Page 1 sur 2

Posté : dim. avr. 05, 2015 8:00 pm
par Chikyu
[center]Take Tili ede Luke Befiu
La Chambre Sénatoriale des Affaires Internes


[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329060537863619.png[/img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/05//15040510013519486813144005.jpg[/img][img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/29/mini_150329060537863619.png[/img][/center]
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/25//15042504460719486813203696.png[/img][/center]

La Chambre Sénatoriale des Affaires Internes est directement liée à la Chancellerie et c'est ici que transite toutes les notes, rapports et opérations.

Posté : lun. avr. 06, 2015 9:13 am
par Chikyu
Émetteur : Chambre sénatoriale des affaires internes
Auteur : Rohok Lisgaz
Destinataire : La Chancellerie
Classification : Secrète
Objet : Note sur les récents messages anti-hokkais et la prise en main de la situation par les ministres

Votre principe de tolérance 0 évoqué dans votre dernier discours est majoritairement bien passé. L'intégralité des ministres ont accomplis leurs tâches et la plupart des anti-hokkais du pays n'ont actuellement plus la possbilité de s'exprimer. On retrouve néanmoins le message "Nakajima on en a marre, la truie à l'abattoir" de façon récurrente sur les sites internationaux. Il doit être véhiculé par cette gangrène de RN qui se prostitue au peuple nationaliste de l'île. Nous n'y pouvons donc rien mais l'ensemble des ministres reste près à agir à la moindre attaque verbale de l'Hokkaido que ce soit sur le net ou dans la rue. Des procès discrets auront lieu afin de ne pas trop ébruiter ces affaires, gênantes en cette période de réconciliation.

Cordialement,

Rohok Lisgaz

Posté : dim. avr. 26, 2015 3:38 pm
par Chikyu
Émetteur : Chambre sénatoriale des affaires internes
Auteur : Rohok Lisgaz
Destinataire : La Chancellerie
Classification : Secrète
Objet : Note sur la rixe de Desus

Après enquête, il s'est avéré que ce sont bien des membres du Fimi qui ont été impliqués dans la rixe de Desus. Néanmoins l'opinion publique a plus ou moins oublié le fait et nous ne jugeons donc pas utile d'en informer les médias qui pourraient faire paniquer les masses. Il est en revanche nécessaire de garder sous surveillance la nouvelle émergence du groupe, mais bien sûr dans la plus grande discrétion. Il ne faut pas inquiéter les chenéens.
J'espère que votre santé s'améliore, et je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.

Sincèrement,

Rohok Lisgaz

Posté : dim. avr. 26, 2015 3:51 pm
par Chikyu
Émetteur : Chambre sénatoriale des affaires internes
Auteur : Rohok Lisgaz
Destinataire : La Chancellerie
Classification : Secrète
Objet : Note sur l'émigration des esclaves vers l'Hokkaido

Nous observons depuis deux jours le départ d'embarcations clandestines en mer d'Elghinn, remplis d'émigrés illégaux. Ce sont notamment des anciens esclaves fuyants leur maître pour l'Hokkaido. Le trafic semble être régi par des passeurs membres du Fimi mais ceci reste invérifié. Nous allons mettre des hommes sur l'affaire et nous vous informerons à la moindre nouvelle. Il se peut que l'information est déjà fuitée dans les médias mais ils seraient dommage que des gens meurent lors de ces voyages ce qui nuiraient à notre image mais aussi à la loi d'abolition de l'esclavage. Il n'est pas envisageable que 4 millions de personnes fuient notre pays, que ce soit vers l'Hokkaido ou ailleurs. Nous allons donc renforcer les patrouilles en mer Elghinnoise. Nous n'allons pour l'instant pas contacter les autorités compétentes des membres de l'ASEME pour cette opération mais l'Hokkaido se rendra vite compte de l'arrivée des émigrés et de l'échouage d'embarcations sur ses plages. S'il y a du nouveau nous vous contacterons.
J'ai appris la triste nouvelle et j'espère que vous vous en remettez peu à peu. Nous comprenons tout à fait votre absence au dernier conseil hebdomadaire et l'ensemble des sénateurs à charge se joint à moi pour exprimer son soutien. Bon rétablissement.

