Page 1 sur 2

Posté : lun. mars 09, 2015 4:06 pm
par Sébastov
[center]Rencontre RPDPK – RCPTS[/center]


Aéroport de Sévatorosk, République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/625971Sanstitre22.png[/img][/center]

L’invitation avait été lancée et la réponse ne se fit pas attendre. Enfin la République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov allait recevoir sur son sol la grande République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep. Un grand honneur pour la petite nation qui allait rencontrer une des plus grandes puissances communistes de ce monde. Pour l’occasion la rencontre n’allait pas se tenir dans la salle dédié aux affaires étrangères de l’aéroport mais bel et bien au Haut-Directoire.

Cette rencontre allait également être la première depuis l’adoption de la nouvelle constitution. Mais contre toute attente les différents représentant n’y participerait pas, seul le premier secrétaire du Parti, Youri Borisov et le Grand Ambassadeur Vitaly Sakharov serait présent. La raison était simple, Youri Borisov voulait avoir une liberté totale sur les discussions mais il y avait également le prestige de cette rencontre qui provoquait des enjeux importants. C’est d’ailleurs ces deux arguments qui avaient été les plus importants lors du débat et du vote à la chambre législative, vote qui autorisa à 87% la rencontre sans les différents représentants.

Le Kirep, qui faisait partie pour le Sébastov des nations modèles traversait une phase difficile avec le décès récent de leur grand Leader Vliduj Gak et l’attaque contre leur ambassadeur au Raksasa par un Pesakien. La RCPTS devait donc montrer tout son soutient à la RPDPK et rien de mieux qu’une rencontre pouvant amener sur des liens fraternels pour faire cela. De plus, la situation de l’URCM nécessitait une discussion avec un des géants communistes.

Youri Borisov et Vitaly Sakahrov attendait patiemment l’arrivée de l’appareil de la délégation du Kirep. Tout avait été réglé comme du papier à musique, les deux drapeaux flottaient dans le ciel Sébast, la fanfare était prête à jouer les hymnes nationaux, l’armée attendait un signe pour se mettre au garde à vous et la voiture accueillant les émissaires avait le moteur allumé attendant la descente de l’ambassadeur pour avancer au pied du tapis rouge. Le Parti avait même été jusqu’à faire afficher des grandes affiches sur lesquels les portraits de Vliduj Gak, Sébastien Tarrieux et Kirov étaient côte à côte. Cependant, si les portraits de Gak, Tarrieux et Kirov étaient affichés il n’y avait aucune présence de Patrechenko, Gardien des Libertés. Le début de la fin du culte du Gardien était bel et bien amorcé.

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/234362drapeaurpdpkgrand.png[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/183938Sanstitre3.png[/img][/center]

Lorsque l’avion se posa Youri Borisov et Vitaly Sakharov avancèrent le cœur serré, il ne fallait absolument rien rater, le Sébastov avait une réputation à ce créer au prêt de cette puissante nation.

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/438671YouriBorisov.png[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/366768VitalySakharov.jpg[/img]
(Youri Borisov et Vitaly Sakharov)[/center]

C’est à la descente de l’ambassadeur Kirépien que les hymnes furent joués, en commençant par le pays invité, l’armée si mit au garde à vous et la voiture avança. La Propagande était également présente filmant chaque instant, ne voulant pas rater la poignée de main entre les représentants des deux nations, une des poignées de main les plus importantes de l’histoire de la RCPTS. C’est d’ailleurs lors de cette poignée de main que Youri Borisov sortie les formules de politesse.


https://www.youtube.com/watch?v=iV25J3K8OPw
(Hymne du Kirep)

https://www.youtube.com/watch?v=x2YlbiyiuMc
(Hymne du Sébastov)


Youri Borisov :

« Bonjour, je suis ravi de vous recevoir sur notre sol et je vous souhaite la bienvenue en République Communautaire Prolétarienne Tarriste du Sébastov. J’espère que le voyage vous aura été des plus agréables. Je vous présente également le Grand Ambassadeur Vitaly Sakharov qui sera avec nous tout au long de notre entretien. »

Posté : mer. mars 11, 2015 2:07 pm
par Alexei
Le Sebastov était un pays encore mystérieux pour Ophrone, qui voyait d'un mauvais œil son idéologie anarcho-collectiviste, une hérésie antimarxiste autorisant des alliances avec les technocrato-anarchiste de ce qu'on appelle "La Culture" et une bonne entente avec l'"Ouest" (représentant -certes à tort- le monde capitaliste). Toutefois, si aucune condamnation n'avait été émise par le Comité central du Front d'Action pour l'Unité du Prolétariat, c'est parce que celui-ci avait bon espoir en la réhabilitation de l'idéologie marxiste au Sebastov, par le biais d'hommes charismatiques et proches du peuple tels que Youri Borisov. Et ce, dans le but de mettre fin à ce cirque anarchiste dont le "Gardien des Libertés (la "liberté" étant la source des inégalités chez Marx...)" était le clown principal.

