Page 1 sur 3
Posté : sam. nov. 29, 2014 7:36 pm
par Montcalm
- Quelque part non loin des côtes Valaryennes
-- 28 septembre 2025 peu après midi,
Un appareil transportant la délégation du Royaume de Perlian devait arriver d'un instant à l'autre aux environs du Valaryan, dès son approche, trois appareils militaires décollèrent pour le rejoindre et le guider au dessus des nuages.
Quelques minutes plus tard, ils descendirent de cette épaisse couverture de coton afin de rejoindre une grande ville qui s'offrait à eux, on pouvait distinguer un port militaire, un aérodrome militaire, plusieurs casernes, des châteaux ainsi que quelques édifices religieux et usines...
Les appareils pointèrent droit vers l’aérodrome et décrochèrent afin de laisser la délégation se poser seule.
Sur le tarmac, devant un bâtiment de taille moyenne, se dressait un tapis rouge jusqu'à la porte de ce dernier.
Tout autour, une haie d'honneur était formée par 500 membres des jeunesses valaryennes s'éparpillant, en rang, le long de ce tapis, les grands devant, les petits derrière, ne formant qu'un seul corps.
Certains portaient des étendards aux couleurs du Valaryan, d'autres des percussions ou cuivres, d'autres étaient simplement en rang, au garde à vous.
Il y avait également une part importante de jeunes filles des jeunesses valaryennes, jetant quelques sourires discrets vers les jeunes hommes, en déstabilisant quelques uns.
Devant le tapis se dressaient le Leader Hernst Brunschweig et le Général Franz Steiner, attendant patiemment la délégation étrangère.
Derrière les deux personnages importants, il y avait deux officiers en grand uniforme.
Au moment où l'appareil se posa, les jeunes valaryens lancèrent leurs percussions:
EdFpU50SOLw
Posté : sam. nov. 29, 2014 8:38 pm
par Margaery
L'avion diplomatique du Royaume de Perlian fut escorté par des avions de chasses Valaryens dès son entrée dans l'espace aérien du pays hôte. L’atterrissage se déroula sans aucune difficulté. Tom Madden descendit de l'avion, quel comité d’accueil ! Face à lui s'étendait un long tapis rouge. De chaque côté des jeunes garçons et des jeunes filles se tenait bien droits en formation militaire.
Le diplomate s'avança seul en direction des officiels qui l'attendaient au début du tapis. Ils les salua d'une franche et solide poignée de main.
Avant de prendre la parole, il se tourna vers les enfants qui avaient entamé leur performance et leur décrocha un sourire doublé d'un salut militaire pour leur montrer qu'il appréciait l'attention. Puis il recentra son attention sur la rencontre.
[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m53cijOWbD1rtnmjao2_250.jpg[/img][/center]
Tom Madden : Excellence Brunschweig, Général Steiner, je suis heureux de faire votre connaissance. Je suis flatté par un tel accueil. *sourire*
Posté : sam. nov. 29, 2014 9:59 pm
par Montcalm
Certaines jeunes filles n'en pouvaient plus de voir ce charmant jeune homme alors que quelques jeunes hommes étaient déjà excédés par ce spécimen qui portait une barbe à son âge alors que les jeunes hommes valaryens préféraient se raser de près, même les cheveux, au lieu de porter une grosse tignasse digne de Oma Gertrude.
A son salut militaire, les officiers devant lui se demandèrent s'il était réserviste ou s'il n'était qu'un petit insolent qu'ils aiment faire mater dans les camps des jeunesses valaryennes voire au bagne.
Heureusement pour eux, il n'avait pas l'air d'avoir une poignée de [url=http://fdpdelamode.com/]"fiotte"[/url]...
Le Leader fut quelque peu perturbé par l’appellation que lui donna l'étranger et regarda au loin, si un homme plus âgé sortirait de l'appareil, mais non...
Il regarda alors son Général... Le Général hésitait, puis... Se lança:
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11//141111070922221695.jpg[/img]
Général Franz Steiner : Votre Excellence? Tom Madden?
Bienvenu sur les terres de la Confédération de Valaryan.
Avez-vous fait bon voyage?
Posté : sam. nov. 29, 2014 10:14 pm
par Margaery
[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m53cijOWbD1rtnmjao2_250.jpg[/img][/center]
Tom Madden : Oui j'ai fait bon voyage je vous remercie Général Steiner. Je vous suis.
