Page 1 sur 3

Posté : dim. févr. 15, 2015 7:36 pm
par Thunderoad
Après 3 mois de silence total du fait que le pays était totalement paralysé par la transition politique en cours , le désormais Empire d'Hokkaido peut prendre pleinement son envol et après avoir conforté son assise au pays , l'objectif est bien sur d'être reconnu au niveau international .

C'est pour cela que le Chancelier Impérial Toyama Sendai reçoit en ce jour le Président de la Fédération d'Aquanox en la personne de Bas Markeson ! Posté devant une grande berline de luxe , il voit le jet-privé présidentiel se poser doucement sur le tarmac de l'aéroport militaire de Nakano .

La portière s'ouvre , et Markeson arrive !


Toyama Sendai : L'Hokkaido vous souhaite par mon humble voix une heureuse visite de notre nation .
C'est en tant que N°3 du pouvoir exécutif de l'Hokkaido et seul habilité avec le chef de l'exécutif à recevoir des dignitaires étrangers , que je vous accueille aujourd'hui en mon pays . Venez , une berline confortable a été affrétée .
Nous allons parler à la Chancellerie , nous y serons au frais et au sec !

L'humidité chaude et étouffante de notre ile , et plus encore en la capitale , est souvent mal prise par ceux qui n'en ont pas l'habitude . D'autant plus que c'est la saison des typhons alors c'est encore pire !
Des boissons nous ont été préparées et les dossiers sont prêts à être étudiés .


Après 30 minutes de route à travers les rues désertes de la capitale Nakano - le parcours des officiels étant bouclé par la police nationale - le convoi passe délicatement le portail en fer forgé de la Chancellerie =

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412934538-taliesin600.jpg[/img]

Ouf , enfin ! Je vous avouerai que même moi j'en souffre , quand c'est particulièrement fort comme aujourd'hui .
Bien , commençons . Tout d'abord j'espère que vous avez fait bon voyage , et vous transmets les félicitations de l'Empereur pour votre brillant coup d'éclat au Sénat ayant permis votre retour à la Présidence !

Posté : dim. févr. 15, 2015 8:42 pm
par Amaski
Markeson était assis dans l’avion avec en face de lui un jeune homme aux traits slaves et portant une veste noire en cuir. Le président de la Fédération tenait dans ses mains un dossier ouvert contenant plusieurs fichiers sur des anciens soldats et ex-membres des Robes noirs. Il devait y avoir les informations stratégiques sur au moins une centaine de personnes. La réunion actuelle n’avait officiellement pas lieu et c’est pour renforcer l’anonymat que Markeson avait décidé de la tenir ici, en plein vol vers le Hokkaido. Le risque d’avoir un espion à bord était presque nul.

L’avion descendait doucement en approchant de l’aéroport de Nakano. Bas ferma alors le dossier et dit à son interlocuteur.

Dans combien de temps pensez-vous pouvoir lancer le premier assaut ?

Avec un calme olympien, le nouveau chef des Robes noirs répondit.

Une fois le recrutement fini, nous pourrons commencer les préparatifs des opérations. Désirez-vous un assaut simultané ?

Le président répliqua.

Non, faisons un secteur après l’autre. Nous devons augmenter la pression sur l’Empire au fur à mesure. L’objectif c’est de ruiner l’Empire une fois pour toute. Ils ont osé venir mettre leur pied sur la terre de nos ancêtres et donc ils méritent de subir toute la puissance de notre capacité de nuisance. Je veux que des villages du Zanyane et les comptoirs du Makara donnent naissance à des fleuves de sang alméran.

Une dizaine de minutes plus tard, l’avion s’arrêta sur le tarmac de l’aéroport de Nakano. C’était ici que Markeson devait rencontrer les autorités du Hokkaido à fin de renforcer l’alliance avec ce pays. Avec le Perlian, le Hokkaido faisait partie des partenaires stratégiques. C’était sur cette contrée que Bas Markeson comptait pour pouvoir créer un partenariat durable et d’exception avec une nation du Makara.

A l’aéroport, Bas Markeson embarqua dans la limousine de luxe mise à disposition du gouvernement impérial. Il n’était pas un vrai ami de ces voitures. Il avait l’impression d’être dans un véhicule qu’on utilisait pour les pompes funèbres, mais il se voyait mal refuser ce geste amical venu d’un gouvernement allié. C’est à l’intérieur de la voiture que le président de la Fédération fit la rencontre de l’envoyé impérial, un certain Toyama Sendai.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/447876mmm142403299498324.jpg[/img]

Je voudrais remercier à votre pays pour me permettre d’être présent aujourd’hui sur votre ile. C’est un grand honneur.

