Page 1 sur 8

Posté : mar. déc. 23, 2014 3:26 pm
par A-MJA V3
[quote="Alexei"]Opération "Michel Aflaq"
[url=https://www.youtube.com/watch?v=jHAnucyGTVU]https://www.youtube.com/watch?v=jHAnucyGTVU[/url]

[img]http://inmoscowsshadows.files.wordpress.com/2013/01/russian-navy.jpg[/img]

Le Machrek, ultime bastion encore inviolé d'une Main Noire en reconversion. Boutée hors du Zanyane, malmenée dans l'ex-Pelabssa et acculée dans ses dernières et terribles "ZATO" à Juvna, en Rostovie et au Viek Koing, l'organisation de Terienkov -autrefois surpuissante- n'était plus que l'ombre d'elle-même, et commençait à s'affaisser dangereusement. Seule l'audace des chefs permettait de maintenir une certaine cohésion dans la troupe, même au Machrek où tout manquait : nourriture, munitions, soins, etc. C'était un véritable exploit que le pays n'ait pas implosé plus tôt.

Mais l'explication résidait dans le fait que les derniers officiers de la Main Noire jouait sur la corde sensible musulmane, ce qui leur permettait de garder une petite légitimité auprès de la population qui était quasiment réduite en esclavage, obligée d'attendre l'heure fatale quand les bombes s'écraseraient sur les bâtiments, quand la mitraille faucherait un nombre incalculable de vie. Tout ceci avait un prix énorme, que les Machrékiens (ou Lerminiens) ne connaissaient que trop bien depuis la chute du Royaume socialiste. Depuis, la souffrance et la tristesse était quotidienne, même les plus courageux étaient comme dans un état léthargique, attendant désespérément l'assaut libérateur qui viendrait de l'extérieur, malgré tout le lot de peine et de morts que cela impliquerait, qui sonnerait le glas de l'oppresseur takfiri.

Ils étaient encore loin de se douter que cette heure venait de sonner.

----

J-3 : Les flottes kirépienne et makanne se mettent en alerte maximale et préparent l'envoi de bâtiments. Dans les airs, les satellites de l'OPS analysent minutieusement les côtes du Machrek
J-2 : Les deux armadas se mettent en route et arriveront à l'aube du Jour J. Les satellites continuent leur travail d'analyse et des reconnaissances aériennes sont effectuées depuis la base kirépienne "Wojciech Jaruzelski" en Andaral
J-1 : Des troupes au sol kirépiennes s'entraînent dans leur base en Andaral tandis que les matelots vérifient une dernière fois les munitions, etc...
J-0 : La flotte arrive à l'aube sur les côtes machrékiennes, l'opération commence.

----

[quote]Marine Populaire d'URCM :

- 30 sous-marins
- 1 porte-avions avec 50 avions de combat à bord
- 40 frégates dont 20 sous-marines et 20 anti-aériennes
- 15 destroyers
- 5 croiseurs

Marine Populaire du Kirep :

- 30 sous-marins (lesquels ne participeront pas forcément au blocus)
- 1 porte-avions avec 40 appareils à son bord
- 40 frégates
- 15 destroyers lance-missiles (Scuds)
- 5 croiseurs[/quote]

