Page 1 sur 3
Posté : jeu. déc. 25, 2014 2:15 pm
par Giorgios Kestandis
Déchko, le 15 décembre 2025.
[img]http://www.rentalmotorbike.com/images/cities/almaty-birds-eye-view-1.jpg[/img]
Déchko. Encore et toujours la capitale de la F.R.O.P.T.
Ville vitrine du pays elle accueillera la rencontre entre le Sébastov et la FROPT.
Pour l'occasion Anoulas Miyazaek la Commissaire du parti Communiste de la Fédération était présente. Elle mènera les débats.
La ville était par ces temps de guerres, assez surveillée, mais finalement, c'était habituel...
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek :
Commissaire du parti Communiste de la FROPT
Bonjour et bienvenue dans notre pays !
J’espère que le voyage a été agréable ?
Posté : dim. déc. 28, 2014 3:11 pm
par Sébastov
Le Gardien des Libertés, Vassili Patrechenko arriva à Dechko, capitale de la FROPT, lieu prévu pour la rencontre entre l’ECTS et la FROPT. Vassili Patrechenko avait seulement entendu parler de cette ville mais n’avait jamais eu l’occasion de la voir de ses yeux ou en photo. Cette ville était un des symboles de la puissance socialiste, une merveilleuse vitrine pour les peuples du monde entier prouvant que le socialisme n’était pas la mort des nations comme semblent le prétendre certains états capitalistes. En ECTS cette demande de rencontre avec la FROPT avec été bien accueillit, voir même avec un grand plaisir, par le Directoire des affaires étrangères et le Haut-Directoire. Vassili Patrechenko avait souhaité se déplacer en personne afin que la nation soit d’égale à égale avec son homologue mais surtout afin de vanter au mieux les mérites de la jeune nation sur le plan internationale. La FROPT avait été la première nation Socialiste à contacté l’ECTS, demande qui avait surpris et qui fût reçu contre toutes attentes car on s’attendait à ce que ce premier contact soit pris par une des nations slaves d’Alméra orientale grâce à la proximité des nations.
Vassili Patrechenko s’avança, regardant droit devant lui, le visage fermé comme à son habitude. Il masquait son émerveillement face au spectacle de cette ville, le montrer serait une erreur fatale et serait montrer une faiblesse à son homologue, faiblesse qui pourrait se retourner contre lui lors de négociations si négociations il y a. Le Gardien des Libertés alla à la rencontre d’Anoulas Miyazaek, la commissaire du parti communiste de la FROPT.
Vassili Patrechenko : Bonjour, je vous remercie pour votre invitation et votre accueil. Le voyage fût aussi agréable que possible avec ces appareils mais je n’ai pas à me plaindre. J’espère que cette rencontre vous apportera autant qu’elle nous en apportera.
Posté : dim. déc. 28, 2014 5:31 pm
par Giorgios Kestandis
Après une bonne poignée de mains et quelques photos pour la presse...
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek :
Commissaire du parti Communiste de la FROPT
*Sourire*
Je l’espère aussi. Nous pouvons dès à présent commencer le vif des discutions ! Mais avant prendriez vous un verre de Vodka, de jus de pêches, voir un café ?
Je me permet déjà de vous présenter le "programme" de notre rencontre.
Si celui ci vous convient nous pourront entrer dans le vif du sujet.
[quote]1. Diplomatie (présentation des nations)
2. Economie
3. Culture
4. Armée
5. Technologies
6. Autres [En cas de besoins][/quote]
Posté : lun. déc. 29, 2014 7:14 pm
par Sébastov
Vassili Patrechenko : Un café suffira merci. Je prend note du programme prévu pour la rencontre et accepte ce que vous proposez. Si vous le permettez je vais vous notre nation.
Notre nation porte le nom d'Etat Communautaire Tarriste du Sébastov comme je vous le savez déjà je le présume, mais plus couramment appelée ECTS ou Sébastov tout simplement. Notre capitale est Sévatorosk et nous comptons 5 000 000 d'habitants. Nous sommes une nation économiquement proche du Collectivisme Communiste. Cependant, notre politique (politique, économique et culturelle) provient de ce que l'on appel le Tarrisme. Le Tarrisme est une forme d'anarcho-communisme dont nous ne respectons pas tout les préceptes. Le Tarrisme fût créé dans les années 70 par un homme nommé Sébastien Tarrieux dans son livre "Triste Liberté". Au niveau politique, le peuple vote et fait les lois dans une assemblée appelée Assemblée Citoyenne, cette assemblée réunie tout le peuple ayant la majorité et non pas des représentants du peuple naturellement cette assemblée est encadrée par le Parti et par ce que l'on appels des sages. La majorité en Sébastov est de 21 à 70, avant vous devez faire votre service militaire pour l'obtenir et après vous êtes un sage donc dans les deux cas vous n'avez pas de droit législatif. Quand à l'élection de notre dirigeant elle est faite par le Parti depuis plusieurs années, avant elle était faite par tirage au sort. Sur le plan économique, aucune monnaie ne circule dans le pays pour éviter la perversion capitaliste et la corruption. Le peuple obtient ce dont il a besoin par ticket de rationnement et ce qui ne peut être rationné doit faire l'objet d'une demande au bureau collectif. Notre économie est basée sur l'autogestion et l'autosuffisance. Au niveau juridique nos ne disposons pas de prison, les prisons étant jugées barbares mais nous punissons soit par un rappel à la loi, un bannissement de la commune, de la région ou du pays et parfois la peine capitale est utilisée. Au niveau culturel nous avons banni toute les fêtes et cérémonies religieuses sans oublier la destruction des lieux de culte. Nos fêtes sont uniquement politique.
