Page 1 sur 4

Posté : sam. mai 17, 2014 4:39 pm
par Margaery
Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères de Perlian, attendait avec impatience l'avion du Chancelier de la Principauté du Viertenstein à l'aéroport de Cair Paravel, capitale du Royaume de Perlian. Elle était très nerveuse, c'était sa première rencontre officielle avec un dignitaire étranger. De plus, elle n'était pas sure si c'était une bonne idée que Sa Majesté participe à la rencontre, malgré qu'il soit intelligent, Hadrian I était tout de même très jeune et venait à peine de sortir de l'enfance. Elle respira profondément après tout elle devait croire en ses capacités, elle faisait partie d'une famille noble Perliane, avait été habituée depuis l'enfance à se comporter en dame et à tenir son rang...

[img]http://www.mediaterranee.com/sites/www.mediaterranee.com/files/styles/large/public/field/image/tunis_air.jpg[/img]

L'avion s'immobilisa enfin, immédiatement Lady Crysania ordonna d'un signe de main discret que soit déroulé le tapis rouge, alors que le Chancelier descendait de l'avion le son des trompettes retentit et les Gardes royaux se mirent au garde à vous, formant une allée d'honneur. Elle vint à sa rencontre au bas des marches et la salua d'une chaleureuse poignée de main.



Lady Crysania: Bonjour, je vous souhaite la bienvenue ! C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer. Avez-vous fait bon voyage ?


[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]

Posté : sam. mai 17, 2014 5:41 pm
par Otto
Wittelsreich arrivait au Perlian avec une grande anxiété. Ce petit royaume n'avait jamais entretenu de grande relation avec la Principauté et avait toujours conservé une certaine forme d'autarcie. Le Prince-Régent lui avait recommandé d'être prudent car on ignorait tout du Perlian. La rencontre devait notamment permettre à la Principauté de prendre le pouls d'une nation qui pourrait potentiellement être l'allié du Viertenstein dans le Vicaskaran. Alors que l'avion atterrit, il découvrit le tapis rouge déroulé pour l'occassion et entendit les trompettes sonner pompeusement son arrivé. Après la poignée de main traditionnelle, le Chancelier prit la parole :

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Votre Excellence, le plaisir est partager : c'est un plaisir immense que de pouvoir vous rencontrer. Pour tout vous dire, j'ai fais un excellent voyage. Pendant que nous nous dirigeons vers les véhicules officiels qui nous amèneront jusqu'au lieu de réunion, j'aimerai savoir si vous avez un programme précis de la rencontre. Pour ma part, j'avais quelque sujet à vous proposer, parmi lesquels une courte présentation de nos pays mutuels. Après, je me ferais une joie de traiter de tout les sujets qui vous seront gré.[/quote]

Posté : sam. mai 17, 2014 6:16 pm
par Margaery
Lady Crysania accompagna Wittelsreich vers les voitures royales, ils montèrent à l'intérieur, la limousine démarra doucement puis le moteur commença à rugir pour rouler à toute vitesse sur les routes sinueuses en bord de falaise qui longent la côte orientale de Perlian .


[img]http://media.topito.com/wp-content/uploads/2007/02/nz-4.jpg[/img]

Lady Crysania: Tout d'abord je tiens à vous annoncer que vous verrez bien notre souverain, il attend notre arrivée au Palais Royal, qui se trouve hors de la ville, nous avons encore un peu de route à faire.
En effet nous avions prévu un programme pour cette entrevue, le voici :

I) Présentation des nations
II) Diplomatie
III) Economie
IV) Culture
V) Militaire ( si besoin )
VI) Autres si besoin.


Ce Programme est il à votre convenance ?

[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]

Posté : dim. mai 18, 2014 4:46 am
par Otto
<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Nous avons ma foi un programme très chargé, mais qui serait idéal pour cette entrevue.
Concernant votre souverain, j'ai crus comprendre qu'il était encore jeune; quel âge a-t-il ? Il me semble qu'il dirige sans régence n'est-ce pas ?[/quote]

Posté : dim. mai 18, 2014 5:59 am
par Margaery
Lady Crysania:Cette question méritait d'être posée j'en conviens. Si ça ne vous dérange pas je vais en profiter pour vous présenter le Royaume de Perlian dans le même temps.

