Page 1 sur 1

Posté : sam. août 09, 2014 1:55 pm
par Otto
Message de mischmetal2

Aeroport international de Hochburg


Le professeur Sylvestre Nanning, costume cravate et cheveux gominés, débarquait parmi la foule de passagers. Tirant àla main ses bagages et tenant son précieux visa , il chercha du regard son contact du Palais Princier.
C'était un homme en livrée qui tenait une pancarte avec inscrit "Prof Silvestre Nanningue"


Prof S Nanning C'est bien parti!pensa t-il amèrement
Mais il n'était plus temps de reculer. Ce poste était le couronnement de sa carrière. Et le point de vue exceptionnel qu'il aurait sur la vie politique et les moeurs du pays servirait de bonnes bases pour de futures relations entre le Vierstenstein e la Cérésie.
Il s'approcha de l'homme en livrée au moment ou celui ci déclara





Homme en livrée Professeur Doktor Sylfestre Nanninke? Fotre Fissa che fous prie

Il le lui montra

Homme en livrée Ach....Son Altesse fout satan!


Le professeur cligna des yeux le temps de comprendre qu'il n'y avait aucune allusion a une messe noire orgiaque impliquant le Prince héritier.

Prof Nanning Ich folge Ihnen


Et, effectivement il le suivit


Palais Princier

Après une succession de couloirs et une brève installation dans les quartiers qu'on lui a attribué, le professeur Nanning fut mené dans l'antichambre des appartements de l'héritier. Il ne connaissait pas son niveau en biologie aussi avait t-il prévu une large gamme de cours de biologie : de la notion de cellule à la défaillance des mécanismes enzymatiques de la réparation de l'ADN observée dans le syndrome spléno-carthilagien protéiforme imparfait (ou Maladie de Barter-Cranston-Loffëin)

Posté : sam. août 09, 2014 1:55 pm
par Otto
Le Prince-Héritier était dans sa chambre, assis à son bureau. La pièce était meublé comme tout le reste du château, dans une ambiance très gothique. Auprès de son lit médiéval se trouvait une table basse en bois sculpté et un prie-Dieu du même bois. Son bureau était un meuble simple, installé devant l'une des deux fenêtre de la chambre. Depuis sa chaise, il tournait le dos à Hochburg, que l'on voyait au loin. Il entendit son professeur cérésien frapper à la porte. Le jeune prince se leva à l'entrée de son professeur et comme de coutume il le salua d'un "Guten Morgen Herr Nanning" chantant.

S.A.S Franz-Ulrich
Prince-Héréditaire

Professeur, je suis très honoré de faire votre connaissance. La venue d'un professeur si renommé est un grand honneur pour moi qui n'ai pour l'instant appris la biologie qu'au contact d'un honorable professeur du secondaire. J'espère pouvoir être à la hauteur de votre enseignement.
Mais j'aimerai vous poser quelques questions, si vous me le permettez Monsieur. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter de votre pays avec mon professeur de géographie, pourriez-vous m'en parler ? Père me disait que votre peuple vouait un grand respect pour la vie, humaine comme animale, est-ce vrai ?

Posté : sam. août 09, 2014 1:56 pm
par Otto
Message de mischmetal2

Le professeur Nanning sourit à son jeune élève


Prof Nanning Rassurez vous, Altesse, j'ai préparé tout une gamme de cours très didactiques.

Que dire de mon pays sinon qu'en effet, c'est une terre fort attachée à la vie humaine et animale. Nous considérons que l'Homme étant créature de la Nature, il se doit de vivre en harmonie avec elle et toute sa création, y compris lui meme. Mais je tiens de suite, tant par patriotisme que par vérité, à dissiper certains bruits qui ont pu vous parvenir: La Cérésie n'est point une terre de drogués irresponsables et bien trop de gens ont fait l'erreur de nous caricaturer trop vite.....
Notre régime de gouvernement est celui de la démocratie parlementaire rationalisée. Le Céréséide, chef d'Etat et de gouvernement, est réponsable devant le corps législatif....et il ne vous aura pas échappé peut être que l'actuelle Céréséide, Madame Rophile, vient de faire l'objet d'une motion de censure....



