[center]
Les forces armées[/center]
1. Les légions
L'armée agatéenne est une armée professionnelle qui a su adapter son organisation au fil des siècles aux avancées technologiques tout en conservant sa structure de base qu'est la légion. Si les légions sont toujours commandées aujourd'hui par un magistrat, le
ducatus, et gardent une capacité à opérer en autonomie, le commandement global de l'armée est maintenant centralisé sous le commandement du patricien. La composition de chaque légion est strictement identique aux autres, les rôles de chaque unité strictement définis et il règne au sein des légions une discipline de fer où la sanction et le châtiment sont les lots quotidiens des militaires.
Si l'armée est professionnelle, il existe tout de même au sein de chaque légion un corps de conscrits. Chaque année les préfectures organisent un tirage au sort qui désigne les personnes qui devront effectuer une année au sein de la légion. Ce tirage au sort ne concerne que les citoyens, qui peuvent être tirés au sort plusieurs fois dans leur vie, voir plusieurs fois de suite selon le hasard. Ainsi toute la population ou presque est formée au métier des armes et peut être appelée en cas de menace vitale sur le territoire de la république.
Le recrutement au sein de la légion est ouvert à tous, aux hommes comme aux femmes qui disposent de la citoyenneté, dès l'obtention du diplôme national avec tout de même l'âge minimal de 15 ans.
1.1. Les légions d'infanterie
Au nombre de six actuellement, ces légions sont la base de l'armée agatéenne. Voici les différentes unités qui la composent :
~
état-major : composé du
ducatus et des capitaines de chaque compagnie, il comprend également le personnel administratif, le corps médical et le personnel logistique.
~
1ère compagnie : composée des troupes de choc, forces spéciales ou commandos, avec 200 légionnaires dont 2 infirmiers soutenus par 10 hélicoptères de combat et 10 blindés de transport.
~
2ème à 7ème compagnies :
- 6 escouades tactiques de 100 légionnaires chacune : il s'agit des unités polyvalentes formant le gros des troupes et capable de remplir tout type de mission, chacune accompagnée d'un infirmier, d'un radio et d'armes lourdes.
- 2 escouades d'assaut de 100 légionnaires et 10 blindés de transport chacune : il s'agit de l'infanterie légère motorisée dont la mission est d'intervenir rapidement en un point donné, chaque légionnaire étant formé au pilotage et à l'entretien des véhicules blindés.
- 2 escouades de soutien de 100 légionnaires, 5 DCA et 10 pièces d'artillerie chacune : il s'agit des troupes de l'arrière chargées de protéger l'avancée des escouades tactiques et de couvrir leur retraite.
~
8ème compagnie : c'est une compagnie d'assaut de réserve qui est utilisée lorsque la situation l'exige, elle est composée de 10 escouades d'assaut.
~
9ème compagnie : c'est une compagnie de soutien de réserve qui est utilisée lorsque la situation l'exige, elle est composée de 10 escouades de soutien avec seulement 25 DCA et 50 pièces d'artillerie au total.
~
10ème compagnie : cette compagnie légère est entièrement composée de conscrits, 1000 conscrits au total, dont les missions sont polyvalentes mais généralement tournées vers le ravitaillement, la reconnaissance ou la communication.
Ainsi, chaque légion d'infanterie se compose exactement de 9 500 légionnaires dont 1000 conscrits et l'état-major, 10 hélicoptères de combat, 230 blindés de transport, 55 appareils DCA et 110 pièces d'artillerie.
1.2. Les légions de cavalerie
Il existe en tout deux légions de cavalerie pour le moment dans l'armée agatéenne. Ayant beaucoup évoluées au fil des siècles, les légions de cavalerie sont aujourd'hui des légions à l'armement lourd uniquement. Chaque légion se compose comme suit :
~
état-major : composé du
ducatus et des capitaines de chaque compagnie, il comprend également le personnel administratif, le corps médical et le personnel logistique.
~
1ère à 9ème compagnies : composée chacune de 10 escadrons eux-même composés de 10 légionnaires dont 1 conscrit et 2 chars lourds par escadron. Tous les légionnaires sont formés aux différents postes, conducteur, tireur, mécanicien.
~
10ème compagnie : composée de 10 escadrons eux-même composés de 10 légionnaires dont 1 conscrits et 2 hélicoptères de combat par escadron. Tous les légionnaires sont formés aux différents postes, pilote (sauf conscrits), tireur, mécanicien.
Ainsi, chaque légion de cavalerie se compose exactement de 1 100 légionnaires dont 100 conscrits et l'état-major, 20 hélicoptères de combat et 180 chars lourds.
1.3. Les flottes de guerre
Si la marine de guerre a toujours existé dans l'armée agatéenne, l'aviation militaire est une composante relativement récente qui a obligé à refonder complètement les légions de la flotte. Ces dernières se composent de la façon suivante :
~
la marine de guerre :
- état-major : composé du ducatus et des capitaines de chaque compagnie, il comprend également le personnel administratif, le corps médical et le personnel logistique.
- 1ère compagnie : il s'agit des commandos marine, composée de 200 légionnaires dont 2 infirmiers soutenus par 10 patrouilleurs et 10 hélicoptères de combat.
- 2ème compagnie : il s'agit des troupes au sol chargées de la sécurité des sites militaires, composée de 10 escouades de 100 légionnaires dont 10 conscrits et 1 DCA par escouade.
- 3ème et 4ème compagnie : il s'agit des flottilles de combat, chacune composée de 1 croiseur, 1 sous-marin, 2 destroyers, 5 frégates et 10 patrouilleurs ainsi que 1 880 marins dont 310 conscrits.
- 5ème compagnie : il s'agit de l'infanterie de marine, composée de 10 escouades chacune composé de 100 légionnaires dont 10 conscrits.
~
l'aviation militaire :
- état-major : composé du ducatus et des capitaines de chaque compagnie, il comprend également le personnel administratif, le corps médical et le personnel logistique.
- 1ère compagnie : il s'agit des troupes au sol chargées de la sécurité des sites militaires, composée de 10 escouades de 100 légionnaires dont 10 conscrits et 1 DCA par escouade.
- 2ème et 3ème compagnie : il s'agit des escadrilles de combat, chacune composée de 25 avions de combat et 20 hélicoptères de combat ainsi que 350 légionnaires.
- 4ème compagnie : il s'agit des troupes aéroportées, composée de 10 escouades de 100 légionnaires dont 10 conscrits chacune.
La flotte dans son ensemble est donc composée de 9 460 légionnaires dont 1 020 conscrits.
ATTENTE VALIDATION FORMULAIRE MILITAIRE
2. Les forces paramilitaires
EN ECRITURE
3. Le Guet
EN ECRITURE