Page 1 sur 3

Posté : lun. févr. 09, 2015 6:20 pm
par Zaldora
[justify]Mardi 19 mai 2026, 7:30 heure locale.

Sous un ciel clair, peu de vent et une température relativement douce, le convoi terrestre du souverain ermelien passa la frontière et rencontra rapidement le guide désigné pour les orienter en ce paysage montagneux. Perché sur un mulet, l'homme avait quarante ans et portait une casquette paysanne complétées d'habits usés en laine nettoyés la veille. Ils se comprirent via un boiteux sabir improvisé -moitié parler du coin moitié langue érmélienne - avant d'entamer la descente jusqu'à l'auberge. Les alentours offraient le tableau typique de l'étage montagnard avec de nombreux arbres, de l'herbe, des sentiers pierreux et des terrasses de cultures vivrières au profit d'un maillage de villages resserrés autour de leurs chapelle et dispersés dans l'espace. Depuis l'aube, des bergers faisaient pâturer vaches et moutons mais ne s'approchèrent guère du convoi en raison des ragots populaires effrayants qui courraient sur l'invité du jour. Le guide ne croyait, pour sa part, à aucun de ces racontars de taverne dont les auteurs étaient souvent à demi-saouls. Après un parcours prudent de dix minutes, la bâtisse se montra à eux. Des palefreniers emmenèrent les canassons à l'écurie, tandis qu'un garde salua d'un signe de tête la délégation étrangère. Avant de les conduire à l'intérieur, celui-ci s'approcha du paysan et lui déposa 700 krones sur la main: « Le paiement. De la part Sa Majesté avec ses remerciements. Va pas tout claquer à la taverne, ok ? » Heureux de la libéralité à son égard, le muletier s'inclina profondément et, sur le dos de son animal, repartit en direction de la vallée.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423498882-interieur-auberge.png[/img]

La salle commune était vide de voyageurs, réservée pour la rencontre. Un traducteur veillera à éviter les problèmes de compréhensions.

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Soyez les bienvenues dans le pays d'Hedland, au Thorval. Comment s'est déroulée votre traversée ? L'aubergiste peut vous servir le Morgenmad bien qu'il soit, chez nous, déjà tard pour cela. Nous ferons une exception. »[/ve]

L'aubergiste essuya ses paluches sur son tablier, sourit et s'inclina.

[ve]« Majesté. Altesse d'une contrée lointaine. La Tønde burst est heureuse de vous accueillir. Au Morgenmad, nous avons des œufs, du pain noir et de la bouillie d'orge. Au Frokost, nous prévoyons du chapon farci aux oignons avec du pain noir et enfin à l'Aftensmad, un bol de soupe au lard et son pain noir. En boissons, nous avons de l'eau pour Sa Majesté, un grand tonneau de bière et un fond de vieille hydromel pour les autres. Pas de vinasse, mon livreur ne viendra que demain. »[/ve][/justify]

[J'ai démarré le topic avec beaucoup d'avance par rapport au calendrier RP officiel. On peut commencer soit à la bonne date IRL (mardi prochain) soit tout de suite, l'avancement du temps étant relatif dans la section diplomatie internationale.
Mogensmad = petit déjeuner | Frokost = déjeuner | Aftensmad = souper
]

Posté : mer. févr. 11, 2015 5:46 pm
par Olnarif
[indent]50[/indent]Le Rok était à cheval avec seulement deux gardes de la DMC, sa garde personnelle, ainsi que son conseiller diplomatique, Eirik Telm. Il servirait ici surtout de traducteur, ayant appris le dialecte du Thorval.
[indent]50[/indent]Depuis son cheval brun à la crinière noire, Sven Mordhiver, Rok d'Ermelia, put contempler avec le temps de la marche les paysages que le Thorval avait à offrir. C'était un tableau somme toute bucolique qui était montré ici, et c'était ce à quoi le Rok s'attendait; ce n'était pas pour lui déplaire. L'air était pure, et le labeur que pouvait observer le Rok ne le dépaysait aucunement. Il se sentait dans une seconde maison, presque. Il était certain qu'il n'aurait aucun mal à s'installer ici, en d'autres circonstances.
[indent]50[/indent] Lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, on prit leur chevaux, et Sven espérait que tout se passerait bien avec eux. Son cheval, qu'il avait nommé Sleipnir, pour son tempérament assez "tête brûlé" et qui s'emporte souvent. Néanmoins, il le laissa aux bons soins de ces gens.

