Page 1 sur 2
Posté : sam. mai 24, 2014 9:32 am
par Osmond
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/294175JoachimGauckVersoehnungh2img308x0.jpg[/img]
Lieutenant-colonel Yorek Dagmar, Ministre des Affaires Etrangères de Stortland
Alors que l'avion transportant les envoyés diplomatiques de Perlian se posait sur la terre ferme, le lieutenant-colonel Dagmar se tenait debout, appuyé sur sa canne et entouré d'officiers Stortländern en grande tenue. Une haie d'honneur avait été organisée sur le lieu d'arrivée de l'avion dans le petit aéroport. Le ministre sourit lorsque la passerelle de l'appareil s'ouvrit, et il fit signe à son aide de camp. Ce dernier leva alors la main, et tous les soldats Stortländern composant la haie d'honneur se mirent au garde à vous. Ensuite, allant à la rencontre des représentants de la nation de Perlian, Yorek Dagmar présenta sa main et dit:
"Bienvenue sur le sol de la nation de Stortland. Je suis le lieutenant-colonel Yorek Dagmar, Ministre des Affaires Etrangères de Stortland. Votre voyage fut-il agréable?"
Posté : sam. mai 24, 2014 2:20 pm
par Margaery
L'avion officiel du Perlian se posa à l'aéroport indiqué. Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères à son bord. En sortant de l'avion elle put admirer le cérémonial prévu à son intention. Elle descendit les marches et alla serrer la main du Lieutenant-colonel Yorek Dagmar.
Lady Crysania : Oui le voyage a été long depuis Perlian mais tout s'est bien passé je vous remercie. Je suis Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères de Sa Majesté le Roi Suprême Hadrian I de Perlian. C'est un plaisir pour moi de venir ici et mon souverain vous est reconnaissant d'avoir accepté d'ouvrir le dialogue entre nos nations.
[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Posté : dim. mai 25, 2014 8:30 am
par Osmond
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/294175JoachimGauckVersoehnungh2img308x0.jpg[/img]
Lieutenant-colonel Yorek Dagmar, Ministre des Affaires Etrangères de Stortland
Le vieil homme sourit et répondit:
"Tout l'honneur est pour nous. Vous êtes la preuve que la récente politique d'ouverture mondiale de notre Jarl Suprême porte ses fruits. Veuillez me suivre je vous prie, nous nous rendons au Lennartpalads, le palais présidentiel, où le Jarl Suprême Hergostötter vous attend."
Yorek désigna les voitures officielles préparées pour l'occasion et invita Lady of Palanthas à entrer dans l'une d'elle. Il prit lui-même place dans une voiture, toujours suivi comme son ombre par son fidèle aide de camp. Les voitures purent alors démarrer et se diriger vers le palais présidentiel.
<center>~</center>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/788402CastleHowardGardenSide.jpg[/img]
Arrivés au palais présidentiel, les voitures s'arrêtent face à l'édifice récemment rénové. Lorsque les portes s'ouvrent, le Jarl Suprême Hergostötter s'avance dans la haie d'honneur de la Jarlsguard et vient à la rencontre de l'ambassadrice de Perlian.
"Bienvenue au Lennartpalads, milady. Je suis le Général Hergostötter, Jarl Suprême de la nation, et c'est un plaisir d'accueillir au sein de mon palais la représentante d'un pays étranger aussi avisé que le Perlian."
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/700639DC2014021901692x500.jpg[/img]
Général Arn Hergostötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation
Posté : dim. mai 25, 2014 9:52 am
par Margaery
Lady Crysania : Je vous remercie Général pour cet accueil chaleureux. Mon monarque ne pouvait pas être présent mais il m'a chargé de vous transmettre ses sincères salutations.
[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Posté : jeu. mai 29, 2014 10:30 am
par Osmond
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/700639DC2014021901692x500.jpg[/img]
Général Arn Hergotstötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation
Le lieutenant-colonel Dagmar se retira, non sans saluer son Jarl Suprême accompagné d'un "Heïr Stortland" solennel. Lorsque le ministre fut sorti, le chef suprême de la nation fit signe à l'ambassadrice de Perlian de le suivre. Ces derniers traversèrent un long couloir orné de magnifiques peintures néo-classiques, malgré certaines en cours de restauration, mais qui devaient être somptueuses auparavant. Arrivés à un embranchement, le général s'arrêta devant une porte où stationnaient deux membres de la Jarlsguard en faction. Ceux-ci saluèrent leur chef, puis ouvrirent les portes, donnant sur une magnifique salle où les représentants des pays étrangers étaient habituellement conviés (mais qui n'avait pas servi depuis des années, dû aux événements troublants du pays avant l'établissement du nouveau régime).
