Page 1 sur 6
Posté : lun. mai 19, 2014 2:01 pm
par Hohensteinhart
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/596582EmpereurEugen.jpg[/img]
L'empereur Eugen était sur le tarmac de l'aéroport international de Klingard. Le nouveau pouvoir en place attendait l'arrivée des ambassadeurs d'Espérance.
Depuis la chute du pouvoir fasciste l'Espérance serait le deuxième pays à rencontrer l'empereur. Eugen espérait que cette rencontre allait permettre à l'Hohensteinhart de nouer de nouveau lien fort avec une nation. Il espérait également que ces rencontres répétées allaient ouvrir les portes de l'Hohensteinhart sur le monde.
A l'arrivée de son homologue Eugen s'approcha sous l'hymne national de l'Espérance entonné par la fanfare nationale. Il lui tendit la main.
Eugen : Bonjour monsieur. Je suis heureux de votre présence sur notre sol. Avez-vous fait bon voyage ? Je vous prie de bien vouloir me suivre vers le Palais Impérial, lieu de notre rencontre et de nos discussions.
Posté : lun. mai 19, 2014 7:08 pm
par Jeanos
Hector Kloubet (premier ministre espérançais) : Merci de votre chaleureux accueille, j'ai fait un très bon voyage merci .
Posté : lun. mai 19, 2014 8:56 pm
par Hohensteinhart
Eugen : Monsieur Kloubet, Je vous remercie encore une fois de votre présence ici. Comme vous le savez nous sommes un jeune état et surtout un tout jeune pouvoir. Notre objectif pour ne pas vous le cachez est de nouer des liens avec votre nation afin ce qui permettrait d'assurer notre pouvoir, notre régime et notre autorité en montrant au peuple que d'autres nations nous soutiennent. Nous avons pensez à votre nation pour une rencontre importante car vous êtes une de nos grandes aides à la chute de notre gouvernement fasciste. Nous espérons que vous avez la même vision des choses.
Posté : mar. mai 20, 2014 4:34 pm
par Jeanos
Hector Kloubet : Je vous rassure tout de suite, nous avons exactement les même vue que vous. Et nous sommes en plus d'accord avec vous sur le fait qu'il faut soutenir votre régime démocratique contre les fanatiques des ex-Totenkof.
Posté : jeu. mai 22, 2014 10:02 am
par Hohensteinhart
Eugen : Avant toutes choses je voulais également vous certifié que nous vous soutenons dans cette crise que vous traversez avec le Sud-Perçan, comme vous nous avez soutenu dans notre lutte avec le pouvoir fasciste. Avant de débuter des négociations pour des accords économique et politique je voulais savoir si vous aviez des questions quand à notre nouvelle politique ?
Posté : jeu. mai 22, 2014 3:35 pm
par Jeanos
Hector Kloubet : Oui j'ai quelques questions... j'aimerais savoir les grandes lignes de votre constitution et quelle est la ligne politique de la gauche qui est majoritaire à vos assemblée ? Nous aimerions savoir cela afin d'avoir une idée de votre futur politique ...
Posté : jeu. mai 22, 2014 6:46 pm
par Hohensteinhart
Eugen : Bien sûr, je vais tenter de vous répondre de façon pour ne pas trop entrer dans des détails. Dans notre constitution nous posons les base du Grand-Empire, nous donnons les symboles de l'état, la fête nationale mais également notre nouvel hymne. Au niveau politique, en tant qu'empereur je détermine la politique de l'état, je veille au respect de la constitution, je promulgue les lois, j'ai un droit de veto sur les lois proposées et je suis le chef des armées, tout du moins l'armée impériale. Le gouvernement est présidé par le chancelier et conduit la politique de l'état, il propose les lois et le chancelier forme son gouvernement. L'assemblée citoyenne vote les lois, propose les lois et peut déposer un veto contre le gouvernement. Les citoyens votent pour le chancelier et les Reichstag. Les Reichstag eux propose et vote des lois à l'échelle local, ils élisent également l'Assemblée citoyenne. Chacun des états formant le Grand-Empire est indépendant l'un de l'autre et vote ses propres lois, seul les lois impériales sont obligatoire à tous les états. Nous garantissons également la liberté, les droits et les devoirs de chacun des citoyens. Pour devenir citoyen il faut effectuer un service militaire d'un an, le peuple à le droit de refuser ce service militaire mais dans ce cas il renonce à sa citoyenneté. Un étranger désirant obtenir la nationalité et la citoyenneté devra faire un service militaire de deux ans.
Quant à la ligne politique de la gauche, cette dernière reste démocrate et respect le pouvoir en place. Son bord politique est surtout axé sur l'économie et le social. Certain projet de cette gauche d'Hohensteinhart sera mis en place au niveau économique et social. Je vous rassure sur le faite que le communisme bien que fortement représenté est bien loin du communisme de certains états comme le Kirep ou l'Anglotie pour ne citer qu'eux.
Posté : jeu. mai 22, 2014 7:36 pm
par Jeanos
Hector Kloubet : Bien voilà qui est rassurant. J'ai remarqué que vous vous êtes allié avec le Viertenstein... nous n'avons aucun avis sur ce pays ni aucune relation avec leur gouvernement. Tout ce que je peux vous affirmé c'est qu'au vu des leur politique intérieure ce pays semble stable et un bonne allié pour vous.
Quand à moi je vais être franc ... mon gouvernement ainsi que moi même cherchons à créer une alliance avec vous et espérons peut être créé un genre de grande alliance avec le Viertenstein... il s'approche de l'empereur et lui parle à voix basse . Nous n'avons pour l'instant pas très confiance avec les grandes nations tel que la Biturige, si vous voyez ce que je veux dire ... Votre pays et le mien émergent à peine de la scène internationale, il faut se montrer solidaire pour éviter de se manger, comme nous avec le Sud-Parçan.
Posté : jeu. mai 22, 2014 7:49 pm
par Hohensteinhart
Eugen : En effet notre alliance avec le Viertenstein n'était pas un acte irréfléchi, cette nation est grandissante et reste une nation stable malgré l'assassinat récent du Prince Otto.
Nous pensons comme vous, une grande alliance serait la bienvenue. En tant que petite nation nous devons nous imposer aux yeux du monde. J'avais d'ailleurs comme projet d'unir l'Alméra en une grande alliance cependant au vue de la situation notamment les relations entre Thorval et Saint-Empire cette alliance n'est qu'un rêve et je ne suis pas prêt non lus à accueillir à bras ouvert la Rostovie ou le Kirep. Cependant il est vrai que les petites nations doivent s'unir pour avoir du poids et lutter contre les grandes puissances qui se prennent pour les maîtresse du monde. Pour la Biturgie je n'est aucun point de vue sur cette nation, nous allons surement les contacter dans les prochains jours afin de communiquer avec une nouvelle nation Almérane mais également afin d'acheter des armes pour moderniser notre armée. Je pense que nos relations resteront purement économique. Pour le sud-Parçan soyez rassuré, nous vous soutenons grandement et sommes prêt à intervenir en cas de besoin. Si vous le souhaitez nous pouvons envoyer quelques hommes à la frontière afin de soutenir les votre malgré votre démobilisation et le souhait de régler le problème de façon pacifique.
Posté : sam. mai 24, 2014 9:06 am
par Jeanos
Hector Kloubet : Bien quels sujets voudriez vous abordé en premier ?