Page 1 sur 5

Posté : mer. avr. 08, 2015 9:48 pm
par Viktor Troska
Les Médias papiers :

- La Cause du Peuple : Journal de la Confédération Syndicale d'Action Révolutionnaire

- La Vie des Travailleurs : Journal du Parti Communiste des Travailleurs Oustriens

- La Fédération : Journal de la Fraternité des Cordelins

- Terre et Liberté : Journal du Bloc Populaire & Paysan

- La Nouvelle Aube : Journal du Parti Socialiste d'Oustrie

- Front Social : Journal de la Jeune Garde Socialiste

Les (principaux) Médias télévisés et radiodiffusés :

- Oustria Ado : Chaîne principale d'information en continue du pays, 24h/24.

- Oustria Leva : Deuxième chaîne principale du pays, centrée sur le divertissement cinématographique et les résultats sportifs.

- Oustria Karabotche : Troisième chaîne principale du pays, basée sur des émissions culturelles et/ou historiques.

- Munkaspart ! : Seule station radio du pays, alliant informations, divertissement et diffusion des musiques nationales.

Posté : lun. juin 01, 2015 6:33 pm
par Viktor Troska
La Fédération
Édition du 3 Avril 2027

[center]POURQUOI AVOIR SOUTENU LA CRÉATION DE L'INSPECTION OUVRIÈRE ET PAYSANNE ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433162557-iop.png[/img]
Symbole officiel de l'Inspection Ouvrière et Paysanne, connu sous le sigle IOP[/center]
[justify]La question a été posée et nous avons choisi d'y répondre : Nous avons décidé de soutenir la création de l'Inspection Ouvrière et Paysanne car elle est vitale pour l'avenir de notre économie, de notre nation et plus que tout, de la Fédération ! Il se trouve qu'il y a un manque flagrant de style de travail réellement populaire, réellement socialiste. Bien que nous soyons en désaccord avec la CSAR sur de nombreux points idéologiques et pratiques, nous nous devons de saluer cette prise de position qui permettra nous l'espérons, de guider nos objectifs économiques vers plus de carté, plus d'entrain et plus de transparence. De nombreuses personnes, autant nos lecteurs que des personnes siégeant aux instances gouvernementales de la Fédération, ont cru naïvement que l'instauration des coopératives et les nationalisations diverses et variés pourraient mettre un frein à l'appétit de ceux qui hier encore, pouvaient agir en mettre sur des terres qui étaient leurs. C'est une grave erreur, une erreur d'interprétation qui a déjà trop couté à notre paysannerie, mais pourrait se diffuser comme la gangrène dans l'ensemble du pouvoir des Communes et de la Fédération tout entière. Le rapport présenté par le Délégué du Peuple aux Affaires Économiques était suffisamment clair sur l'ensemble des points énoncés, ainsi que sur le chemin qu'il reste à parcourir. Dans cette optique, nous ne pouvons qu'appuyer la mise en place d'une structure qui sera capable de frapper partout la contre-révolution, de réduire les éléments capitalistes dans les campagnes et de permettre le progrès de notre agriculture, ainsi que de notre économique. Malgré l'indignation dont certains ont fait preuve, il est évident que nous ne pourrons bâtir notre industrie sur un tas d'humus, sur l'agiotage et sur le calcul égoïste de quelques paysans riches et aisés, qui mentent, trichent et pratiquent des mesures contre l'énorme masse de nos paysans. Car si nous laissons ces procédés progresser, ce sera bientôt le tour de notre industrie d'être également corrompu par cette ligne. Cette ligne citoyens, est celle de la contre-révolution, en aucun cas celle portée par les masses paysannes et populaire de la Fédération.

L'Inspection Ouvrière et Paysanne permettra un contrôle populaire plus important, voir permanent sur la gestion des coopératives, des usines et même des élus. Voilà le rôle véritable qui a été donnée à l'IOP. Protéger la démocratie, le pouvoir communal et lutter contre la résurgence d'une possible bureaucratie terrienne, qui s'empresserait d'ériger une forteresse de la contre-révolution à l'intérieur de nos campagnes. Faciliter la gestion, lutter implacablement contre les mesures spéculatives et d'esclavage pratiqué sur les masses paysannes les plus démuni, être capable de faire rentrer dans les organes de décisions de plus en plus le peuple. Citoyens, soyons clair là dessus : Avec notre révolution, nous avons empiété sur la propriété privée bourgeoise, mené des incursions pour l'interdire de fait et maintenant, nous devons faire en sorte qu'à l'intérieur de ce processus, certaines couches ne profitent pas de la fragilité de notre régime économique et social pour rétablir ce vestige du passé. Certains délégués du Bloc Populaire & Paysan se sont montré outré par cette mesure, jugeant qu'elle était "tournée contre la propriété privée des paysans". Ceci est faux et démontre bien que le Bloc Populaire & Paysan ne comprend en rien les caractéristiques et les transformations de notre économie à la campagne : Il ne s'agit aucunement de supprimer la propriété personnelle -la propriété d'usage- mais de supprimer l'usage de cette dernière dans le but de réaliser du profit sur le dos de travailleurs agricoles moins pourvu et moins aisés. Il s'agit de renforcer la propriété collective, communale et d'usage et mener des actions pour restreindre la propriété lucrative et à terme, la voir disparaître. Il est désolant de se rendre compte que le BPP, ainsi que des éléments du PSO ou du PCTO, continuent de jouer sur une ambiguïté en défendant le 'droit' des plus aisés -donc de la bourgeoisie-, en prétextant qu'il s'agit de leur propriété personnelle intime, donc inaliénable. Laissons donc se poursuivre ses attaques contre nos Communes, nos coopératives et la Fédération... Ce sera notre mort à tous et toutes, citoyens et camarades.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433161916-prebor-ketarziev.jpg[/img]
Le principal responsable de l'IOP, Prebor Ketarziev[/center]
L'Inspection Ouvrière et Paysanne démontrera dans les prochains mois, que sa création n'est pas vaine. Qu'elle ne vise aucunement à brimer la paysannerie, mais à mener la lutte sur le front agricole comme elle devrait être mené : C'est à dire se montrer implacable contre toute restauration de l'ordre ancien. Nous mettons notre confiance dans le Citoyen Prebor Ketarziev pour réaliser cette tâche. C'est lui qui est chargé de l'organisation et de la mise en place de l'IOP. Mais il ne sera pas seul, car il forme un comité permanent de huit membres et compte déjà plus de 200 agents à temps plein, chargé des premières missions d'inspections, de contrôle et de lutte contre les éléments capitalistes dans les campagnes. Nous ne cesserons pas de répéter que l'IOP est un organe qui assurera la transparence, la démocratie et le contrôle populaire. Nous devons faire en sorte de soutenir de toute nos forces l'Inspection Ouvrière et Paysanne, pour que sa mission puisse réussir. Battre les éléments capitalistes dans les campagnes, c'est mené une lutte idéologique et économique contre ces derniers. Cela ne pourra être réalisé qu'avec les masses paysannes, par et pour elles. Les cadres de l'IOP feront office de rapporteur, seront au courant du fonctionnement de l'appareil d'État, des rouages de la Fédération. Un travail efficace sera mené, permettra de lutter contre la bureaucratisation et surtout, permettra aux cadres de ne jamais se couper des masses travailleuses. Voilà pourquoi nous avons soutenu, nous soutenons et nous continuerons de soutenir l'Inspection Ouvrière et Paysanne. Parce que nous croyons dans les forces populaires, parce que nous croyons à la ligne que nous nous sommes fixés et surtout, parce que nous sommes résolu à lutter contre toute tentative de restauration de l'ordre ancien, capitaliste et marchand. Citoyen Ketarziev, nous vous regardons ![/justify]

