il s'agissait de recevoir des personnalités étrangères. Peut-être un peu trop de simplicité diront certains. Cependant, il ne pouvait pas rester insensible devant l'ambiance qui se dégageait lors de cette rencontre. Cela faisait du bien de se sentir dans un pays frère, qui partageait des valeurs communes même si ces dernières pouvaient sur le papier, être diamétralement opposé. Le chemin jusqu'au Kremlin de Rostovie passe extrêmement rapidement, Katev jouant plus au touriste durant le voyage et les bâtiments qui défilaient devant lui, que son rôle de représentant de l'Oustrie. Le climat changea une fois qu'ils furent tous arrivé au Kremlin, où l'ambiance redevint plus solennel. Le plus sérieusement du monde, la discussion commença.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921617-iossif-katev.jpg[/img]
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères[/center]
IOSSIF KATEV | « Bien. L'Oustrie est un pays qui est marqué encore lourdement par son manque d'industrie lourde et légère. Notre économie repose massivement sur une paysannerie qui est regroupé dans des coopératives et divers collectivités. Nous sommes encore marqué par les tares que nous avons hérité de la féodalité, avec ses grands domaines et par les fascistes de notre nation, qui avaient sanctifié la terre comme ferment d'une 'race Oustrienne' mythifiée. Pour le moment, nous essayons d'atteindre l'auto-suffisance pour notre propre peuple. Sans vous mentir, nous faisons tous et toutes des sacrifices. Nous ne le cachons pas. Nous sommes une petite nation, avec un peuple qui souhaite s'avancer vers le progrès et vers le socialisme. Pour cela, il est évident que nous devons nous unir avec nos frères et camarades de l'Alméra.

D'un point de vue politique, quitte à me répéter, nous avons hérité après la révolution d'une grande disparité entre la ville et les campagnes. Cela est un facteur clivant sur la manière d'intégrer la paysannerie à notre révolution, entre ceux qui souhaitent les faire entrer pacifiquement dans le socialisme, en leur accordant des droits particuliers sur le marché et ceux qui souhaitent une intégration définitive, notamment en s'appuyant sur les paysans moyens et pauvres. Bien évidemment, cela a des répercutions sur l'ensemble de notre politique, car ce clivage recoupe tout les problèmes politiques actuels à l'intérieur de la Fédération. Plus vite nous arriverons à mettre en place la ligne juste dans les campagnes, plus vite les rivalités politiques pourront prendre une autre envergure et se voir dépasser. Nous sommes confiant, malgré tout. Nous avons de solides bases socialistes, sur le plan économique et politique, mais cela n'est pas encore suffisant. Rien n'est acquis. Je ne pense rien vous apprendre là, Camarade Dzérine. »[/justify]

Posté : lun. juil. 06, 2015 8:44 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : De notre côté, nous sommes également dans une phase de transition : nous allons tenter de mettre en place un système politique libéral, au sens démocratique, sans remettre en cause la propriété publique et/ou collective des moyens de production. Les entreprises stratégiques resteront aux mains de l’État, tandis que le reste de notre économie (petites, moyennes, grandes entreprises) sera tenu par des coopératives interconnectées, et organisées en communes, le plus souvent rurales (obschina). Et à cet égard, l'indépendance ne doit être fixée qu'au plus haut niveau, à savoir à l'échelle nationale, puisque la dépendance individuelle, ou entre agents économiques, favorise les relations entre les hommes, leur sociabilité, et inhibe les tentations concurrentielles les plus néfastes. Les coopératives sont au service des communes et ne doivent pas s'affronter entre elles. A côté de ce modèle économique, la religion est de-nouveau respectée, et ramène à elle de plus en plus d'anciens fidèles.
Politiquement, nous ambitionnons d'établir une démocratie épurée de la plupart des tares caractéristiques des sociétés capitalistes. En supprimant par exemple les campagnes électorales et tout ce qui est relatif à la pipolisation télévisuelle de la scène politique, ainsi que les dérives de la représentativité. Nous espérons concevoir un système de type conventionnel (ou semi-parlementaire), qui, tout en restant pyramidal pour des raisons de sécurité évidente, ouvrira la voie à plus de participation populaire. Une citoyenneté qui s'exprimera justement à travers le système du Mir, lequel fédère les communes du pays. Assemblée unique (une seule chambre), multipartisme, consultation populaire plus fréquente (référendum, mandats plus courts) et dé-professionnalisation de la politique (accessible au plus grand nombre) : voilà ce qui devrait définir grossièrement notre future Constitution, toujours en travaux.