Il pinca brièvement les lèvres

Prof Nanning Bien, je vous propose a présent, Votre Altesse, que nous commencions par une petite révision. Rien de bien méchant je vous rassure. Cela sert a évaluer quelque peu votre niveau..Si vous ne savez pas répondre, ce n'est pas très grave, passez a la question suivante.


Le professeur sortit de sa saccoche en cuir un bref questionnaire



[quote]

Question 1 : Que signifie A.D.N?
Question 2 : Quelles sont les 4 bases azotées de l'A.D.N?
Question 3 : Définissez reproduction ovipare et vivipare
Question 4 : Est t-il efficace de donner des antibiotiques à une personne atteinte d'une maladie virale? Pourquoi?
Question 5 : Quel est l'effet d'un médicament antipyrétique. Citez une substance antipyrétique?[/quote]

Nanning J'ignore ce que mon prédecesseur à abordé comme thèmes....mais auriez vous des questions vis à vis de points abordés avec lui?

Posté : sam. août 09, 2014 1:56 pm
par Otto
S.A.S Franz-Ulrich
Prince-Héréditaire

Herr Professeur, je dois vous avouer que mon précédent précepteur ne m'a jamais fait étudier les sciences naturelles, privilégiant des matières tel que l'histoire, la géographie ou les langues. Ma mère et mon grand-oncle m'ont dit que votre enseignement sera justement intéressant pour l'ouverture d'esprit. Mais dans tout les cas, je me vois bien au regret de ne pouvoir répondre à vos questions. Je sais seulement que les antibiotiques sont des médicaments et que l'A.D.N est quelque chose qui nous détermine.

Posté : sam. août 09, 2014 1:57 pm
par Otto
Message de mischmetal2

Le professeur Nanning sourit à son jeune élève

Prof Nanning Ce n'est pas grave. Cela me permet, comme je l'ai dit, de voir ou vous en êtes....

Vous avez raison en affirmant que les antibiotiques sont des médicaments.
Le nom vient du grec "anti" contre et "bios" la vie: Les antibiotiques sont donc des médicaments actifs contre des êtres vivants transmetteurs de maladies comme les bactéries ou les parasites.


En ce qui concerne, l'A.D.N vous avez raison en affirmant que c'est quelque chose qui nous détermine.
Le mot A.D.N est l'abréviation du mot "acide désoxyribonucléique"....Un terme compliqué pour désigner en fait le "plan de construction" de toute vie sur cette planète.

Pour vous le représenter, imaginez le dessin ou le plan d'une maison que l'on aurait coupé (dans le cas des humains) en 44 morceaux.

Ces morceaux, appelés Chromosomes, sont réunis deux par deux en paires et constitués de ce fameux A.D.N.

L'ADN est une longue chaine en forme d'hélice, composée d'une succession de 4 briques, de 4 éléments fondamentaux que l'on appelle "bases azotées".

Ces 4bases se nomment : Cytosine, Thymine, Adénine et Guanine.

Et c'est cette succession de briques qui forment le plan de construction du corps humain.

A chaque génération d'êtres vivants, ce "plan" est transmis par les parents à l'enfant.

C'est pour ça par exemple que si deux parents ont les yeux bleus ou deux plantes des fleurs blanches, l'enfant ou la plante de la génération suivante recevra de ses parents, le plan permettant d'obtenir une fleur blanche ou des yeux bleus

Vous voyez donc la complexité et le merveilleux de la Vie! Car ce sont des milliers voire des miliards de combinaisons possibles qui existent sur cette Simpoterre....!


Il peut bien sur arriver que parfois, l'A.D.N subisse des mutations: Le "plan de construction" à mal été recopié ou volontairement modifié par des scientifiques....C'est alors ce que l'on nomme des organes génétiquements modifiés....
Cela peut donner de graves maladies ou créer des êtres aux caractéristiques particulières.