À l'aube du 10 décembre, sans la moindre déclaration de guerre et dans la plus grande discrétion, deux tasks forces (l'une kirépienne, l'autre makanne) pénètrent les eaux nationales machrékiennes et lancent un feu d'enfer des cibles suivantes (les cibles en gras sont prioritaires) : navires de guerre, les installations radars, infrastructures portuaires, aérodromes militaires, centres de pouvoir. Préalablement repérées par les satellites de l'OPS. Une fois toute menace -maritime, aérienne ou terrestre- directe écartée, les navires poseront un blocus en règle sur les côtes machrékiennes selon ce schéma :
- Les frégates (80 au total), étant donné l'absence de patrouilleurs, patrouillent près du blocus et s'assurent de son inviolabilité. Les frégates anti-aérienne de l'URCM se répartissent autour du blocus et le protègent de tout raid aérien. Les frégates anti-sous-marines, se répartissent également tout autour du blocus pour repérer la présence de tout sous-marin inattendu. Elles forment un bouclier autour des plus gros navires de surface.
- Les destroyers (30 au total) et les croiseurs (10 au total) forment le squelette du blocus : situés à une distance raisonnable, ils surveillent la côte avec leur radar et éliminent toute menace terrestre, maritime, ou aérienne (à l'aide de leurs DCA embarquées). Elles se couvrent mutuellement et protègent scrupuleusement les porte-avions Jiang (URCM) et Pregrada (Kirep).
- Les porte-avions Jiang et Pregrada (90 avions au total), forment le coeur opérationnelle et physique du blocus : ils coordonnent toutes les actions et son protégés par les autres bâtiments de surface ainsi que les sous-marins patrouillant aux abords du blocus. Disposant à eux deux de 90 avions, ceux-ci décolleront seulement pour offrir une couverture aérienne au blocus, si besoin, aucun bombardement aérien de la côte n'est encore envisagé du fait de la supériorité aérienne de la Main Noire.
- Les sous-marins (60 au total) patrouillent tout autour du blocus et surveillent tout particulièrement l'Est en prévention d'un renfort maritime de la Main Noire qui mettrait l'opération en difficulté. Ils doivent, en outre, détecter et torpiller tout navire machrékien ou de la Main Noire.

La disposition du blocus rend inutile l'usage de frappe stratégique, tandis qu'aucun contact direct par mer ne peut avoir lieu entre le Machrek et l'étranger. Les ports militaires puis civils, doivent être réduis en poussière par les Scuds et les missiles des croiseurs et destroyeurs. De même que les les aéroports et bases militaires à portée des missiles. Le ravitaillement du blocus sera assuré par des pétroliers et des cargos de tailles diverses -venant de Pesak et d'Eran-, qui sont protégés par les frégates et les sous-marins.
[/quote]

Posté : mar. déc. 23, 2014 3:26 pm
par A-MJA V3
[center]Notes du Maître de Jeu

[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/2365809-l-onu-juge-l-operation-israelienne-contre-la-flottille-de-gaza-excessive.jpg[/img][/center]

8 décembre 2015
3 avions militaires provenant de l'Andaral sont abattus par la DCA du Machrek. Le seul pilote rescapé est lynché par les habitants du village qui l'ont trouvés. Il apparaît que le pilote était kirépien.

10 décembre 2015 / 11 décembre 2015 - Machrek
Dès le petit matin, une importante flotte composée de navires kirépiens et makans arrive dans les eaux nationales du Machrek. Immédiatement elle débute un pilonnage massif des côtes machrékiennes et des infrastructures qui s'y trouvent (ports, aéroports, ...).

Les frappes se prolongent toute la journée et le lendemain, tuant des centaines de civils. Le port d'Aja est l'un des plus touchés avec 350 morts, le total s'élevant a 800 civils le 10 décembre et 200 le 11 décembre. Les blessés sont aussi très nombreux, et les secours s'affairent encore à chercher les rescapés dans les décombres malgré les tirs continus des navires de la coalition. Un important mouvement de fuite de la population des côtes vers la capitale est possible.

La moitié des infrastructures des côtes du Machrek sont détruites durant le bombardement. Impossible pour le moment d'évaluer le nombre de combattants morts.

[quote="Pertes"]
Machrek
1'000 civils
X combattants (inconnu)
[/quote]

[quote="Pertes"]
Kirep
3 avions de combat[/quote]

Le coût du blocus est estimé à 110 millions de Y par jour (total).

_____________________________________________

Dans le même temps les amiraux des flottes kirépienne et makanne, Vasile Dimitarević et Hong Song-nam prennent les choses en main au niveau de la diplomatie et envoient deux missives, l'une adressée au monde entier (publique) l'autre aux autorités du Machrek.

SECRET - aux autorités du Machrek
[quote]Messieurs,

L'oppression que vous exercez à l'égard des citoyens lerminiens et vos attaques contre la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep, de la République arabe de Tchoconalie et contre la paix mondiale sont à présent terminées.

Les marines d'URCM et de RPDPK viennent d'imposer un blocus total à vos côtes comme juste rétribution de vos actions meurtrières et terroristes. Celui-ci ne sera levé seulement lorsque le Calife du Machrek abdiquera et que les derniers reliquats de la Main Noire au Barebjal se rendront. Nous restons néanmoins ouverts à toute proposition de votre part, mais votre acte de guerre envers le Kirep et la Tchoconalie ne sera oublié.

