Page 1 sur 3
Posté : ven. déc. 19, 2014 4:18 pm
par Vladimir Ivanov
RENCONTRE THORVAL-ROSTOVIE AUX ÎLES BLANCHES
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/467543ledeBeringpetitedeslesBlanches.jpg[/img]
L'île de Behring (du nom de l'explorateur thorvalien qui l'a découvert lors d'une expédition conjointe avec la marine lochlannaise au IXe siècle), la plus petite des deux îles Blanches. Elle forme une seule et unique montagne, haute de 3000m. Derrière elle se trouve la plus grande base navale de l'Océan Nordique hors-Rostovie continentale : Kuznetsov, sur la pointe occidentale de l'île de Iamal, la plus grande.
Officiellement, les deux îles Blanches sont indiscutablement rostoves, elles abritent une base majeure de la Ière Flotte du Nord de l'ANR (plus puissante armada du monde), et elles bénéficiaient même jusqu'à récemment d'une représentation parlementaire avantageuse pour les inuits à Novgorod : deux députés siégeaient au Soviet des Nationalités, ce qui représentait politiquement bien plus que leur proportion démographique brute.
Mais l'éternelle confrontation en Océan Nordique entre les trois principales puissances polaires mondiales que sont le Lochlann (désormais entité nationale autonome du Saint-Empire), le Thorval et la Rostovie, a repris en intensité depuis le début de la fin de l'URKR et de sa Main Noire qui se mirent à dos le monde entier.
Il y a encore quelques années (début de l'ère Kirov) la Rostovie jouissait d'une réelle supériorité sur ces eaux : non-seulement elle contrôlait les Îles Blanches, mais elle osa prendre Syräd Ô, allant même (plus brièvement) jusque sur l'île de Finkarestad [HRP : j'ai oublié son nom, impossible de retrouver l'encyclopédie du Lochlann originel, et Braun ne s'en est pas occupé après son annexion, le mystère reste entier... donc je lui ai arbitrairement donné le nom de la ville voisine], en profitant de la guerre civile qui faisait rage à l'époque au Lochlann.
Le Thorval revendique les Îles Blanches au point d'avoir envisagé la possibilité d'une opération militaire secrète de grande ampleur pour les récupérer contre l'occupant kiroviste.
Heureusement pour tous, deux évènements ont changé la donne : une non-action d'abord, de la part d'Adursted, c'est à dire le renoncement de l'opération, qui n'a jamais été concrétisé, et le coup d’État en Rostovie ensuite, qui mit fin au totalitarisme misanthrope sanguinaire de Terienkov. La diplomatie allait donc enfin pouvoir arranger ce conflit, et pourquoi pas, comme le souhaite ardemment Oleg Dniepropetrov, la reconstitution de l'alliance de 2014... en phase justement, avec l'idée originale qu'il proposera pour clore la dispute territoriale entre les deux pays.
[img]http://cdn3.img22.ria.ru/images/26236/19/262361994.jpg[/img]
L'avion rostov qui a transporté l'émissaire rostov, atterri sur un site scientifique polaire, là où doit avoir lieue la rencontre, situé à quelques kilomètres au Nord-Est de la base Kuznetsov. Dans une salle isolée et convenablement chauffée bien-sûr. Prévoir des manteaux épais pour le trajet entre l'avion et les "igloo" et "yourtes" modernes des scientifiques.