Après une demie heure de voyage, les deux dignitaires arrivèrent à la Chancellerie où allait avoir lieu la partie officielle de la rencontre. C’était un bâtiment qui attira le regard du président de la Fédération d’Aquanox qui le trouvait tout sauf déplaisant. C’était autre chose que ces édifices modernes en verre et béton sans âme. Une fois à l’intérieur, le président répondit à son homologue.

Il est vrai que cette humidité est forte désagréable, mais je crains qu’il soit difficile d’en faire autrement que de supporter avec dignité ce petit désagrément. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas choisir, c’est le climat de son pays. Comme avec tout, la Fédération jouit d’une forte diversité à ce sujet.

Posté : mar. févr. 17, 2015 8:14 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204365-fallingwater-sitting-area.jpg[/img]

Une fois dans la demeure , Toyama Sendai commanda :

Akira , un thé à la menthe rouge , bien glacé , STP .

Le domestique se courba , et partit à la cuisine préparer le thé de Toyama .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204125-c199676d0000-00-00.jpg[/img][/center]

Ce que j'appelle " menthe rouge " est une variété de menthe endémique des montagnes d'Hokkaido , qui est particulièrement forte . Quand on est pas accoutumé , ça arrache la gorge ! Mais il y a rien de meilleur que cela une fois infusé dans du lait et refroidi , pour supporter cette humidité . Et ça ne m'étonne pas , ce que vous dites , quand on considère la vastitude de la Fédération d'Aquanox !

Si vous voulez quoi que ce soit , servez-vous à volonté ou demandez , Akira et son équipe est en stand-by .


Constatant que son invité était semble-t-il à l'aise dans la Chancellerie , il prit la parole sur un ton confidentiel :

Comme vous pouvez le voir , cette demeure est un condensé de ce qui me rend fier de l'identité hokkaidienne dans le sens où c'est une architecture et un mobilier à la fois moderne et authentique . Elle mélange le bois précieux et la pierre typique d'Hokkaido à un habitacle à l'occidental , le nouveau et l'ancien .

Il prit une gorgée de thé et eut soudainement les yeux grand ouverts ! Chacun à son plaisir pour rester éveillé et frais dispo tout au long d'une dure journée de travail ! Eh ben la menthe rouge => C'était sa came à lui !

Tout d'abord , pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'Aquanox a si vite répondu à notre offre pour une rencontre diplomatique bilatérale entre nos deux nations ? Il est vrai que l'Hokkaido a des accords avec l'Aquanox .
Des accords importants politiques et économiques , précisons ! Mais il n’empêche que nous ne pensions pas être une priorité à ce point-là pour la Fédération , pas au point que vous , Président de ce pays et démocratiquement élu par le Sénat Fédéral , rapplique aussitôt sur cette petite ile sous-peuplée qu'est l'Hokkaido !

Posté : mer. févr. 18, 2015 9:27 am
par Amaski
Bas Markeson suivit Toyama Sendai dans la maison servant de chancellerie. Ils arrivèrent dans ce qui semblait sans aucun doute être un salon. La pièce était un subtil mélange entre tradition et modernité. Des meubles modernes avec des matériaux traditionnels ornaient le local de manière soignée et ordonée. Prenant place sur un des sièges mise à disposition, Markeon observa comment Sendai commanda un thé à la menthe rouge à un des domestiques. Il écouta ensuite le dignitaire hokkai lui parler plus en détail ce qui était la menthe rouge. Markeson fit attention de prendre note de ces détails en cas où ceci reviendrait dans la conversation. C'est alors qu'il fut invité à se servir une boisson. Il observa avec un coup d’œil rapide les boissons mis à disposition sur la table basse face à lui.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/447876mmm142403299498324.jpg[/img]

Je vous remercie pour votre hospitalité, mais je n'ai pas soif pour le moment. Néanmoins je prendrais soin d'emporter avec moi avant un peu de votre menthe rouge pour pouvoir la déguster de retour au pays. Je pense qu'Akira pourra entièrement se vouer à vos besoins entre temps.

Ce n'était peut-être pas d'un point de vue diplomatique le geste le plus adapté, mais Markeson n'était pas du genre à boire des verres durant des réunions. Une vieille habitude qu'il refusa de perdre ou uniquement durant des très rares occasions et celle-ci n'en faisait pas partie. Il commenta alors la réflexion de son homologue au sujet de la demeure.