Posté : mer. juin 03, 2015 3:53 pm
par Viktor Troska
Oustria Ado
Édition du 9 Avril 2027

[center]BRÈVES DE LA MATINÉE

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433344201-oustria-ado.png[/img][/center]
[justify]IARA VERIVIVNA | « Citoyens, Citoyennes de la Fédération, bonjour. Tout de suite, les principales informations.
  • - D'importantes manifestations ont eu lieu dans la journée de hier et se sont prolongées jusque tard dans la nuit. Elles ont été initialement appelé par le Bloc Populaire & Paysan, qui souhaitait mobiliser le plus grand nombre de citoyens possibles pour manifester contre la création de l'Inspection Ouvrière et Paysanne, ainsi que les mesures prises récemment vis à vis des campagnes de la Fédération. Plus de 7500 personnes ont donc défilé pour montrer leur colère et leur désapprobation. Les évènements ont rapidement pris une plus grosse ampleur quand le service d'ordre s'est attaqué aux forces de la Garde Nationale chargé de la sécurité du cortège et du trajet de la manifestation. L'on dénombre plusieurs blessés du côté de la Garde Nationale ainsi que plusieurs arrestations. Vers 20h, une contre-manifestation de plus de 12 000 personnes s'est interposé pour mettre fin à l'occupation des ruses de la capitale par les manifestants. Les affrontements ont duré jusque tard dans la nuit et ce n'est qu'aux alentours de 2h/2h30 ce matin que le calme est revenu après une intervention massive de la Garde Nationale pour mettre fin aux affrontements qui s'étaient éparpillés dans plusieurs quartiers de la ville. Les dégâts sont minimes, mais le Bloc Populaire et Paysan dénonce des 'agitateurs' qui se seraient glissé dans la manifestation et fait savoir qu'il continuera à manifester tant que cela sera nécessaire.
  • - Du côté du gouvernement de la Fédération, le Secrétaire du Comité Exécutif du Conseil des Délégués du Peuple d'Oustrie Piotr Alan à fait savoir qu'il qualifiait ces agissements de non-démocratique, anti-constitutionnel et que ces manifestations n'étaient qu'une volonté de l'opposition à l'Inspection Ouvrière et Paysanne de "provoquer un maximum de désordre, pour se faire entendre raison". Le Secrétaire du Comité Exécutif a été clair sur le fait qu'il n'y aurai aucun retour sur une loi qui a été approuvé par une majorité écrasante du Congrès des Communes et appel le Bloc Populaire & Paysan ainsi que ses soutiens, à accepter les décisions souveraines du peuple et de ses représentants.
  • - Sous le feu des critiques de l'opposition depuis maintenant quelques semaines, Prebor Ketarziev, responsable de l'IOP, a accepté de rencontrer Aleksandr Ozokanine et de débattre avec lui sur l'avenir de la Fédération, de la gestion économique et des moyens de sortir de l'impasse politique qui semble s'être installé dans la Fédération. Il a déclaré qu'il est très important de pouvoir discuter des problèmes qui se posent au sein de notre pays, sans avoir recours à la mesquinerie ou à faire recours au populisme pour avoir raison. Aleksandr Ozokanine de son côté, à accepté cette rencontre et n'a pas caché son souhait de faire plier le responsable de l'IOP et de montrer la non-viabilité de l'Inspection Ouvrière et Paysanne, qu'il qualifie "d'appareil d'inspiration totalitaire".
Voilà, cette édition touche à sa fin. Pour rester informer des évènements, le journal de 10 heures et celui de Midi, fourniront plus d'informations. En vous souhaitant une bonne journée.[/justify]

Posté : mer. juin 10, 2015 5:02 pm
par Viktor Troska
Oustria Leva
Édition du 30 Avril 2027

