Page 1 sur 1

Posté : lun. juil. 14, 2014 4:56 pm
par shaun ly
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/11/14071111560584789.gif[/img]
Sommaire
I. Introduction
II. Histoire
III. Culture
IV. Géographie
v. Organisation
VI. Mœurs nationales et législation

Posté : lun. juil. 14, 2014 5:01 pm
par shaun ly
Introduction
A) Information

Dénomination officielle : Royaume de Seldavie
Nom courant : Seldavie, Seldavya, Seldya
Langue officielle : le liputa
Capitale : Leon Dyxon
Gentilé : Seldavien/enne
Monnaie Le Makuta (900 Makutas=1$)
Forme de l'État : Monarchie constitutionnelle
Roi : Mokonzi Alfonso Songololo de Seldavie
Fête nationale : 24 février
Principales Religions : le catholicisme, le protestantisme, l’islam et l’animisme

B) Présentation Générale

Les habitants de l’île de Seldavie sont pour beaucoup des migrants venus des côtes occidentales du Zayane. Durant la 2ème vague de colonisation ; les colons s’étaient fait construire des manoirs sur l’île. Lors de la décolonisation, beaucoup d’entre eux sont venus s’installés sur l’ile et ont formés de petits empires qui vont s’unir avec les autochtones pour former le Royaume de Seldavie qui était une monarchie de droit divin.
Aujourd’hui, après les révoltes du 25, 26 et 27 juin 2002, le royaume est devenu une monarchie constitutionnelle même si le roi tient toujours une place importante dans la politique. C’est un état fraichement indépendant et stable qui possède des infrastructures correctes. Mais il existe un trop grand contraste entre les habitants. C’est un pays très religieux où les valeurs familiales sont très fortes.

Posté : lun. juil. 14, 2014 11:12 pm
par shaun ly
Histoire
1. L'empire du Konkondwa (années 680 - années 780)

Les premiers habitants de l’île étaient les Akmates qui venaient de l’empire Akmate (dans l’actuel Lito).
A l’apogée de l’empire, le fils cadet de l’un du roi Akmates de l’époque, sachant qu’il ne prendrait jamais la place de son père à cause de la concurrence de ses frères. Malgré l’interdiction de don père, il partit avec une flotte composé d’une vingtaine de petite barque. Les intentions du jeune prince Akmate lorsqu’il a entreprit ce voyage ne sont pas très claires. Certains historiens pensent qu’il voulait juste voir ailleurs, fuir la tyrannie de son père et s’installer dans un empire voisin. D’autres pensent que le prince avait comme but de conquérir un nouveau territoire pour prouver à son père sa bravoure.
Il échoua sur l’île dans les années 680. Il décida de s’y installer et créa plusieurs villages. Il établit ses villages sur les rives sud-est de l’île (dans le sud des actuelles provinces de Bello, d’Hachkalam et de Quarim. Il y fonde quelques années plus tard l’empire du Konkondwa, le premier de l’île. Sa capitale est Botema (aujourd’hui dans la province de Bello). Il prend le titre de Jamba (qui signifie « vaillant »dans un petit dialecte parlé dans ce temps par une minorité de village appartenant à l’empire Akmata au Lito).
Il essaie de renouer avec l’empire Akmate et durant les années qui suivent la fondation. Il envoie une flotte composé de 2 barques pour annoncer à son père sa découverte. Des deux barques, un seul arrivera sur le sol litonien avant d’être tuer par des chasseurs qui les avaient pris pour des envahisseurs.
L’empire Konkondais quand à lui continu de s’aggrandir, il s’étant sur tous le sud du pays.
Les habitants vivent majoritairement de l’agriculture et de la pêche.
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/15/140715012018140542.png[/img]

2. Première vague d'immigration

En 784 les incursions arabes dans le nord du Zanyane poussent les habitants des petits villages à s’enfouir vers l’Ouest où à l’aide pirogue, ils atteignent la « petite précieuse » (c’est ainsi que les seldaviens appellent leur île. Les premiers arrivèrent en 785. Ils étaient principalement composés d’Akmates, Pembele et de Ntandu. Les habitants de l’empire Konkondwa qui ne désirent pas voir arriver sur leur île qu’ils ne veulent pas partager de nouveau peuple, lancent des attaques contre les petits camps qu’avaient formés les nouveaux arrivants. Rapidement une guerre éclata entre l’empire Konkondwa et les nouveaux venus qui se sont organisés en village et ont formés leur empire : l’empire Bozindo. Après 15 ans de guerre, les tensions s’abaissent grâce à l’émergence du nouvel empire. Et la guerre prend fin officiellement en 801 avec le traité de Botema (ancienne capitale de l’empire konkondais prise part les bozingas lors de la guerre des 15 ans).
L’empire Bozindo s’installe sur la rive sud-est de l’île. La capitale de l’empire devient Botema alors que la capitale des Konkondais devient Uzema, le Jamba quant à lui vie à Ozeba.
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/15/140715050035243465.png[/img]

(à venir)

Posté : mar. juil. 15, 2014 2:43 pm
par shaun ly
Culture
(à venir)