Page 1 sur 2
Posté : sam. mai 23, 2015 6:19 pm
par Iles-MJA V3
[i20] - île Funga
Superficie : 19000 hectares
Habitants : communauté d'esclaves marrons
Ressource : Pétrole
---
Les marins kirépiens effectuant un entrainement dans l'Ouest de l'Océan d'Altevum, sont attirés par la présence inhabituelle d'oiseaux sur leur route. Ils découvrent une île habitée d'anciens esclaves d'origine zanyanaise et réfugiés sur une île dirigée et mise en valeur depuis 4 siècles par leurs soins.
Posté : mar. juin 16, 2015 4:51 pm
par Iles-MJA V3
Devant l'animosité de la population, les Kirépiens s'en repartent, avec quelques morceaux de canne à sucre.
Posté : mar. juin 16, 2015 5:21 pm
par Iles-MJA V3
[i20] - île Funga
Superficie : 19000 hectares
Habitants : communauté d'esclaves marrons
Ressource : Pétrole
---
La Légion zanyanaise rapporte à la Volta des informations sur une île découverte il y a quelques mois, et qu'elle place sous son commandement.
Posté : mar. juin 16, 2015 8:15 pm
par Jean
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/16/150616091042129177.png[/img][/center]
Fatigué de se battre et découragé par le froid, les légionnaires zanyanais se sont posé dans la région de NewPort pour vivre tranquillement de tout un tas de trafics plus ou moins moraux. Certains de ces légionnaires se sont spécialisé dans "l'Import/Export" comme ils disent (enfaite ils vendent leur drogue un peu partout dans le monde). Ces entrepreneurs en herbe utilisent tout les moyens à leur disposition pour faire fleurir leurs commerces. C'est la raison pour laquelle on les voit défier les océans avec des épaves flottantes pour livrer leurs marchandises à bon port.
La plupart du temps ce commerce ce fait avec le Zanyane : en partant les "légionnaires" (comme on les appellent) embarquent de la drogue ou des choses facilement disponible au Pelabssa dévasté (pièce de voiture, or, cuivre, carte électronique, médicaments, armes, animaux sauvages...) et en revenant ils ramènent la famille, des volailles, de l'argent, du mafé ou tout un tas de choses absente du Vikaskaran.
Ce matin c'est l'un de ces fameux navires de trafiquant qui va découvrir l’ile Funga dans l'Ouest de l'Océan d'Altevum.
Pourtant hier soir il avait faillit sombrer dans une violente tempête, tellement violente que l'équipage s'était juré de ne plus jamais prendre la mer si il posait un jour pied à terre.
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/16/150616091021764051.png[/img][/center]
Cartier Maitre Iboussim : Capitaine !
Capitaine Foma : Oui ?! Qu'est-ce qu'il y'a ?
Cartier Maitre Iboussim : Rien capitaine ! Je voulais juste tester la radio.
Le capitaine tchipa et raccrocha son talkie-walkie.
Le chalutier du capitaine Foma continua sa route lorsque vers midi...
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/16/150616091002484406.png[/img][/center]
Cartier Maitre Iboussim : Capitaine !
Capitaine Foma : AAAAAAAAAAAAAARRRRGG ! Arrête un peu là !
Cartier Maitre Iboussim : Ca ! Ca! Capitaaaaaine ! Terre ! Terre ! Teeeeeerre !
Le Capitaine Foma sorti de sa chambre en courant et remonta vers la cabine du chalutier. Tout l'équipage était déjà sur le pont en train d'admirer la côte...
Capitaine Foma : Formidable ! For-mi-dable ! Met les moteurs à font Cartier Maitre !
Cartier Maitre Iboussim : Déjà à font capitaine.
Durant l'approche le capitaine était pensif car il voyait l’exaltation de son équipage... armé. Il songeait à la promesse qu'ils s'étaient faite durant la nuit. Était-ce un cadeau de Dieu ? Fallait-il accoster et repartir ? Fallait-il s’installer et ne jamais repartir au Pelabssa ?
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/16/150616091103193147.png[/img][/center]
Le capitaine Foma sortit rapidement de ses pensées car ses hommes étaient en train de tirer en l'air tellement ils étaient heureux de voir la terre ferme.
Heureusement, le capitaine fit usage de sa forte autorité sur sa quinzaine de marin.
