Page 1 sur 1

Posté : mar. mai 20, 2014 4:15 pm
par Fornox
Le royaume d'Hélénos est une nation ancienne très renfermé sur elle-même, en effet peu d'informations la concernant filtrent à l'étranger du fait de sa politique très isolationniste.

Si bien que le monde en sait très peu sur cette nation.
Cependant depuis quelques temps, le royaume d'Hélénos a commencé a s'ouvrir lentement à ces plus proches voisins avec qui elle projette de nouer des relations durables.

Initié par Sa Majesté Philippe IV Spartacus et son conseillé Hératéclos Perclos qui ont de grandes espérances en celle-ci, cette nouvelle politique ne plait guère auprès de l'assemblée des seigneurs vassaux du royaume d'Hélénos et aussi du côté de l'Oracle d'Hélios, chef spirituelle de la religion dominante d'Hélios et plus Haut-magistrat en charge des affaires d'Etat.

Pour ces deux partis, l'ordre des choses doit rester telle qu'il est, c'est-à-dire que la nation d'Hélénos doit rester dans sa politique d'isolation qui dure depuis le XIXème siècle.

Concernant le peuple d'Hélénos sur cette question, les deux communautés Italienne et Française du pays salue pour leurs parts respectives les efforts faits par sa Majesté pour nouer des relations auprès des autres nation de cultures différentes, pour le royaume dans son ensemble mais pas pour ces deux communautés qui partagent avec certains pays la même culture et certaines mêmes valeurs et souhaitent pouvoir à l'avenir peut être échanger librement avec celle-ci.

Pour le peuple Grec d'Hélénos, la population majoritaire du pays, elle reste neutre mais est en grande partie influencé par les idées véhiculées par l'Oracle d'Hélios actuellement, en effet la population Héléennes est très attachés aux cultures et valeurs qui l'unifient et ne souhaitent pas du fait de cette nouvelle politique d'ouverture se voir assimilé par d'autres cultures étrangères qui pourraient se révéler agressives et tenter de s'imposer au sein du pays par la mondialisation.

La seule exception notable concerne la population grec de la terre royale de l'Hériadon totalement fidèle et confiante en la nouvelle politique diplomatique de la nation qu'elle espère voir bénéfique pour la nation et son peuple.

Pour le moment, malgré quelques désapprobations la population d'Hélénos attend dans sa majorité de voir les premiers résultats cette nouvelle politique avant de se forger définitivement une opinion sur la question.

Concernant l'Oracle d'Hélios et l'assemblée nobiliaire, ils laissent pour le moment au Roi la liberté d'agir à sa guise dans sa nouvelle politique mais ils surveillent de très prêts dans quelle ligne d’événements part cette politique.
Ces derniers se réservent toutefois le droit d’intervenir auprès du Roi en cas de soucis majeurs qui pourraient porter préjudice aux valeurs de la nation ainsi qu'a leurs intérêts.