Page 1 sur 1

Posté : dim. mai 10, 2015 2:17 pm
par Thunderoad
[center]National Resettlement Bureau[/center]

Cet office public a pour objectif de coordonner l'effort mondial du retour des pelabssiens du monde entier vers leurs terres d'origine . Ainsi que l'a très bien dit le Gouverneur Général , l'ile du Talequah est un pays neuf où de gros travaux restent encore à accomplir , c'est pourquoi toute nouvelle volonté travailleuse est la bienvenue !

La politique de notre office est que la population du Talequah est exclusivement réservée à ceux qui étaient citoyens des USP au premier Janvier 2022 . L'objectif est de faire en sorte que sur le territoire actuel de l'ile puisse à terme s'élever librement une nation souveraine et indépendante , capitaliste et démocratique respectant les valeurs des droits de l'homme et de la propriété privée .

Vous trouverez ici toutes les informations disponibles sur la question , et notamment des infos destinées à accompagner les pelabssiens du monde entier dans leur souhait de venir s'installer ici .

Posté : dim. mai 10, 2015 2:51 pm
par Thunderoad
Le Grand Chaos

D'après l'organisation mondiale des statistiques , la population pelabssienne était d'environ 112 Millions d'individus en 2021 , dernière année où les USP était encore une nation souveraine et dont on dispose de chiffres officiels et fiables . Avec un PIB par habitant équivalent à 20 770 dollars RAK actuels le peuple pelabssien était de très loin le 3ème plus riche du monde , voire même le second si l'on considère la cité-état de Stalagmanque à part .

Le 31 Janvier 2022 , à partir de 11 H 30 du matin , l'URKR attaque les USP par surprise avec l'assistance militaire et technique de la Main Noire . Les villes d'Hellington et ses 22M d'habitants, le fleuron industriel de pointe de Jersey City et ses 27 millions d'habitants, Newport et ses 12 Millions d'habitants, Norfolk et ses 7 Millions d'habitants , Ofsprey et ses 5 Millions d'habitants , New Heaven et ses 11 Millions d'habitants ainsi que les plus grandes bases militaires du nord et du centre du pays sont annihilées par des frappes chimio-bactériologiques et nucléaires causant la mort de plusieurs dizaines de millions de personnes en quelques heures à peine .

Dés les premières minutes après l'attaque , un vaste exode de la population pelabssienne s'enclenche afin de sauver le plus de monde possible des griffes de l'Ogre rostov : en à peine 18 jours ce sont au total près de 414 000 civils qui parviennent à s'échapper du Pelabssa ! Au 24 Février ce sont plus de 51 000 personnes qui fuient le Pelabssa chaque jour !

Le premier Mars , ce sont déjà environ 3 141 500 pelabssiens qui ont trouvé refuge dans 410 camps de réfugiés à travers le monde . Le 22 Avril le cap des 6 Millions de réfugiés est franchi ! Ce sont au total environ 6 069 000 pelabssiens qui ont trouvé refuge dans 677 camps de réfugiés à travers le monde . Ces malheureux sont à 60 % des mineurs et 15 % des personnes âgées notablement du fait que la priorité d'accès aux moyens de fuite leur est réservée .
Dés le 1er Juillet ce sont déjà environ de 9 183 000 pelabssiens qui ont fui les USP , abrités dans 742 camps de réfugiés dans seize pays d'accueil , soit près d'une dizaine de millions ! Le 2 Février 2023 les USP sont officiellement déclarés anéantis avec la reconnaissance par le Vice-Président de la défaite de l'Armée Pelabssienne : c'est la date retenue par le gouvernement du Talequah pour signifier la disparition des USP .

Le Talequah considère qu'à partir du 2 Février 2023 , le territoire des ex-USP est terra nullius puisque le Pelabssa n'existe alors plus mais que la Main Noire n'a jamais constitué d'état souverain et que par conséquent le Pelabviekong n'aura été qu'une coquille vide autoproclamée et donc illégale sans la moindre valeur juridique .