[center]QUEL SPORT EN OUSTRIE ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433943050-lurss-dans-lolympisme-1ere-partie.jpg[/img][/center]
[justify]La Fédération s'investit depuis plusieurs mois pour promouvoir la pratique du sport par l'ensemble de la population. Aidé dans cette tâche par la Délégation du Peuple à la Santé et aux Affaires Sanitaires et par la Délégation du Peuple à l'Éducation et aux Sciences Populaires, il s'agit avant tout de faire en sorte de maintenir le peuple dans de bonnes conditions physiques et surtout, de favoriser les liens sociaux dans l'ensemble de la société. Conscient cependant que la 'sportivisation' croissante et des scandales qui peuvent toucher le monde du sport dit "professionnel", il s'agit avant tout de redécouvrir des valeurs de partage, d'entraide et de joie collective autour d'activités qui permettent non pas la consommation du sport comme marchandise, mais d'être acteur de la pratique active du sport, autant que cela soit possible. Depuis trop longtemps, le sport est cloitré dans des objectifs de rentabilités, de spectacles grandioses, d'acclamations diverses et variés, d'achats compulsifs et non plus de valeurs saines, c'est-à-dire des valeurs qui favorisent l'union, le dépassement de soi et la possibilité de passer un moment agréable. De nombreux sportifs nationaux on fait signer plusieurs pétitions dans le but d'interdire purement et simplement la pratique du "sport professionnel", pour éviter toute peoplisation et éviter qu'il ne se crée dans l'opinion publique, une couche privilégiée par sa stature. Il s'agit de lier le sport aux masses et vice-versa.

La pratique collective du sport est bien évidemment encouragé par le gouvernement, qui est prêt à fournir les fonds et le matériel nécessaire pour permettre la continuation et la perpétuation des traditions sportives qui font longues dates dans l'histoire de l'Oustrie. Cependant, l'encouragement de la part du gouvernement ne se limite pas seulement à des discours ou à des déblocages de fonds, mais se matérialise par la présence de nombreux Délégués du Peuple dans diverses rencontres sportives organisés à travers le pays ! C'est ainsi que l'on a pu voir la Première au Congrès des Communes d'Oustrie Natalia Durand, participer à plusieurs combats de boxe ou de lutte, ou encore le Délégué du Peuple aux Affaires Économiques Oleg Paouchline, servir de gardien de but lors de diverses rencontres de football inter-communales. Selon leurs propres mots, il s'agit "Non pas de montrer l'exemple, mais de faire un acte civique et populaire, pour lier la population à ceux qui les représentent et inversement". Les sports favoris pratiqués par les Oustriens et les Oustriennes sont la lutte/boxe, le rugby, le football ou encore le hockey. Une multitude de clubs sportifs sont crée directement par les associations locales/communales, tandis que les syndicats ont déjà crée de nombreux clubs suivant leurs branches de métiers et cet exemple s'étend dans d'autres sphères : Par exemple, le RDK Oust-Aya a été crée par des soldats et des officiers de l'Armée Populaire Communale. Cette alchimie entre les divers organes composantes de la société Oustrienne, permet de dynamiser et de rendre attractif la pratique du sport, en la vidant de son contenu spectaculaire-marchand. Il a été interdit aux clubs de pouvoir avoir recours à des financements privés, à utiliser des sommes d'argents importantes pour des transferts de joueurs et il est évidemment interdit de côté un club sur la bourse, sous peine d'amande et de démantèlement du club en question. Un contrôle particulier est effectué sur la gestion, en essayant d'impliquer chacun/unes aux grandes décisions nécessaires pour la bonne marche du club.

Au-delà du sport traditionnel, l'on peut découvrir de nouvelles expérimentations sociales qui se font jour et commencent à s'ancrer comme des sports incontournables au sein de la Fédération. C'est notamment le cas du Football à trois côtés, qui tente une nouvelle approche de la pratique du football et de le faire sortir de sa logique quasi-guerrière, pour essayer une transition neuve et inédite en la manière. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, nos équipes ont organisé une interview avec Kress Mezerlan, ancien portier de l'équipe nationale d'Oustrie, afin d'en savoir plus sur ce fameux Football à trois côtés, mais aussi avoir l'avis d'une personne qui est encore active dans le domaine sportive, même après sa retraite internationale.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433951562-kress-mezerlan.png[/img]
Kress Mezerlan, ancien gardien international de l'équipe d'Oustrie et aujourd'hui entraîneur dans la Commune de Goliok[/center]
JOURNALISTE | « Citoyen Mezerlan, merci de nous accorder du temps pour cet entretien. »

Kress Mezerlan | « Non, non c'est moi qui doit remercier Oustria Leva de s'intéresser d'aussi près à ce qui se passe au niveau sportif dans notre pays. »

JOURNALISTE | « Vous avez été gardien de but de l'équipe national d'Oustrie pendant plus de treize années. Vous avez ensuite joué dans divers club avant de prendre votre retraite. Que gardez-vous de votre parcours dans l'équipe national ? »

Kress Mezerlan | « De très bon souvenir, même si ce ne fut pas toujours très facile. »

JOURNALISTE | « A cause de vos opinions politiques ? »

Kress Mezerlan | « Oui, principalement. Je subissais des pressions énormes de la part des anciens gouvernements, mais ils savaient parfaitement qu'ils avaient besoin de moi pour briller internationalement et avoir de la renommé. A notre niveau, nous avons fait notre possible pour contourner la chape de plomb et la dictature qui régissait notre vie. Très peu de gens le savent, mais Ratchek, Kiryl et moi-même avons eu des ennuis avec les autorités quand nous avions refusé de saluer le Maréchal Giorgiev. C'était une période particulière, mais forte en intensité et en solidarité. Nous avons connu des hauts et des bas, des victoires de prestiges et des défaites au gout amer. Mais sur le terrain, je garde d'excellent souvenir, en effet. »

JOURNALISTE | « Maintenant vous êtes entraîneur à Goliok. Pour vous, quel doit être le rôle du football en Oustrie ? »