[indent]50[/indent]Entré dans le bâtiment, le Rok scruta l'ordre des tables, la manière dont elles étaient rangées. Il appréciait l'endroit. Ce n'était pas si différent des tavernes d'Ermelia, ou des quelques restaurants que chaque duché et comté offrait. En voyant la reine, le Rok fit le geste qui semblait le plus adapté au ton de la diplomatie : Il s'inclina et baissa respectueusement la tête. Une fois ces politesses exécutées, il répondit à l’accueil d'Anabelle II.

Sven Mordhiver
Rok d'Ermelia

Merci de votre bel accueil, votre Majesté. Notre traversée s'est très bien déroulée, dans le moindre problème. Je tiens à dire que j'apprécie énormément dans lequel votre pays prospère. Votre pays est très beau, et je suis certain que vous en êtes fière. En tout cas, je le serais, à votre place.

Il se tourna vers l'aubergiste et lui adressa un grand sourire.

Sven Mordhiver
Rok d'Ermelia

Quant au petit-déjeuner, j'ai déjà pris une mince collation avec mon gouvernement avant de voyager en direction de vos terres, mais je ne veux point passer pour un impoli, et donc, je veux bien accepter de manger un peu plus. Le menu me semble ambitieux, et j'adore la simplicité. Je vous donne déjà mes compliments, monsieur.

[Je veux bien commencer dès maintenant, si cela ne dérange pas.]

Posté : mer. févr. 11, 2015 8:39 pm
par Zaldora
[justify]L'aubergiste inclina le chef, puis convia le Rok à s'asseoir en face de la reine, avant d'aller s'affairer en cuisine.

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Merci infiniment, altesse, je vous sais grée que le Thorval vous plaise. Vous retrouverez cette atmosphère paysanne et rurale un peu partout sur les terres du royaume. La nature sauvage n'est, en outre, jamais très loin. Nous nous employons à cultiver un mode de vie traditionnelle, en vouant un inconditionnel attachement à nos coutumes, nos traditions, nos identités, notre Foi chrétienne. Celle-ci façonne autant la société spirituelle que la société civile dont Notre Seigneur Jésus-Christ est la clé de voûte. Il y a sur notre continent des peuples qui rougissent de leurs vieux pays. Ces derniers confondent probablement avec la fossilisation, hors de propos. Pour notre part, le Vieux Thorval est fier de ce qu'il est. »[/ve][/justify]

Posté : jeu. févr. 12, 2015 4:08 pm
par Olnarif
[indent]50[/indent]Le Rok s'assit tranquillement en face de la reine, la considérant avec la plus grande attention tandis qu'elle tenait son discours. Il avait auparavant congédié ses gardes à l'extérieur. Une fois l'introduction de Sa Majesté terminée, il s’exprima à son tour.

Sven Mordhiver
Rok d'Ermelia

[indent]50[/indent]Ce qui me plait dans votre discours est les notions que je retrouve dans le mien. Voyez-vous, votre altesse, je pense que nos nations vivent sous les mêmes valeurs. Je me plais dans votre tableau naturel car il correspond en tout point au mien. Un peuple proche de la nature, cultivant ses terres grâce à des techniques ancestrales, données de mains en mains par nos prédécesseurs. Je ne pense pas non plus qu'il faille rougir d'une si pure façon de penser. Mais je ne vais pas aller plus loin dans ce débat, à moins que vous ne m'y conviez.
[indent]50[/indent]Avant d'aller plus loin, j'espère que vous vous rendrez bien compte de nos nombreuses similitudes. La question de la religion ne devrait pas nous opposer. Le peuple d'Ermelia est curieux. Nous vénérons tous avec une ferveur digne nos dieux, mais cela ne nous empêche absolument pas d'aimer notre prochain, quelle que soit en qui ou quoi il place sa foi. Nous sommes tous fondé sur les mêmes origines, bien qu'elles aient évoluées au fil du temps. Pour en revenir à mon sujet principal, adorer nos dieux ne nous empêche pas d'apprécier l'opinion des autres. Vous pourriez trouver cela paradoxal, mais, croyez-moi, une fois qu'on a goûté à cette ferveur ermelienne, cette curiosité qui est, derrière tout ça, une soif de savoir visant à comprendre pourquoi certains rites apparaissent sous telle autre forme, ou pourquoi cet épisode est totalement changé dans une autre religion. Cette dernière, donc, ne doit pas nous séparer pour le culte que nous vénérons. Je dis cela parce que je ne voudrais pas que cette mince différence n’entache nos relations. J'espère à juste titre que votre tolérance vous permet de comprendre cela. Aussitôt que je place ces mots, l'espoir mut en assurance, car en voyant les traits de votre visage, je ne peux être convaincu que d'une chose : Vous voyez juste, et vous voyez large.