Posté : sam. nov. 29, 2014 10:27 pm
par Montcalm
Suivi du Guide Suprême et du Diplomate, le Général amena le beau monde dans une salle de l’aéroport où se trouvait une table et deux chaises en son centre, ainsi qu'un bureau accolé à un mur sur lequel était posé une machine à écrire et une ramette de papier.
Le Guide Suprême prit place face à la fenêtre, désignant l'autre chaise pour l'étranger.
Le Général annonça alors:
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11//141111070922221695.jpg[/img]
Général Franz Steiner : Nous vous proposons de dérouler cette rencontre de la manière suivante:
Primo, une présentation succincte des pays, puis un échange diplomatique, avant d'attaquer le volet culturel qui se mélangera à un court moyen sur les recherches scientifiques.
Puis de finir sur un échange économique.
Qu'en dîtes vous?
Si vous désirez commencer?
Puis le Général prit place sur le coin du bureau accolé au mur.
Posté : sam. nov. 29, 2014 10:42 pm
par Margaery
[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m53cijOWbD1rtnmjao2_250.jpg[/img][/center]
Tom Madden : Humm très bien.
Je commence avec plaisir par vous présenter mon pays :
Le Royaume de Perlian est une nation insulaire du Nord-Vicaskaran de 35 millions d'habitants qui a toujours été jusqu'à présent isolationniste. Et ce selon le souhait de feu le Roi Suprême Gaius IV, père de notre souverain actuel. Nous avons donc profité de la transition politique pour ouvrir le Royaume sur le monde, avec la bénédiction de Hadrian I.
Le Roi Suprême Hadrian I a 18 ans et a succédé à son pére, le Roi Gaius IV, il y a un an déjà. La majorité en Perlian étant de 17 ans, il a été décidé que notre souverain gouvernera sans régence. De plus, malgré qu'il soit encore inexpérimenté, il a reçu une éducation soignée, et ses professeurs ne doutent pas que il saura se débrouiller et qu'il apprendra vite.
Nous sommes une des dernières monarchies absolues au monde, le Roi a tout pouvoir, mais la royauté n'est jamais tombée dans l'arbitraire ou le despotisme et donne même la parole au peuple par l'intermédiaire de la Chambre des Représentants, assemblée à rôle consultatif élue au suffrage universel direct, renouvelée par moitié tous les 3 ans.
Le Roi Suprême est certes Monarque Absolu, il peut intervenir à tous les échelons par son autorité suprême, néanmoins tout en permettant le plus possible au peuple de s'exprimer dans le cadre de la politique menée par le souverain.
Il est à notifier que notre royaume n'est pas issu d'une indépendance vis à vis d'un quelconque empire colonial d'une puissance almérane. Notre pays a toujours été indépendant, et ce depuis l'Antiquité. Les personnes arrivant ici n'ont pas fondé de colonies mais ce sont incorporés à notre société, en apportant avec eux leurs coutumes.
C'est le mélange de toute ces coutumes au fil des ans qui ont modelé ce qu'est Perlian à ce jour.
De plus, notre culture est fortement imprégnée de notre religion, qui est très présente dans nos vies. Nous sommes un pays ayant une religion polythéiste, issue des diverses autres religions polythéistes qui régissaient en Alméra avant l'arrivée du christianisme. Nous retrouvons dans notre Panthéon des divinités grecques, celtes nordiques mais aussi des dieux issus de Perlian même, vénérés depuis la nuit des temps par les premiers habitants.
Ces divinités sont liées aux représentations de la Nature dans ses multiples facettes et la glorifie par la même occasion.
Nous sommes un peuple où le mysticisme existe toujours. Certains rituels religieux sont réservés à une poignée d'initiés. Notre clergé est composé de ce que nous appelons les Gardiens. Chaque gardien célèbre le culte de la divinité auquel il a décidé de se vouer.
Notre souverain est le chef et défenseur de notre Foi, il représente l'intégralité des Dieux sur Terre.
L'Etat est très interventionniste dans l'Economie. En effet dans les secteurs d'activités dit stratégiques, c'est l'Etat qui prend tout en charge en créant des Compagnies Royales. Les Guildes de métier n'auront pas compétence à gérer ces activités.