Le retournement progressif vers l'"Est" (représentant le monde communiste) amorcé par le Parti, et probablement sous son impulsion, confirmait les prévisions de l'AFPJ, qui tenait en Borisov et les autres gakistes du Sebastov de véritables poulains pour l'édification et le développemet futures d'une idéologie authentiquement marxiste-léniniste, à l'échelle internationale, pour l'apparition d'une nouvelle vague révolutionnaire qui mettrait définitivement fin au règne de la bourgeoisie.

Malgré ce qui était relaté dans les médias et la propagande, les têtes pensantes du Kirep étaient bien loin de pleurnicher les événements tragiques des dernières semaines, bien au contraire. Le "groupe des cinq", comme on l'appelait avait le contrôle du pays bien en main et constituait un véritable Bureau Politique dans le Bureau Politique. Celui-ci était composé du secrétaire du Peuple (secrétaire-général du Comité Central de l'AFPJ) Franjo Tadac, du chef de la Surigimi (services secrets yougoslaves) Alexey Nikita, le Président du Conseil des Commissaires (chef du gouvernement) Vladislav Todor, le secrétaire-général de l'Internationale Communiste Marko Vujin et du fraîchement nommé Commissaire aux Affaires Etrangères Boris Novak, qui allait représenter la RPDPK durant cette rencontre. Boris Novak avait été chef du gouvernement sous Vliduj Gak, avant d'être contrait de démissionner à cause d'une maladie au foie. Guéri, il est nommé au poste de Commissaire de l'Intérieur en 2024 jusqu'à cette date, puis Commissaire aux Affaires Etrangères en remplacement d'un Dušan Basta jugé trop modéré par le Conseil des Commissaires. Bien plus qu'un simple ministre, Boris Novak était un véritable symbole, un ancien compagnon de Vliduj Gak, et sa place parmi le "groupe des cinq" faisait logiquement de lui l'un des hommes le plus puissant du Kirep.


[center][img]http://www.resistenze.org/sito/te/po/se/pose6c13a.jpg[/img]
Boris Novak
Commissaire aux Affaires Etrangères de la RPDPK[/center]
« Zdravstvouïtye, tavarischtch. Excusez la qualité de mon russe, bien que nos langues soient très proches, je ne maîtrise pas toutes vos tournures et je crains de ne jamais y arriver. -sourire- Le voyage a été court, je vous remercie, c'est un plaisir de vous rencontrer et d'être ici. »

Posté : jeu. mars 12, 2015 4:56 pm
par Sébastov
Borisov savait que cette rencontre était primordiale pour lui et pour les membres de son petit groupe qui souhaitais voir le marxisme (ou le Kirovisme voir le Gakisme) prendre enfin place dans le pays. Youri Borisov comptait sur le soutient et l’aide du Kirep pour mettre en œuvre son plan. Cependant un point particulier risquait de rester un point de désaccord, la « doctrine Khrin » et le nouveau système économique interne au pays. Si le dernier point n’était pas encore réglé et nécessitait encore beaucoup de travail il savait que le chemin que les choses ne plairaient certainement pas à RPDPK.

Youri Borisov voulait absolument mettre un terme à la politique actuelle, pour lui cette politique était contre nature et ne respectais pas les engagements communistes qu’à promis l’état. Lui qui avait été élevé dans la tradition marxiste et la grandeur de la révolution Rostove de Kirov.