Posté : ven. déc. 19, 2014 5:43 pm
par Zaldora
[ve]La péniche transportant le représentant de Sa Majesté accosta sur Iamal après cinq jours de mer. L'entrée du petit navire dans les eaux territoriales provoqua l'étonnement de la marine rostove qui, la surprise estompée, proposa de l'escorter jusqu'à bon port. Anders Magnussen était au conseil depuis quatre années environ : roturier, père de trois enfants, professeur universitaire pieux, inconnu à l'étranger, caractère discret mais pas insignifiant. Il avait l'oreille de la Reine et en était pas peu fier. Sa désignation afin de régler le cas des Iles Blanches en était la preuve éclatante. Le royaume avait son idée sur le future des contrées inuits sans connaitre précisément la position slave. Le conseiller avait profité de la traversée pour contempler l'Océan qui faillit s'embraser il y a deux ans. Heureusement, le parti prudent l'avait emporté sur les officiers belliqueux et la guerre n'eut jamais lieu. Qui sait combien de victimes collatérales ce conflit aurait provoqué ? La rencontre d'aujourd'hui n'aurait certainement pas pu se faire. Ne pas succomber à la fièvre guerrière de l'époque avait été la plus sage des décisions. Une fois à terre, on conduisit le thorvalois au site scientifique ou il aperçu son interlocuteur.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419010117-doc-3708-1.jpg[/img]
Anders Magnussen : Bonjour monsieur Dniepropetrov. J'ai été envoyé par Sa Majesté afin d'élaborer en votre compagnie le règlement de la question des Iles Blanches. Quand bien même nos États seraient toujours officiellement en guerre, cela fait un bon moment que les vassaux savent qu'ils ne payeront pas l'impôt du sang dans le cadre d'une guerre contre la Rostovie, ils ont tous été renvoyé sur leurs terres. C'est donc avec un état d'esprit pacifique que nous venons, décidés à signer la paix et, pourquoi pas, entamer une collaboration fructueuse.[/ve]
Posté : ven. déc. 19, 2014 8:27 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/552910basescientifiqueIamal.jpg[/img]
Le site scientifique de Iamal, à côté de la base navale et sous-marine de Kuznetsov.
Oleg Dniepropetrov : Bonjour et bienvenue aux Îles Blanches ! -il lui serre chaudement la main avec ses gros gants. Il fait -40°.
Venez dont vous abriter avec moi dans le QG du campement, une tempête de neige ne devrait pas tarder -il y avait beaucoup de vent, et à l'horizon se profilait effectivement un gros et trop épais brouillard blanc... l'île de Iamal était beaucoup plus vaste et plate que sa voisine.
Une fois protégés par les murs de ce modeste centre scientifique polaire, ils devaient non-seulement définir le sort de ces îles mais aussi remettre à jours les relations entre les deux pays.
J'aimerai tout d'abord savoir, d'une manière plus globale, ce que vous pensez des derniers évènements en Rostovie. Ou plutôt, je voudrais savoir si cela vous inspire confiance, aux yeux de la diplomatie thorvalienne. Puisque nous vous proposons ni plus ni moins qu'une réconciliation complète, telle que l'aurait voulu Saratova. -petit silence songeur et nostalgique avant son petit exposé : Dniepropetrov connaissait personnellement Saratova, et avait été d'autant plus attristé par son décès.-
Sachez avant que ne débute les pourparlers, que deux points fondamentaux seront considérés sans nulle doute comme non-négociables dans notre pays en renaissance : l'orthodoxie sociétale (valeurs chrétiennes qui définissent nos mœurs) et le socialisme économique (valeurs communistes qui définissent nos activités économiques). Ces idéaux seront érigés en dogme, constitutifs de notre future identité politique, laquelle doit restée en parfaite cohérence avec notre identité culturelle. Le respect des religions ne suffit pas à la Rostovie : la renaissance, chrétienne avant-tout, sera concrète, permanente et omniprésente. Le respect seul, lui, sera réservé aux minorités : musulmans, bouddhistes notamment. Maintenant, la question principale, celle qui préoccupe le Viétché, c'est de définir le degré d'influence que prendra l'idéal communiste en politique et en société... ainsi que l’Église en tant qu'institution. Malgré cette incertitude formelle, vous en connaissez le fond, c'est celui qui caractérise le mieux, je pense, l'identité de la Rostovie.
En détail sur le terrain politique, Saratova a été confirmé au rang d'héroïne nationale par le Viétché il y a à peine quelques jours, tandis que Kirov a été laissé à l'écart et ses symboles se sont raréfiés. En revanche, la faucille et le marteau, marqués sur l'ancien drapeau de la Rostovie, sont encore présents partout. On y ajoute simplement des symboles religieux ! C'est là toute notre originalité.