Ah ! j'allais oublier pour éviter toute jalousie nos habitation sont identique suivant les communes et il n'y a aucune serrure à nos portes.
Je pense que pour notre présentation j'ai tout de façon succincte mais le principal y est, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Posté : lun. déc. 29, 2014 8:15 pm
par Giorgios Kestandis
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek :
Commissaire du parti Communiste de la FROPT
*Anoulas était très impressionnée par les nombreuses notions de partages collectif.*
Je suis impressionnée du fonctionnement de votre nation de laquelle j'admire, l’esprit communautaire et collectif. Votre pays semble aussi très tourné vers le "bon" de l'anarchisme et certains principes communistes !
je me permets de vous faire à présent notre présentation de la FROPT, ou en nom long, Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis ou encore selon l'ancienne appellation "Thalíboz".
Histoire :
Notre pays est assez jeune sur l’échelle historique mondiale. Cela ne fait que depuis la moité du moyen âge que le pays est réellement habité par, alors, le Laagland, un pays néerlandophone d'Alméra du nord ouest. Jusque au début du 19ème siècle les quelques colons venaient pour ainsi dire tous du Laagland. Puis dès 1810 suite a de nombreuses perturbations politiques en Alméra et au Jeekim, deux grandes migrations eurent lieu. La première, celles des colons grecs [Rémino + Hellas], colonisa la partie sud ouest du pays, puis la deuxième colonisa la partie nord est du pays avec pour majorité des slaves d'Alméra et du Jeekim [Kirep + Menovie + Rostovie + Liethuviska + Sébaldie + Varlovie ].
Ces colons sont devenu très soudés et ont fait opposition au Laagland pour avoir cette terre en leurs noms. Après une révolution dans le sang, en 1903 le pays devient indépendant. Les derniers colons du Laagland ont fuit le pays quelques temps après la proclamation d’indépendance.
Puis, un régime parlementaire très dictatorial est mis en place, jusque en 1965 où une guerre civile éclate et permet aux milices communistes mieux organisées, mieux armées et mieux soutenues de prendre le pouvoir. Depuis 1965, "notre" révolution, le pays vit sous un socialisme léger au début (1965->1975) puis de plus en plus persistant jusque à l'entrée du pays dans le "Pacte de Novgorod" (2021) ancienne organisation des pays communistes avec comme nation guide, la Rostovie. L'OPS, a fait place au pacte qui devenait désuet, suite a la défaite de nos "ennemis" capitalistes.
Politique :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/269071machinorganisationpolitique2.png[/img]
La politique de notre pays est assez difficile à comprendre, c'est pourquoi, nous avons fait ce tableau qui explique assez bien le système politique de notre pays.
Economie :
Notre pays fait désormais partie des puissances mondiale. Nous disposons de nombreux avantages technologiques grâce à nos investissements incessant dans la recherche et dans l'innovation. Nous possédons un système économique très largement inspiré des idées de Kirov [HRP: Lénine] de la Rostovie d’après révolution tsariste. Nous sommes assez ouverts mais nous tendons à l'autosuffisance et ceci est bientôt réussi. *Sourire*
Sinon, d'un point de vue matériel nous produisons en quantité exportable [bonne qualité, Tech, moderne]:
-Acier
-Véhicules (des voitures en passant par les tracteurs et les camions)
-Armements (des balles aux tanks, en passant par les bombardiers et les navires de guerres)
-Des Centrales électriques + nucléaires + Éoliennes
-Electronique
-Produits transformés pétroliers (plastiques, essences,...)
/-Charbon
-Lait
-Fer
-Gaz naturel
-Nourriture (Agricole et viandes)/
Juridique :
Nous procédons la plupart du temps, pour des crimes "Moyens" à une mise aux travaux forcés dans des camps de travail. Cette méthode est assez dure mais permet de faire baisser les infractions au minimum. Les "petits" crimes sont eux plutôt soumis aux amendes et les crimes graves sont soumis aux choix des juges, mais généralement la peine capitale est prononcée, nous utilisons la Chaise électrique, le Poteau ou des injections de Poisons. On dénombre aux maximum 75 commandés à morts par année depuis 20 ans.
