Page 1 sur 4
Posté : mar. janv. 06, 2015 8:14 pm
par Zaldora
[justify][ve]Tous fut préparé afin d'accueillir le représentant Tchoconalien et le chef de l'opposition cabale Rohan Ibn Rohabi dans les meilleures conditions. De ces pourparlers dépendaient l'avenir immédiat de la guerre et peut-être la stabilité mondiale. Les deux partis furent cordialement accueillit à l'aéroport de la capitale et rapidement conduit vers le lieu de la conciliation, au ministre royal des affaires étrangères. Étant celui par qui le royaume s'était exprimé sur la crise cabale, Sa Majesté nomma naturellement son Grand Chambellan, haut personnage du Conseil, pour mener à bien l'arbitrage. Ce dernier salua tous les acteurs et invita chacun d'eux à prendre place. Un feu chauffait la salle.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img]
Erik Jakobsen, Grand Chambellan
« Soyez tous les bienvenues. Nous félicitons autant l'opposition Cabale que la République Arabe de Tchoconalie d'avoir rejoint la table des négociations afin de donner une chance à des pourparlers. Afin d'atteindre notre but, les personnes en présence devront se montrer constructives et prêtes aux concessions, au nom du peuple Cabale et pour le retour à la concorde sur ses terres. Monsieur Rohan Ibn Rohabi et la Coalition internationale ont fait part au monde de leur proposition de résolution, qui consiste en la création d'un État démocratique indépendant dont le territoire s’édenterait sur la moitié sud, tandis que le nord resterait associé à Kurial. Quelle est la position de la Tchoconalie sur la dite solution ? Est-ce pour vous une suggestion acceptable ? »[/ve][/justify]
Posté : mar. janv. 06, 2015 9:08 pm
par Khubaib
Muhamid Ali Aflakhan, alors arrivé à Adursted, salua les deux responsables.
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Camarade-Frère Harakatien, Muhamed Ali Aflakhan
[bmt]
Représentant de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/bmt][/center]
- « Salutations. J’aimerais, au nom de la République Populaire Arabe de Tchoconalie et de son peuple, de vous remercier pour votre accueil, c’est pour nous un plaisir de voir le Thorval contribué à une solution pacifiste et mature de la crise Cabale. En effet, la République Populaire Arabe ne voit donc aucun problème, pour la paix et la stabilité dans la région, de se retirer définitivement du Sud Cabale. Cependant, d’autres formalités et conditions sont indispensables pour signer un tel traité, dont les droits de nos ressortissants au Sud et une solution durable pour empêcher tout affrontement aux frontières ou crise entre les deux parties. C'est donc une suggestion acceptable en attendant l'accord sur les autres points des négociations. »
Posté : mar. janv. 06, 2015 9:17 pm
par Siman
[justify]La délégation de la résistance cabale était arrivé au Thorval dans la matinée pour débuter des discussions avec la délégation de l’occupant tchoconalien à propos de la situation en Cabalie. On regrettait toutefois du côté des résistants qu’un second couteau ait été envoyé au Thorval pour y discuter des accords.
Rohan Ibn Rohani : Avant de discuter plus précisément, nous souhaiterions savoir pour quel motif aucun officiel de la République Arabe de Tchoconalie n’a jugé nécessaire de se présenter en personne pour me rencontrer et discuter en personne avec le représentant de millions de cabaliens ? Le symbole est déjà absent alors que cette réunion n’a pas commencée, nous le regrettons sérieusement.[/justify]
Posté : mar. janv. 06, 2015 9:35 pm
par Khubaib
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Camarade-Frère Harakatien, Muhamed Ali Aflakhan
[bmt]
Représentant de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/bmt][/center]
- « Cela n’a aucun rapport avec le symbolisme ou le manque de respect. Nous sommes là pour trouver un accord bilatéral qui mènera, une fois trouvé, à une reconnaissance bilatérale de la légitimité des deux parties et ensuite établir des liens diplomatiques et économiques officiels. La République Populaire Arabe de Tchoconalie, étant un État souverain, n’établit pas des relations avec des organisations/partis ou même des personnes mais bien avec des États, et pourquoi pas avec le futur État indépendant du Sud Cabale. J’espère que vous me comprendriez, Cheikh Rohan. »
Posté : mar. janv. 06, 2015 9:55 pm
par Siman
[justify]Rohan Ibn Rohani : Cher Muhamed, votre pays à un drapeau, un hymne et une devise, non ? J’en déduis que si quelqu’un vous retirez ces trois éléments, symboliques mais fondamentaux, vous en seriez fortement contrarié. Et bien ici il s’agit du même ressentiment. Mais soit, puisque la Tchoconalie souhaite faire l’impasse du symbole, nous discuterons ensemble pour le bien de millions de personnes, malgré le mépris affiché par vos dirigeants qui en plus d’avoir voulu ma mort depuis des années ont désormais peur de m’affronter directement.