Une fois sur terre le capitaine fit débarquer ses hommes sur la plage et on alluma un feu pour cuire du poulet.
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/16/150616095038944691.png[/img][/center]
Ce soir là chacun se contenta de manger, de boire et de savourer le prix de la vie.
Le capitaine se leva et prit la parole devant ses hommes :
Capitaine Foma : Frères ! Ensemble nous avons bravé la colère conjugale de la mer et du ciel. Aujourd'hui nous sommes en vie, sain et sauf sur cette plage dont nous ignorons l'emplacement sur une carte. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais... mais nous savons que la nuit dernière nous sommes sommes juré de ne plus repartir...
A ces mots certains soldats commençaient à regretter leur promesse...
Capitaine Foma : Alors je vous propose de construire sur cette plage un bar nommé Altevum, du nom de l'Océan que nous avons vaincu. Tous les marins du monde seront les bienvenu dans ce bar et tous pourront raconter leurs histoires et trouver un peu de réconfort face à la violence de la mer CETTE VIEILLE CATIN !
Les hommes du capitaine approuvèrent ces morts et crachèrent par terre pour signifier leur dégout de la mer.
Capitaine Foma : Ce soir ! Je proclame devant vous les règles qui régiront désormais nos vies du cette île et qui régiront aussi les vies de ceux qui viendrons y trouver du repos.
Les hommes furent surpris par le capitaine car jamais ils n'auraient vu en lui un hommes capable de proclamer des lois. Mais cette idée de lois leur plaisait car ils avaient le sentiment d'être en train de s'approprier quelque chose ensemble.
Capitaine Foma : La première règle est que cette île, que j'ai décidé d’appeler Funga, n'aura pas de chef car tout les Hommes y seront égaux. La deuxième règle est que toutes les armes seront interdites, à l’exception des couteaux pour manger. Et la troisième règle est que personne n'aura le droit de s'approprier un bout de terre ou un objet trouvé sur cette île car... car... car tous les hommes sont égaux JE VIENS DE LE DIRE.
Posté : mar. juin 16, 2015 8:57 pm
par Jean
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/16/150616105848656893.png[/img][/center]
Posté : dim. juin 28, 2015 4:48 pm
par Iles-MJA V3
Une troupe armée mais pacifiste débarque depuis la forêt jusqu'au village en aménagement de L'Altevum.
Les échanges se font sur un bon ton avec les soldats voltais.
Les habitants de l'île sont les descendants d'une communauté d'esclaves s'étant émancipés seuls du trafic d'être humains par les Almérans dans la région. Ils annoncent être au nombre de 1500 et sont prêts à collaborer avec les Voltais en leur offrant notamment des terres contre des armes.
Posté : sam. juil. 04, 2015 6:02 pm
par Jean
Les premiers contacts avec les autochtones sont positifs mais le Capitaine Foma refuse catégoriquement d'échanger les armes que possèdent ses hommes. Pour signifier sa détermination il demande à ses marins de jeter les armes et les munitions à la mer.
Après s'être débarrassé de ce matériel le capitaine fait sculpter une grande pierre qu'il érige sur la plage avec ses trois commandements écrits dessus :
[quote][center]Sur l'île Funga :
- Nul n'a le droit d'être le chef car tous les Hommes sont égaux
- Nul n'a le droit de posséder, de vendre et d'utiliser une arme
- Nul n'a le droit de s'approprier un bout de terre[/center][/quote]
Le Capitaine Foma accepte cependant d'échanger les produits qu'il ramène du Zanyane en échange du droit de construire un bar près de la plage et d'acheter de l'alcool.
Pendant que le capitaine négocie avec les autochtones, quartes marins décident d'aller explorer l'île et de trouver une radio pour prévenir leurs contactes dans l'armée voltaise. Rapidement ils arrivent à joindre un tiers de la légion zanyannaise au Pelabssa qui les renvoi vers le téléphone d'un général voltais.