Youri Borisov, Vitaly Sakharov et leurs clans étaient décidés à reformer une alliance avec les autres communistes, une alliance forte pour faire face à l’Ouest. Borisov et Sakharov étaient de grands partisans des blocs pour eux deux blocs qui s’opposent forme un équilibre naturel du monde empêchant les grandes puissances capitalistes de dominer. Ainsi l’impérialisme de certains grands de l’Ouest était contré par la satellisation de l’Est forçant ainsi chaque état à réfléchir avant d’agir. L’absence de bloc pouvait créer le chaos et la destruction de certaines nations par la guerre voir même la fin de l’autodétermination des peuples sans oublier l’ingérence de certain dans la politique intérieur d’autre. Le Sébastov petit pays de ce monde et de l’Alméra orientale de part sa démographie faible, son économie encore pauvre et son armée avec des effectifs peu nombreux et une technologie très inférieure espérait ce voir au centre de ces débats se donner de l’importance et devenir une nation incontournable du monde communiste. Une grande ambition pour une si petite nation mais Borisov contient bien viser la lune et l’obtenir. Borisov n’était cependant pas dupe, pour arriver à ses fins il devrait se mettre le Kirep dans la poche mais également le monde communiste. La première étape avait été franchie, rejoindre l’internationale communiste, la deuxième et la troisième était en cours, rencontrer le Kirep et écarter Patrechenko. Le reste ne serait que de simple formalité.

Youri Borisov contrairement à l’émissaire du Kirep avait due se faire son chemin lui-même, il n’avait pas hésité à menacer, corrompre et écraser de potentiels adversaires. Avant d’arriver au sommet il avait même été jusqu’à se « prostituer » au prêt de Patrechenko afin d’obtenir le poste de numéro un du Parti. Vitaly Sakharov lui avait eu plus de chance, ami proche de Vyacheslav Podgorica il arriva rapidement au sommet et se fit un nom au sein du Parti forçant Patrechenko à le choisir pour les affaires étrangères à la destitution de son prédécesseur. Youri Borisov l’avait confirmé à ce poste car il était le meilleur pour ce travail mais également car il partageait sa vision du futur Sébastov.



Youri Borisov :

« Vous vous débrouillez très bien je suis sûr mais certainement trop modeste pour l’avouer (Sourire). Tout le plaisir est pour nous »

Un soldat en uniforme de l’armée de terre sortie du véhicule et ouvrit la porte arrière.

« Si vous voulez bien me suivre »

Youri Borisov fit un signe à Boris Novak afin de lui signifier de monter à bords du véhicule. Une fois les 3 personnes à l’intérieur le soldat ferma la porte et gagna la place du conducteur afin d’amener la délégation au Haut-Directoire.

Sur la route ont pouvait apercevoir les canaux des deux fleuves traversant la capitale, Sevatorosk mais également les églises et cathédrales orthodoxes dont les portes et les fenêtres étaient scellées par de grandes planches de bois. Les bâtiments étaient d’immense bloque de bêton carré, tous identiques. Arrivé devant le Haut-Directoire le chauffeur sorti pour ouvrir la porte arrière et se précipita vers les grandes portes du Haut-Directoire pour les ouvrir avant l’arrivée des hommes qui allaient se rencontrer en ce jour.

Devant le Haut-Directoire des hommes armés en tenues de parade (membres de l’armée du Sébastov) gardaient l’entrée. Une fois dans le bâtiment les hommes sous escorte suivirent un long couloir avant d’arriver dans une pièce vide. Seul une table et des chaises étaient en place.


Youri Borisov :

« La décoration est particulière, je vous pries de m'en excuser mais j’ai fait enlever tout les portraits et symbole Tarriste présent dans cette pièce, ils me donnaient la nausée (rire). Je suppose camarade Novak que vous êtes impatient de commencer. Avez-vous un point important que vous souhaiteriez aborder avant le début des discussions ? »

Posté : dim. mars 15, 2015 3:51 pm
par Alexei
Le représentant yougoslave se laissa conduire par son hôte dans cette ville qui semblait, malgré tout bien morne, à l'image que les bourgeois et autres réactionnaires donnaient des villes communistes. "La beauté n'est pas fâchée avec la révolution", telle fut la citation du célèbre Toni Péres (HRP : l'équivalent simpoliticien du Che) qui lui vint à l'esprit en voyant l'atmosphère grise et artificielle de la capitale. De même que la fermeture des églises qui semblait une grave erreur, que son gouvernement et lui-même avait produite. Si la religion était l'"opium du peuple", elle concordait toutefois sur certains points avec le marxisme : comme l'entraide, la solidarité et la dévotion. Bien entendu, nous trouvons ceux-ci que dans certains cultes ; lesdits "classiques" : le catholicisme, l'orthodoxie et l'Islam. Le judaïsme, ainsi que le calvinisme et dérivés encourageant l'embourgeoisement.

