Page 1 sur 4

Posté : dim. mars 15, 2015 8:47 am
par Alex Scker
[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-5Q54DZSE2eU/VQVBHjHfvLI/AAAAAAAAGFE/DsWyPn3YuUk/w523-h143-no/HongKONGcrepusculebeau.jpg[/img]

Nagwon-City, capitale de la République du Mayong[/center]

La nuit faisait du Mayong son royaume, au fil de l'extinction progressive des lueurs du jour, le roi-astre laissait place à un autre monarque, dans l’absence. Du haut de leur piedestal on peut observer ces multiples fourmis qui s'activaient depuis bien longtemps, il semblait qu'elles ne se soient jamais arrêtés. Les troubles d'hier et de l'instant présent ne semblaient pas déranger le moins du monde ses habitants, la capitale ne dort jamais.

Les eaux du Sông Hồng (litt. Fleuve Rouge) reflétaient le bâti de la capitale, lisse et dormante les eaux étaient calmes et rien ne venait troubler leur apparent repos. [url=http://www.simpolitique.com/post253901.html#p253901]Yoon Shin[/url], stoïque comme à son habitude, attendait patiemment l'arrivée de son homologue cyrénan, il lissait tranquillement son blazer noir, remontant sa cravate mauve. Une jeune et jolie mayongaise en uniforme, aux couleurs de la République, lui tendit un verre d'eau, ce qu'il s'empressa de saisir. Ses yeux verts, signe d'un ancien lignage almeran, scintillèrent et il la remercia d'un petit geste bien fugace.

Refourguant son verre à un auxiliaire qui avait eu la malchance de s'en rapprocher, le Directeur Exécutif jeta un coup d’œil à sa montre...le président cyrénan ne devrait pas tarder.

Posté : lun. mars 16, 2015 9:00 pm
par Iskupitel
Lorsque l'avion officiel cyrénan se posa, le Président de la Fédération vicaskarane descendit lentement, et se présenta devant son hôte.

[center][img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img][/center]

M. Efhrem Attinc, Président de la Cyrénanie : Excellence Yoon, c'est une joie d'être accueilli au Mayong. Je suis certain que cette rencontre verra nos deux états se rapprocher ostensiblement, et c'est en ce sens que je me suis présenté en personne aujourd'hui. On m'a dit qu'il était rare d'être accueillir par vous en personne, c'est pourquoi je me dois de vous remercier d'accorder une telle importance à cette rencontre.

Posté : lun. mars 16, 2015 9:35 pm
par Alex Scker
Le Triumvirat était en perpétuelle recherche de partenaires et la Cyrenanie, tout juste réunifiée et forte des instruments de sa puissance montante, faisait un partenaire de choix.

Le Directeur Exécutif marcha solennellement vers le Président cyrenan, courbant une fois le buste tout en s'avançant afin de lui serrer la main. L'éclat de ses yeux était difficilement soutenable.
Une jolie jeune mayongaise s'avança et ouvrit une petite boîte en bois contenant un joint de taille modeste. Elle portait une uniforme aux couleurs de la République dont le décolletée dégagé mettait en valeur ses formes élégantes. Sa jupe s'arrêtait juste au-dessous de ses genoux.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« C'est exact, Monsieur Hwang Jun prend habituellement bien plus de plaisir que moi à s'occuper de nos relations au-delà des mers. Je me concentre depuis quelques années sur la politique intérieure et régionale, accaparant tout mon temps tant la situation y est compliquée.
Mais ne nous perdons-pas en considérations secondaires. C'est une joie de vous accueillir ici. Souhaitez-vous vous conformer à cette ancestrale tradition ? »

Posté : lun. mars 16, 2015 9:47 pm
par Iskupitel
Le Président regarda sans gêne le décolleté de la jeune femme et fut déçu de la longueur de la jupe. Il se concentra ensuite sur le joint.

[center][img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img][/center]

M. Efhrem Attinc, Président de la Cyrénanie : Si c'est une tradition, qu'il en soit ainsi.

Posté : lun. mars 16, 2015 10:07 pm
par Alex Scker
La fumée qu'expiraient les deux chefs d'Etat s'envolait en de multiples et éphémères volutes, se perdant dans le ciel crépusculaire.
Une voiture de marque kaiyuanaise, à la robe noire, attendait les deux protagonistes. La même jeune femme les accompagna jusqu'à la voiture, montant par la suite à l'avant, sur le siège passager.