Au cas où nous tomberions d'accord sur les Îles Blanches, moi-même, les membres du Vietché et la majeure partie du peuple rostov souhaitons tous une complète réconciliation entre nos deux pays. Nous aimerions savoir s'il en est de même de votre côté, ou si vous préférez vous méfier, ce que nous comprendrons, étant donné l'instabilité chronique dont nous avons été victime depuis la signature du traité de Vikonopool, du temps de la République sociale-chrétienne en 2014.
Je vous ferai part de mon idée sur les Îles Blanches juste à la suite de votre réponse.
Posté : ven. déc. 19, 2014 9:10 pm
par Zaldora
[ve]Magnussen entra et retira son manteau.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419010117-doc-3708-1.jpg[/img]
Anders Magnussen : Nous croyons qu'il ne serait pas avisé de baser notre jugement sur 2014 car les circonstances étaient différentes. En ce temps, les rovostranistes étaient puissants en dépit d'une relative disgrâce. De nos jours, ce n'est plus le cas et cette idéologie s'en est aller, nous l'espérons fermement, peuplé les poubelles de l'histoire. Le royaume du Thorval est prêt à vous redonner sa confiance et possiblement à prendre certaines dispositions, si nécessaires, afin de profondément enraciner la philosophie ainsi que les institutions que la Rostovie chrétienne a décidé d'adopter. Nous pensons qu'un peuple qui oubli son passé, et par conséquent refuse d'en emprunter habilement les bons fruits, tombe dans des constructions pleines de fantasmes, dangereuses jusqu'à pour sa survie.[/ve]
Posté : sam. déc. 20, 2014 5:31 pm
par Vladimir Ivanov
Oleg Dniepropetrov : Bien. Je vais donc vous proposer une solution originale pour les Îles Blanches.
Ces deux îles font actuellement partie intégrante de la Rostovie, comme vous le savez. Notre retrait total et définitif de ces îles est absolument inenvisageable en vue de ce que nous y avons placé comme espoir de développement. Et je serai accusé de trahison si j'osai accepter une telle humiliation après ce que notre pays a déjà subit en terme d'effondrement de prestige politique et économique.
Nous refusons également le partage territorial de ce territoire, destiné à rester uni, en respect des minorités inuits qui ne veulent point de séparation. Même si c'est un banal partage entre deux îles, dont l'une, petite et inhabitée, serait un désavantage pour celui qui l'obtiendrait.
Nous vous proposons donc un condominium [comme avec le Soudan anglo-egyptien, ou les Nouvelles Hébrides, actuelle Vanuatu, entre la France et la Grande Bretagne au début du XXe siècle.].
Les Îles Blanches prendront le titre officiel de "Territoire autonome thorvalo-rostov des inuits" et seront administrées conjointement entre nos deux pays. Nos citoyens respectifs pourront s'y rendre librement, vous y établirez, à côté de notre base Kuznetsov, une base navale, en coopération constante et élargie avec la notre. Des manœuvres militaires conjointes entre nos flottes de guerre pourront être organisées, de même qu'une coopération technique et un échange de renseignements entre nos armées situées sur l'île. Nos soldats s'entraineront ensemble dans les plaines enneigées, [url=http://www.pravoslavie.ru/sas/image/100842/84230.b.jpg]et nos popes peuvent s'y rendre en hélicoptères militaires pour y célébrer les messes et assister le moral de nos troupes[/url].