Le Roi Suprême Hadrian I vient d'avoir 17 ans et a succédé à son pére, le Roi Gaius IV, que très récemment. La majorité en Perlian étant de 17 ans, il a été décidé que notre souverain gouvernera sans régence. De plus, malgré qu'il soit encore inexpérimenté, il a reçu une éducation soignée, et ses professeurs ne doutent pas que il saura se débrouiller et qu'il apprendra vite.

Perlian est une nation insulaire qui a toujours été jusqu'à présent isolationniste. Et ce selon le souhait de feu le Roi Suprême Gaius IV, père de notre souverain actuel. Nous avons donc profité de la transition politique pour ouvrir le Royaume sur le monde, avec la bénédiction de Hadrian I.

Nous sommes une des dernières monarchies absolues au monde, le Roi a tout pouvoir, mais la royauté n'est jamais tombée dans l'arbitraire ou le despotisme et donne même la parole au peuple par l'intermédiaire de la Chambre des Représentants.
Qui plus est le Roi est monarque absolu de droit divin, les dieux l'on nommé représentant de leur puissance sur Terre. Notre religion est par ailleurs, vous l'avez compris, polythéiste. Elle consiste en un mélange des croyances celtes, druidiques et nordiques. Il existe une infinité de dieux, il y en a autant qu'il existe de manifestations de la Nature.


En ce qui concerne notre économie, celle-ci est encore très rudimentaire. Elle suffisait tout de même à garantir l'auto-suffisance du temps du règne précédent. Toutes les terres appartiennent au Roi que les paysans louent par un impôt en nature. L'industrie est elle aussi sous la férule de l'Etat, nous utilisons le systèmes des manufactures.
Nous avons découvert très récemment que le pays est assis sur des gisements colossaux de mercure et de nickel, et en mer, dans notre Zone Economique Exclusive se trouve des réserves en gaz naturel. Dans une moindre mesure nous avons aussi du bauxite. Toutes ces ressources sont inexploitées faute d'infrastructures. Nous avons aussi du fer de très bonne qualité que nous exploitons cette fois ci.
Nous sommes également petit producteur de laine mais sachant que nous ne ferions jamais le poids face aux gros producteurs nous jouons sur la qualité en nous concentrant sur le cachemire.

Enfin notre artisanat est très développé que ce soit dans le domaine de l'architecture, vous le verrez au Palais Royal, mais aussi par exemple dans le domaine de la joaillerie-orfèvrerie notamment dans le domaine des perles, un des symbole de notre nation.


J'espère que cette rapide présentation vous convient.
Que pouvez-vous me dire sur le Principauté du Viertenstein ?
Une fois que vous aurez fini votre présentation nous serons arrivés au Palais je pense.

[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]

Posté : dim. mai 18, 2014 8:02 am
par Otto
<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Votre pays est absolument fascinant et il est amusant de voir à quel point nous sommes proches.

Pour commencer le Viertenstein est une principauté constitutionnelle dans laquelle le Prince possède d'importants pouvoirs comme ceux de refuser un chef de gouvernement nommé par le Landtag et d'imposer la présence de certains partis ou de certaines personnes dans le gouvernement, nommer un chef de gouvernement lorsque cette chambre n'arrive pas à en nommer un, un droit de véto sur toute les décisions du Landtag ainsi que sur les référendum, il est en outre chef des armées et dirige seul la diplomatie nationale, je ne suis chargé que de le servir.
Le Prince dirige donc avec le Landtag, la Diète de la Principauté qui regroupe 250 députés élus au suffrage proportionnel, ce qui nous donne un parlement très divisé et sans majorité claire : nous avons actuellement 8 partis qui siègent dans cette assemblée et aucun ne dépassent les 80 députés.
Pour en revenir avec le Prince, nous sommes actuellement dans une situation assez inédite au Viertenstein puisque nous avons deux princes : en tout premier lieu le Prince-Héréditaire Franz-Ulrich, héritier de la couronne et qui sera couronné Prince à l'âge de 16 ans, soit dans cinq années, et le Prince-Régent Heinrich, élu par les Etats-Généraux de la Noblesse pour gouverner le pays dans l'attente du couronnement du jeune Prince-Héréditaire.