Kress Mezerlan | « C'est une très bonne question. Sans aucun doute, de former la jeunesse et l'ensemble de la société à pouvoir maintenir un niveau de condition physique à la normal. Mais également, je pense ne rien dire de nouveau qui n'est déjà été dit sur le sujet, construire un autre rapport aux autres et également au sport professionnel et disons, basé uniquement sur l'intérêt financier. Le football doit être mobilisateur, il doit permettre de changer les rapports sociaux, cela passe par là aussi. Quand je suis devenu entraîneur à Goliok, nous avons pris des mesures qui se sont ensuite généralisé un peu partout : Entraînement collectif et vie collective de l'équipe, ajustement des objectifs sur le jeu d'équipe, la coopération et le plaisir, détruire toute notion de victoire/défaite pour les plus jeunes pour qu'ils puissent découvrir le football sans se fixer comme objectif premier d'écraser l'adversaire. Croyez-moi, c'est déjà quelque chose à réaliser. »

JOURNALISTE | « Vous vous doutez bien que nous allons aborder la question du Football à trois côtés. Que pouvez-vous nous en dire ? »

Kress Mezerlan | « (Rires) Cette question est sur toute les lèvres actuellement. Le Football à trois côtés est une découverte pour de très nombreuses personnes, car cela brise totalement la conception que l'on peut avoir du football. Trois équipes s'affrontent et le vainqueur n'est pas celui qui marque le plus de but, mais celui qui en encaisse le moins ! Durant le match, il est possible de forger des alliances avec une autre équipes, ou de se voir trahir par cette dernière. Tout n'est pas binaire... Comment dire... Les réelles oppositions sont toujours à trois niveaux, il y a toujours un substitut pour réconcilier ou accentuer l'opposition binaire. Donc cela peut produire des matchs et des rebondissements spectaculaires. Il s'agit en fait de laisser la créativité s'exprimer, au détriment des règles fixés assez bêtement. »

JOURNALISTE | « Ce qui veut dire ? »

Kress Mezerlan | « (Nouveaux rires) Un match de football pourrait s'apparenter à un débat politique : Il y a deux côtés, la gauche et la droite, une seule issue et la contradiction est résolue. Là, le Football à trois côtés passe outre et se déroule sur un terrain hexagonal, ouvrant un large champ de possibilités. Prenons un exemple très simple : Si un joueur de l'équipe A fait une faute sur un joueur de l'équipe B sur la partie de terrain de l'équipe C, le joueur de l'équipe B va donc tirer le coup franc vers l'équipe C, non pas contre l'équipe A, bien qu'elle soit responsable de la faute ! Vous allez me dire "Mais C n'a rien fait !". Justement, c'est là tout le dilemme qui est posé par ce nouveau mode de jeu : La responsabilité est partagée et nécessite d'être coordonné. Nous n'en sommes qu'aux débuts, mais cela s'annonce prometteur. »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433943396-3969191444-d48fda3ba6-b-1.jpg[/img]
Vue sur un terrain de Football à trois côtés[/center]
JOURNALISTE | « Qu'est ce qui est attirant dans cette nouvelle pratique du football ? »

Kress Mezerlan | « Je pense que c'est son aspect novateur et sa volonté de sortir des sentiers battus. De nombreuses personnes sont déjà venu nous voir pour nous dire qu'ils trouvaient bien plus révolutionnaire une pratique comme la nôtre, qu'un débat interminable au Congrès des Communes. Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique et je ne pense pas que la pratique du football à elle seule puisse permettre un changement important dans notre société, mais cela n'est pas négligeable. Le fait de faire participer la femme de ménage et le directeur sportif sr un pied d'égalité à la gestion du club, est un pas en plus vers la démocratie réelle, vers le socialisme que nous voulons. Si nous sommes capable d'abattre la concurrence, cette forme primitive de guerre intestine qui tue le sport, nous aurons fait un grand pas en avant. »

JOURNALISTE | « Une dernière question : Quelle avenir pour le sport en Oustrie ? »

Kress Mezerlan | « Un très grand potentiel si vous voulez mon avis. Le sport ne sera plus utilisé comme une idole ou un fétiche, plus comme un objet de consommation mais comme la possibilité à chacun/unes de pouvoir prendre part directement aux évènements sportifs. J'ai fais partie de ceux et celles qui ont fait signer les pétitions pour interdire le sport professionnel, pour ne pas défigurer le sport populaire. Nous avons une chance immense de pouvoir exploiter les bénéfices du sport, sans tomber dans les travers inhérents qui lui sont si facilement associés. Nous ferons en sorte de perpétuer ce que nous sommes entrain de mettre en place et laisser au seul peuple d'Oustrie, la gestion directe du sport. De son sport plus exactement. »

JOURNALISTE | « Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accorder. »

Kress Mezerlan | « Le plaisir est partagé et encore merci à Oustria Leva. »[/justify]

Posté : mer. juil. 29, 2015 8:53 pm
par Viktor Troska
Oustria Ado
Édition du 27 Septembre 2027