La contrepartie de cette offre est simple : les ressources pétrolières et gazières de l'archipel demeurent propriété de la Rostovie. Notre carence en technologie de forage (coût de production trop élevé), nous amène toutefois à vous proposer, dans le cadre de ce condominium, la participation de corporations thorvaliennes pour extraire le pétrole enfouit sous l'Océan à moindre coût. Les plateformes pétrolières navales seront construites conjointement entre ingénieurs rostovs et thorvaliens, tandis que le forage sous-marin lui-même ne pourra être effectué que grâce à la technologie thorvalienne. En échange, le pétrole des Îles Blanches vous sera vendu systématiquement, immédiatement et dans sa totalité, d'abord au prix normal, puis à 0,9 du prix du marché lorsque notre situation économique catastrophique se sera pleinement arrangée (donc d'ici deux ou trois ans). Vous atteindrez ainsi plus sûrement et plus facilement l'autosuffisance pétrolière, un pétrole certes rostov, mais proche de votre métropole, extrait à l'aide vos technologies, et vendu exclusivement et en permanence à votre pays, et à un prix raisonnable par une nation amie qui assurera la protection militaire du territoire conjointement si vous le voulez, avec votre marine de guerre. Ainsi, cela bénéficiera pleinement à nos deux États : vous bénéficiez de quantités considérables de liquidités financières, tandis que nous, possédons les ressources naturelles. Et la Rostovie est prête à vous fournir automatiquement ces hydrocarbures des îles Blanches à l'aide de votre technologie d'extraction sous-marine, très certainement plus rentable que la notre, et avec notre protection militaire, pouvant être assurée conjointement entre nos deux marines de guerre.
Il en est de même pour le gaz naturel, présent en abondance sur ces îles, mais sous-exploité. Il sera automatiquement vendu au Thorval.
Tandis que nos soldats feront connaissance, les inuits bénéficieront d'une double nationalité rostove et thorvalienne. Triple si on compte la leur, gagnée par une autonomie renforcée de leur peuple qui jouit sur la grande île d'un espace suffisant pour vivre loin des bases militaires et activités économiques excentrées sur la côte ouest [HRP : je rappelle que l'île principale est grande comme les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine réunies, les plus grandes de France]. Les soldats rostovs les aident même d'un point de vue économique (fournir de nombreux biens de nécessité élémentaires ou additionnels).
Après la signature de ce contrat, définitif, les prochaines décisions administratives, construction de nouveaux centres ou propositions de réforme devront être accepté par nos deux États pour être effectives.
Qu'en pensez-vous ? Notre main tendue vous semble-t-elle raisonnable ? Si oui, avez-vous d'autres suggestions à faire ?
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/140055Drapeau2deslesBlanches.png[/img]
Le nouveau drapeau du "Territoire autonome thorvalo-rostov des inuits" : la bannière reprend donc le symbole de la flotte de guerre rostove, et on y a ajouté celui de la flotte royale du Thorval.
Posté : sam. déc. 20, 2014 10:04 pm
par Zaldora
[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419010117-doc-3708-1.jpg[/img]
Anders Magnussen : Le condominium est exactement le concept auquel nous avions aussi pensé. Le principe nous sied, cependant, il va nous falloir trouver un consensus sur les clauses du dit statut. Je vais vous exposer notre vision à présent.
D'abord, la question épineuse des réserves énergétiques. Voyez-vous, il n'est guère besoin de nous offrir la totalité des quantités extraites en pétrole et en gaz, vu que le Thorval n'est pas énergivore et ne tend pas à le devenir. Le royaume se rapproche du modèle fiémançais, notre société - que certains analystes qualifient de moyenâgeuse - est très peu demandeuse en pétrole (ou en gaz) à l'exception des besoins militaires en temps de guerre, et de la nécessité d'entretien ponctuel des réserves stratégiques. De ce fait, nous acceptons parfaitement que l'ensemble des ressources ne nous soient pas réservés, aussi longtemps que notre petite demande soit comblée. A propos de la propriété des hydrocarbures, ne devrions-nous pas envisager une communauté des biens ? Une propriété collective entre la Rostovie, le Thorval et les tribus Inuits ? Comprenez que la communauté adurstedoise des extracteurs d'hydrocarbure est confrontée à un état de quasi-faillite depuis que ses actifs au Barebjal furent nationalisés sans contrepartie. Et ce n'est que par le concours de la Couronne qu'elle existe toujours. Les extracteurs n'ont pas besoin de grand chose, même 7% des bénéfices leurs suffiront amplement, tandis que votre entreprise pourra garder le reste.