Nous souhaitons ardemment la naissance d’un Etat indépendant sur la moitié sud de l’ile de Cabalie. C’est notre première volonté effectivement. Il en va de l’équilibre futur de l’ile.[/justify]
Posté : mer. janv. 07, 2015 6:11 am
par Khubaib
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Camarade-Frère Harakatien, Muhamed Ali Aflakhan
[bmt]
Représentant de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/bmt][/center]
- « Vous n’avez aucun statut officiel pour qu’un responsable Tchoconalien vous rencontre en personne, au moins, si vous compreniez en diplomatie et aux protocoles. Votre QG était la base Raksas, vos accusations sont donc infondées. Passons aux choses sérieuses. »
Posté : mer. janv. 07, 2015 10:19 am
par Siman
[justify]Rohan Ibn Rohani : Parce que votre invasion militaire puis occupation d’une ile indépendante était légale peut être ? Ne vous énervez pas cher ami, certaines vérités sont malheureusement réelles. Vous avez plus à perdre que nous sur ce terrain là puisque le monde qui nous entoure est notre témoin commun, tant lors de votre invasion lâche que de votre occupation illégale.[/justify]
Posté : mer. janv. 07, 2015 11:02 am
par Khubaib
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/890835Image1.jpg[/img]
Camarade-Frère Harakatien, Muhamed Ali Aflakhan
[bmt]
Représentant de la République Populaire Arabe de Tchoconalie[/bmt][/center]
- « Certes. Notre intervention en Cabalie pourrait être lâche et ignoble selon vos propos que je dénonce vivement, alors qu’on veut trouver une solution pour les Cabaliens. Mais nous en sommes fiers de n’avoir pas encore battu la lâcheté et l’exploitation des peuples et leurs richesses par votre allié Raksas au Plarel & au Polao. El Hamdoullah, la République Populaire Arabe de Tchoconalie n’a jamais contribuée aux massacres commis dans plus d’une région de ce monde et n’a jamais volé les richesses d’un pays étranger. Vous avez choisis de vous aligner avec le Raksasa, position que nous respectons, mais nous vous voyons actuellement insulter les Tchoconaliens dans une rencontre que nous l’avons voulu une occasion pour que la paix règne encore une fois dans la région. Je demande à Monsieur Jackobsen de diriger la rencontre. Ca devient malheureusement incontrôlable. »
Posté : mer. janv. 07, 2015 11:07 am
par Zaldora
[justify][ve]Non, ça n'ira pas plus loin.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/31//1307310214509919611426766.png[/img]
Erik Jakobsen, Grand Chambellan
« Mes amis, faisons en sorte que cette rencontre de conciliation, dernier espoir avant de possibles affrontements, ne s'enlise pas. Nous sommes ici pour trouver un arrangement pour la Cabalie, concentrons nous uniquement sur cet objectif je vous prie. L'opposition souhaite la création d'un État indépendant au sud, la Tchoconalie accepte le principe. Entendons nous donc sur la tracé de la future frontière. Monsieur Rohan Ibn Rohabi, avez-vous une proposition sur ce point ? »[/ve][/justify]
Posté : mer. janv. 07, 2015 11:23 am
par Siman
[justify]Rohan Ibn Rohani : Je n’ai jamais mis les pieds au Raksasa. Visiblement, vous faites un grand complexe d’infériorité. Il serait temps d'apporter des arguments et des preuves, et non des accusations non fondées. Mais je suis d’accord avec vous, cette réunion tourne au ridicule puisqu’il est impossible de discuter sereinement sans être calomnié.
La ligne de démarcation sera entourée d’une zone démilitarisée de 500 mètres de part et d’autre de la nouvelle frontière.
Voici une première proposition :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545831Cabalienouvellefrontiere.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/545831Cabalienouvellefrontiere.png[/img][/url][/justify]