Page 1 sur 1

Posté : mer. avr. 01, 2015 3:01 pm
par Wellington
1 octobre 2026
Émeutes, explosions, violences, les villes de Wellington, Calton et Bristone tremblent sous les balles et les coups de feux.
A 12h35 une explosion retentit dans le parlement et le sénat. Le Committee est évacué immédiatement vers différentes villes. On dénombre déjà des centaines de blessés, plusieurs morts, c'est une véritable scène d'apocalypse. Matthew Cook, sain et sauf, déclare l'état d'urgence total dans tout le pays. L'armée commence seulement à se mettre en place, la police est débordée.

[quote]"Aujourd'hui l'Oceania vit l'un des pires moments de son histoire, vit de plein fouet la lâcheté des terroristes. [...] Nous devons rester soudés et faire face, ensemble."
Matthew Cook, 13h17[/quote]

[img]https://poweratlast.files.wordpress.com/2011/08/urbanw.jpg[/img]
Downtown Wellington, 13h49

Deux heures après, sous le commandement de la Chancellière du Committee Jena Moorhead-Gray, une troupe de mercenaires affichant pavillon océanien déclare la fermeture totale de l'état de la Blue Coast. Le parlement de Calton est évacué et la cyrano-océanienne prend le pouvoir dans l'état. L'armée océanienne est mise en déroute en voulant éviter une sanglante guerre urbaine se retranche dans le désert, les villages peu habités et les territoires voisins.

Apprenant la nouvelle, Cook s'empresse de dénoncer un coup d'état.

[quote]"Un coup d'état, oui, voilà ce qu'est cette guerre ouverte qui est aujourd'hui une guerre civile. Le Commonwealth doit s’unir pour combattre la menace terroristo judaïque."
Matthew Cook, 14h38[/quote]

Des milliers de troupes aux couleurs océaniennes se massent aux frontières de l'état insurgé auto-déclaré indépendant. Malheureusement le Committee refuse d'agir, considérant les millions de civils à l'intérieur. Une guerre totale serait un désastre ce qu'a bien compris Jena Moorhead-Gray.

Par le biais de messages radios émis toutes les 6 minutes, la protagoniste principal de ce coup d'état annonce qu'une déclaration officielle sera faite à 19 heures. Dans l'attente, chacun ne peut que tenter de comprendre ce qui s'est passé durant ce temps.

Profitant du déplacement des militaires, Dolorean le socialiste décide lui aussi de tenter un coup d'état et réussit dans le sang à prendre la ville de Bristone. Le nouveau bastion communiste se déclare République Prolétaire Ouvrière Marxisto Démocratohumaniste d'Océanie (RPOMDO) et se prépare à gagner dans le sang son indépendance.

[quote]"La République Prolétaire est née dans le sang mais amènera la paix, elle tiendra dans le sang pour porter plus encore les couleurs valeureuses du socialisme dans le pays. Avec nous vous serez accueilli en camarade, contre nous vous devrez mourir."
Dolorean, 20h50[/quote]
[quote]"Il n'y aura pas de répit pour le gouvernement corrompu du Commonwealth tant qu'il n'acceptera pas la naissance du nouvel état juivosioniste océanien."
Jena Moorhead-Gray, 20h17[/quote]
[quote]"Ils veulent la guerre, et ils l'auront. L'Océania est prête. Que dans chaque ville, chaque village, chaque hameau chaque homme se prépare, prépare ses enfants, sa femme, son kangourou et parte l'arme à la main pour défendre son bien le plus précieux : sa terre, notre terre qui est au cieux que son nom soit sanctifié. Inch'amen."
Matthew Cook, 20h21[/quote]

Posté : mer. avr. 01, 2015 3:12 pm
par Wellington
SITUATION AU 2 OCTOBRE 2026

[img]http://img110.xooimage.com/files/3/2/9/image-4a9d576.png[/img]

ROYAUME HEBRAÏCO SIONISTE OCEANIEN
[img]http://img110.xooimage.com/files/0/a/c/image-4a9d59b.png[/img]
[quote]Dirigeant : Jena Moorhead-Gray
Capitale : Tel-Calton
Territoire : ex - Blue Coast
Devise : "POUR DAVID, POUR SION, POUR JENA"
Armée : ~3'000 miliciens armés
Note : Pédophilie de masse, épuration des masses non judéo-chrétiennes. Forte présence de sionisme, sectes et autres maconnerie franche.[/quote]

REPUBLIQUE POPULAIRE OUVRIERE MARXISTE DEMOCRATOHUMANISTE D'OCEANIA
[img]http://img110.xooimage.com/files/c/f/8/image-4a9d5c4.png[/img]
[quote]Dirigeant : William Dolorean (Doloché)
Capitale : Birstonograd
Territoire : ex - Bristone
Devise : "POUR LE PEUPLE, POUR LA GLOIRE, POUR LE PARTI"
Armée : ~1'000 miliciens armés
Note : Ils organisent une bouffe dans un ancien macdo. Chants en kirépiens au coin du feu. Alcool en masse.[/quote]

COMMONWEALTH LOYALISTE
[img]http://img98.xooimage.com/files/5/f/c/rooflag-1--42769c5.png[/img]
[quote]Dirigeant : Matthew Cook
Capitale : Christport
Territoire : reste du pays resté loyal
Devise : "GUIDER C'EST SERVIR"
Armée : armée régulière océanienne
Note : Kangourous -armés-[/quote]