Malgré tout cela, il n'en tiendrait pas gré à son interlocuteur. Le Sébastov était en phase de trouver sa voie, et le Kirep avait eu lui-même quelques moments de flottements.


[center][img]http://www.resistenze.org/sito/te/po/se/pose6c13a.jpg[/img]
Boris Novak
Commissaire aux Affaires Etrangères de la RPDPK[/center]
« Je n'en ai aucun en particulier, camarade, si ce n'est qu'une présentation idéologique de nos deux nations s'impose, dans le but d'une meilleure compréhension dans nos discussions à venir -sourire- »

Posté : dim. mars 15, 2015 9:09 pm
par Sébastov
L'ambassadeur du Kirep venait de poser la question qu'attendait Borisov, il allait pouvoir expliquer la situation du pays mais également son grand projet de changement. Peut être allait-il pouvoir se trouver un allié en la nation du Kirep. Youri Borisov eut un petit sourire en coin.

Youri Borisov :

Actuellement le pays suit, ou pense suivre, les préceptes de Sébastien Tarrieux, un anarcho-communiste. Je ne vous cache pas que ce système fonctionnait très bien avant l'ouverture cependant après l'ouverture nous nous sommes aperçu, quelques personnes et moi que ce système ne fonctionnait plus et était loin d'être efficace.

Actuellement, notre peuple fais et vote les lois via des chambres qui ont chacune un rôle particulière et dans des compétences particulières. La première chambre est élu au suffrage universel direct anonyme et professionnel, puis chacune des chambres votent pour la chambre supérieur correspondant à sa compétence. Les chambres les plus hautes élisent chacune un membre qui formera le gouvernement. Nous avons donc un gouvernement de 4 ministres, 3 élus par les chambres et 1 élu par le Parti. Le Parti a perdu son rôle et de l'importance en étant relégué qu'à un simple organe décisionnaire sur les affaires étrangères. Cependant nous arrivons à faire passer nos des lois avec accord des ministres mais qui peuvent refuser à tout moment. Les trois ministres sont, le Primat qui est chargé de l'enseignement, du culte, de la culture, de la jeunesse et des sports. Le Grand Econome qui est chargé des affaires financières et économiques. Le Grand Justicier qui est chargé de la justice, de l'administration, des municipalités, de l'armée et de la police. Puis le dernier le Grand Ambassadeur, ici présent, chargé des affaires étrangères. Logiquement lors d'une rencontre chaque ministre doit avoir un représentant afin de négocier des accords et des contrats dans sa compétence. Par chance j'ai pu obtenir une autorisation spéciale.

Sur l'idéologie pur, le Tarrisme rejette la hiérarchie, l'individualisme, la religion, l'armée, la police, l'emprisonnement, la propriété, la monnaie, le système bancaire, le capitalisme, le libéralisme, la consommation et la production de masse, la politique et les Parti politique. Il prône les lois faites et votés par le peuple sans intermédiaire, l'application des lois sans décret, l'autogestion, l'autosuffisance, la séparation totale des pouvoirs, la création du quatrième pouvoir qui est le pouvoir médiatique, le dirigeant est uniquement un garant de l'application des lois et veille au respect des libertés, le dirigeant porte le nom de gardien des libertés, le dirigeant est tiré au sort, égalité parfaite entre les individus, respect de toutes les libertés, 3 heures de travail par jour et par individu, l'éducation et les médias entièrement séparé du l'état, logement garantie pour tous et par l'état, logement identique, suppression des classes bourgeoise, aristocratique et dirigeante, la société basé sur la communauté et l'entraide, respect de la faune et la flore et pour finir l'homme est l'égal de l'animal.

Je ne vous cache pas que cette idéologie n'est pas la mienne, ni celle du camarade Sakharov. Nous sommes d'ailleurs un petit groupe à vouloir voir l'arrivée du Marxisme au sein de la nation avec l'application des principes Marxistes et l'abandon des principes Tarristes. Nous voudrions également que le Parti occupe une place de choix. Cependant, cette nouvelle révolution se fera sans guerre civile et par la voix politique lors d'un congrès du Parti, enfin je pense. Mon petit groupe et moi sommes en train de préparer une réunion afin de finaliser cette prise de pouvoir. Nous ne pouvons pas promettre d'éviter le bain de sang car des purges devront être effectuées mais il n'y aurait aucune violence contre le peuple. Ce changement sera fait avec brutalité certes mais par la voie politique. Pourquoi je vous présente cela aujourd'hui ? la réponse est simple, suite à votre changement récent de politique nous pensons que vous seriez un soutient parfait pour l'arrivée du Marxisme en Sébastov. Vous pourriez également avoir un nouvel allié en Alméra-Orientale sans oublier que notre situation géographique permet une liaison entre le Nord et le Sud de l'Alméra-Orientale ce qui n'est surement pas négligeable.

