Page 1 sur 9

Posté : lun. sept. 01, 2014 4:26 pm
par Tayyip
[center]Sommet pour l'Union du Vicaskaran se déroulant sur les terres de la République du Northland,
3 Janvier 2025,
[/center]

[hr]_[/hr]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/133443prsident3.png[/img][/center]
[center]Le nouveau Président de la République du Northland ayant fait part de son ambition, depuis sa campagne présidentielle de renouer les liens continentaux; fondamentaux au développement culturel, commercial et de très peu : économique.
Le Palais Présidentiel et Gouvernemental a envoyé des missives d'invitation au sommet organisé au ici-même à Groenbay, pour la bonne raison, fonder une Union du Vicaskaran.
Cette union a été présentée par Wellington au gouvernement et a été approuvée par la majorité de celui-ci. Que dire de plus pour un président comblé d'accueillir les délégations de son continent à la construction d'un tel projet, l'enjeu était de taille.

L'arrivée du Président Crawford à l'aéroport a été remarquée, accueillis par le personnel et des journalistes, signant quelques autographes, se faisant photographier par-ci, par là, le président s'arrêta droit tel un "I", entouré de sa garde rapprochée et regarda l'avion de la première délégation arriver.
Les véhicules se préparaient derrière le président, un derrière l'autre.[/center]

[hr]_[/hr]

Posté : lun. sept. 01, 2014 5:22 pm
par Margaery
[center][img]http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/cinema/comme-un-roi-sur-son-trone-529305/4835799-1-fre-FR/Comme-un-roi-sur-son-trone_article_portrait_pm_v8.jpg[/img][/center]
[center]Tom Madden, diplomate mandaté par le Ministère des Affaires Etrangères de Perlian [/center]



La représentant de la nation perlianne fut le premier à poser le pied à Groenbay, au Northland en cette froide journée de Janvier 2025.

Le cabinet de Sa Majesté Hadrian I de Perlian avait décidé d'envoyer Tom Madden, un jeune diplomate talentueux ayant connu une ascension rapide, en effet, il est un protégé de la Princesse Laurana, sœur du Roi Suprême. Du fait de son caractère intraitable, rude, et car c'est un adepte de la diplomatie virile, il est surnommé "Le Jeune Loup de la Politique".

Il fut choisi pour tenter de redresser la situation alors que le Gouvernement perlian est passablement inquiet que certaines nations importantes du continent ait refusé de participé à ce sommet, organisé par un pays connu que depuis peu : la République du Northland. Par ailleurs le pays organisateur avait intérêt à présenter un projet solide si il voulait retenir l'attention du Perlian, déjà refroidi du fait que certains pays ne soient pas présents.

Dès qu'il fut descendu de l'avion, Tom se dirigea d'un pas résolu vers le Président Crawford, et tout en lui décrochant un sourire carnassier, il lui serra la main de façon virile, du genre de celles qui font mal aux mains, puis déclara :



Tom Madden : Bonjour Monsieur le Président. C'est un privilège de faire votre connaissance.

Posté : lun. sept. 01, 2014 5:57 pm
par Tayyip
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/875958prsident4.png[/img][/center]
Le Président Crawford effectua un mouvement de main discret demandant une veste sous le froid.
Un garde rapproché lui donnant la veste de sa main droite, le Président Crawford mit sa veste en écoutant le diplomate.
Edgar remercia donc bien sympathiquement d'un léger sourire esquissé son garde,

« Bonjour, Monsieur Madden, je suis également ravi de faire votre rencontre en ce beau jour, un grand évènement pour l'avenir diplomatique du continent. Je suis légèrement déçu du refus de déplacement de certains confrères, ma foi plusieurs pays sont là, l'importance est. Je dois accueillir mes autres confrères, si vous voulez bien et si cela ne vous dérange pas bien évidemment ; je vous propose de rejoindre votre véhicule et d'y patienter, des boissons ainsi que de l'alimentation seront à votre disposition.
Je me dois, comprendre votre fatigue de ce voyage. Avez-vous passé un bon voyage autrement ? »

Le Président Crawford esquissa un sourire de satisfaction tout en veillant du coin de l'œil au bon déroulement de la cérémonie.