Il est inutile de préciser que toute agression contre les flottes kirépiennes et makannes sera sévèrement vengée.

Bien à vous.[/quote]

PUBLIC - Déclaration au monde

[quote]Dans le but de mettre fin à la barbarie qui guide les dirigeants -illégitimes- du Lerminia (aussi appelé Machrek), la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep ainsi que l'Union des Républiques Communistes Makarannes ont imposé un blocus militaire aux côtes machrékiennes. Nous appelons les nations du monde à ne pas s'opposer à celui-ci et à le respecter.

Toute nation souhaitant offrir des fournitures humanitaires au peuple lerminien martyrisé pourra néanmoins passer le blocus avec l'aval des état-majors kirépien et makan. [/quote]

Posté : mer. déc. 24, 2014 8:32 am
par Alexei
I - SUR MER

[img]http://cdn.dipity.com/uploads/events/e152ab52d817d6b492b323293a9180cc_1M.png[/img]

Le blocus s'organise, les navires ont pour ordre de ne tirer que pour riposter, le bombardement des côtes s'arrête donc complètement, sauf en cas de menace sérieuse.
Etant donné la puissance de la flotte aéroportée de la Main Noire, les batteries de DCA des navires et les avions de combat doivent se tenir prêts face à toute éventualité d'attaque aérienne.
Les sous-marins coalisés se préparent à accueillir les sous-marins de la Main Noire au Pelabssa qui devraient arriver par l'Est si ceux-ci venaient.

Afin d'internationaliser le blocus et de faire valoir sa légitimité, des escadres tchoconaliennes et thalìboziennes quittent leurs ports d'attache pour le rejoindre :

[quote]Marine Populaire de la FROPT :

- 7 Frégates
- 3 Destroyers
- 1 Croiseur
- 4 Sous marins

Marine Populaire Arabe de Tchoconalie :

- 10 Patrouilleurs
- 7 Frégates
- 1 Croiseur
- 2 Sous-marins[/quote]

Sur les bâtiments, une vie monotone se met en place, égayée toutefois par les contacts entre marins makans et yougoslaves, bientôt rejoints par les thalìboziens et tchoconaliens...

---> La RPDP du Kirep et l'URCM indiquent qu'en aucun cas les populations civiles n'étaient visées, et présentent leurs excuses pour les victimes collatérales qui étaient inévitables. Les deux puissances indiquent en outre que la possibilité de livraisons de fournitures humanitaires aux civils reste ouverte.

----

II - SUR TERRE

[img]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/46987000/jpg/_46987803_002746985-1.jpg[/img]

En Andaral, l'Armée Populaire du Kirep, par le biais de la [url=http://www.simpolitique.com/base-militaire-secrete-cooperation-international-t10818.html]base Wojciech Jaruzelski[/url], appuie l'Armée Royale d'Andaral pour sécuriser et défendre la frontière (montagneuse et accidentée) en cas d'attaque du Califat. On compte sur les 197 (3 ayant été abattus, auxquels un hommage est rendu) avions de combat, les 150 DCA et les 600 pièces d'artillerie et de mortier pour préserver le territoire andaralien de toute attaque au sol ou par les airs de la Main Noire.

Des divisions de l'Armée Populaire Arabe de Tchoconalie devraient également participer à cette mission sous peu.

Les agents de la Surigimi -services secrets kirépiens- sur place cherchent à entrer en contact avec une éventuelle opposition machrékienne.

Posté : mer. déc. 24, 2014 10:28 am
par Tarek
DECLARATION DE DJIHAD

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/880598EmiratdeKarancevir.png[/img]

[quote="Discours du Calife"]J'ai enduré beaucoup de peines, j'ai vu beaucoup de mal, je ne sais comment remercier ce peuple noble qui a tout sacrifié pour sa révolution islamique. [...] Qu'a fait ce peuple pour endurer tant de peines, tant de sacrifices ? Le règne du Kafir de Suleyman Al-Jibril était doublement illégal, puisque le règne de son père était illégal. [...] Qui a donné le droit à cette dynastie de prendre en main le sort du Machrek ? [...] Le peuple a donné son avis sur ce roi. Il a dit son mot. Il est simple : «Nous voulons l’Islam». [...]