Posté : mar. mars 17, 2015 5:15 pm
par Alexei
Il était vrai que le système du Sébastov était maintenant très loin de la perfection, et que son éloignement des standards politiques de la région ne pouvaient que lui être préjudiciable au fil du temps, surtout si celui-ci se compensait par des alliances avec des semi-Etats vecteurs d'idéologies nauséabondes, telles que La Culture. Youri Borisov et Vitaly Sakharov semblaient les plus lucides à ce sujet, et avaient compris que seul le retour au marxisme traditionnel, quoiqu'un peu plus moderne que celui de Marx, engendrerait des bénéfices pour ce futur espoir du socialisme.

[center][img]http://www.resistenze.org/sito/te/po/se/pose6c13a.jpg[/img]
Boris Novak
Commissaire aux Affaires Etrangères de la RPDPK[/center]
« Je vous remercie de ces éclaircissements. Je n'ai nulle intention d'insulter le camarade Tarrieux, mais sa perception idéologique est erronée à nos yeux, et je pense que vous nous rejoignez sur ce point. Tous les anarchistes ont le vilain défaut de croire que le prolétariat est apte à prendre le pouvoir à tout moment, alors que cela est faux. Le pouvoir ne reviendra qu'au prolétariat que lorsque l'Homme nouveau se sera développé, en attendant, c'est au Parti communiste d'assurer la pérennité de la Révolution et la construction dudit Homme nouveau. L'homme reste un animal, avec des pulsions et des bas-instincts qui sont exacerbés par l'idéologie bourgeoise qui tient tout son intérêt à maintenir ses sujets dans un état de dépendance vis-à-vis d'elle.

Le Kirep l'a bien compris, et s'est affranchi de ceci dans un marxisme-léninisme radical, mais avec ses spécificités, comme la tolérance des cultes compatibles avec la Révolution. Si un tel virage s'effectuait au Sébastov, le Kirep serait ravi de l'appuyer. »

Posté : mar. mars 17, 2015 5:39 pm
par Sébastov
Youri Borisov fut ravi d'attendre ces mots sortir de la bouche du camarade Novak, il avait sûrement enfin l'appuie qu'il attendait pour lancer la réforme marxiste-léniniste au Sébastov. Une grande puissance dans son camp est ce qu'il fallait à Borisov et son club pour pouvoir réformer le pays.

Youri Borisov :

Rassurez-vous, je ne crois pas non plus à l'idéologie du camarade Tarrieux, il reste un grand homme car sans lui il n'y aurait sûrement pas eu la révolution et nous n'aurions pas cette conversation aujourd'hui. Il reste un symbole pour moi et les miens mais je suis d'accord avec vous, l'anarchisme part malheureusement d'un constat erroné pour monter son idéologie. Nous voulons exactement ce que vous prônez, l'établissement et l'avènement de l'homme nouveau ainsi que le pouvoir au prolétariat. Par notre réforme nous souhaitons pouvoir mener à bien cette mission afin que le communisme triomphe enfin. Nous pensons que le contrôle du Parti est nécessaire pour mener à bien cette mission. La révolution ne s'arrête pas quand le peuple prend le pouvoir mais bien qu'en nous pouvons redonner le pouvoir au prolétariat.

Le virage devrait s'effectuer sous peu. Un nouveau sommet devrait avoir lieu avec mes collaborateurs afin d'adopter une ligne directive pour le Parti et pour la nouvelle nation. Nous ferons également une première esquisse de la nouvelle constitution. Un nouveau nom sera donné au Parti et au Pays afin de montrer notre séparation avec les idées archaïques, erronées et dévastatrices de l'anarchie actuelle.

Nous espérons que cela se passera sans trop de difficulté.