[indent]50[/indent]En prononça cela, le Rok avait gardé son sourire, effectuant quelques souples gestes pour bien exprimer ses pensées. Une fois qu'il eut fini, il regarda briévement le comptoir, avant de retourner plonger ses yeux dans ceux de la reine.

Sven Mordhiver
Rok d'Ermelia

[indent]50[/indent]Sinon, il me faut vous présenter l'homme qui m'accompagne ici. Je vous présente Eirik Telm, mon conseiller diplomatique. Il est ici en tant que témoin de notre dialogue, et traducteur qui pourrait aider le vôtre dans une moindre mesure. En outre, il pourrait me conseiller sur quelque décision, mais je doute que ce cas, ici, arrive.

Le conseiller inclina légérement la tête et donna son plus beau sourire.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423756958-conseiller-diplomatique.jpg[/img]
Eirik Telm, conseiller diplomatique d'Ermelia

Eirik Telm
Conseiller diplomatique d'Ermelia

Salutations, votre altesse. C'est un honneur. Sachez que je pense tout ce que mon Rok a prononcé jusqu'à maintenant, et que je soutiens son honnêteté.

Posté : jeu. févr. 12, 2015 7:33 pm
par Zaldora
[justify]D'un signe de tête, la souveraine salua le conseiller diplomatique.

[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Messire Telm. [Petite pause] Quant à vos craintes, altesse, sachez qu'il est possible de dialoguer, discuter et d'échanger avec un interlocuteur païen, sans pour autant renier sa propre Foi catholique. L'État peut entretenir de cordiaux rapports avec une nation polythéiste, tout en restant fermement agrippé à sa croyance chrétienne, soucieux du maintien intégral de celle-ci. L'un n'empêche pas l'autre, sinon nous ne pourrions offrir le Témoignage que le Seigneur nous demande. Rassurez-vous, nous n'avons ni haine, ni ressentiment, ni mépris à l'égard de l'Ermelia, ça ne serait pas une attitude très catholique. En revanche, si nous pouvons bâtir de bons rapports sur le plan humain, nous ne pourrons viser le rapprochement de nos religions, ni quelconques discussions théologiques communes. Le syncrétisme religieux, une sorte de mélange de plusieurs doctrines, rites et cultes, est mauvais. Tout comme son corollaire, le relativisme. Nous les fuyons comme la peste. »[/ve][/justify]

Posté : ven. févr. 13, 2015 8:23 pm
par Olnarif
[indent]50[/indent]Sven Mordhiver opina du chef.

Sven Mordhiver
Rok d'Ermelia

[indent]50[/indent]Je suis fort aise que vous voyez nos relations ainsi. J'ai déjà connu par le passé des dirigeants intolérants, qui maniaient davantage leurs gouvernements pour en faire une dictature, voire même, selon des termes plus modernes, un état totalitaire. Ce n'est pas votre cas, et il m'est bien rassurant de le savoir. Sachez que nous n'éprouvons non plus aucun sentiment péjoratifs à l'égard de votre nation, et que nous sommes prêts à respecter ses coutumes les plus importantes. Ermelia est une nation tolérante, et mon rôle est aussi de montrer ce trait de caractère de notre beau pays.
[indent]50[/indent]Outre ceci, je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le mélange de religions. Là n'est aucunement nôtre but. Ermelia souhaite aussi garder ses rîtes, et ne pas fonder d'étranges chimères à partir de légendes, rites et pratiques d'autres religions. L'union d'une culture, est, selon moi, ce qui fait une de ses grandes forces. Sinon, vous parliez du relativisme, et je crains que de plus en plus de nations ne développent cette idée de nos jours. Avez-vous eu par le passé des conflits à cause de cette pensée au niveau international ? Il serait sûrement bon pour nous d'être au courant de ce avec qui nous devons traiter avec prudence. Non pas que nous n'aimerons pas ces nations par défaut, mais c'est une simple mesure de curiosité pour ne pas se laisser trop facilement abuser. Je suis sûr, votre altesse, que vous comprenez.