Ensuite, à propos des attributs des Iles Blanches, nous voudrions, si possible, que ces derniers démontrent avec clarté le caractère Inuit du territoire. A ce titre, en guise de nom officiel, nous suggérons Pays Inuit sous souveraineté conjointe de la Rostovie et du Thorval, comme drapeau la bannière traditionnelle kalaallisut ( http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sami_flag.svg#mediaviewer/File:Sami_flag.svg ), le kalaallisut en langue primaire assortie d'une reconnaissance pour nos langues respectives. Vis-à-vis des populations autochtones, nous pensons primordial de les dispenser d'impôts et du service militaire, comme de préserver leur mode de vie ancestral en garantissant la libre pratique du pâturage semi-nomade. En matière d'administration, nous approuvons la concertation, Sa Grâce désignera un Bailli des Iles Blanches qui représentera son autorité localement. Par ailleurs, nous gageons que les Thorvalois seront autorisé à pêcher dans les eaux territoriales blanches ? Ainsi que d'y élever le renne sur les landes ?
Pour conclure, nous avons une interrogation : comment la Rostovie conçoit-elle le développement des Iles Blanches ? Pour notre part, nous pensons que ces iles sont, par tradition, des terres de pêcheurs, d'éleveurs et de chasseurs. En dehors de l'énergie offshore, nous estimons qu'aucune autres industries ne doit avoir droit de cité, afin de ne pas en perturber l'équilibre.[/ve]
Posté : dim. déc. 21, 2014 5:49 am
par Vladimir Ivanov
Oleg Dniepropetrov : Très bien, si vous n'avez pas besoin de pétrole, alors on s'en tiendra au 7%. Nous vous procurerons gratuitement le peu que vous demanderez (quantité d'hydrocarbures fournis au Thorval), équivalent en remboursement à 7% des bénéfices totaux des ventes du pétrole, le reste du pétrole sera vendu aux autres pays, et les bénéfices serviront à redresser l'économie en crise de notre pays...
Par contre, j'ose supposer que les inuits ne sont pas intéressés par les écrans plats, les voitures de sport et les jacuzzis que pourraient leur procurer les profits de ce pétrole. C'est pourquoi nous pensons qu'il est totalement inutile de leur donner cette propriété, sachant qu'ils n'ont pas d’État, donc pas de justice, pas de soin, pas d'éducation, pas de régulateur pour le respect du bien commun, ni d'institution protectrice. Un droit de propriété inuit sur le pétrole risque à long terme de corrompre leurs meurs sociales, comme de créer chez l'un d'entre-eux, sur court terme cette fois-ci, un drôle d'énergumène déraciné qui passera son temps à observer les cours des bourses de Jiyuan plutôt que de s'occuper de ses troupeaux de rennes. Comprenez, monsieur Magnussen, que votre idéalisme concernant les Inuits a ses limites, et que justement pour préserver leur mode de vie comme leurs intentions (ils se contrefichent des ressources du sous-sol), ils n'ont pas de revendication à avoir sur le droit de propriété de ce pétrole. -sourire-
Nous sommes d'accord pour le drapeau que vous proposez, plus représentatif en effet du paganisme/animisme inuit. Le notre se contentera de représenter nos seuls sites militaires et scientifiques. Mais le nom officiel que vous proposez est clairement rébarbatif. "sous souveraineté conjointe de" ne convient pas pour une désignation officielle. Nous tenons à insister sur la désignation, que nous pouvons changer en "Territoire Inuit autonome thorvalo-rostov".
Les populations autochtones sont déjà, tout naturellement, dispensées d'impôt, de service militaire, et leur mode de vie est non-seulement préservé mais aussi respecté. Ne vous inquiétez pas pour cela, ces conditions n'ont jamais changé même par le passé (ils bénéficièrent en effet de l'indifférence froide et absolue de Terienkov).