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/349286kqe14ym1.jpg[/img]
Sejrsalon, Lennartspalad
Le Jarl Suprême proposa à Lady of Palanthas de s'asseoir, ce qu'il fit lui-même. Puis il fit signe aux serveurs d'entrer, tout en demandant à la jeune demoiselle:
"Après un tel voyage, je suppose que vous souhaitez quelques rafraîchissements, milady?"
Posté : jeu. mai 29, 2014 2:58 pm
par Margaery
Lady Crysania se sentait à l'aise dans ce grand palais, membre d'une illustre famille noble de Perlian, elle avait toujours vécu dans une semblable opulence. Elle fut enchantée de voir que les peintures qui avaient été endommagées au cours de l'histoire du Stortland étaient en cours de restauration. En effet, elle était très attachée à la préservation du patrimoine quel qu'il soit.
Lady Crysania : C'est très aimable à vous, en effet le voyage fut long. Je n'ai pas de préférence, servez moi une boisson chaude locale s'il vous plaît.
Avez-vous pensé à un programme particulier pour cette rencontre ? Des sujets que vous aimeriez aborder ?
[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Posté : dim. juin 01, 2014 6:05 pm
par Osmond
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/700639DC2014021901692x500.jpg[/img]
Général Arn Hergotstötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation
Le général dit alors aux serveurs du palais:
"To te trae." (Deux thés au sapin.)
Les majordomes esquissèrent une profonde révérence puis s'empressèrent d'aller chercher une théière ainsi que deux tasses, les infusions, un pot à sucre et les cuillères. Pendant que les serviteurs s'affairaient à leur tâche, le Jarl Suprême répondit à Lady of Palanthas:
"He bien, j'avais tout d'abord pensé à une présentation en bonne et due forme de nos pays respectifs. Un bon début. Suivrons les traités d'ordre diplomatique et militaire, ainsi que l'économie. J'aimerais également parler de culture et de recherche, deux choses qui, ma foi, pourraient créer des liens entre nos nations. Nous pourrions ensuite parler de notre situation sur la scène internationale, un point très important."
Le thé à présent prêt, mais laissant le temps d'infuser, le général Hergostötter renvoya les serveurs, puis dit à la jeune ambassadrice:
"Ce programme est-il à votre convenance? Ou souhaitez-vous le changer, ou y insérer un autre sujet de discussion?"
Posté : mer. juin 04, 2014 7:07 am
par Margaery
Lady Crysania : Ce programme me convient, il est idéal pour une première rencontre.
Si ça ne vous dérange pas je vais commencer dès maintenant par vous présenter le Royaume de Perlian.
Le Roi Suprême Hadrian I de Perlian vient d'avoir 17 ans et a succédé à son père, le Roi Gaius IV, que très récemment. La majorité en Perlian étant de 17 ans, il a été décidé que notre souverain gouvernera sans régence. De plus, malgré qu'il soit encore inexpérimenté, il a reçu une éducation soignée, et ses professeurs ne doutent pas que il saura se débrouiller et qu'il apprendra vite.
Perlian est une nation insulaire qui a toujours été jusqu'à présent isolationniste. Et ce selon le souhait de feu le Roi Suprême Gaius IV, père de notre souverain actuel. Nous avons donc profité de la transition politique pour ouvrir le Royaume sur le monde, avec la bénédiction de Hadrian I.
Nous sommes une des dernières monarchies absolues au monde, le Roi a tout pouvoir, mais la royauté n'est jamais tombée dans l'arbitraire ou le despotisme et donne même la parole au peuple par l'intermédiaire de la Chambre des Représentants.
Qui plus est le Roi est monarque absolu de droit divin, les dieux l'on nommé représentant de leur puissance sur Terre. Notre religion est par ailleurs, vous l'avez compris, polythéiste. Elle consiste en un mélange des croyances celtes, druidiques et nordiques. Il existe une infinité de dieux, il y en a autant qu'il existe de manifestations de la Nature.
En ce qui concerne notre économie, celle-ci est encore très rudimentaire. Elle suffisait tout de même à garantir l'auto-suffisance du temps du règne précédent. Toutes les terres appartiennent au Roi que les paysans louent par un impôt en nature. L'industrie est elle aussi sous la férule de l'Etat, nous utilisons le systèmes des manufactures.
Nous avons découvert très récemment que le pays est assis sur des gisements colossaux de mercure et de nickel, et en mer, dans notre Zone Economique Exclusive se trouve des réserves en gaz naturel. Dans une moindre mesure nous avons aussi du bauxite. Toutes ces ressources sont inexploitées faute d'infrastructures. Nous avons aussi du fer de très bonne qualité que nous exploitons cette fois ci.