La lumière au bout du tunnel

La situation resta figée jusqu'au 1er Mai 2024 , date à laquelle le monde découvre ébahit que l'espoir pourrait enfin renaitre pour le Pelabssa , grâce à l'effort surhumain accompli par la Roumalie .
Cette nation traditionaliste du Makara méridional osa faire le premier pas militaire contre la dégénérescence qu'est la Main Noire , en débarquant une immense armée à l'Ouest avec pour objectif final de libérer l'ensemble des USP . Le 14 Juin la ville de Dillon est libérée : pour la Main Noire c'est le début de la fin ! Le lendemain , soit le 15 Juin , c'est au tour de l'Hokkaido de rejoindre la partie .
L'Hokkaido , qui était alors une République , envoie 3 000 paramilitaires se placer sous le commandement militaire roumalien afin de participer à l'effort de guerre contre la Main Noire , ce qui en fait le 3ème pays , après le Ranekika et la Fédération Technocratique , à aider la Roumalie dans son travail de libération du pays .

En Octobre 2024 , la coalition de l'Ouest n'est plus seule dans son travail !
La Fiémance s'est mobilisée elle aussi et frappe puissamment la Main Noire sur son flanc oriental .
L'ile de Christchurch est ainsi très rapidement libérée de l'occupation diabolique dont elle était victime et devient la première des 3 iles de l'ex-Pelabssa à obtenir sa libération totale . Elle sera bientot suivie au mois de Décembre 2024 par l'ile de Newark , libérée par la CESS au prix de pertes humaines et matérielles abysssales . Sur le continent , en Octobre 2025 c'est la ville d'Ofsprey qui est à son tour libérée par la coalition menée par la Roumalie . Puis en Mars 2026 , c'est la Fédération d'Aquanox qui se jette à son tour dans la bataille , avec le soutien de 50 000 paramilitaires hokkais : en Juin dernier l'ile qui compose le territoire du Talequah est déjà entièrement sécurisée !

Le 16 Novembre 2026 , l'Aquanox transfère sa souveraineté de l'ile ainsi acquise à l'Hokkaido .
Le surlendemain , soit le 18 Novembre 2026 , nait officiellement notre nation , l’État Libre du Talequah .

Posté : sam. oct. 03, 2015 1:39 pm
par Thunderoad
Votre retour

Le peuplement de l’État Libre du Talequah est exclusivement réservé aux individus pourvus de la nationalité pelabssienne au 30 Janvier 2022 . Si vous en faites partie , vous avez le droit intrinsèque et inamovible de requérir la nationalité talequoise , en considérant que le Talequah reconnait aussi le droit à la double nationalité , au vu de notre histoire récente .

Quelque aura été votre vie depuis le début du Grand Chaos , si vous répondez au seul critère préalable énoncé ci-dessus , vous pouvez vous inscrire au programme de repeuplement de l'ile du NRB .

Afin de pouvoir démontrer votre nationalité pelabssienne il est nécessaire d'apporter au NRB au moins l'un des documents suivants :
  • passeport
    carte d’identité
    permis de conduire
    abonnement à un service public ou privé propre au Pelabssa
    certificat de naissance
    déclaration d’impôt
    fiches de salaire
    titre de propriété
    attestation de nationalité pelabssienne délivrée par le pays d'accueil
Naturellement plus vous pourrez apporter de documents de cette liste et mieux ce sera .
Il vous sera également nécessaire de répondre à un examen écrit destiné à s'assurer du niveau de votre maitrise de la langue adélienne car c'est la langue officielle de notre nation .

En cas d'acceptation de votre dossier par notre administration , vous disposerez alors d'un certains nombres de droits destinés à faciliter votre retour au pays :
  • - Pouvoir faire revenir gratuitement par navire-cargo toutes vos possessions déplaçables .
    - Dés votre arrivée vous recevrez toujours gratuitement une maison en container adaptée à la taille de votre famille avec eau courante et électricité dans un camp de transition en attendant de pouvoir vous loger dans une maison en dur.
    - Vos enfants pourront aller à l'école d'état gratuitement et se faire soigner gratuitement .
    - En tant qu'adultes vous disposerez d'une couverture médicale d'état de 66 % .
    - Si vous souhaitez vous lancer dans une activité agricole l'état vous fournira gratuitement un champ puisé parmi les terres arables non-privées/réclamées avec des semences et tout vos frais d'exploitation seront couverts par l'état pendant un an .
    - Trois paniers-repas gratuits par jour et par personne durant vos 8 premières semaines ici .