Page 1 sur 1
Posté : ven. mai 23, 2014 6:09 pm
par Sébaldie
Reinhold Simonis recevait aujourd’hui son homologue agounisimiens. Lui qui aimait voyager avait eu consigne de rester sur le sol sébalde. Et pour cause : un certain nombre d’immigrés agounisimiens s’était installé en Sébaldie et la délégation d’Agounisimen souhaiterait sûrement les rencontrer au cours de ce sommet diplomatique. C’est d’ailleurs ce qui avait motivé le ministre de cet Etat du Barebjal à prendre contact avec un Etat du Jeekim. Sinon, les deux pays avaient peu en commun. En ce matin de mars 2024 au temps capricieux, le ministre sébalde attendait donc la venue de son invité.
Posté : dim. mai 25, 2014 10:21 pm
par hugo salinovitch
Après un long voyage en avion, Abdelaziz Daoud regardait par le hublot:
Qu'est-ce que c'est que ce temps!
<center>[img]http://www.zamanfrance.fr/sites/default/files/styles/full/public/muall.jpg[/img]</center>
Arrivé, il descendit avec sa délégation et fut reçu par con homologue.
Posté : sam. mai 31, 2014 12:56 pm
par Sébaldie
En effet, la cérémonie qui avait lieu à l’extérieur, pour accueillir la délégation d’Agounisimen, avait dû être annulée en raison du temps pluvieux et légèrement venteux. Reinhold Simonis, ministre des Affaires Etrangères, attendait sous son parapluie, tandis qu’un autre porte-parapluie attendait l’arrivée de son homologue pour le protéger de la pluie. Celui-ci arriva enfin :
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)</center>
Reinhold Simonis : « Soyez le bienvenu en Sébaldie. Allons, ne nous attardons pas sous la pluie. Je vous invite à rejoindre cette berline. »
Il désigna de la main une berline noire qui allait les conduire tous les deux au ministre des Affaires Etrangères. La berline était très spacieuse, si bien que des rafraîchissements et des amuse-gueule étaient déjà à la disposition de l’invité du Barebjal. Le ministre sébalde observe à travers la vitre de la voiture : non loin de l’aéroport, un chantier était en cours, avec plusieurs ouvriers attelés au travail malgré la pluie.
Reinhold Simonis : « Ce chantier vise à augmenter la capacité de l’Aéroport de Stranaberg. Je suis à peu près certain que certains de vos concitoyens travaillent sur ce chantier-là. Je suppose qu’il s’agit là de l’objet de votre visite… »
Posté : dim. juin 01, 2014 4:39 pm
par hugo salinovitch
<center>[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-04/2012-04-10/article_Syrie.jpg[/img]</center>
A la vue de son homologue, Abdelaziz Daoud fut très surpris par son jeune âge. Assis dans la berline, il répondit à son homologue:
Pas seulement Excellence. Je sais que nos concitoyens ici, en Sebaldie, sont nos meilleurs ambassadeurs, par leur attitude et leur probité.
Vous voyez, notre pays, l'Agounisimen, a changé et change encore et nous souhaitons développer nos relations avec des Nations comme la vôtre. La présence d'Agounisimiens ici atteste de la nécessité de ces relations.