Cordialement,

Rohok Lisgaz

Posté : lun. avr. 27, 2015 8:04 am
par Chikyu
Émetteur : Chambre sénatoriale des affaires internes
Auteur : Rohok Lisgaz
Destinataire : La Chancellerie
Classification : Secrète
Objet : Note sur l'enquête Fimi

Après une brève enquête il semblerait que le Fimi doit sont retour au Xihjo, il semble en effet financé par cet état dans le seul but de nous déstabiliser. Je pense que nous pouvons considérer cet acte pour de l'ingérence même si cette information reste à confirmer. Je vous donnerai plus d'informations à la réunion de ce soir.

Cordialement,

Rohok Lisgaz

Posté : dim. mai 10, 2015 6:49 pm
par Chikyu
Émetteur : Chambre sénatoriale des affaires internes
Auteur : Rohok Lisgaz
Destinataire : La Chancellerie
Classification : Secrète
Objet : Note sur l'arrestation de Dejisev

Nos services de police ont hier réussi à stopper une fusillade (mortelle pour 3 de nos hommes) à Dejisev qui a quand même causé de nombreux morts. Nous avons également arrêté 2 mercenaires qui avaient tentés de s'enfuir lors de l'arrivée de la police sénatoriale. Ils ont été livrés aux services de renseignements et sont aujourd'hui au siège de Map. Je crains néanmoins que le docteur ne fasse encore des siennes avec les deux passeurs interpellés. En cas de nouvelles informations nous vous contacteront immédiatement. Nous pensons également envoyer des officiers traitants parmi les émigrés afin d'avoir quelques réseaux en Hokkaido, qu'en pensez vous ?
Sinon pourriez-vous assister au conseil de Mardi, ou avez vous encore besoin de repos ?

Cordialement,

Rohok Lisgaz

[hr]hr[/hr]

Au même moment, au troisième sous-sol dans une salle d'interrogatoire des services de renseignements,

J'ouvre brusquement les yeux. La porte vient de claquer après avoir laisser entrer une femme pas de chez nous, une almérane, un verre à la main et l'autre caché dans la poche d'un long manteau noir taché d'un liquide rouge que je pense d'abord provenu de son verre. Qu'est-ce qu'elle fout là celle là comme si j'avais pas assez d'emmerdes ! Elle se poste en face de moi, pose son verre sur la table de métal et sort un pistolet qui semble être un FA-35 de sa poche :

"Bonjour. J'ai trouvé cela dans votre planque. Très mauvaise imitation, mais néanmoins efficace."

Je ne voyais pas de quoi elle parlait et elle le savait.

"Au fait vous voulez boire un coup, je vous offre un verre. Il est très bon, un Château Saunier 2003, vous m'en direz des nouvelles"

Elle me tendit un verre mais je déclina son offre.

"Il en a suffit d'une pour votre ami."

Comment ?

"D'une quoi ?"

"Balle"

Elle avait tué Kiergel ? Et dire qu'il pensait passer une bonne journée ce matin, il s'était bien trompé.

"Vous voulez me faire peur ?"

"Non, mal"

Et elle tire dans mon pied. Mon hurlement dû résonner dans tout le sous-sol. Cette p*** venait de me faire un mal de chien. Du haut de ses talons pleins de sang (sûrement celui de mon collègue) elle me fixe avec un regard noir et ses pupilles reflètent le néant. Elle se rapproche de moi et ses cheveux viennent me caresser le visage. Je frissonne comme s'ils étaient d'un froid glacial. Je me mord les lèvres.

"Ça c'était pour les policiers morts. Bien maintenant que vous avez compris commençons les questions, était-ce volontaire ?"