Trois jours plus tard trois soldats voltais non armée débarquent sur le petit aérodrome avec pour seul mission de planter le drapeau voltais et de monter la garde en envoyant un rapport télégraphique à leurs supérieurs toutes les semaines.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/04/150704075632176679.png[/img]
Soldat voltais en train de monter la garde[/center]
Posté : sam. juil. 04, 2015 6:05 pm
par Jean
Nouvelle carte établie par les marins :
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/04/150704080056328568.png[/img][/center]
Posté : lun. mars 14, 2016 12:44 pm
par Iles-MJA V3
[i20] - île Funga
Superficie : 19000 hectares
Habitants : communauté d'esclaves marrons
Ressource : Pétrole
---
Peu convaincus par la dernière disposition des principaux services, notamment l'éloignement entre la distillerie et la maison close, les locaux ont fini par oublier toute allégeance à la Légion zanyanaise et à la Volta.
Grand mal leur en a pris, jugèrent-ils, le jour où la Cabral disposa ses navires dans la baie.
La Cabral prend le contrôle de l'îlot.
Posté : jeu. mars 24, 2016 3:49 pm
par Feral
Les navires de Tragego s'installent dans la petite baie menant à l'établissement côtier d'Altevum. Une rapide reconnaissance de la côte est effectués depuis le bord des navires. Lorsque tout signe d'une puissance étrangère est écarté et que les points de débarquement repérés sont dégagé, des hommes armées se dirige vers la côte. Venu principalement de Tuomba, deux unités de miliciens permanentes débute les travaux de construction des FORTE NAVAL : Funga et Nome. Les forts navals consistent en une série de tranchée et de digue de terre du côté terre garnie de nid de mitrailleuse et de position de mortier, l'approche étant défendue par des barbelés. Face à la mer, l'on installe des fortifications de terre sur lesquelles sont posé des plaques d'acier, tiré de vieux navire échoué. Dans ces fortifications sont placé de vieilles batteries de canon anti-navire 280 mm et 305 mm que l'on fait venir du pays. Les fortifications côtières seront modernisé avec l'arrivée du ciment et de l'acier sur l'île.
L'île est placé de facto sous la tutelle de l'État de Rio de Cabral, mais de Jure sous la responsabilité du Caminha, proche collaborateur du premier État. Depuis le continent sont amener des miliciens sud-cabralais qui débarque dans l'établissement d'Altevum.
Une déclaration officielle du gouverneur de Caminha proclame l'affranchissement officiel de la population marrons, le pardon face au code noir et la garantie du droit de vote des affranchis à l'élection d'un gouverneur parmi ceux proposé par la métropole. Le droit de tous et chacun à possédé la force de travail d'un bétail humain est garantie.
Mille femmes créoles et métisses, sélectionné parmi les plus dociles (face à l'esclavage) et conservatrice face à la patrie et au Rénanisme sont amener a Altevum, rebaptisé Porto Novo, afin d'être marié aux marrons célibataire. Dans le même temps environs 4 000 blancs, civils en arme, sont débarqué avec leur famille pour s'installer sur les côtes. La plus part viennent du Caminha, certains sont des jeunes de retour du Pelabssa d'où ils arrivent avec une femme Pelabssabienne ou Autochtones.
Des contingents de nègres neufs sont débarqué sur l'île et donné aux hommes épousant une créoles ou métisses du continent pour leur servir d'esclaves.
La CREVM est persuadé que tout homme est plus solidaire de son profit et de sa classe que de la couleur de sa peau et veut ainsi transformé les anciens marrons en maître d'esclaves.
Est abordé la question de l'importation d'esclaves jaunes, certains nationalistes du Caminha craignent qu'une telle population puissent être utilisé par le Mayong voisin (Îlot 55).
800 miliciens permanent du Caminha s'installent dans les Forts Janeiros et Cabral afin de protégé la ville. Un développement urbain massif est prévue et surtout des infrastructures portuaires massive (zone en gris sur la carte). Des prospecteurs sont envoyés dans l'île pour évaluer les ressources de celle-ci, tandis que la distillerie est fermé et déménager dans la ville, comme le seront la maison close, l'épicerie et le médecin. L'aérodrome est occupé par une trentaine miliciens temporaire et l'église convertis en station météorologique, alors que s'importe sur l'île : les croyances des nègres et l'Église Acéphale de Cabral.
[center]Nouvelles dispositions
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/437503funga.png[/img]
Rouge - Établissement Civil
Gris - Zone urbaine (ici prévue)
Trait orange foncé - Route
Bleue - Fortification Navale / Port militaire
Turquoise - Fortification terrestre[/center]