L'itinéraire avait été minutieusement préparé, la route empruntée sécurisée et les quartiers traversés soigneusement choisis, tant pour des questions de sécurité que pour une certaine esthétique visuelle.
Remontant les rues des beaux quartiers le cortège s’arrêta non loin du quartier des ambassades, remontant l'allée d'une résidence à l'aspect traditionnel, communément appelée House Ijo ou « La Maison Céladon », maison d’accueil des invités du Triumvirat, lieu de réunions ou entretiens diplomatiques, elle était entourée d'un agréable jardin dont les nombreux cerisiers encerclaient presque le bâtiment aux tuiles vernissées vertes. Yoon Shin conduisit son invité dans un aménagement extérieur, une sorte de serre qui offrait une très jolie vue sur le petit lac et jardin intérieur qui donnait en définitive un caractère très idyllique au lieu. Le directeur invita Monsieur Efhrem Attinc à prendre place dans un confortable fauteuil non loin de lui, la jeune femme en uniforme leur apporta une petite collation ainsi que de l'alcool de riz.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Hwang Jun a aménagé ce lieu, je dois reconnaître son bon goût. Par ici je vous prie. »

Posté : mar. mars 17, 2015 7:22 am
par Iskupitel
[center][img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img][/center]

M. Efhrem Attinc, Président de la Cyrénanie : C'est assurément une très belle résidence. Est-ce une habitation traditionnelle de votre pays ?

Posté : mar. mars 17, 2015 5:25 pm
par Alex Scker
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Traditionnelle mais peu accessible pour la majeure partie de la population. Une résidence de choix, dans un style mariant l'architecture coloniale et l'architecture ancestrale.

À ce propos...nous pouvons commencer par présenter nos pays respectifs ? »

Posté : mar. mars 17, 2015 7:57 pm
par Iskupitel
[center][img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img][/center]

M. Efhrem Attinc, Président de la Cyrénanie : Hmm... Je vois. Commençons, en ce cas.

La Cyrénanie, dans sa forme longue la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie, est un état dont les origines remontent à plusieurs millénaires. L'état a toujours été indépendant, bien que l'Histoire ait voulu que certaines restrictions territoriales l'aient parfois repoussé à occuper seulement une partie de ce qui de 1975 à récemment était Tel-Érib. La Cyrénanie eut du mal à se défaire des colonisateurs tarnois, tandis que les colonisateurs adéliens, eux, furent mieux acceptés et, bien que leurs possessions sur l'Île du Prince soient restées faibles, ont apporté au pays leur langue et une partie de leur culture. C'est pourquoi la Cyrénanie a pour langue administrative l'adélien.

En janvier 2026, Tel-Érib, qui avait obtenu son indépendance en 1975, a décidé de revenir au sein de la Fédération cyrénane, ce qui est à l'origine de nombreux changements dans la façon cyrénane de voir le monde. C'est pour cette raison que nous avons aujourd'hui accepté votre offre : la Cyrénanie est dorénavant en constante recherche de partenaires dans le monde.

Politiquement, la Cyrénanie est une démocratie parlementaire fédérale. Ainsi, chaque état a un certain nombre de domaines où son parlement et son gouvernement internes sont compétents, comme certaines législations, l'éducation ou la justice. Il existe également un gouvernement fédéral, à la tête duquel je suis en tant que Président, qui gère les domaines militaire, sécuritaire, diplomatiques, certaines législations, et d'autres encore qu'il serait trop long de citer.

Avez-vous des questions ou ai-je été clair ?

Posté : jeu. avr. 09, 2015 9:27 pm
par Alex Scker
La situation cyrenane était décidément...particulière, intrigante, elle poussait le Directeur à assouvir sa curiosité.

Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais


« Votre présentation est très compète et je vous en remercie. La seule question qui me vient pour l'instant à l'esprit, je laisse le temps m'en amener d'autres, est...s'agissant de l'intégration de Tel-Erib, comment sont perçues ou vécues les habitudes, si je puis dire, xenocrates de cet Etat au sein de votre fédération ? Comment cela se traduit-il ? »

Posté : ven. avr. 17, 2015 5:46 pm
par Iskupitel
[center][img]http://www.karabakh.org/wp-content/uploads/2011/12/polad_karabakh-statement.jpg[/img][/center]

M. Efhrem Attinc, Président de la Cyrénanie : La xénocratie n'a pas eu le temps de laisser de grandes habitudes dans la vie des tel-éribains. À son apogée peu après sa fondation en 2020, ce mouvement a perdu sa majorité en 2025, avant la vassalisation à la Cyrénanie, et c'est le Parti Nationaliste-Conservateur tel-éribain qui est désormais majoritaire. Pour la minorité qui reste persuadée qu'autrui est le meilleur dirigeant que l'on puisse imaginer, nous œuvrons en faveur d'une responsabilisation des tel-éribains. La démocratie sur place a été renforcée du fait de l'installation d'un Sénat d'État (qui détermine la législation locale lorsqu'aucune réglementation fédérale n'est en vigueur). Progressivement, donc, nous tentons de modifier la pensée tel-éribaine et d'habituer les habitants à la démocratie davantage qu'à la xénocratie.