En ces jours, le Machrek est sous blocus du Koufar, ces pays qui n’ont cessé de nous menacer depuis la réussite et le succès de notre révolution califale. Nous avons perdus une centaine de machrekiens innocents et des héros de l’armée califale. C’est ici et par là que nous annonçons le djihad contre les tyrans pour défendre nos terres saintes. Si vous pouvez tuer un incroyant Alméran et Makarans - en particulier les méchants et sales Almérans-, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre notre califat soit diplomatiquement ou militairement, alors tuez-le de n'importe quelle manière. Allaho Akbar ![/quote]
[Opération envoyée au MJ]

Posté : mer. déc. 24, 2014 4:30 pm
par Zaldora
[ve][center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130713069919611548171.png[/img]
Royaume
du
Thorval


10 décembre 2025[/center]

Après parlement avec la hiérarchie militaire, l'amiral Robert de Tversted vient d'ordonner l’appareillage du navire-hôpital HMH Mod pour un déploiement possible au Lerminia/Machrek. L'ordre vise à mettre le navire-hôpital en état de fonctionner rapidement à plein régime sur une période de sept mois. Le port d’accostage souhaité est Aja. Le HMH Mod est composé d'un hôpital de 500 lits, doté de matériels médicaux comprenant un bloc opératoire et un personnel (chirurgiens, docteurs, infirmières, augustines) de 400 individus. Il se proposera de soigner les blessés civils uniquement et bénéficiera d'une surveillance précautionneuse - de type militaire - des entrées et des sorties à cause du Djihad décrété par le Califat. Les soins suivront le bon sens : les blessés graves en priorité, les autres blessés ensuite. un évêque, douze prêtres et deux diacres du Diocèse des Armées feront parti des passagers. Ils devront célébrer les messes dans deux salles aménagées, soutenir spirituellement le personnel médical et militaire durant sa mission, et apporter le réconfort aux malades (voir donner l'extrême-onction). Jusqu'à destination, le navire-hôpital sera escorté par deux frégates lance-missile.

Avant néanmoins d'entamer le long voyage jusqu'au Barebjal, les autorités militaires du Thorval contactent les officiers en charge du blocus et demandent une autorisation en faveur du navire-hôpital qui mouillera au large des côtes Barebjaliennes dans une période estimée entre deux et trois semaines. En parallèle, une missive est envoyée au Califat, l'invitant à donner le feu vert au HMH Mod pour entrer au port d'Aja et lui permettre d'effectuer librement sa mission d'aide aux blessés civils.

Estimation courte : 24 décembre 2025
Estimation longue : 31 décembre 2025
Arrivée probable : 29 décembre 2025[/ve]


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419438233-1024077.jpg[/img]

Posté : mer. déc. 24, 2014 5:20 pm
par Otto
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/366827Blasonentete.png[/img][/center]

Canal secret enfin si le courrier n'est pas intercepté

A Mgr Gyth, archevêque de Sykrat

Monseigneur,

Alors que la communauté internationale se penche une nouvelle fois sur votre pays, le Lermina, nous décidons de vous recontacter. En effet, la situation doit sûrement être critique pour nos frères en Christ et les décisions de plusieurs États du monde semble pencher en faveur d'une opposition franche au dangereux régime en place. Cependant, nous craignons pour les répercussions sur vos ouailles. Par conséquent, nous voudrions maintenir une correspondance avec vous afin de toujours connaitre la situation des chrétiens du Lerminia. Nous voulons aussi savoir si vos communautés avait réussit à conserver des armes après la révolution et si il vous était possible de vous défendre par vous même ?