Autres :
Notre pays possède un animal national, le Phénix. C'est un "animal" importé des terres de l'Hellas, mais qui représente bien notre pays.
Bien !
je vous propose d'ores et déjà un échange d'ambassades. Une ambassade est déjà réservée ici à Déchko dans la boulevard Kirov.
Posté : jeu. janv. 01, 2015 9:33 pm
par Sébastov
Vassili Patrechenko :
Notre histoire réelle reste récente également, nous avons parlé pour la première fois du Sébastov au moyen-âge lorsque des Rostovs sont descendus pour fédéraliser et unifier les peuples nomades de la région c'est également de cette nation que nous viens notre langue. Nous n'avons pas d'histoire commune avec ce pays mais nous avons une reconnaissance en vers la Rostovie qui a été à l'origine de notre nation. Nous avons également des liens avec la Fiémance de part Sébastien Tarrieux grand fondateur de notre idéologie.
Sur l'histoire moderne nous regrettons l'époque du pacte et notre absence de la scène internationale à ce moment. Nous aimerions d'ailleurs qu'un tel pacte revoit le jour unifiant les nations communistes face aux nations capitalistes et libéralistes sans oublier les fascistes. Pour l'OPS je pense que nous aborderons ce sujet plus tard dans la rencontre car cette organisation pourrait nous intéresser.
Dans notre politique intérieur je ne vous cache pas que je souhaiterais doter le Parti de plus de pouvoir et qu'il est un rôle plus législatif. D'ailleurs nous allons faire un pas dans ce sens en nommant un numéro 1 autre que le Gardien prochainement. Ce poste de numéro devrait, je l'espère, renforcer les pouvoirs du Parti dans un avenir proche.
Au niveau économique, vous avez des productions qui nous intéresserais comme les véhicules agricoles, armements et construction, sans oublier la gestion, de centrale nucléaire sur notre territoire.
Notre nation devrait également se lancer rapidement et fortement dans la recherche avec plusieurs projets.
Nous acceptons votre proposition d'ambassade, les locaux de votre ambassade se trouveront dans la capitale et proche des bureaux du Parti.
Posté : ven. janv. 02, 2015 1:19 pm
par Giorgios Kestandis
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek :
Commissaire du parti Communiste de la FROPT
Bien parfait ! Pour l'OPS en effet nous pourrons en parler un peu plus tard dans le courant des discutions ou quand bon vous semble.
Je pense que nous pouvons passer au chapitre suivant qui n'est autre que l'économie.
Je serais intéressée par savoir quelles sont vos productions qui peuvent être exportable ?
Vous m'avec (déjà) parler des point économiques qui vous intéresse de notre pays.
Nous pouvons vous vendre du matériel agricole (allant du tracteur a la moissonneuse batteuse[[url]http://www.simpolitique.com/post173917.html#p173917[/url]]) pour toutes vos coopératives. Dites nous simplement combien vous en souhaitez et nous vous feront le devis.
Pour l'armement TBO [[url]http://www.simpolitique.com/topic-t10446.html[/url]] produit du matériel moderne de bonne qualité. Pareil, dites nous ce dont vous avez besoin le devis arrivera.
la Construction [Thalíbozian kataskeví BTP] [[url]http://www.simpolitique.com/thalibozian-kataskevi-btp-t10556.html[/url]] réponds présent en proposant de nombreuses construction et en employant des employés issus du pays où les constructions se font. Encore, dites nous ce dont vous avez besoin et le devis arrivera de suite après.
Les centrales nucléaires sont le domaine de PY-ER [[url]http://www.simpolitique.com/post238830.html#p238830[/url]] grâce à des aides extérieures et à nos scientifiques nous pouvons vous proposer trois sortes de centrales. Si vous chercher le rendement et la possiblité de produire du plutonium à tout prix la Centrale RMBK est la centrale. Si vous chercher une centrale capable de consommer moins de combustible tout en étant sûr, la centrale à Réacteur à neutrons rapides est une solution.
Après si vous souhaitez une petite centrale nucléaire pour une région, une île, une ville, la Centrale kangaroo est elle la solution, ou si votre budget national est assez faible.
Nous avons eut vent que votre pays possède quelques mines d'uranium. Nous voudrions vous proposer, une forte aide technique et technologique, cela permettra de faire plus que doubler votre production d’uranium brut. En contre partie nous aimerions pouvoir compter sur un approvisionnement en uranium de votre territoire.