[center]BRÈVES DE LA SOIRÉE

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438201790-oustria-ado.png[/img][/center]
[justify]IARA VERIVIVNA | « Citoyens, Citoyennes de la Fédération, bonsoir. Tout de suite, les principales informations.
  • - Nous vous rappelons la principale information de cette journée : Igor Tatamov, soupçonné d'être à la tête d'une organisation criminelle qui sévit en Oustrie, a été retrouvé le corps criblé de balles ce matin par les autorités de notre pays, à Zuztcha. Selon les informations récoltés par la Garde Nationale et le Comité de Sûreté Général, Tatamov était suivi depuis maintenant plusieurs mois pour l'épingler dans une affaire de trafic. Selon toute vraisemblance, ce dernier aurait été tué alors qu'il effectuait une transaction de marchandises avec une autre organisation criminelle dans la région. Nul ne sait pourquoi et comment les choses ont pu dégénérer de cette façon, ni dans quoi était impliqué Igor Tatamov. Son corps va être autopsié et une enquête à été ouverte pour comprendre les causes de sa mort. L'on a dénombré également plusieurs autres dizaines de cadavres qui jonchaient le sol. L'hypothèse la plus probable serait qu'un échange de tir d'une grande intensité se soit déroulé dans un tout petit espace, conduisant à un carnage aussi rapide et foudroyant. Les affaires de crime et autres bandes organisées commencent à prendre de l'ampleur dans le pays et le gouvernement s'est décidé à prendre des mesures énergiques pour faire cesser définitivement ces activités jugées 'contre-révolutionnaire'. Plus de détails nous parviendrons dans les prochains jours.
  • - Les préparations pour les festivités de la première année de la Révolution et de la Fédération bat son plein dans l'ensemble du pays, où chacun et chacune essaye de faire du mieux qu'il peut pour organiser et préparer cet évènements important. Selon les informations qui proviennent du gouvernement, les festivités pourraient durer plusieurs jours et pourraient être à la fois un moment de recueillement, de souvenir mais également de fête populaire intense. Les forces armées de l'Armée Populaire Communale défileront à Dzerjinvo pour cette occasion et un discours solennel sera prononcé par le Président du Conseil des Délégués du Peuple d'Oustrie Volodia Daganovitch. Chaque citoyen et citoyenne peut encore faire parvenir ses idées et projets pour que ces festivités puissent être au mieux réussi.
  • - Le Bloc Populaire & Paysan et une partie importante de l'opposition se sont dit inquiet vis à vis des récents évènements qui ont secoué le Kirep et dénoncent "Un silence éhonté de la part des organes dirigeants de la Fédération", qui toujours selon eux "Ne prennent pas de position claire sur la révolution rouge au Kirep". Grigor Ozokanine, Député du Peuple et leader du BPP, s'est dit inquiet devant la radicalisation d'une partie de la jeunesse Oustrienne, qui souhaite prendre exemple sur les Gardes Rouges Kirépiens. Selon ses mots, "Ces méthodes sont celles de barbares et de jeunes hystériques, qui ne veulent rien d'autre que le pouvoir". Le BPP et son leader ont appelé le gouvernement Oustrien à avoir une position claire vis à vis du Kirep et sur la possibilité de freiner tout mouvement similaire, qui conduiraient à "l'anarchie et à la loi du plus fort dans notre pays", à souligné Grigor Ozokanine. Face à ces nouvelles déclarations, le gouvernement Oustrien n'a pas souhaité donné de réponse précise, si ce n'est d'attendre de voir la situation au Kirep avant de décider du bon comportement à avoir vis à vis du voisin yougoslave.
Voilà, cette édition touche à sa fin. Pour rester informer des évènements, le journal de 22 heures et celui de Minuit, fourniront plus d'informations. En vous souhaitant une bonne soirée.[/justify]

Posté : mar. août 04, 2015 2:23 pm
par Viktor Troska
La Cause du Peuple
Édition du 12 Octobre 2027

[center]LE SOMMET DU G9 : TOUCHANTE NAÏVETÉ OU ILLUSION LYRIQUE ?

[img]http://farm2.staticflickr.com/1400/5162647581_6e94d0eea1_z.jpg[/img]
"Nous exigeons des solutions !", dernière affiche en date de la Fédération au sujet du G9[/center]
[justify]Le Sommet du G9 devait tenir toutes ses promesses, en réunissant les principaux pays importants de la planète et peu importait leurs idéologies différentes, voir contradictoire. Cela devait permettre de niveler grandement les tensions qui se font jour ces derniers mois, de trouver un terrain d'entente et des compromis, sinon une coopération effective qui devait permettre de démêler certaines zones de tensions. Il n'en a rien été. Ces vaines promesses d'ententes et de discussions, ne sont pas respectés par bon nombre de participants et même si notre cœur et notre solidarité pencherait vers la Rostovie, le Kirep ou encore la Fédération d'Aquanox, nous ne pouvons être qu'atterrés devant la tournure de certaines situations, comme des prises de paroles hautaines et prétentieuses, des menaces à peine voilé et tout autre manifestation du même type. Ces comportements fragilisent grandement les volontés affiché de faire discuter autour d'une table, les neuf principaux pays capable d'apporter des solutions aux problèmes mondiaux. La Fédération ne s'est jamais faite d'illusion sur la tenue de ce sommet, mais espérait malgré tout que chacun des participants mettrait au placard ses velléités propre, pour faire prospérer l'entente et l'écoute internationale. Certes, chaque pays à ses intérêts propres et souhaite mettre en avant ce qui lui convient. Nous le comprenons parfaitement. Mais les tâches qui incombent à ceux qui veulent se proclamer les garants de la paix internationale, devraient montrer autre chose devant les peuples du monde entier, que des bagarres futiles ou des comportements de cours de récréation.