"Non, mais rassurez vous maintenant on va vous faire chier !"

"Tu mens"

Un deuxième coup part. Mon pied est une cascade de sang. Je lui hurle à la gueule :

"Vous n'avez pas le droit de faire ça ! Je suis kaiyuanais, on ne procède pas comme ça là-bas, je veux être rapatrié, j'ai le droit à un procès !"

"Où vous seriez condamné à mort ? Quoique, dans quelques secondes la mort sera peut-être un sort préférable si vous persévérez dans votre attitude. Maintenant répondez à la question."

Je me tais, de quoi parle-t-elle, pourquoi fait-elle ça ? Elle tire mais cette fois vers le sol.

"Mais répondez à la question enfin ! Ça y est il n'y a plus de balle, vous vous sentez plus à l'aise ? Alors magnez vous je n'ai pas de temps à perdre moi ! Vous serez récompensé."

Quelle sa**** ! Elle vient de buter mon ami et mon pied et elle veut que je coopère ! Qu'elle aille se faire foutre ! Mais soudain je me rend compte que rien de pire ne peux m'arriver : Enfermé dans une cellule des tréfonds du renseignement, avec une folle à liée et tout le monde doit s'en foutre de mon cas.

"Oui, c'était volontaire"

"Merci, vous savez que vos amis ne vont pas se rendre et ils ont dit qu'ils préféreraient mourir que tomber entre nos mains, je suppose que vous aussi ?"

"Oui"

"Attendez..., mais peut-être que vous savez aussi où ils se cachent ?"

"Oui"

"Et où alors ? Dépêchez vous !"

"Vous me laisserez partir ?"

"Bien sûr !"

"Alors ce sera sûrement dans la cache du port, 4 rue Hemio"

"Tu ne nous mens pas au moins, tu pourrais le regretter"

"Non, non je vous jure mais libérez moi maintenant !"

"Et bien voilà c'était simple vous voyez !"

Elle se penche vers moi, je pense que c'est pour m'enlever les menottes. Je suis soulagé...

Mais elle marche volontairement sur mon pied meurtri, je hurle.

"Merci, mais maintenant nous n'avons plus besoin de vous."

Voilà, c'est fini. Je vois le canon du pistolet en face de moi, aussi noir que ses yeux, elle presse la détente et le dernier coup part.

Posté : jeu. mai 21, 2015 6:31 pm
par Chikyu
Cela faisait plusieurs mois que Pier Buhe n'était pas sorti et n'avait pas fait d'apparition publique. Et la raison était très simple : une leucémie. Les médecins était formels, après ce traitement il pouvait encore avoir une espérance de vie de 8 ans, mais pas plus. Le chancelier malade avait alors décidé de passé cette dernière brève décennie à améliorer le sort du Che à travers le monde si les citoyens le lui permettaient. Il espérait un bel avenir pour son pays, du moins plus long que le sien. Son entourage et le gouvernement s'inquiétait pour lui mais les médecins avaient assurer qu'il serait sur pieds d'ici trois semaines près de nouveau à travailler pour la nation.

Il avait fait appeler un huissier pour prévenir dans le plus bref délais l'ensemble du gouvernement qu'il était maintenant "guéri". C'était dans le plus grand secret, et ceci à sa demande pour ne pas donner une impression de fragilité du pouvoir au peule chenéen, que les sénateurs à charges s'étaient inquiétés. Avec une grande sincérité ils étaient venus à son chevet pensant parfois que sa mort était proche. Mais maintenant le problème était réglé, tout allait pouvoir reprendre son train habituel, du moins c'est ce qu'il croyait...

Posté : sam. mai 23, 2015 8:19 pm
par Chikyu
De Ugo Hekot à Rohok Lisgaz, Top Secret.