Tel est le point de vue actuel du Vosroskom, et non tout à fait le mien propre (je suis opposé au multipartisme). Mais voilà le programme que je suis chargé de soutenir, et je le ferai avec une grande énergie et motivation, par amour pour mon peuple et fidélité envers le nouveau gouvernement de renaissance nationale.
Nos problèmes économiques persistent en raison du poids excessif de notre armée encore bien trop pléthorique malgré les récentes contractions quantitatives, qui se poursuivront donc à l'avenir.
En compensation de notre affaiblissement militaire conventionnel, nous miserons sur notre force de frappe stratégique, offensive comme défensive, et espérons la mise en place d'une alliance régionale slave et socialiste (même si elle est très plurielle politiquement) afin de nous entraider économiquement, et nous permettre d'assurer une protection mutuelle face aux dangers extra-continentaux.

C'est dans ce cadre d'ailleurs, que nous sommes prêt non-seulement à tisser avec votre pays des échanges commerciaux réguliers, mais aussi à vous aider sur le plan technique dans votre effort de modernisation industrielle et agricole.

Posté : mar. juil. 21, 2015 2:16 pm
par Viktor Troska
[justify]Comme à leurs habitudes, les représentants Oustriens avaient l'habitude de toujours l'habitude de griffonner quelques mots sur des feuilles de papiers qu'ils avaient toujours avec eux. Iossif Katev ne manquait pas de faire de même. Une fois que son interlocuteur eut fini, il posa son stylo pour répondre à son tour, relisant rapidement ces quelques notes.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921617-iossif-katev.jpg[/img]
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères[/center]
IOSSIF KATEV | « Je pense que notre situation intérieure ressemble à de la rigolade, comparé à la votre. Nous espérons de tout cœur que la Rostovie sera capable de panser ses plaies et d'aller de l'avant, d'innover et de rester une puissance socialiste majeure, pour le bien de la révolution, du socialisme et des peuples du monde entier. Je suis très intéressé par votre volonté de vouloir épurée la démocratie de tout ce qui en fait une attraction, un spectacle, des parades grotesques qui polluent l'esprit critique des citoyens qui s'en vont voter... Cette dé-responsabilisation a assez duré et il nous faut la dépasser, pour que chacun/unes puisse y voir enfin clair. Votre nouveau système de représentativité ressemble grandement à celui de la Fédération, avec ses Communes, ses élections directes, ses mandats impératifs, etc etc. C'est une très bonne chose, nous en sommes venus à la constatation qu'une politique de centralisation forcené, ne met pas à bas la réaction et la contre-révolution, mais ne fait que faire grossir une bureaucratie avide de toujours plus de richesse, au détriment du peuple. Nous ne pouvons que saluer ces prises de positions, qui sont importantes et démontrent votre attachement au bien-être populaire.

Nous sommes entrain de discuter avec le Sébastov et le Kirep, pour mettre en projet cette alliance régionale slave et socialiste dans l'Alméra. Nous en avons besoin, comme chacun de nos pays en ont besoin pour pouvoir continuer à prospérer. Nous avons besoin d'une idée commune, d'une politique économique commune. C'est pour cela que la présence de la Rostovie est indispensable, pour en garantir la stabilité et la pérennité. Nous sommes prêt à discuter également d'accords commerciaux et d'une aide technique qui nous ferait le plus grand bien, notamment au niveau de notre agriculture et de notre industrie, qui peine à décoller. Nous avons choisi de nous focaliser sur notre auto-suffisance, mais nous visons à plus, nous ne pouvons pas nous contenter du strict minimum. Nous aimerions donc savoir, ce que la Rostovie est prête à mettre sur la table, pour nous aider mutuellement. »[/justify]

Posté : mar. juil. 21, 2015 10:14 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Nous, communistes rostovs, considérons le centralisme et la froide bureaucratie qui en résulte comme des éléments politiques inévitables dans une phase de transition devant mener au socialisme. Ils servent avant-tout à éradiquer le capitalisme. Sans eux, l'anarchie et l'arbitraire laisseraient place à la tyrannie, et la tyrannie... au capitalisme. Une fois ce travail de déconstruction anti-capitaliste accompli, le système étatique doit savoir s'ouvrir progressivement au peuple lui-même, pour devenir ensuite pleinement et fondamentalement démocratique. Où le mot "libéral" n'aurait plus de sens que dans un cadre strictement politique, et certainement pas dans sa définition philosophique (tolérance, relativisme, multiculturalisme communautaire ou individualiste...) ou pire encore, à savoir dans son sens économique (propriété privée, l'injustice et la débauche morale qui en découle...).
Heureux d'apprendre que sur l'essentiel, soit nous sommes d'accord, soit nous nous comprenons et respectons.

