Page 1 sur 1
Posté : mar. juil. 15, 2014 11:12 am
par Otto
Bienvenue dans l'espace réservé aux annonces de la Bergwer AG, l'entreprise qui dirige le Bergwerkschtaat. Vous trouvez ici toutes les dépêches officiels de l'entreprise-état.
Posté : mar. juil. 15, 2014 11:35 am
par Otto
Annonce publique - 19 août 2024
La Bergwer AG, propriétaire et unique autorité souveraine sur le Bergwerkschtaat, publie au monde entier ses statuts. Ceci auront la valeur de Loi Fondamentale sur l'ensemble du territoire régit par l'entreprise.
Dans ses Statuts sont entres autres spécifiés que :
La liste qui suit est résumé et non-exhaustive
- Désormais sont considéré comme citoyen du Bergwerkschtaat toute personne physique possédant des actions au sein de la Bergwer AG. La possession d'action de la part de personnalités morales ou étatiques est soumise à un contrôle de l'Assemblée Générale. La citoyenneté du Bergwerkschtaat est cumulable avec n'importe quelle autre nationalité.
- La possession d'action au sein de l'Entreprise offre le droit de vote au citoyen.
- Le nombre de voix dont dispose un citoyen lors de tout les scrutins (élections du Conseil d'Administration, votes lors de l'Assemblée Générale) équivaut au nombre d'action qu'il possède.
- Les instances dirigeantes de l'Entreprise sont le Conseil d'Administration élu pour une durée de 4 ans renouvelable par les actionnaires et l'Assemblée Générale qui regroupe tout les actionnaires.
- Le Directeur-Général est élu par le Conseil d'Administration et a le droit de présenter des lois devant l'Assemblée Générale
- Le Conseil d'Administration est élu par l'Assemblée Générale. Il est composé de 12 membres et sert de gouvernement. Les différents pôles sont ensuite distribués par le Directeur Général.
- Le Directeur Financier (DF) est compétent pour les questions de budget. C'est à lui que revient notamment la charge de répartir le budget de l'état
- Le Directeur Commercial (DC) est chargé de l'économie. C'est entre autre lui qui s'occupe de la vente des produits du Bergwerkschtaat
- Le Directeur des Ressources Humaines (DRH) est l'équivalent d'un ministre de l'Intérieur. C'est à lui qui reviens la charge de garantir l'ordre et la sécurité à tout les résidents du territoires de l'Entreprise.
- Le Responsable de la Communication (RC) est chargé des relations extérieurs.