Posté : lun. janv. 05, 2015 1:08 pm
par Sébastov
Vassili Patrechenko :
Nos ressources exportables sont :
- Des produits agricoles, nourriture
- Des produits d'élevages, différents type de viande
- Du gaz naturel
Nous pouvons vous proposer plus qu'une simple commande, nous pouvons vous proposer quelque chose de très avantageux pour vous. Nous vous proposons de vous fournir une zone franche sur notre territoire, une zone franche en bord de mer. Cette zone vous appartiendra exclusivement de manière économique, cependant restera sous notre contrôle politique. Cette zone aura la possibilité d'être militarisée ou non. Ce qui peut être intéressant pour vous car vous auriez un pied non négligeable en Alméra donc vous coûtera moins en dépense et dépense énergétique pour le transport de marchandise. Il vous sera également possible d'exporter depuis cette zone et d'importer depuis cette zone. Naturellement toutes exportations vers l'étranger sera gratuit, vous ne payerais donc pas de taxe à notre état sur les exportations, sur les importations non plus car le pays importateurs vous livra dans une zone vous appartenant économiquement et les taxes vous serons directement versé avec vos propres frais de douanes. En échange nous vous demandons d'établir deux usines d'armements et 2 usines de véhicules, en sachant que nous vous fournirons la main d'oeuvre. La main d'oeuvre sera gratuite car pas de circulation d'argent, donc ni monnaie ni salaire. Donc vos usines ne payerons ni taxe à notre état car située dans une zone franche, ne payerons pas de salaire car la main d'oeuvre n'est pas payée chez nous et vous pouvez exporter vos armements et vos véhicules partout sur le continent d'Alméra sans vous soucier des coûts trop élevé de ce transport. Nous vous demandons cependant de nous fournir 20% de vos productions de véhicules et d'armements gratuitement et de manière mensuelle. Je vous propose donc cela sous forme d'un contrat, contrat pour une durée de 10 ans. Je pense que ce principe ne peut être que très avantageux pour vous, qu'en dites vous ?
Nous abandonnons cependant l'idée de construction de centrale nucléaire qui coûterait trop cher à notre état et conserverons nos centrales à gaz pour le moment cependant nous pouvons vous promettre de revenir vers vous dès que l'achat sera possible.
Posté : sam. janv. 10, 2015 7:14 pm
par Giorgios Kestandis
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5530881alekapapariga.png[/img]
Anoulas Miyazaek :
Commissaire du parti Communiste de la FROPT
Et bien... Votre proposition à étée étudiée par notre ministère de l'économie. Elle nous intéresse grandement. Nous vous proposons donc, ceci :
-Construction d'une usine de montage de véhicules militaires (Tanks légers, blindés légers, camions militaire et Canons anti-char)
-Construction d'une usine de fabrication de munitions (avec une partie souterraine) et armement individuel ( Pistolet, fusil de précision, Pistolet mitrailleur et Fusils d'assaut)
-Construction d'une usine de montage d'avions de combats
-Construction ou mise a niveau d'un chantier naval afin de pouvoir monter des navires de guerre (patrouilleurs et Frégate voir la production de quelques sous-marins)
En ce qui concerne les payements nous vous proposons cela :
Nous établissons une production minimale année. De ce fait, vous recevrez chaque année le même nombre de matériel.
Cette production serait de : [avec entre parenthèses le nombre de pièces données en gage de payement)
Tanks légers: 50 (10)
Blindés légers : 60 (12)
Camions militaire : 80 (16)
Canons anti-char : 50 (10)
Munitions : 100 palettes (20 palettes)
Pistolets : 5'000 (1'000)
Fusil de précision: 1'000 (200)
Pistolets mitrailleurs : 5'500 (1'100)
Fusils d'assaut : 7'000 (1'400)
Avions de combats : 10 (2)
Patrouilleurs : 5 (1)
Frégate : 3 (1 tous les deux ans)
Soit une valeur de 116'175'512$ de matériel de payements.
Cela vous convient il ?
Posté : dim. janv. 11, 2015 9:28 pm
par Sébastov
Vassili Patrechenko :
Cela nous semble tout à fait honnête et raisonnable.
Nous vous notifierons sur une carte la zone prévue à cet effet. Un port civil de notre Patrie sera proche de cette zone afin de facilité l'acheminement du matériel dont vous auriez besoin.
Nous sommes également prêt à vous fournir le gaz et le pétrole nécessaire afin que vous n'ayez pas à acheminer ces ressources qui pourraient également vous coûter. Nous vous proposons de vous le fournir à un taux préférentiel due à ce partenariat et nous nous engageons à vous le fournir en priorité. La zone franche sera donc notre priorité totale par rapport aux autres nations et les prix que nous vous proposons ne seront que proposés à votre nation.
Qu'en pensez vous ?