Conformément à notre tradition diplomatique, nous vous proposons d'abord un traité purement formel d'échanges commerciaux d'État à État :

[quote]La Rostovie exportera en Oustrie :
_ bois
_ pétrole et gaz
_ uranium
_ platine et or
_ biens d'équipement industriels ou agricoles divers
_ soutien technologique civil par l'envoi d'experts
_ soutien technologique dans la recherche militaire oustrienne par l'envoi de conseillers, ingénieurs et techniciens spécialisés (si secteur stratégique : à spécifier)
_ armement (non-automatique, précision au cas par cas lors d'éventuels contrats externes)

L'Oustrie exportera à la Rostovie :
_ chrome
_ diamant et émeraudes
_ produits agricoles locaux (épices, poissons de la Mer de Caru, etc...)
_ soie
_ produits textiles
_ autres (à préciser !)[/quote]
Nous vous laissons rajouter ce que vous estimez nécessaire (en fonction bien-sûr de nos besoins ou de notre production) ou retirer ce que vous estimez inutile ou impossible.

Posté : mer. juil. 29, 2015 7:48 pm
par Viktor Troska
[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921617-iossif-katev.jpg[/img]
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères[/center]
IOSSIF KATEV | « Sans doute que nos avis divergeront sur ce point, qui n'est en fait que doctrinale et ne remet en aucun cas, notre coopération économique, idéologique et politique en cause. Nous sommes heureux de voir que notre camp, celui du socialisme, regorge d'avis différents et de méthodes tout aussi différentes pour parvenir à nos fins. Cela permet une richesse et une compréhension mutuelle.

Vis à vis de votre traité d'échanges commerciaux entre nos deux pays, nous le jugeons parfait sur le fond et la forme et n'avons rien à ajouter à ce dernier. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur votre soutien technologique et militaire, pour faire face à nos nombreuses lacunes dans ces domaines. Nous aimerions savoir si il était également possible, de signer une déclaration d'Amitié entre nos deux peuples ainsi qu'un "Pacte de coopération", qui pourrait être le prémisse à un "Pacte" plus large dans l'ensemble de l'Alméra Socialiste. Ce "Pacte" contiendrait des garanties mutuelles, une entraide militaire et économique et la possibilité de pouvoir compter l'un sur l'autre, quand cela s'avèrera nécessaire. »[/justify]

Posté : sam. août 01, 2015 7:08 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : Nous acceptons bien-sûr, dans le prolongement politique de cet accord commercial, le rajout d'un traité d'Amitié entre les peuples rostovs et oustriens, et d'un pacte de coopération, qui, en plus de favoriser une assistance économique mutuelle, permettra de rajouter des accords d'ordre culturel :
_ échanges scolaires par des voyages organisés de part et d'autre (dont sensibilisation respective des jeunes écoliers aux cultures et traditions de l'autre peuple)
_ échanges universitaires par des études à l'étranger pour certains de nos étudiants et chercheurs
_ échanges réguliers de biens culturels (accords entre musées respectifs)
_ jumelage de villes encouragé et généralisé

Comme précédemment, vous pouvez rajouter ou retirer ce que vous voulez de cette liste.

Nous terminerons enfin sur un accord purement militaire.
Le projet d'une grande rencontre entre nations socialistes d'Alméra oriental peut être également envisagé ici afin d'en régler certains préparatifs.

Posté : lun. août 03, 2015 11:17 am
par Viktor Troska
[justify][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1428921617-iossif-katev.jpg[/img]
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères[/center]
IOSSIF KATEV | « Une fois de plus, nous tombons d'accord sur l'essentiel. Ces accords culturels, économiques et militaires devraient permettre un renforcement de l'Alméra et mener à une entente plus large entre les différents pays qui la composent. Ce traité d'amitié pourrait très vite être étendu au Kirep et au Sébastov, afin de faire de nos quatre nations un puissant et solide bastion.

Nous souhaiterions cependant arborer la question de la CESS avec vous. Nous nous sommes déjà concerté avec nos amis et camarades du Sébastov au sujet d'une rencontre en Alméra Orientale et le cas de la CESS a été soulevé, nos voisins du Sébastov nous demandant pourquoi nous ne voulions pas y inclure la CESS. Pour être totalement franc, nous ne connaissons rien de ce pays et sa politique récente visant à complètement fermer ses frontières et vivre en autarcie, nous a quelque peu refroidi. Nous n'aurions rien contre le fait d'inviter la CESS à notre rencontre, mais avec certaines garanties vis à vis de sa politique extérieure. Nous aimerions savoir quelle est votre position à ce sujet, en Rostovie.

La rencontre pourrait se dérouler au Kirep, à Ophrone ou une autre ville de grande importance dans le pays. Depuis peu et grâce à sa nouvelle révolution, nous pouvons compter sur le Kirep pour être une nation socialiste exemplaire et capable de mener à bien nos projets communs. Qu'en pensez-vous ? »[/justify]