Page 1 sur 6

Posté : jeu. juin 26, 2014 8:45 pm
par Rumy
L'Empereur Tianzun VI était seul sur le tarmacadam de l'aéroport International de Fuxianji. Un long tapis rouge et or entouré de garde impériaux en uniforme attendait l'appareil Ménovien qui venait d’atterrir. Les attentes de l'Empereur était plutôt bas, il était connu que le Kaiyuan était pour la plupart du temps neutre face aux évènements mouvementés qui frappait la plupart du temps le monde. Toutefois, l'Empire n'hésitait jamais à critiqué, comme se fût le cas en Cabalie. Le seul alignement envisageable en ces temps troublés était celui avec l'Empire de Khaldidan. L'Axe Kaiyuan-Khaldidan se renforçait chaque jour et moindrement l'Axe des trois Empires, malgré le léger ralentissement de ces derniers mois. Il était indéniable que le Kaiyuan émergeait comme interlocuteur régional important, il était donc compréhensible qu'elle puisse contacter l'Empire aujourd"hui. Toutefois, si la Ménovie espérait trouver un soutiens contre l'OPS, elle frapperait le mur du non-alignement impérial, ayant à cœur de maintenir la cohésion pacifique régnant actuellement au Makara.

Posté : jeu. juin 26, 2014 9:02 pm
par Alex Scker
[center]La « Sckerine » ne venait pas comme on pouvait l'imaginer en émissaire de la Ligue, ni de La Fédération, pas aujourd'hui. Elle savait bien que le Kaiyuan à l'image du Khaldidan ne s'encombrait pas de prises de position géopolitiques, de confrontations telles que le faisaient aujourd'hui les membres de la Ligue et de l'OPS. Les nations neutres avaient pour avantage une relative souplesse ainsi qu'une forte stabilité. La conclusion de partenariats longue-durée, dans de nombreux domaines, étaient bien plus intéressants que la recherche d'un quelconque soutien diplomatique qui aurait été une recherche vaine de quelque façon que ce soit. La Cabalie était un sujet délicat, inquiétant tout comme Sainte-Marie des Tropiques mais plus symbolique qu'autre chose. La Main Noire était un sujet bien plus grave, par son caractère menaçant et son incarnation démoniaque, encore présente aux USP mais aussi au Barebjal.
Diana Scker venait en quête d'un renforcement des partenariats ainsi que des relations diplomatiques liant la jeune et petite république au vaste empire millénaire. Elle salua comme le voulaient les convenances et traditions, l'Empereur.


[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker, Administratrice Nationale[/center]

Diana Scker : Votre majesté, je suis ravie de vous rencontrer, surtout en étant reçue dans un lieu aussi somptueux.

Posté : ven. juin 27, 2014 12:39 pm
par Rumy
[center][img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img][/center]

Tianzun VI: Tout le plaisir est pour moi. La pavillon du Lotus bleu était le pavillon préféré de mon défunt père. Il avait l'habitude d'organiser ses rencontres diplomatiques en ces lieux. D'ailleurs c'est lui-même qui a fait construire ce pavillon, étant donné qu'il est de tradition pour chaque Empereur d'ajouter un élément au Palais Impérial. Pour mon cas, j'ai fais construire une armurerie impériale rattaché au Trésor Impérial afin d'exposé armes et armures de l'Empire, mais aussi celles offertes aux Empereurs au fil du temps et provenant de tout les horizons. Un véritable musée racontant 5.000 ans d'histoire militaire. Le Palais en avait grandement besoin, la moitié du Palais Impérial est utilisé pour exposé ou entreposé le massif Trésor Impérial, ainsi que les Archives Impériales.

Le pavillon du Lotus bleu était un pavillon circulaire, composé d'une seule pièce et dont les murs étaient de simples colonnes de bois travaillés. De longs rideaux de soie dansaient lentement sous la brise du vent le long de chaque colonnes. Au centre du pavillon, il y avait une large fontaine habité par d'innombrable poissons chats et des carpes Koï. Autour de cette fontaine, il y avait des cousins aux allures makaranes disposé autour de petites tables basses en bois précieux. Une théière et deux tasses de porcelaine Kaiyuanaise attendait déjà l'hôte et son invité. Seul, Tianzun VI versa le thé vert. Diana pouvait remarquer qu'un coffre d'une taille respectable trônait au bout de la petite table basse, Tianzun VI ne semblait pas y faire attention.

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:44 am
par Alex Scker
[center]Diana Scker était enchantée par ce lieu, plein de charmes. Elle remarqua avec curiosité la présence d'un coffre au bout de la petite table basse.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker, Administratrice Nationale[/center]

Diana Scker : De feu votre père, avait très bon gout je dois le constater, ce lieu est propice aux discussions, agréable, somptueux et paisible. Bien entendu, la tradition militaire de l'Empire, les exploits passés racontent l'histoire de votre nation, c'est une part importante qu'il fallait mettre à l'honneur. Pourrai-je, après nos discussions, visiter cette fameuse armurerie ? Ce serait un plaisir pour moi de découvrir des pans de l'histoire kaiyuanaise, qui doit être, j'en suis sûr d'une grande richesse, très agréable à conter.