?n union dans la prière,

S. A. S. Prince-Regent du Viertenstein

Posté : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
par Nassadam94
[ont][quote][center]Sécurisation / Fermeture de la frontière : 15 décembre 2025[/center]

Suite aux récents événements, et suite à la prise de position non-caché de la part du Royaume, et donc, du peuple et du Gouvernement, a ce joindre à cette force coalisé contre le terrorisme, le Ministre de la Défense et le 1er Ministre ordonnent la fermeture immédiate jusqu'à nouvel ordre de la frontière Machrekienne.
Pour cela, les moyens cités ci-dessous sont mis en oeuvre :

- Mobilisation :

- Déploiement de
300 200 chars de combats lourds à intervalle régulier le long de la frontière.
- Mobilisation du 2ème et
3ème régiments composés au total de 52.000 30.000 soldats (( logistiques, personnels médicales, combattants ))
- Déploiement de
147 100 canons d'artilleries mobiles à intervalles réguliers, le long de la frontière. Placés exactement derrière la ligne de chars lourds.
- Surveillance à haute altitude par 2 drones de combats et de surveillances, de la frontière.
- Survol constant de la frontière par 15 avions de chasses.
- Déploiement de 300 batteries anti-aériennes à l'arrière des artilleries.


- Organisation / Ordres :

- Ordres d'abattre tous avions de guerre Machrékien détectés à 10km de la frontière.
- Ordres d'interceptions rapides d'avions civiles Machrékiens, et redirection vers base militaire Kirép-Andaral.
- Ordres d'ouvrir le feu sur tous véhicules terrestres, tous soldat ennemi.
- Autorisation de combat aux drones en cas de difficulté.


Mise à jour des ordres le 01 janvier 2026[/ont][/quote]

PS : Les ordres sont suscpetibles d'être mis à jour avec le temps.

Posté : ven. déc. 26, 2014 11:22 am
par A-MJA V3
[center]Notes du Maître de Jeu

[img]http://previous.presstv.ir/photo/20140803/373884_Israel-Gaza-war.jpg[/img]
Des secouristes recherchent des victimes enfouies dans un bâtiment à Aja[/center]

Frontière Machrek / Andaral
- Aucun mouvement machrekien n'est venu perturber la sécurité de la frontière de l'Andaral.
- Un avion de combat appartenant au Machrek a été abattu par la DCA de l'Andaral. L'avion volait à 9 kilomètres de la frontière et ne menaçait pas directement la sécurité de l'Andaral.

Blocus
- Se dire international en n'ayant des troupes que d'une seule organisation internationale ne donne pas une grande crédibilité à l'ensemble devant le peuple machrekien qui y voit une invasion de son territoire par l'OPS (la propagande du Calife aide ce point de vue).
- Le blocus se met en place dans le calme et n'a pour le moment vu aucune menace venant du Machrek.

Machrek
- Les bombardements du blocus ont créer la haine dans la population machrékienne, l'appel au Djihad est suivi immédiatement. En deux jours, 5'300 étrangers (chrétiens, kirépiens, makans, thoconaliens, thaliboziens, raksasans et andaralais principalement, mais tous les citoyens étrangers en général) sont lynchés, égorgés, pendus, brulés dans les places publiques par une foule en colère. Les lieux de cultes étrangers, les maisons et usines étrangères, les magasins tenus par des étrangers et les ambassades sont brûlés, détruits, pillés.
- Si rien n'est fait, 35'000 personnes pourraient être massacré en deux mois dans ce nouveau génocide orchestré par la Main Noire.
- La moitié des agents étrangers sur place a déjà été massacrée.
- @VladII : Mgr Gyth, archevêque de Sykrat, est l'une des premières victimes du génocide. La lettre a été interceptée par les autorités du Machrek.
- @ Tarek : merci de donner ta réponse à la missive de Zaldora.

Toutes les frontières (Maurestia, Andaral, Plarel, M9 Hophobar)
- Afflux massif de civils voulant fuir le massacre, la majorité n'atteint jamais la frontière (tué avant). [merci d'indiquer votre position quant à l'arrivée de réfugiés sur vos frontières]

[quote="Pertes"]
Machrek
1'000 civils
5'300 civils étrangers
X combattants (inconnu)
1 avion de combat[/quote]
[quote="Pertes"]
Kirep
3 avions de combat[/quote]

Posté : ven. déc. 26, 2014 11:46 am
par Nassadam94
[quote][center][img]http://www.egyptedantan.com/famille_souveraine/images/Egyptian_Flag_Old_10_December_1923.gif[/img][/center]

[ont]Hommage :