Pour ce qui est de la religion nous pensons que dans l'état actuelle des choses au Sébastov nous ne devons pas encore la tolérer. Le peuple vie dans la haine de la religion et sans la religion depuis 1976, se serait une erreur d'effectuer un tel revirement de situation. Cependant, nous garderons la ligne de conduite actuelle du pays face à la religion. Elle sera tolérée chez soit, en privé et seulement si la population n'est pas forcée de participer à ces fêtes. Nous discuterons de la question religieuse lors de notre sommet mais pourquoi pas tenter une ouverture par étape des églises et cathédrales.

Posté : mer. mars 18, 2015 3:05 pm
par Alexei
[center][img]http://www.resistenze.org/sito/te/po/se/pose6c13a.jpg[/img]
Boris Novak
Commissaire aux Affaires Etrangères de la RPDPK[/center]
« Bien entendu, nous n'imposons aucunement au Sébastov notre modèle qui présente ses imperfections et que nous essayons d'améliorer quotidiennement. Il est d'ailleurs probable que nous ayons faux quant à la liberté religieuse que nous maintenons, et celle-ci est source de dérive. Comme en Rostovie ou en C.E.S.S. Vous savez probablement que la dernière a d'ailleurs sombré dans le cléricalisme et le despotisme le plus aigu, Stramine ayant abandonné la majeure partie de ce que Kirov, Ovskorine et même Marx prônaient.

Ainsi, le Kirep combat le révisionnisme tout en le pratiquant sur le plan religieux, ce qui est fortement paradoxal, vous en conviendrez. En ce qui concerne le Sébastov, celui-ci pourrait devenir, si votre plan réussit, un allié idéologique de premier plan pour le Kirep, qui ne manquerait pas de consolider ses acquis révolutionnaires et d'aider à son développement. Marxisme est synonyme de progrès technologique et économique, ainsi que d'entraide entre les peuples.

Le Kirep pourra moderniser l'agriculture, l'industrie, l'armée et le domaine pharmaceutique du Sébastov, en échange de l'amitié de celui-ci -sourire- »

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:40 am
par Sébastov
Youri Borisov :

Je pense que tout état socialiste a de petites imperfections, notre but étant d'établir l'homme nouveau nous sommes en constante amélioration et évolution afin que la révolution touche à sa fin et pouvoir ainsi proclamer l'avènement du communisme. Nous pensons effectivement que le Kirep fait fausse route avec la liberté religieuse [sourire] mais qui sommes nous pour vous jugez ou vous imposez un changement, nous avons nous même fait fausse route et de graves erreurs avec le Tarrisme. On apprend toujours de ses erreurs, le principal étant de s'en apercevoir avant qu'il ne soit trop tard et de pouvoir rectifier cela. De plus, votre modèle semble bien fonctionner pour le moment nous ne pouvons donc pas vous imposer un autre modèle ou vous demander un changement de votre politique intérieur. La force du Socialisme et du Communisme réside dans sa possibilité de s'adapter à toute situation sans oublier que chaque communisme doit être différent dans chaque état car il doit reposer sur l'histoire, la culture et la mentalité de chaque nation.

Justement, parlons de la Rostovie et de la CESS. Nous pensons que ces deux états sont en train d'abandonner petit à petit les idées de Kirov, Ovskorine, Marx, Engels et les autres grands héros communistes. La CESS par ce que vous venez de soulever et la Rostovie par ses liens de plus en plus fort avec l'occident. Nous avons l'impression que cette dernière abandonne l'orient pour l'occident tournant le dos à ses alliés d'antan pour fricoter avec l'ennemi si je peux le dire ainsi [sourire]. Mais d'autres nations ont l'air de s'écarter de la révolution, comme l'URCM qui vit actuellement des heures sombres. J'espère que cette crise en URCM ne les écarteras pas du droit chemin, le chemin révolutionnaire et Marxiste. Une nation qui semble avoir adopté votre système et qui semble se porté est la FROPT, nous pensons que cette nation peut également être une future force communiste du monde mais nous les trouvons également légèrement révisionniste. Nous pensons d'ailleurs, qu'une fois le changement opéré au Sébastov, qu'il faudrait organiser un grand congrès des nations communistes, Sévatorosk serait je pense l'idéale pour ce genre de sommet. Ainsi nous pourrions créer et resserrer des liens entre nation communiste, reformer un grand pacte, obtenir un poids plus important dans le monde, désigner une doctrine et ligne de conduite commune sans oublier tenter de recadrer certaines nations comme la CESS et la Rostovie même si je pense que cette dernière n'aura que faire de notre demande et de nos propos.