Enfin toutes les formes d'art sont très développées au Perlian, et la Famille Royale donne l'exemple en demeurant le premier mécène du royaume. Nous sommes réputés le domaine de l'architecture, du cinéma, et dans le domaine du luxe, plus particulièrement dans le domaine de la joaillerie-orfèvrerie.
Posté : sam. nov. 29, 2014 11:03 pm
par Montcalm
[img]http://nimga.fr/m/BYomm.jpg[/img]
Guide Suprême Hernst Brunschweig : Hum... Votre Roi est une divinité nordique?
Le Guide se tourna un instant vers le Général, abasourdi par la découverte.
Guide Suprême Hernst Brunschweig : Concernant la Confédération de Valaryan, elle est un rassemblement de tribus choisies et élues par les dieux, comme Odin et Thor qui sont les dieux les plus vénérés en Valaryan.
Au Xème siècle, un Roi, descendant de Odin, régnait sur les tribus plus ou moins fédérées du Valaryan actuel ainsi que quelques terres plus à l'ouest.
Cependant, au XVIIIème siècle, certaines tribus s'auto-proclamèrent républiques et renversèrent pour instaurer un idéal républicain.
Les républiques se rassemblèrent de nouveau et créèrent la Confédération.
En 1945, afin d'éviter toute entrée dans une guerre mondiale, des généraux fomentèrent un coup d'Etat pour sauver notre nation et offrir une terre de refuge aux païens et chrétiens persécutés par la vague rouge.
Étant au pouvoir depuis trois ans, nous avons décidé, avec la chambre des généraux et le maréchal, de nous ouvrir au monde afin de rattraper le retard que nous avons pris durant nos années d'isolationnisme.
En Valaryan, la liberté d'entreprendre est garantie, malheureusement la plupart des entreprises appartiennent à l'Etat.
Nous avons un secteur primaire très fortement développé, face à un secteur secondaire moyen et un secteur tertiaire quasi inexistant.
La Confédération accepte les capitaux étrangers et est prête à aider certains investisseurs, notamment par l'allocation d'une main d’œuvre à faible coût.
Nous avons une politique protectionniste, mais sommes disposés à laisser entrer sur notre territoire les biens dont nous manquons.
Est-ce une généralité, chez vous, de donner autant de responsabilités à des jeunes? Votre roi est-il conseillé par des personnes plus âgées?
Posté : sam. nov. 29, 2014 11:14 pm
par Margaery
[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m53cijOWbD1rtnmjao2_250.jpg[/img][/center]
Tom Madden : Non bien entendu que non ! Il est seulement un élu des dieux mais il reste une personne comme vous et moi.
Non ce n'est pas une généralité mais quand il est besoin de le faire pour raison d'état nous le faisons. Nous avons pensé que laisser le trône vacant aurait été une mauvaise chose. Au Perlian nous sommes soucieux de la continuité dynastique donc nous avons préféré introniser le Roi Suprême sans attendre.
Oui le Roi est constamment conseillé tout d'abord par sa famille, mais aussi par le Gouvernement composé de gens très compétents dans leur domaines. Enfin les académiciens de l'Académie Royale sont souvent conviés au Palais pour faire partager au Roi Suprême leurs savoirs. Avant chaque prise de décision existe une concertation entre plusieurs penseurs.
Posté : sam. nov. 29, 2014 11:24 pm
par Montcalm
[img]http://nimga.fr/m/BYomm.jpg[/img]
Guide Suprême Hernst Brunschweig : Ah! De la même façon que les chefs de tribus valaryennes ont été élus par les dieux, tout comme moi même...
Bien, bien...
Que diriez-vous, pour commencer, de passer un traité de reconnaissance mutuelle entre le Royaume et la Confédération?
Posté : sam. déc. 13, 2014 12:16 pm
par Margaery
[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m53cijOWbD1rtnmjao2_250.jpg[/img][/center]
Tom Madden : Nous serions honorés de signer ce traité avec votre nation. Nous pouvons également vous proposer la signature d'un traité de non ingérence ainsi qu'un traité de relations diplomatiques (échange d'ambassades ). Les deux formes d'accord que je viens de citer vont souvent de pair avec un traité de reconnaissance mutuelle lors d'une première rencontre.