Il s'arrêta là pour éviter d'embrouiller l'enfant avec des considérations idéologiques

Nanning Pour ce qui des autres questions il vous faut savoir que, chez les êtres ovipares (oiseaux, ornythorinque), les jeunes se développent et naissent dans des oeufs alors que chez les vivipares, ils se développent dans le corps de leur mère.


Enfin, le médicament antipyrétique (du grec "anti" contre et pyros "la chaleur) est un médicament qui réduit la fièvre. On peut citer la quinine, l'aspirine ou encore l'ibuprofène .


Cette première leçon était un peu touffue...Avez vous des questions?

Posté : sam. août 09, 2014 1:57 pm
par Otto
Le jeune Prince regarda son professeur avec un air interrogatif. Après qu'il ai fini avec son long exposé, il pris la parole :

S.A.S Franz-Ulrich
Prince-Héréditaire

Mais monsieur, vous dîtes que nous pouvons modifier l'ADN ? C'est-à-dire modifier le vivant ? Modifier la Création ? N'est-ce pas péché que ceci ?
Pour tout le reste, je pense avoir compris. Vos cours sont limpides Herr Professeur.

Posté : sam. août 09, 2014 1:57 pm
par Otto
Message de mischmetal2

Sylvestre Nanning sourit face à la réaction intriguée du Prince


Prof. Nanning Il est en effet techniquement possible de modifier le vivant car connait la formule des bases azotées et leur enchainement, on peut donc , dans l'absolu, créer un être vivant doté de telles ou telles caractéristiques......Après cela soulève de grandes questions éthiques et idéologiques.

De nombreux peuples, depuis la nuit des temps, selectionnent des plantes et les animaux les plus aptes à développer des caractèristiques interessantes (tolérance à un climat donné, grosseur des fruits, musculature développée). Mais pour cela, on se sert de spécimens déja existants que l'on fait se reproduire.....

A mon sens, cela ne contredit pas la loi naturelle....au contraire en agissant ainsi, l'Homme sert cette loi car une espèce inapte à survivre si elle ne s'adapte pas, est vouée à disparaitre......L'Homme ne fait qu'appliquer, en selectionnant des espèces,cette loi à son profit et a celui de la Nature.


Après il est des peuple et des Etats qui cautionnent l'intervention humaine au coeur même des gènes, au coeur même de l' A.D.N et je pense notemment aux régimes technocratiques.

Si cela peut, dans l'absolu permettre de soigner des maladies en rétablissant le "plan originel" du corps humain ou de l'être vivant, il est aussi possible par ces techniques de créer de A à Z des êtres vivants comme on conceverait un objet......


Je ne suis pas suffisement versé dans la théologie chrétienne pour affirmer si ces actes sont ou non ce que vous qualifiez de péché. Je ne saurai trop vous recommender de demander son avis à une personnalité religieuses
Néamoins, en Cérésie, ces techniques sont très désapprouvées et sont sanctionnées d'un banissement à vie....La lutte contre des entreprises faisant du génie génétique a été d'ailleurs un des crédos de nos ancêtres.....Lorsque vous serez plus en âge, ou même après votre accession au thrône, je vous convierai volontiers à visiter le musée des horreurs et infamies de Grunalia ou l'on conserve des plans et des bocaux d'anatomie contenant quelques horribles créations de nos ennemis à présent vaincus.

Il serait bon, Altesse, que vous réfléchissiez à cela.N'oublions pas que la Rostovie à, durant la dernière guerre, modifié génétiquement des insectes pour s'en servir comme d'une arme de guerre.....
De plus, des virus et des bactéries génétquements modifiés pourraient fort résister à tous les traitements connus...Et je vous laisse imaginer ce qu'il se passe si ces horreurs tombent dans des mauvaises mains...

C'est sur ces notes que notre leçon de ce jour s'achève



Sur ce, il sortit quelques ouvrages de vulgarisation de sa saccoche

Nanning Je vous laisse quelques ouvrages de biologie, vu l'interet que vous portez à la matière. Avez vous encore des questions?