Posté : lun. sept. 01, 2014 6:36 pm
par Pazu
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/232308Danube.png[/img][/center]

C'est trop sans y croire que le ministre des affaires Danubois arrive au Northland.
Le Danube qui fut pendant longtemps en retrait du reste du continent souhaite bien volontiers un rapprochement avec le reste du Vicaskaran mais, les autorités danuboises ne croient pas que ce sommet fera avancer l'intégration plus rapidement que le rapport directe d'état à état.
Des accords classiques dans quelques domaines tel que l'éducation sont surement à prévoir cependant, le ministre pense que cela n'ira pas plus loin.
De plus, l'absence du Khaldidan et de la Shawiricie en plus d'autres nations renforce se sentiment.
Néanmoins, le ministre Moscovi était prêt à laisser une chance à cette initiative qui, l’espère-il, ne sera pas aussi glaciale que la température ambiante.


Manuel Moscovi : Bonjour monsieur Madden. Je remarque que certains pays du Vicaskaran ne seront pas présent. C'est regrettable mais, nous verrons bien qu'est ce que l'on pourra tirer de se sommet *sourire*

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:00 pm
par Margaery
[center][img]http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/cinema/comme-un-roi-sur-son-trone-529305/4835799-1-fre-FR/Comme-un-roi-sur-son-trone_article_portrait_pm_v8.jpg[/img][/center]
[center]Tom Madden, diplomate mandaté par le Ministère des Affaires Etrangères de Perlian [/center]



Tom Madden parlait avec le Président Crawford lorsque le Ministre des Affaires Etrangères danubois arriva. Il décida d'aller le saluer, de toute façon le ministre danubois se dirigeait déjà vers lui, croyant qu'il était l'hôte. Monsieur Moscovi n'avait pas du remarquer le Président Crawford, grelottant de froid dans sa doudoune :


Tom Madden :

( A Monsieur Moscovi ) : Bonjour Monsieur Moscovi. Le Royaume de Perlian est heureux de pouvoir rencontrer un membre du gouvernement danubois. Nos pays n'ont pas encore de relations diplomatique, mais j'espère que cela changera prochainement. Sur ce, veuillez m'excuser, je vais aller me chercher un vin chaud.
( Puis tout bas de façon à ne pas se faire entendre du Président Crawford ) Je pense que j'en aurais besoin...



( Au Président Crawford ) : Nous nous verrons tout à l'heure Monsieur. Je vous laisse accueillir les autres délégations.



Sur ce Tom Madden alla boire deux ou trois vins chauds auprès des serveurs.

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:11 pm
par Amaski
[ve][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/958270rszchocolat.png[/img][/center]
Markeson et Melvel se tenait côte à côte dans l'avion entra de descendre en direction de l'aéroport de Wellington. Bas étudiait un dossier contenant quelques informations essentielles sur le pays nordique et les contrées invités au sommet. Il y avait par exemple le Perlian qui faisait des meilleurs impressions. Mais aussi des pays comme le Danube, dont Melvel avait la finesse de résumer les représentants comme des « emmerdeurs de première catégorie ». Bas ne prenait pas cette déclaration au premier degrés. Il savait que la Ministre des Affaires étrangères aimait simplifier certaines choses qui s'avéraient d'être bien plus complexes. L'avion commença alors à être secoué par le contact avec la terre. Depuis le hublot, on pouvait voir un paysage enneigé annonçant le froid qu'y devait régner dehors.

Une fois arrêté, on fit descendre la délégation de l'avion. Après avoir envoyés quelques diplomates de deuxième rang descendre l'escalator, Markeson et Melvel apparurent à la porte de l'avion, se mettant à leur tour en marche vers le sol du Northland. Bas ne put s'empêcher de frotter ses mains en raison du froid ambiant. Il avait l'habitude des conditions météorologiques dures mais l'époque ou il était stationné au Nordia datait déjà de quelques années. Il apercu alors celui qu'il connaissait des photos comme étant le Président du Northland. Récemment élue si sa mémoire était bonne. Son prédécesseur n'avait-il pas été impliqué dans une affaire de corruption ? Il fallait qu'il revoit ses fiches à une occasion.