[hr]hr[/hr]
Chères dirigeants du monde,

Le peuple Andaraliens se tient à vos côtés, pour pleurer la mort de leurs compatriotes. Nous ne pouvons en aucun cas laisser impunie ces actes de barbaries. Qu'ils soient chrétiens, juifs ou même musulmans, ils sont massacrés sans aucun remord, ce qui démontre le fondement douteux de ce djihad à l'encontre d'autres musulmans. Aujourd'hui, 17 décembre 2025, nous rendons hommage à touts les civils, de tout les parties, décédés dans ce début de conflit.[/ont][/quote]

[ont][quote][center]Politique des civils fuyant la guerre : 17 décembre 2025[/center]

Le Gouvernement autorise un flux limité de civils fuyant la guerre au Machrek, en priorité, des femmes, des enfants et des personnes âgées. Pour ce faire, le passage s'effectuera sur un seul checkpoint, avec contrôle d'identité. Checkpoint sécurisé. Capacité d'accueil : 2.000 15.000 25.000 civils. Etablissement d'un camp de réfugiés à 15 kilomètres de la frontière ainsi que 3 camps de réfugiés mis à disposition par le Thorval et sous protection de 600 hommes, et pour être au plus proche des communautés, construction d'une église, d'une mosquée et d'une synagogue de proximité par le Royaume d'Andaral dans chacun des camps, à l'intérieur du Royaume, avec établissement d'une route et mobilisation d'une dizaine de bus pour faciliter leurs transports. La nourriture, l'eau, les soins et les objets de premières nécessités sont évidemment fournis par le Royaume, à hauteur de 500 millions de Y (( des dons privées peuvent être effectuer )).

Mise à jour des ordres le 18 décembre 2025
Mise à jour des ordres le 22 décembre 2025[/ont][/quote]

PS : Les ordres sont suscpetibles d'être mis à jour avec le temps.

Posté : ven. déc. 26, 2014 2:32 pm
par Zaldora
[ve][center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130713069919611548171.png[/img]
Royaume
du
Thorval


17 décembre 2025[/center]

[quote="RP Activités Internes du 24 août 2017"]L'armée royale thorvalienne était l'une des rares, si ce n'était la seule, à encore pratiquer l'élevage et l'entrainement de pigeons voyageurs à vocation messagère.[/quote]

Le pigeon voyageur, arme contre laquelle les pires totalitarismes ne peuvent rien, à moins d'abattre à la DCA tous les oiseaux du ciel.

Le lâché de Sigmund se fera depuis les camps de réfugiés en Andaral. Son corps bien dodu témoigne de sa très bonne condition, en faisant l'un des meilleurs éléments de sa section comptant onze autres comparses. Il est capable de parcourir jusqu'à 800 km par jour et le seul vrai danger reste la perte d'orientation. Il a été entraîné afin de repérer les crucifix sur le toit des églises et devrait donc à priori rejoindre une ville ou un village des environs de Sukrat, là ou se concentre la plupart des chrétiens du Lerminia.

Écrit en langue vernaculaire du Machrek/Lerminia.[/ve]

[quote]Frères chrétiens du Lerminia,

Les dirigeants antichristiques occupant vos terres Lerminiennes s'en prennent à vous, les pierres de l'Église en Orient.
Nous pleurons nos frères martyrs dont le sang irriguera les terres arides pour donner de nouveaux chrétiens. De même, nous pleurons chaque victime de ce début de guerre.
Soyez certains que Sa Majesté et ses peuples sont à vos cotés, si ce n'est physiquement, moralement et en union de prières.
N'essayez pas de venger vos morts, pardonnez les actes et laissez Dieu Notre Père abattre sa Justice sur les responsables de ces ignominies.
Fuyez vers l'Andaral qui accueille des réfugiés, ou réfugiez vous dans le désert ou dans les montagnes [HRP : s'il y en a, bien entendu] et organisez y votre autodéfense.
La présence chrétienne millénaire du Lerminia ne disparaitra pas. Par votre courage et abnégation, vous rendrez un lumineux témoignage à Notre Seigneur Jésus Christ.
En cette période de l'Avent et à quelques jours de la Noël, sachez que vous n'êtes pas seuls ! Vos frères de l'Améra centrale vous soutiennent.

Vos frères d'une contrée nordique lointaine (Thorval).

PS. Nourrissez l'oiseau avec le mélange de graines présent dans le sac, et faites le boire à un point d'eau.[/quote]


[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/18//120318054128991969598759.png[/img]