Cependant, nous restons ferme sur un point : Malgré toutes les belles tentatives de faire cohabiter tout les pays et toutes les idéologies sur une même scène, cela restera parfaitement illusoire, pour la simple et bonne raison que des dizaines et des dizaines d'années d'affrontements impérialistes, de lutte de libération nationale, de guerre civiles et de massacres organisés en tout genre, ne se refermeront pas devant un buffet et autour d'une bonne bouteille de champagne, même avec la meilleure volonté du monde. Se donner les moyens d'accéder à la paix, ne se résume pas simplement à trouver des accords ponctuels sur tel ou tel point, sur tel ou tel région. Non, se donner les moyens d'accéder à la paix, une paix concrète et réelle, passerait par la fin d'idéologies génocidaires, qu'elles soient drapé sous les plis du "socialisme" ultra-totalisant ou qu'elles se cachent derrière le "libéralisme", modéré ou pas. Cela n'est qu'une vision bien réelle de notre monde actuel, qui tente de gommer les différences doctrinales en tentant de les masquer devant le monde entier, alors que se livre en coulisse une lutte toujours plus internationale, toujours plus mondialisée pour la supériorité d'un système politique, social et économique sur un autre. Les volontés d'arrangement, de paix et de compromis resteront des lettres mortes tant que des peuples continueront à en exploiter d'autres, tant que des guerres de sous-traitance seront mené absolument partout et continuellement, pour le privilège d'une poignée de personne, qu'importe l'étiquette politique qu'il se donne, ou souhaite montrer devant le monde entier. Peut-être qu'après cette interlude qui durera encore de très nombreuses années, il se pourrait qu'une coopération internationale franche et sincère puisse se créer. Mais certainement pas avant et aucunement dans les conditions actuelles, où règne l'hypocrisie, la veulerie et les petits règlements de comptes personnels.

Certains et certaines seront peut-être irrité de lire ces lignes, jugeant ironiquement que l'Oustrie n'a pas voix au chapitre, en tant que tout petit pays de l'Alméra Orientale, sous la botte du socialisme et du grand frère Rostovien. Nous ne prétendons pas être la voix des sans-voix, de ceux qui ne peuvent pas s'exprimer directement au Sommet du G9, mais nous pensons retranscrire avec exactitude, la lassitude que doit se dégager d'énormément de peuple du monde entier, en voyant ce que donne le G9. Il ne s'agit pas de descendre en flèche cette initiative, nous tenions encore une fois à la saluer parce qu'elle tente de désamorcer la situation internationale. Mais encore une fois, nous nous devons de dire que les attentes ne sont pour le moment absolument pas au rendez-vous et que nous espérons sincèrement que les représentants des différentes nations présentes, seront faire preuve d'ouverture d'esprit et d'entente cordiale, ne serait-ce que pour se sauver la face devant cette gabegie qui s'annonce.

Pour conclure, nous tenions également à féliciter pour une large partie les journalistes et médias présent au G9, dans leur volonté de se montrer tout aussi insignifiant et mesquin dans leurs questions et leurs attaques contre tel ou tel participant. Cela ne fait pas honneur au métier de journaliste et rabaisse volontiers le devoir d'information vis à vis des populations, au prix du sensationnalisme et du règlement de compte interposé. Le gouvernement de la Fédération à hésité pendant un moment à envoyer sur place une équipe de journaliste pour couvrir l'évènement, mais n'a pas préféré se lancer dans un tel mouvement, de peur de voir nos journalistes se faire contaminer par le crétinisme ambiant.[/justify]

Posté : mar. août 11, 2015 8:21 am
par Viktor Troska
Munkaspart !
Brèves du 2 Novembre 2027

[center]LE NON AU REFERENDUM ! OZOKANINE DÉMISSIONNE ! LE SSP EN PASSE DE VAINCRE AU WAPONG !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439280405-munkaspart.png[/img][/center]
[justify]OLGA TOSHENKSdrastvouité citoyens et citoyennes de la Fédération. Vous êtes sur Munkaspart ! et voici le bulletin d'information de la matinée :

- Le référendum convoqué par le Conseil des Délégués du Peuple a provoqué une grande distension dans le pays. Pourtant, le résultat a été sans appel. A la question, Souhaitez-vous voir disparaître le qualificatif d'Athéisme d'État, qui caractérise l'attitude de la Fédération vis à vis de la Religion ?, une majorité de non s'est démarqué, à 69%, contre 31% pour le oui. Le résultat a été plusieurs fois contesté, voilà pourquoi les résultats définitifs ont pris quelques jours de retard.

- Suite au résultat du référendum, Grigor Ozokanine, Député du Peuple et représentant du Bloc Populaire & Paysan a annoncé sa démission de son mandat de Député du Peuple et de sa fonction de dirigeant du BPP. Il n'a cependant pas souhaité s'exprimer davantage sur ces choix.

- International, le Syndicat pour la Solidarité Paysanne est en tête dans les élections pour l'Assemblée Citoyenne au Wapong. La bataille électorale est à son comble et nous souhaitons du courage et de l'abnégation pour nos frères et sœurs du SSP, qui donnent tout leur possible pour faire triompher leurs idées !

C'était les brèves du matin sur Munkaspart !, vous retrouverez les informations à dix heures et midi. Bonne matinée à vous ! »[/justify]

Posté : mer. sept. 02, 2015 9:28 am
par Viktor Troska
Oustria Ado
Édition du 9 Avril 2027