Il est vrai que cet édifice combine à merveille plusieurs styles. Dommage que d'autres peuples n'en aient pas la même capacité de synthèse que le vôtre.

C'était une pique lancée vers la Roumalie, mais il n'était pas certain que son homologue la saisisse. De toute façon, ça n'avait pas d'importance. Le Grand-Royaume de Roumalie n'avait pas répondu à la dernière missive de la Fédération et chaque jour passant sans réponse, rendait ce pays moins intéressant aux yeux des Fédéraux. Certains réfléchissaient même à tracer ce pays de la liste des contrées d'intérêt diplomatique. Le Hokkaido pouvait que s'en réjouir de ceci car plus les autres pays makarans faisaient les têtes de mule, plus le Hokkaido prenait du poids aux yeux de la Fédération. Markeson laissa son homologue boire son thé à la menthe de rouge qui semblait visiblement plaire à ce dernier, avant de répondre à son homologue hokkai.

Votre île n'est pas sous-peuplée. Elle est ce qu'elle est et elle est bien ainsi. Votre importance à nos yeux revient au fait que vous êtes un pays libéral sachant garder ses traditions et n'étant pas pourvu des défauts de la majeure partie des pays makarans, ceci veut dire intellectuellement replié sur soi. Aussi, nous voyons en vous un fantastique potentiel économique, politique et culturel. Peut-être même que vous pourrez devenir dans quelques années la nation-phare du Makara. Et aussi, mais ceci doit rester confidentiel, il n'est pas resté ignoré que vos diplomates ont joués un certain rôle dans mon élection-surprise. L'ingratitude n'étant pas un défaut, je considère donc vous être redevable.

Posté : mer. févr. 18, 2015 1:27 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204125-c199676d0000-00-00.jpg[/img][/center]

Oh , vous parlez sans doutes de la fratrie des Tsuno ? Si cela vous a servi , tant mieux . Mais je vous rejoins totalement sur le fait que cela doit rester confidentiel . Les Tsuno sont ancrées dans l'aile droite du PSD d'Hokkaido et sont en guerre ouverte au sein du parti contre l'aile gauche que je représente avec l'ancienne présidente Nakajima .
Ils ont agit seuls sur leurs propres deniers , ce n'était pas une volonté étatique hokkaidienne d'intervenir mais uniquement un coup de poker de l'aile droite de mon parti avec l'amen préalable du Président Okashima , qu'à titre personnel je désapprouve . Vous pourrez le remercier en privé , d'ailleurs !

Je me réjouis moi aussi de votre élection surprise , car je crois en toute modestie que vous faites un meilleur chef d'état que Renyi , tout compétent soit-il bien sur . Toutefois , j'étais absolument contre l'idée de perturber la donne politique interne à la Fédération alors même que nous n'y avions pas d'urgence fondamentale .

Posté : mer. févr. 18, 2015 11:11 pm
par Amaski
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/447876mmm142403299498324.jpg[/img]

Nous sommes parfaitement conscients que les actions de la fratrie Tsuno doivent être soumises à la pleine discrétion à tous les niveaux, comme les nombreux autres dossiers qui concernent nos deux états. L'exemple le plus frappant étant par exemple le dossier au sujet de vos deux îles dont la souveraineté a été contestée et où nos deux états ont travaillés ensembles pour préparer la réunion à Jiyuan. En somme, il est dans l'intérêt d'aucun protagoniste de ces affaires à ce que cette affaire se sache ou finisse même sur Truthlink. Nous vous remercions bien évidemment de nous indiquer les enjeux internes à votre pays dans ce domaine. Nous prendrons bien évidemment un grand soin à assurer que notre pays n'intervienne pas dans les conflits politiques internes à votre contrée. Vous savez que vous avez l'entier soutien militaire de la Fédération, ceci dans le plein respect de votre souveraineté.

Concernant mon élection, ce fut une surprise à tous les nouveaux et j'en fus probablement la dernière personne à en être informée sur cette décision, mais ce qui est fait est fait. Je peux comprendre vos doutes sur Renyï. Cet homme est un bon juriste, mais il manque de la fermeté pour diriger un pays de quatre cent millions d'âmes. Nous devons adopter un cap simple et clair, même si ceci signifie faire des sacrifices. Renyï était trop faible sur ce point.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour cette réunion, mais je voudrais - si possible - pouvoir discuter avec vous sur quelques dossiers concernant le Raksasa. Je vous rassure, ce sera à votre entier bénéfice, mais ces discussions devront être tenues confidentielles.