Posté : ven. févr. 13, 2015 9:31 pm
par Zaldora
[justify][ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« Le relativisme religieux anime peu la communauté internationale. Du moins, je n'ai pas remarqué de nation en faisant son cheval de bataille. Cela sans doute parce que le monde est occupé à résoudre un bien plus urgent problème en la personne de la Main noire, qui tourmente l'humanité depuis un long moment. En revanche, l'athéisme, lui, se propage et cela est, à notre sens, une très mauvaise nouvelle. Parmi les nations d'Almera, nombreux sont les peuples à se souvenir du christianisme, toutefois, leurs sociétés se sécularisent à vue d’œil... Seul le Thorval et une poignée d'autres ne l'entendent pas de cette oreille et comptent garder leur Foi en Christ chevillée au corps jusqu'au bout. Notre ferveur nous pousse également à être un important pourvoyeur de missionnaires à travers la planète. »[/ve][/justify]

Posté : sam. févr. 14, 2015 7:34 pm
par Olnarif
Sven Mordhiver
Rok d'Ermelia

[indent]50[/indent]Je vois. Merci de me renseigner un peu sur la situation. J'ai déjà entendu vaguement parler de la Main Noir, qui semble en effet être une menace conséquente. Tout juste sorti de l'isolationnisme, je ne connais pas tous les détails, venez pardonner mon manque de connaissance à ces sujets sont, je le sais, importants. La Main Noir est un groupe terroriste, si je ne me trompe pas. Quelles sont leurs intentions ?
[indent]50[/indent]Et pour la propagation de l'athéisme, je dois avouer que cela m'afflige autant qu'à vous. C'est que ces âmes ont perdu confiance en tout, mais dans leur dénie de ce qui les façonne, ces hommes qui ont cessés de croire n'ont plus rien en quoi se raccrocher, qu'ils perdent l'amour de nos dieux. C'est aussi la cause d'une acculture dominante dans les nations athées. Bien heureusement, ce n'est pas du tout le cas en Ermelia, et je suis heureux de constater que mon pays n'est pas un cas isolé.

Posté : dim. févr. 15, 2015 12:17 pm
par Zaldora
[justify][ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424113105-annabelle-photo-galerie.png[/img]
« La Main Noire est une organisation terroriste, criminelle et génocidaire servant de moteur à la réalisation des desseins lucifériens du Rovostran, ancienne nébuleuse gouvernementale de Rostovie. Le sujet est vaste, nous vous ferons parvenir des dossiers sur la [url=http://www.simpolitique.com/empire-main-noire-t8253.html]Main Noire[/url], ainsi que sur [url=http://www.simpolitique.com/essai-philosophique-kirovisme-t7626.html]l'idéologie[/url] sous-jacente. A cette heure, elle est aux abois et ne subsiste qu'au Machrek et au Pelabssa. Sa défaite finale approche. »[/ve][/justify]

Posté : lun. févr. 16, 2015 11:53 am
par Olnarif
Sven Mordhiver
[f25]Rok d'Ermelia[/f25]

[indent]50[/indent]Content d'apprendre la lente agonie de cette organisation. Enfin bref, peut-être devrions-nous parler de sujets plus entraînants, voulez-vous ?

[indent]50[/indent]Il adressa un sourire à la reine, tout en regardant une nouvelle fois l'endroit. Tout était si semblable à sa terre, et si éloigné à la fois. Finalement, Sven en vint à comparer Ermelia et Thorval à deux jumeaux. Aussi identiques puissent-ils être en apparence, tout les séparera à l'intérieur. Ils ne penseront pas pareils, agiront différemment. Et pourtant, le Rok soutenait que ces deux jumeaux pouvaient s'entendre, malgré quelques différences. Le plus important n'était pas les croyances dans ce genre de cas, mais plutôt la confiance et l'ouverture d'esprit.