[center]BRÈVES DE LA MATINÉE

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433344201-oustria-ado.png[/img][/center]
[justify]IARA VERIVIVNA | « Citoyens, Citoyennes de la Fédération, bonjour. Tout de suite, les principales informations.
  • - Le Délégué du Peuple aux Affaire Économiques Oleg Paouchline, s'est félicité devant l'entrain et le volontarisme déployé afin de réaliser le plan triennal qui est entré officiellement en action depuis le début de l'année 20285. Beaucoup d'attentes sont prévus et les objectifs fixé sont parfaitement réalisable, a t-il tenu à souligner. Dans le même registre, les chiffres de la croissance économique sont tombés et l'Oustrie réalise un bon non négligeable au vue de son PIB et l'accroissement rapide de sa production. Cela démontre que la voie empruntée et voulue par le Conseil des Délégués du Peuple d'Oustrie est pour le moment, entrain de porter ses fruits. Mais les efforts ne doivent pas être relâché et il va falloir continuer sur cette lancée, à marteler plusieurs fois Volodia Daganovitch, Président du conseil des Délégués du Peuple.
  • - D'importants changements politiques sont entrain de se réaliser au sein des principaux partis d'oppositions. En effet, après la démission de Grigor Ozokanine, le Bloc Populaire & Paysan s'est retrouvé sans leadership pendant plusieurs semaines. Cette situation a été totalement endigué suite à une consultation participative de l'ensemble des membres du Bloc Ouvrier & Paysan, qui ont propulsés Anton Osthrovski à la tête du BPP. Ce dernier faisait partie des proches de Grigor Ozokanine, mais à fait savoir que la politique du Bloc Ouvrier & Paysan allait radicalement changer dans les premières semaines. Toujours au niveau politique, le XLIIème Congrès du Parti Communiste Oustrien à vu la victoire surprise pour de nombreux militants, de la liste Ketarziev, actuellement Délégué du Peuple à l'Inspection Ouvrière & Paysanne. Ce dernier accordera une interview prochainement pour expliquer ses plans et projets à la tête du Parti Communiste Oustrien, qu'il souhaite entièrement rénover.
  • - International maintenant, avec de vives discussions autour de la proclamation de la "Commune d'Opemont" en Fiémance et l'attitude à adopter vis à vis de cette dernière et des autorités du pays. Pour le moment, aucune prise de position publique n'a été prise, tout comme sur la victoire électoral du SSP au Wapong, qui se retrouve face à une coalition gouvernemental qui pourrait faire basculer le pays dans la monarchie. Plus d'informations seront sans doute donné par la Délégation du Peuple aux Affaires Étrangères, dans les prochains jours.
Voilà, cette édition touche à sa fin. Pour rester informer des évènements, le journal de Midi et celui de 14h, fourniront plus d'informations. En vous souhaitant une bonne journée.[/justify]

Posté : jeu. sept. 03, 2015 8:31 pm
par Viktor Troska
La Vie des Travailleurs
Couverture de la prochaine édition...

[center]LE MAKARA SE LA JOUE ENNEMI DU PEUPLE ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441311957-brbd.png[/img][/center]

Posté : jeu. sept. 10, 2015 3:51 pm
par Viktor Troska
Oustria Ado
Édition du 30 Janvier 2028

[center]LE RENOUVEAU COMMUNISTE EN OUSTRIE

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433161916-prebor-ketarziev.jpg[/img][/center]
[justify]L'élection récente de Prebor Ketarziev à la tête du Parti Communiste Oustrien, marque très clairement une rupture a avec les directions précédentes. Connu pour être actif en tant que Délégué du Peuple à l'Inspection Ouvrière & Paysanne, Prebor Ketarziev est entré au Parti Communiste "comme la cruche va à la fontaine" selon ses propres mots. Militant de longues dates, puis compagnon de route, il s'était progressivement détourné d'une organisation qui ne lui correspondait plus de fait, depuis un certains temps. Il avait proposé ses services au Conseil des Délégués du Peuple et c'est ainsi qu'il exerce désormais au sein de ce dernier. Critiqué pour ses prises de positions sur le plan intérieur et extérieur, il n'en reste pas moins une figure importante sur la scène politique nationale. C'est naturellement qu'il s'est porté candidat suite au dernier congrès du PCO, adhérant de nouveau à l'organisation pour finalement se hisser à la tête du Parti, avec une volonté de transformer radicalement ce vieux Parti Communiste comme il le nomme et lui donner un aspect plus neuf, entièrement différent. C'est avec un grand plaisir que Prebor Ketarziev a accepté de répondre aux questions de Oustria Ado.

JOURNALISTE | « Est-ce que vous vous êtes toujours sentis communiste ? »

PREBOR KETARZIEV | « Voilà une question que l'on ne m'a probablement jamais posé. (rires) Je ne pense pas que l'on soit instinctivement communiste, je m'explique : Nous pouvons ressentir des injustices, ressentir des émotions de voir des hommes et des femmes peinés au travail, dans leur vie de tout les jours. Cela reste pour l'instant, rien de plus que de l'humanisme. Il faut être capable de ressentir ces injustices, les comprendre et ensuite les combattre en ayant une alternative concrète, un schéma de pensée qui est cohérent. On peut dire qu'à partir de ce moment là, l'on commence à se sentir communiste. »

JOURNALISTE | « Vous considérez que les faits moraux ne suffisent pas ? »

PREBOR KETARZIEV | « Tout ceci est plus complexe : Depuis la nuit des temps, il existe des individus ou des groupes d'individus qui ressentent et ne tolèrent pas moralement les injustices. Cela ne fait pas d'eux des communistes, je pense que jusque là, nous sommes d'accord ? Nous avons une conception du monde qui nous est propre, une analyse qui permet de comprendre d'où viennent ces malheurs. Certains se croient marginaux parce qu'ils ont des crêtes colorés sur la tête, se lèvent à 11 heures le matin. Absolument pas. L'ouvrier qui est entrain de repeindre la façade de son logement, est bien plus 'marginal' et 'révolutionnaire' qu'il ne le sera jamais. Ce qui est important, c'est notre façon d'être avec le peuple. Sinon, rien de bon ne pourra en sortir. Nous avons besoin de révolutionnaires, pas de révoltés. »

JOURNALISTE | « Votre élection à la tête du Parti Communiste Oustrien, en a surpris plus d'un... »

PREBOR KETARZIEV | « Oui, il existe des courants et des personnes qui ne m'apprécient pas et qui pensaient que le Parti allait se retourner contre moi. Ils ne pensent que de façon individuelle, que de façon petite-bourgeoise. Le monde tournerait autour de leur point de vue, et leur point de vue serait le seul juste. Vous savez, j'ai 62 ans. Je suis un militant depuis que j'ai commencé à travailler à l'âge de 13 ans. Bientôt 50 ans ! Un demi-siècle ! Ce ne seront pas des commères et des opportunistes qui me feront cesser d'être ce que je suis. »

JOURNALISTE | « Vous êtes connu pour votre critique assez acerbe du Parti Communiste Oustrien. Pourquoi avoir voulu reprendre du service à l'intérieur de celui-ci ? »