Basek Markeson : Monsieur le Président Crawford, je suppose? C'est un honneur de faire votre rencontre.[/ve]

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:14 pm
par Tayyip
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/875958prsident4.png[/img][/center]
Le Président regarda donc son confrère avec un grand sourire, le fixant donc en signe de respect, il reprit bien doucement:
« Bonjour Monsieur. Je vois bien que ce sommet ne vous enchante pas spécialement du manque de certaines puissances.
Je tiens à vous dire quelque chose, sans volonté, sans motivation et en se disant sans arrêt "Sans eux", mais "Sans eux", on avancera pas. Par avance je peux vous le dire, nous devons redoubler d'effort sans ces puissances, mais nous pouvons avoir des appuis, croyez-moi.
Le voyage s'est bien passé ? dîtes-moi, malgré le froid ! Navré. »

Crawford souriant donc à son homologue,

Président Crawford regarda aussitôt la dernière délégation arriver et s'exclama:
« Où êtes-vous passez dîtes-moi, voyons j'ironise. Comment allez-vous messieurs ?
La présence de tous est désormais indispensable, je suppose que nous allons y aller, messieurs. »

Le président esquissant un léger sourire aux hommes en écoutant leurs réponses,

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:27 pm
par Margaery
[center][img]http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/people/cinema/comme-un-roi-sur-son-trone-529305/4835799-1-fre-FR/Comme-un-roi-sur-son-trone_article_portrait_pm_v8.jpg[/img][/center]
[center]Tom Madden, diplomate mandaté par le Ministère des Affaires Etrangères de Perlian [/center]



Tom Madden parla de loin au Président Crawford en sirotant son vin chaud. Il ne craignait pas le froid et restait en costume sous ce temps sans soucis, en effet il avait grandi dans les montagnes perliannes :


Tom Madden : Le voyage s'est très bien passé merci !! Ne vous en faites pas je ne crains pas le froid.


Puis il salua le Président de la Fédération d'Aquanox :


Tom Madden : Bonjour Monsieur Markeson. Dites moi avez vous servi dans l'armée ? Je pense l'avoir vu à votre démarche, pour ma part j'ai été chasseur montagnard dans l'armée régulière perlianne. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:33 pm
par Amaski
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/958270rszchocolat.png[/img][/center]
C'est alors que Bas fut approché par un des diplomates. Grâce à quelques rapides informations de Melvel, il sut que c'était l'émissaire envoyé par le Perlian, pays qui avait tant de charmes à faire valoir. Décidement, ils devaient tous être des fins observateurs dans ce pays vu la capacité qu'ils démontraient à l'analyser. Chose qui devenait presque inquiétante.

Basek Markeson : Vous êtes Monsieur Madden? Excusez-moi mais avec tout le monde, on perd des fois la vue d'ensemble. Ah, vous avez servir comme chasseur montagnard, voila qui est intéressant. Au moins on pourra donc compter sur un peu de bon sens dans la reunion à venir. En ce qui me concerne, les dictatures militaires ont la tendance à porter au pouvoir des militaires. J'ai donc jamais vraiment servi autre part que l'Armée et la Fédération.[/ve]

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:57 pm
par Tayyip
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/875958prsident4.png[/img][/center]
Président Crawford laissa les hommes terminer leurs discussions puis reprit:
« Messieurs, la délégation du Danube est à côté de son véhicule, je vous propose d'y aller.
Le déroulement est simple, nous y allons en cortège pour le sommet avec des emplacements décidés pour la sécurité à tous.
Une moto prendra la route, suivit de mon véhicule. Devant la moto cinq véhicules des services de renseignements patienteront.
Après ma voiture présidentielle, dans un véhicule se trouvera la délégation de la fédération d'Aquanox, suivi de celle du Danube puis du Perlian.
Le convoi sera sécurisé par un hélicoptère suivant toute la mission, 56 agents des services de sécurité du pays ont été mobilisés.
Le directeur des services de Renseignements et de Sécurité du pays est mon frère. Je vous propose d'aller prendre place.
N'oubliez pas que dans chaque véhicule, pour vous, sera disposé: des biscuits typiquement Northlandois, un café (du café traditionnel) de la République du Northland, un verre d'eau et n'oubliez pas, un bon vin ! Ne sirotez pas trop, il y aura besoin de rester debout ! »
Aux mots du Président, des majordomes ouvrirent les portes des véhicules aux hommes, une fois tous installés, les sièges se basculèrent en arrière afin d'être au maximum relaxé. Le plateau du goûté était lui, déjà préparé pour chaque délégation.
Le Président de la République lui resta droit devant les véhicules des délégations. L'hymne nationale de chaque pays se fit entendre, puis, le président effectua un salut aux journalistes se bousculant. Il entra dans son véhicule calmement. Le convoi était prêt à avancer.