Page 1 sur 3

Posté : sam. mai 31, 2014 5:24 am
par Otto
L'annonce de la venue du président espérencais n'avait pas excité grand monde au Viertenstein. Dans les rues, quelques drapeaux flottait essentiellement en préparatif de la rencontre entre le Viertenstien et le Thorval, annoncé pour le lendemain. Les préparatifs pour la Veillée Pascale étaient également très important en ville, et on voyait déjà en ce début d'après-midi les paroissiens préparait la veillée au flambeau.

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/463513Aroport.png[/img]
Aéroport Sankt-Ulrich d'Hochburg
</center>

A l'aéroport d'Hochburg, une petite délégation se préparait a accueillir le président de la république almérane. La Ministre-Présidente von der Rigen se tenait là, devant le tapis rouge, tandis que l'orchestre des conscrits jouait les hymnes nationaux de rigueur lors de la réception de tel dignitaire étranger. Une fois le Président arrivé à la hauteur de von der Rigen, celle-ci pris la parole :

<center>[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

[quote]C'est un honneur pour moi de vous recevoir aujourd'hui. J'espère que votre voyage s'est bien passé.
Je vous invite à me suivre jusqu'au Palais du Gouvernement. Une fois là-bas je vous propose de commencer par parler de nos politiques extérieures respectives, puis de parler d'économie. Cela vous convient-il ?[/quote]

Posté : sam. mai 31, 2014 7:23 am
par Jeanos
<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : L'honneur est tout partager. Aucun problème, je vous suis.

Posté : sam. mai 31, 2014 8:15 am
par Otto
Les deux chefs de gouvernements entrèrent alors dans un véhicule automobile en direction du siège du Gouvernement. Après une vingtaine de minute de transports, ils arrivèrent au Palais du Gouvernement où allait se tenir la rencontre.

<center>[img]http://www.holiday-inn-fulda.de/medien/header/luftbild-fulda.jpg[/img]
Vue du centre-ville d'Hochburg Facade du Palais du Gouvernement

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/144861PalaisduGouvernement.png[/img]
Facade du Palais du Gouvernement




[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

[quote]Et bien je pense que nous pouvons démarrer la rencontre. Avez-vous des questions préliminaires avant que nous commencions à discuter de nos politiques extérieures ?
Si non, je vous laisse commencer par la présentation de votre politique.[/quote]

Posté : sam. mai 31, 2014 10:36 am
par Jeanos
<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : Je n'ai aucune question particulière pour le moment, j'ai déjà lu votre encyclopédie nationale qui m'a fortement étonné. Et je trouve que votre histoire nationale montre un parfait équilibre entre autorité princière et le peuple.
Bien quand à notre politique extérieur, comment dire ... avec l'Empire du Hohensteinhart qui est notre allié, nous avons un projet d'union entre les nations alméranes libres. Je ne sais pas si l'empereur Eugen vous en a parlé mais, cette union serait tout as fais différentes de l'ancienne Union Alméranes qui a sombrer dans son propre piège institutionnel.
Cette union devrai être défensive et économique, et laisserai toute fois libre les gouvernements sur la scène international. Selon l'empereur du Hohensteinhart vous pourriez être intéressée surtout que vous avez signé une alliance avec ce avec ce pays, avec lequel vous vous entendez bien.

Quand au reste nous avons des bonnes relations avec d'autre nation libre tel que la Cérésie, la Slavfranie, le Danube, et la Biturige. Mais nous avons une très grandes méfiances envers la Fiémance qui semble louchez sur nos terres. Ce qui est pour le moins inquiétant... Et quand a votre pays qu'en est il ?

Posté : sam. mai 31, 2014 11:05 am
par Otto
<center>[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

[quote]Si notre histoire est bel et bien issue d'un équilibre entre le pouvoir princier et la volonté du peuple, nous sommes plongé depuis plus de dix ans dans une crise politique... De nombreux gouvernements se sont succédé depuis 2014 sans qu'aucun ne réussisse vraiment à s'établir. Nous recherchons actuellement une nouvelle Charte afin de renouveler cette relation de confiance entre le Prince et le Peuple. Mais passons.

Votre projet d'Union ne n'est pas parvenus. Nous sommes intéressé par le principe d'une alliance défensive, mais nous rejetons par principe toute union économique. En effet, nous pensons que tout état a vocation à devenir auto-suffisant et ne doit commercer avec les autres pays que pour obtenir les produits qu'il peut produire lui-même. Nous nous permettons toutefois de mettre en relation la création de cette alliance avec votre méfiance de la Fiémance. N'est-ce pas pour contrer la puissance fiémancaise que vous désirez une telle alliance ?[/quote]

Posté : sam. mai 31, 2014 11:19 am
par Jeanos
<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : C'est exactement pour cette raison et aussi pour préserver entre les nations alméranes la paix. Ce qui n'est pas toujours le cas avec la Fiémance au derrière, si vous voyez ce que je veux dire. Sur votre avis sur une union économique nous avions pas penser à des échanges spécialement entre nos nation à l'intérieur de l'Union. Mais plutôt une coopération entre les pays pour faire de nos industries le plus fortes de l'Alméra et de pouvoir surtout exporter plus facilement à l'exterieur de l'Union. Voilà en quoi consisterai l'Union en terme d'économie ... Partagez vous cette fois mon point de vue ?

Posté : sam. mai 31, 2014 11:31 am
par Otto
<center>[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

[quote]Je comprend mieux votre point de vue économique, et il est vrai qu'unir nos nations pour nous garantir une industrie forte est un projet tentant. Mais je voudrais revenir sur votre méfiance de la Fiémance, encore une fois. Cette union cherche à vous protéger des fiémançais n'est-ce pas ? Cela ne nous concerne guère donc... Par contre, nous sommes nous même menacé économiquement (et dans une moindre mesure diplomatiquement) par le Saint-Empire. C'est pourquoi nous voulons savoir, avant de poursuivre les discussions, si cette Union pourrait également nous garantir défense contre la puissance impériale ?[/quote]

Posté : sam. mai 31, 2014 4:57 pm
par Jeanos
<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : Cela pourrait se faire... ce sera a voir avec l'empereur Eugen ainsi que les autres possible membre... Et qu'en est il de votre politique internationale ?

Posté : sam. mai 31, 2014 4:58 pm
par Otto
<center>[img]http://www.allmoldova.com/uimg/Interview%20/ClaudiaNolte071205.jpg[/img]</center>

[quote]En ce cas, pourquoi ne pas organisé une rencontre multilatérale avec Son Altesse Impériale ainsi que les autres membres éventuelles que vous évoqués.
D'ailleurs, pourrions-nous savoir quel autres pays envisagez-vous de faire rentrer dans une telle Union ? Comprenez bien que nous aurions du mal a collaborer avec des nations aux valeurs et aux intérêts diamétralement opposés aux nôtres.[/quote]

Posté : sam. mai 31, 2014 5:22 pm
par Jeanos
<center>[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]</center>
Derek Lanbusi : Bien sur je vous comprend. Donc ils serait possible d'inclure dans l'union selon l'Empereur Eugen de Hohensteinhart : l'Albion et le Litzburg. Avez vous déjà eu des contact avec ces pays ?