Nous sommes également petit producteur de laine mais sachant que nous ne ferions jamais le poids face aux gros producteurs nous jouons sur la qualité en nous concentrant sur le cachemire.
Enfin notre artisanat est très développé que ce soit dans le domaine de l'architecture, mais aussi dans le domaine de la joaillerie-orfèvrerie notamment dans le domaine des perles, un des symbole de notre nation.
Sur le plan diplomatique, Sa Majesté a initié une politique ambitieuse. Il est de son désir que Perlian devienne dans l'avenir une véritable puissance diplomatique. Néanmoins nous choisissons nos potentiels partenaires avec des pays proches de nos valeurs traditionalistes.
J'espère que cette rapide présentation de mon pays vous convient.
[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Posté : lun. août 04, 2014 5:36 pm
par Osmond
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/700639DC2014021901692x500.jpg[/img]
Général Arn Hergotstötter, Jarl Suprême de Stortland et président du parti Nation
Le Jarl Suprême sourit, puis déclara:
"Votre nation semble avoir une culture et une histoire fort riche, ce qui impose le respect. De plus, nous semblons partager les mêmes idéaux politiques, ce qui ne peut qu'être avantageux."
Goûtant à son thé, il se décida donc à présenter son pays à l'ambassadrice.
"Le Stortland est une nation qui est récemment sortie d'une insurrection populaire. En effet, le régime en place, de type marxiste, avait à l'époque plus que bafoué les droits les plus élémentaires du bon peuple. S'en suivit une "remise en place" des choses, comme elles devraient l'être. Etant général dans l'armée à l'époque, j'ai préféré rejoindre l'insurrection et détrôner le régime aberrant. Après ces durs combats, c'est le peuple lui-même qui m'a choisi pour accéder à la fonction suprême récemment créée. Et voilà près de trois ans que je suis à la tête de Stortland.
Nos sommes une république à parti unique, le parti Nation, que j'ai créé après la chute du régime marxiste. Les membres de ce parti sont élus par le peuple à la Chambre nationale, afin d'occuper le rôle législatif du pouvoir. D'un autre côté, la tâche juridique du Jarl Suprême m'est souvent allégée grâce à la création récente de l'Administration de la Justice, un organe politique qui gère à ma place tout ce qui attrait à la justice... Comme son nom l'indique, d'ailleurs (Hergotstötter rit).
D'un point de vue religieux, longtemps privé de nos croyances par un régime marxiste se voulant athée, nous avons embrassé le christianisme de nos ancêtres dès qu'il nous le fut permis. Le Stortlander est de nature traditionaliste, c'est pourquoi notre Eglise, détachée du Saint-Siège, est fortement implantée dans la vie en société. Nous chérissons beaucoup notre religion, et nous la voyons comme l'un des symboles de notre liberté retrouvée.
Économiquement parlant, le Stortland a un sol riche. Notre sol ferrugineux est l'un des plus prolifique du Jeekim, mais la véritable richesse de notre sol réside dans son abondance de plomb. Son abondance dans notre sol pourrait nous permettre de relever notre économie. Hélas, nous devons tout recommencer à zéro sur ce plan, à cause de la bêtise de l'ancien régime. Mais nous sommes en bonne voie. Au niveau énergétique, nous avons des gisements de pétrole, d'uranium et de gaz naturels, ce qui fait réellement de notre sol, une mine d'or. Faudra-t-il encore exploiter à bon escient ces richesses.
Vos valeurs traditionalistes vous honorent, et font de votre nation un partenaire qu'il serait très agréable d'avoir à ses côtés. Voilà comment j'entrevois les relations qui pourraient rapprocher nos deux pays.
J'espère que cette petite présentation du Stortland vous a éclairé. Si vous n'avez aucune question, peut être pouvons-nous discuter diplomatie?
Le Jarl Suprême se détendit sur le dossier de la chaise, appréciant la saveur de pin de son thé.
Posté : lun. août 04, 2014 5:56 pm
par Margaery
[center][img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img][/center]
Lady Crysania : Oui en effet à la lumière de votre exposé je vois que nos pays ont de grands points en commun comme une idéologie traditionaliste et des sols riches.
Je suis très contente qu'une nation avec autant de potentiel que la votre ait pu sortir du marasme que représente le marxisme.
Je n'ai pas de question, nous pouvons passer au volet diplomatique.
Quelle est la ligne de conduite du Stortland en matière de diplomatie ?