Posté : jeu. févr. 19, 2015 8:52 am
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204125-c199676d0000-00-00.jpg[/img][/center]

Naturellement que tout ce qui est fait ici aujourd'hui est secret et ne sortira pas du CNSE .
Concernant le Raksasa , notre position est ambiguë : d'abord le Président Okashima aura été furieux que les raksasans se mêlent d'un conflit qui ne les concernaient pas , et nous empêchent d'utiliser notre armement que vous nous aviez confié . Tout le monde au sein du Gouvernement et du Conseil de Guerre a jugé cela comme très impoli et outrancier d'autant plus que nous étions dans notre bon droit le plus total , et que Jiyuan en a fait complétement fi !


Il se penche alors vers Markeson avec une voix confidente :

Et pour être honnête , nous ne parvenions plus à le calmer ... C'est moi qui ait réglé cette affaire avec Jiyuan et non le Président car il était vraiment furieux , c'était une rage terrible . Nous sommes adversaires politiques au sein du même parti depuis 25 ans mais je ne l'avais jamais vu comme ça !

Il se remet droit dans son fauteuil .

Il faut dire qu'au sein du PSD , nous avons tous pris cela ... Et franchement moi le premier ! Comme une volonté de faire ses gros bras , en imposer aux faibles par la menace brute . On a été d'autant plus surpris que l'on s'imaginait plutôt avoir les raksasans à nos cotés pour défendre un pays makaran contre le viol de sa souveraineté !
Et puis en fait non , le grand frère idéologique et ethnique du continent a préféré défendre les colonisateurs almérans et nous a forcé à signer un traité absolument ignoble , comme ce fut fait avec le Kaiyuan et la Roumalie au XIXème siècle ... Je crains fort que beaucoup au sein du PSD , et globalement dans la société hokkaidienne , ne regardent désormais les raksasans comme des fiémançais musulmans bridés , et non comme ce grand pays démocratique et capitaliste que nous imaginions pourtant il y a encore quelques années ...


Avec une pointe d'amertume :

Pour être franc , je crois à la fois en tant que simple hokkai et comme Chancelier de l'Hokkaido , que nous devrions à l'avenir ne pas traiter avec eux .

Posté : jeu. févr. 19, 2015 1:33 pm
par Amaski
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/447876mmm142403299498324.jpg[/img]

Nous vous remercions pour votre discrétion à ce sujet. Il est bon de savoir que nous pouvons vous faire confiance dans cette affaire. Pour venir au Raksasa, nous pouvons comprendre vos difficultés avec ce pays qui n'est pas la contrée avec le plus de tact diplomatique. A certains égards, le Raksasa a certainement voulu favoriser les intérêts du Viertenstein qui - sans aucun droit - a voulu s’approprier de ces deux îles. A mes yeux, même le simple fait de leur donner une concession est une erreur stratégique. Les Almérans sont une véritable nuisance car ils rêvent de restaurer leurs anciens empires coloniaux. Nous doutons fortement que le Raksasa ait beaucoup de respect pour votre souveraineté et vos intérêts. Ils n'ont pas le courage d'agir avec la responsabilité d'une superpuissance, mais fanfaronnent à chaque occasion à ce sujet. Si vous voulez mettre un terme au bail accordé au Viertenstein, vous pouvez être assuré du soutien de mon pays.

Markeson se pencha légèrement vers son homologue pour lui faciliter l'approche. Visiblement, il voulait lui dire quelque chose de confidentiel.

Votre président à quoi ne pas être content. Le comportement du Raksasa n'a pas été digne de ce pays. Nous avons tenté de soutenir vos diplomates pour en faire l'accord le plus contraignant qui soit possible pour le Viertenstein, mais vous avez vous-même vu quand le Raksasa a tenté de vous faire signer un accord malintentionné, chose que vous avez fait remarquer et que le Raksasa a mis sur le compte d'une erreur. Nous savons tous que ceci n'en était pas une.

Markeson observa son homologue se remettre droit dans le fauteuil avant de continuer à lui parler.