Bonjour,

Nous allons bientôt accueillir la nouvelle ambassade du Viertenstein, ainsi qu'un archevêque. Tout doit être fait pour que l'accueil soit des plus cordiales mais il est aussi nécessaire de garder sous surveillance rapprochée les activités internes et externes de l'ambassade. Toute ingérence n'est pas écartée surtout quand le pouvoir est couplé à la religion et que pour le moment nos deux nations n'ont pas du tout la même idéologie. Il faut donc vérifier de façon la plus discrète possible les intentions réelles du Viertentstein sur notre territoire. Le renseignement devra se charger de l'observation et de l'écoute des officiels tant que cela est utile car la collecte d'informations sur le Viertenstein et sa situation internationale peut être très profitable pour notre gouvernement, pour savoir si cette ambassade est le début d'une amitié viertensteinoise ou une irruption et peut-être propagation de l'Alméra religieuse.

Cordialement,

Ugo Hekot.

Posté : jeu. mai 28, 2015 6:31 pm
par Chikyu
De Le-Mumi à Ugo Hekot, Top secret

Bonjour,

Il me semble que vous avez accordé à l'ambassadeur Raksasan, le Hugiu, bâtiment administratif officiellement non utilisé car le ministère de la famille n'existe plus. Mais le bâtiment est pourtant toujours autant utilisé dans le plus grand secret. Si ce bâtiment est sécurisé c'est parce qu'il abritait et abrite TOUJOURS les archives Hélios. Je n'ai jamais vu plus grosse erreur de communication administrative que celle là. Je comprends que vous ne vous intéressiez pas aux affaires internes de votre pays, le monde est si important, mais intéressez vous tout de même à l'emploi, qu'il soit officiel ou officieux, que fait le gouvernement des bâtiment que vous attribuez. Je comprends que vous ne pouvez maintenant plus refuser le Hugiu, mais je vous laisse seulement 2 semaines pour trouver une solution de remplacement, dans un endroit tout aussi sûr et sécurisé. Les archives devront être transférées dans le plus grand secret également. Bonne chance et bon courage.

Cordialement,

Dr Le-Mumi.

Posté : dim. mai 31, 2015 3:54 pm
par Chikyu
De Le-Mumi à Pier Buhe et Rohok Lisgaz

Rapport opération KAH28, Némésis au Kaiyuan. Top Secret

Note : Arrestation d'un chef de la milice de Suritaya en Kaiyuan

Némésis a arrêté Ming Anlong hier soir vers 23h, à Langkok, à son domicile. L'opération a été ordonnée et dirigée par mes soins. Ming Anlong est un officier de la Milice de Suritaya responsable de plusieurs morts au Che. Il a notamment organisé des embuscades contre des membres du Fimi qui ont dégénérées et entraînés plusieurs morts parmi les civils. Son extradition aura lieu demain afin qu'il soit jugé au Che, comme l'ont souhaité les familles des victimes. Il arrivera normalement aux alentours de 11 heures par ferry. Il est pour le moment "stocké" dans une malle de [url=http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/31//15053105512319486813317592.png]type Tresor//3[/url] de contention et sous calmants comme pour les opérations standards, mes hommes attendent le feu vert. Les fonctions vitales de l'officier sont normales, l'arrestation s'étant déroulée durant son sommeil l'usage de la violence n'a pas été nécessaire, seulement l'injection du cocktail Sodium-Thiopental-Propofol-Dropéridol-Chlorure de potassium, préparé par l'hôpital Grand Kan. Le groupe d'intervention a laissé croire à une attaque d'une organisation concurrente. Pour le moment le gouvernement Kaiyuanais n'est pas au courant de l'intervention. Je vous laisse seul juge de la nécessité de les prévenir ou non.

Cordialement,

Le-Mumi.

[hr]hr[/hr]

De Hekot à Le-Mumi, Confidentiel

Une solution a été trouvée au problème que j'ai moi-même créé. L'ensemble des documents sera progressivement envoyé vers le gouvernorat de Lakesa-Pojliti.

Cordialement,

Ugo Hekot.