PREBOR KETARZIEV | « Le Parti, c'est comme ma famille pour moi. Certains trouvent ça désuet, pensent que la fin de toute pensée individuelle critique commence ici. Je vais être franc avec ces personnes là : Le Parti, ce Parti m'a donné énormément. Il m'a appris à lire, à écrire convenablement. J'ai pu avoir une pensée critique, comprendre la "science de mon malheur". J'ai également lu des auteurs universellement connu. Oui, je lui dois beaucoup. Mais, ce n'est plus le Parti Communiste que j'ai connu, car il a pris un tournant opportuniste et réformiste que j'ai jugé insupportable. J'aurai pu faire comme beaucoup de mes anciens camarades, prendre la porte et allez au Parti Socialiste ou encore au Bloc Populaire Paysan, avoir une place bien au chaud. J'ai toujours refusé la facilité. J'aime ce Parti, je crois profondément dans l'idéal communiste. »

JOURNALISTE | « Comment expliquez-vous votre victoire écrasante ? Vous avez rassemblé sur votre liste pour le Comité Central, plus de 67% des voix. Un besoin de changement ? »

PREBOR KETARZIEV | « J'ai parlé avec mes tripes et avec mon cœur, tout simplement. Durant la Lutte de Libération Nationale, le Parti Communiste a eu une ligne totalement défaitiste, contre la lutte armée. On pouvait lire dans son ancien organe, que je cite "Les camps de la lutte armée et ceux du pouvoir fasciste sont de même nature !". Il est inadmissible qu'un Parti, qui se dit communiste en plus, adopte une ligne légaliste, social-démocrate et capitularde. Renvoyer dos à dos la lutte armée et le pouvoir fasciste qui était en place, est une honte. J'ai été exclu du Parti Communiste d'ailleurs, parce que je défendais l'union avec le mouvement révolutionnaire national. Heureusement, le Parti a vu que la victoire était proche et à finalement choisit de se ranger du côté des forces révolutionnaires, en disant qu'il émettait des doutes. Or, il n'y avait aucun doute ! Voilà ce que j'ai rappelé : Qu'il faut un Parti Communiste avec une ligne révolutionnaire, une ligne rouge, populaire et qui permette d'accéder à l'émancipation. »

JOURNALISTE | « Quel regard portez-vous sur la Confédération Syndicale d'Action Révolutionnaire et plus globalement, sur le Président Daganovitch ? »

PREBOR KETARZIEV | « De manière préliminaire, je voudrais dire que je suis Délégué du Peuple au sein du Conseil des Délégués du Peuple, présidé par le Président Daganovitch. J'ai énormément de respect pour le combattant qu'il a été et qu'il est toujours. Nous ne sommes pas forcément d'accord sur tout, mais je pense qu'il est suffisamment dynamique et qu'il a la tête sur les épaules, pour nous permettre d'avancer. Il suffit de voir les premiers résultats qui sont tombés : Nous sommes entrain de progresser économiquement ! Son volontarisme me fait chaud au coeur. J'espère pouvoir continuer à collaborer avec lui et l'ensemble du Conseil des Délégués du Peuple. Sur la question du CSAR... Le Parti Communiste avait une ligne orthodoxe, qui consistait à critiquer "l'anarcho-syndicalisme" comme facteur de désordre, d'incapabilité politique et économique. Il se trouve que ces critiques étaient fausses et elles le sont encore plus actuellement ! Si demain le Parti Communiste Oustrien devait arriver au pouvoir, il ne toucherait pas à l'organisation communal et ne remettrait pas en cause le pouvoir des syndicats dans le pays. Il y aurait très certainement des changements dans certaines institutions, mais cela n'est pas l'essentiel. Il serait hypocrite de critiquer actuellement l'action de la Confédération, en sachant qu'elle met tout son poids dans la lutte économique, sociale et idéologique. N'en déplaise aux oppositionnels au sein de notre Parti. »

JOURNALISTE | « Comment va s'opérer la ré-orientation idéologique du Parti Communiste Oustrien ? »

PREBOR KETARZIEV | « En prenant exemple sur les récents évènements au Kirep. Marko Vujin a raison de dire qu'il faut une unité au sein du camp socialiste et communiste. Chaque pays à ses propres caractéristiques, mais il existe des principes universels que nous nous devons de respecter et de suivre. Le marxisme-gakisme, le kirovisme, le quingisme ne sont pas des dogmes, ce sont avant tout des guides pour l'action ! Nous devons en tirer le meilleur, réaliser une synthèse et proposer des interprétations neuves, qui puissent être reprise par les masses. Le plus grand défi du Parti Communiste Oustrien, est de s'orienter vers la majorité et ne plus servir de faire-valoir aux intrigues du Parti Socialiste et du Bloc Populaire Paysan. Avoir une ligne de masse, soutenir autant que possible l'édification socialiste dans notre pays. Tout cela demande du temps et le Parti Communiste a justement du temps et des militants pour ça. Nous donnerons tout pour l'Oustrie, la Fédération et pour le socialisme. Tel est notre devoir en tant que communiste. »

JOURNALISTE | « Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir bien voulu répondre à nos questions. »

PREBOR KETARZIEV | « C'est parfaitement normal. Sachez que je vous remercie aussi, d'avoir pris la peine de m'écouter. Il existe dans notre pays, des personnalités qui ne savent plus écouter les autres et qui se contente de critiquer à foison, à faire les marioles et à ne pas changer leurs attitudes. Aujourd'hui, nous pouvons leur dire que nous sommes entrain de reconstruire un Parti Communiste solide, qui leur montrera que nous avions raison et qu'ils étaient dans l'erreur. Voilà, ce sera mon mot de la fin. (Rires) »

JOURNALISTE | « Merci Citoyen Ketarziev. »[/justify]