Le Raksasa n'est pas un pays véritablement makaran. Leur problème est d'être une nation musulmane et par conséquence de ne pas appartenir à ce continent sur le plan culturel. Ils ont tout le temps le regard fixé sur le Barebjal ou ils ont encore la prétention d'être les gardiens de ces déserts. Et en bon musulmans, ils aiment imposer leur idéologie aux autres par la force. Je doute donc fortement que les Raksas puissent vraiment se solidariser avec le Makara. Ils ont quelque chose d'étranger en eux. Leur religion même contient la semence de toutes les haines et destructions. Je peux donc que vous inciter à la prudence, chose que vous semblez déjà en être largement doté. De toute façon, rien ne vous empêche de rompre l'accord avec le Viertenstein le moment opportun. Ce sont des Almérans, nous ne leur devons rien.

Markeson décida alors de révéler les intentions de la Fédération par rapport au Raksasa.

Notre pays a décidé de mettre fin aux interactions du Raksasa. Ce pays nous méprise et nous apportera jamais quelque chose de concret. Ceci est une chose assez largement connue dans les chancelleries. Ce que personne ne sait, c'est que nous avons aussi l'intention de lancer un désengagement économique total du Raksasa. Beaucoup d’ateliers et usines avaient été créés dans ce pays à la belle époque, une petite industrie qui a réussi à tenir le coup du Grand Chaos en se séparant du Baal Group à temps. Je doute que ce soit quelque chose de vraiment colossal, mais nous avons l'intention d'organiser la fermeture de tous ses ateliers et usines au Raksasa et leur réouverture en Hokkaido. De toute façon, depuis que le dollar raksas est devenu la monnaie de référence mondiale, la rentabilité des usines au Raksasa est en chute libre. Ils ont perdus toute compétitivité sur le plan monétaire rendant leur production aussi chère que celle des USP jadis sans avoir véritablement la même qualité. Votre pays est une contrée neuve, stable et pleine d'opportunités. Sachez que cette délocalisation chez vous devra amener quelques milliards de dollars de production. Ce n'est pas beaucoup comparé à l'économie raksas, mais ce sera un atout en votre faveur. L'économie raksas ne devra même pas remarquer cette délocalisation, mais vous profiterez d'une industrie déjà lancée et favorable à votre gouvernement.

Posté : jeu. févr. 19, 2015 1:47 pm
par Thunderoad
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424204125-c199676d0000-00-00.jpg[/img][/center]

Je comprends cette envie de délocalisation . Sachez pour notre part que notre monnaie reste à un taux de change très faible de 1 000 Yen par dollar RAK . Il est vrai qu'aujourd'hui le RAK a complétement perdu son intérêt stratégique qui était d’être un dollar faible face au Pelabssa , une monnaie alternative , ce qui n'est plus du tout le cas désormais puisque son cours s'est apprécié démesurément dés la chute des USP jusqu'à devenir la monnaie de référence mondiale : tout est aujourd'hui calculé sur le RAK , et nous les premiers avec le Yen .

Le dollar RAK a tout simplement changé de paradigme !

Nous entendons cette envie de délocalisation et notre gouvernement la soutient , bien sur . Nous avions commencé le mouvement en retirant le siège du Baal Group récemment racheté par l'état hokkaidien , en le relocalisant ici même à Nakano en Hokkaido . Votre idée serait la continuation de notre programme .

Posté : jeu. févr. 19, 2015 3:41 pm
par Amaski
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/447876mmm142403299498324.jpg[/img]

Sachez que concernant le Rak comme monnaie de référence, que notre gouvernement travaille sur une réforme de notre monnaie. Celle-ci devra permettre de libéraliser son cours en la rattachant également à une autre monnaie de référence : le yan. Nous pensons que la monnaie nationale de l’Union des Républiques Communistes du Makara est un meilleur choix que le dollar raksas. Votre pays pourrait aussi envisager de faire ce pays donc de rattacher sa monnaie plutôt au yan qu’au dollar raksas. Ceci évitera que ce pays puisse exporter une partie de son inflation dans votre pays. L’URCM étant un régime économique plus strictement dirigé, je pense que nos deux pays profiteront de rapprocher nos monnaies du yan, au moins sur le long terme.

Nous sommes heureux d’entendre que vous approuvez cette délocalisation. Comme dit, nous vous demandons d’être très discret à ce sujet. On ne sait jamais comme ces musulmans peuvent réagir. L’Empire n’est pas vraiment prévisible dans ce domaine. Sachez aussi que notre pays est très fortement intéressé par investir dans votre république. Vu que nos régimes économiques sont presque identiques, ceci pourra que nous être bénéfique.