Les thorvaliens pourront sans problème venir pécher dans toutes les eaux (ZEE) de l'archipel. L'élevage de renne par des thorvaliens émigrés, pourquoi pas, tant qu'il ne vient pas prendre trop de terrain à celui des inuits déjà présent sur place, mais comme je vous l'ai dit, il y a de la place.
Nous n'avons pas prévu d'industrialiser l'île plus que cela. La zone que nous occupons sera scientifique (tel que des explorateurs polaires) et militaire avant-tout, pas d'usine qui déverse leur polluant. Tout le nécessaire sera importé de Kirovgrad ou de Vikerstad. Toutefois, y subsistera les centres d'extraction d'hydrocarbures, et les centres -concentrés à l'ouest de l'île de Iamal- que nous venons d'expliquer, avec leur logements d'habitation, et quelques activités culturelles sur place.
Posté : dim. déc. 21, 2014 12:37 pm
par Zaldora
[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419010117-doc-3708-1.jpg[/img]
Anders Magnussen : Pour être sûr de bien saisir votre proposition, je vais tâcher de la résumer. En somme, les extracteurs recevront gratuitement et échelonner sur l'année une quantité d'hydrocarbure (pétrole et gaz) équivalente à 7% des bénéfices, et seront ensuite en droit d'en toucher le profit par la vente à notre pays, et à d'autres si davantage tout n'était pas écoulé au Thorval ? Est-ce bien cela ? Si oui, alors ne faudrait-il pas aussi tenir compte de la variation des cours, véritable diktat imposé par le cercle des nations productrices* ? De plus, nous aimerions avoir, par prudence, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, la priorité sur le reste de l'energie en cas de besoins exceptionnels imprévus.
* http://www.simpolitique.com/reunion-des-producteurs-petrole-puyang-t9956.html[/ve]
Posté : sam. janv. 03, 2015 4:37 am
par Vladimir Ivanov
Oleg Dniepropetrov : Bien-entendu, vous aurez une priorité spéciale sur les réserves de pétrole et gaz que nous exporterons à d'autres pays. En cas de guerre, vous nous le ferez savoir, et la Rostovie se verra dans l'obligation de vous vendre en priorité, ces hydrocarbures pour vos usines d'armement, vos trains, moteurs de chars, d'avions, de navires, etc... et le reste sera vendu comme avant aux autres pays acheteurs.
Pour la variation des prix, nos ventes s'y indexeront, mais comme prévu, il sera abaissé à 90% de ces prix d'ici deux ans (donc en 2028).
Si vous n'avez pas d'autres propositions concernant ces îles, qui auront donc droit à un drapeau (celui que vous avez proposé) et un nom (différent selon le Thorval ou la Rostovie), avec reconnaissance de la langue et de la culture inuit, ainsi que de leur espace de liberté au nord, au sud, à l'est et au centre de la l'Île de Iamal, nous pouvons éventuellement passer au chapitre suivant.
-HRP : Désolé pour mon absence subite. Pour l'explication du traité sur le gaz et le pétrole on en a parlé sur skype ! On est donc d'accord.-
Posté : sam. janv. 03, 2015 7:49 pm
par Zaldora
[ve][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419010117-doc-3708-1.jpg[/img]
Anders Magnussen : Le règlement du problème des Iles Blanches est une excellente chose et marque la fin officielle de la guerre entre nos nations. La paix est signée et en ce sens, je vous invite à le célébrer autour d'un verre.
Le conseiller extirpa une bouteille de sa sacoche de cuir marron abimée.
- Ceci est de la Gammel Mjød. De l'hydromel. Chez nous, on la surnomme la boisson des guerriers car elle met le palais à très rude épreuve. Elle est préparée comme nos ancêtres la préparait, sans levure, d’où l'apprêté dont vous me donnerez des nouvelles. Tous le monde n'est pas capable d'en boire, chaque taverne rurale en sert.[/ve]