Effectivement, la situation est paradoxal, n'avez-vous d'ailleurs pas peur de perdre votre crédibilité sur le plan international et face aux nations communistes avec une telle politique ? combattre le révisionnisme en faisant vous même du révisionnisme peut être à double tranchant, d'un côté affirmer votre puissance et votre compréhension des situations de chacun, d'un autre perdre votre crédibilité et votre rayonnement sur le monde communiste.

Notre plan marchera [sourire], il ne peut que marcher. Vassili Patrechenko est comment dire ? absent de la scène politique depuis longtemps, j'ai peur qu'il ne refasse jamais surface même lors d'une crise politique. Les forces militaires et forces de l'ordre n'ayant plus de leader elles se tournerons forcément vers nous. Les différentes chambres et gouvernements sont faibles, beaucoup trop faible pour organiser une révolution. De plus, la création récente des volontaires civils va permettre d'arrêter les plus dangereux d'entre eux sur des accusations de trahison, fausse ou réelle peut importe, l'importance est de purger le pays des traîtres mais également éviter une contre révolution. Nous espérons bien évidemment que ce changement améliora les liens entre nos deux pays et fera de nous de grands alliés mais également de nos états les états meneurs du monde communiste.

En cas de modernisation de notre pays vous aurez toute notre amitié et notre soutien en cas de besoin.

Posté : dim. mars 22, 2015 8:36 am
par Alexei
La familiarité et la confiance prématurées prises par son interlocuteur déplut et surprit quelque peu à Boris Novak. Une certaine prétention semblait même émaner de celui-ci.

[center][img]http://www.resistenze.org/sito/te/po/se/pose6c13a.jpg[/img]
Boris Novak
Commissaire aux Affaires Etrangères de la RPDPK[/center]
« La Rostovie a décidé de s'assagir après toutes ces années d'orthodoxie marxiste, puis révisionniste, et nous comprenons parfaitement ce choix à Ophrone. Une diplomatie variée n'est pas contraire aux principes de Marx et Engels si il demeure un but révolutionnaire derrière bien entendu. En ce qui nous concerne, nous avons souvent entretenu de bonnes relations avec certains pays capitalistes isolationnistes, tels que la Shawiricie, ce qui nous permettait de préserver nos acquis révolutionnaires et de s'assurer de la neutralité de celle-ci lors de la guerre froide. Cette doctrine diplomatique était également appliquée par Ovskorine qui exploitait par-là les contradictions du capitalisme et faisait gagner du temps à la Rostovie pour faire face aux menaces libérales et fascistes de son époque. Je pense que ce pragmatisme sera repris par mon pays bientôt.
L'URCM connaît une situation difficile, il est vrai. Mais sans l'appui populaire, le général Fujino ne peut qu'échouer, et je pense que le problème sera résolu très bientôt.
La FROPT applique un communisme similaire au rostov, avec une grande influence religieuse en effet. Même si nous n'irions pas jusqu'à inclure "orthodoxe" dans "RPDPK", nous ne sommes pas tant opposés à cela dans la mesure où nous respectons également ces cultes, mais j'y reviendrai. En ce qui concerne votre sommet, je pense qu'il est quelque peu prématuré d'en parler, et qu'il ne changerait pas grand chose, en toute franchise.

Ceux-ci peuvent être adaptés au marxisme-léninisme, selon nous, et si nous nous penchons sur les écritures, nous pouvons voir que les messages sont presque similaires à ceux de Marx : solidarité, fidélité, dévotion. Seul l'Islam présente des particularités communautaristes et panmusulmanes plutôt désagréables, mais nous pouvons les retourner à notre avantage. Prenez par exemple Haxhi Nishani, secrétaire-général de l'AFPJ dans sa République autonome de Metenica, à Pesak. Il se démène depuis deux ans pour rallier les musulmans à sa cause, et avec succès ; une force spéciale musulmane et marxiste a même été créée, il y a peu. Et Metenica est le point le plus docile de l'archipel de Pesak. Tout ça pour dire que nous pouvons nous servir des religions, comme des contradictions internes du capitalisme, pour mener la cause révolutionnaire. Et c'est dans cette optique que nous tolérons celles-ci.

Je vous souhaite du succès dans votre projet, un nouveau souffle socialiste est souhaitable en Alméra-est. »