Posté : ven. juil. 11, 2014 1:14 am
par Rumy
[center][img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img][/center]

Tianzun VI: Bien entendu. Je précise toutefois que les armes et armures exposés ne proviennent pas uniquement du Kaiyuan. Des Émirs du Barebjals, des Rois et Princes Almérans, des Monarques Makarans et des Chefs d'États du Vicaskarans, du Zanyane et du Jeekim ont offerts au fil du temps des présents aux souverains Kaiyuanais, s'exprimant souvent par des armes traditionnelles issu de leur pays. C'est pourquoi cette armurerie affiche une certaine diversité, bien qu'il y ait une majorité de pièces Kaiyuanaises.

Tianzun VI tourna la tête vers le petit coffre qui se trouvait au bout de la petite table basse.

Tianzun VI: En parlant de présents...

L'Empereur tira le coffre vers lui et l'ouvrir doucement pour laisser apparaître un magnifique [url=http://www.theblazingcenter.com/wp-content/uploads/2008/11/ming-vase-by-hbulpett.jpg]vase Huan[/url] au pied en bois précieux.

Tianzun VI: Il est de tradition dans mon pays d'offrir une effigie d'un dragon pour sceller une amitié naissante. Celà peut être une effigie de jade, une sculpture de bois ou de marbres, ou bien une effigie sur une peinture ou une gravure. Dans le cas présent, c'est l'effigie d'un dragon sur un vase Huan du XVIIe siècle fabriqué sous le règne de Tianzun II. Troisième Empereur de la Troisième Dynastie Huan. Un règne bref de cinq année, mais qui fût un formidable un stimulus créatif pour la porcelaine Kaiyuanaise à cette époque.

Tianzun VI déposa délicatement le vase sur la table basse afin que Diana puisse l'admirer.

Posté : ven. juil. 18, 2014 5:13 pm
par Alex Scker
[center]La jeune administratrice regarda le vase avec curiosité et admiration. Un vase si ancien et si beau, témoignage de l'ingéniosité et de l'habileté des artisans de l'Empire au XVIIe siècle, ne pouvait que la laisser admirative.

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker, Administratrice Nationale[/center]

Diana Scker : Je vois c'est très hétéroclite et c'est ce qui fait sa richesse. - grand sourire et yeux surpris - Oh, c'est un magnifique présent, on m'avait vanté l'art makan de ces époques là, je vois que mes interlocuteurs ne s'étaient pas trompés. Je vous remercie au nom de la république menovienne pour ce présent dont nous souhaitons nous montrer dignes.

Posté : ven. juil. 18, 2014 5:49 pm
par Rumy
[center][img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img][/center]

Tianzun VI: J'en suis certain. Parfait, je crois que nous pouvons passer aux choses sérieuses. Puisque vous nous avez approché à l'origine, nous n'avons point organiser un ordre du jour. Et ce, bien que nous ayons quelques idées vagues. Nous avons donc supposé que vous aviez des sujets précis à discuter avec nous.

Posté : mer. août 13, 2014 4:05 pm
par Alex Scker
[center]Aleksey Jdanine, Démocrate Technocrate, nommé récemment Administrateur National de la République Technocratique de Menovie, s’apprêtait à officier cette rencontre avec les mêmes attentes que sa predecesseuse.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407276709-tinker-tailor-soldier-still03.jpg[/img]
Aleksey Jdanine, Administrateur National[/center]

Aleksey Jdanine : Tout à fait, nous avons quelques points à aborder avec vous. Je vous propose cet ordre du jour :

1. Discussion succincte autour de la situation géopolitique simpomondiale actuelle (Barebjal, OPS, Ligue...).

2. Proposition d'adhésion à l'Espace Scientifique Fédéral. Ouverture des universités menoviennes sur le Kaiyuan (échanges, connections, apprentissage des langues et cultures communes).

3. Proposition de participation active au programme de recherche relatif au nucléaire militaire (à fission) -bombe A- (de 1 à 500 kt de TNT) Hanguk-Ménovie-Azude.

4. Implantation d'entreprises médicales / biotechnologiques kaiyuanaises dans les ZES menoviennes. Proposition de la création d'une technopole « Santé ».

5. Abaissement des tarifs douaniers et achats militaires.

5. Autre

Posté : jeu. août 14, 2014 12:50 am
par Rumy
[center][img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img][/center]

Tianzun VI: Cet ordre du jour nous convient parfaitement mada...euh...votre excellence.

Posté : jeu. août 14, 2014 9:22 am
par Alex Scker
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407276709-tinker-tailor-soldier-still03.jpg[/img]
Aleksey Jdanine, Administrateur National[/center]


Aleksey Jdanine : Je crois avoir remarqué la neutralité du Kaiyuan dans tout conflit opposant OPS - Ligue et je n'ai par ailleurs rien à vous demander de ce coté là. Je me demandais surtout ce que comptait faire le Kaiyuan en réaction à l'établissement de forces de la Main Noire et de l'un de ses états au Barebjal ? Quelle est votre opinion sur la question ?

(hrp : excuse-moi pour ce changement brusque ^^ )