Nous avons également été pendant longtemps isolationnistes, appliquant un principe de neutralité qui fut le notre durant tout le vingtième siècle. Notre nation ne s'est ouvert à l'étranger il n'y a qu'un an et sous l'impulsion du premier gouvernement auquel j'ai adhéré en tant que chancelier. Notre politique est essentiellement tournée vers les nations partageant des valeurs avec les nôtres car nous voulons éviter l'arrivé d'une trop grande mondialisation chez nous, qui apporterait à coup sûr son lot de malheur.

Économiquement parlant, nous avons adopté un système corporatiste qui n'a peu changé depuis l'unification de notre pays il y a quelques siècles de cela. Les ouvriers d'un même corps de métiers s'accordent ensemble sur leurs salaires, le montant des retraites et des allocations. Les prix sont également fixés par les corporations, mais ne doivent pas permettre à une corporation de faire d'énorme bénéfice mais seulement d'entretenir une trésorerie suffisante pour combler ces besoins. Ainsi, notre économie est dirigé par ces acteurs et selon leurs propres intérêts plutôt que par des actionnaires qui ne réfléchissent qu'aux dividendes.

Finalement, il n'y a que sur les questions religieuses que nous nous séparons : le Viertenstein étant un état catholique et le Perlian polythéiste. Nous avons une petite minorité néo-païenne au Viertenstein, mais qui n'est pas reconnu par l’État comme groupe religieux car trop proche des mouvances extrémistes pan-germanistes.

Je crois que tout est dit concernant le Viertenstein.[/quote]

Posté : dim. mai 18, 2014 8:58 am
par Margaery
Lady Crysania: Je vous remercie pour cet exposé qui a été très instructif, nos deux pays ont en effet beaucoup de points communs. Nous arrivons au Palais Royal, je me fais un plaisir de pouvoir vous présenter mon monarque.

[img]http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20090116180839/narnia/images/d/d0/Cair_Parevail.jpg[/img]

Lady Crysania était toujours enchantée d'apercevoir le Palais, cette résidence est un joyau, façonnée par la royauté au cours des siècles. Tout à l'intérieur démontrait un luxe presque ostentatoire, mais la monarchie absolue se devait de montrer un certain décorum pour exprimer son opulence.

A l'entrée du Palais elle descendit de voiture et guida le Chancelier Wittelsreich vers une des galeries du château, où les attendait le Roi.

Lady Crysania: J'ai l'honneur de vous présenter Sa Majesté Hadrian I, Roi Suprême de Perlian, Grand Gardien de la Foi, Suzerain des Dix Provinces, Seigneur de Cair Paravel et Descendant d'Hélène la Clairvoyante, Fondatrice de Perlian.

Hadrian I était un jeune homme avenant au visage souriant et espiègle et ses yeux brillaient d'intelligence. Il savait que cette rencontre était importante mais ne voulait pas paraître trop cérémonieux aux yeux du Chancelier. Il se leva pour serrer la main de son invité.

Hadrian I: Oh non pas ça Lady ! Je ne veux pas paraître si prétentieux en faisant dérouler la totalité de mes titres à chaque fois que l'on vient me rendre visite !
Au nom du peuple de Perlian je vous souhaite la bienvenue à Cair Paravel Excellence.

[img]http://lovelywilliammoseley.bloxode.com/images/11377012453.jpg[/img]

Posté : dim. mai 18, 2014 9:29 am
par Otto
Après avoir remercier personnellement le chauffeur qui les avaient conduient jusqu'au Palais, Ludwig Wittelsreich suivit la Ministre jusqu'au Roi Suprême. Arrivé devant lui, il commenca à s'incliner avec hésitation, avant qu'Hadrian s'approche pour lui serrer la main.

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]J'ignore ce que prévoit l'étiquette chez vous, mais visiblement, Votre Altesse n'a pas l'air de s'en soucier. J'aimerai toutefois vous dire que ces titres sont nullement pompeux et ne font que vous rendre honneur Altesse. Vous êtes le descendant d'une grande lignée et il ne fait aucun doute que votre règne saura être à la hauteur de votre ascendance.

J'aimerai savoir si vous désirez rester pour l'entièreté de notre rencontre. Je sais qu'au Viertenstein le Prince-Héréditaire au vus de son jeune âge n'assiste qu'assez peu aux grandes réunions mais est tout de même entretenu de chacune des actions du Prince-Régent. Toutefois, je vous sais plus âgé que lui et je me pose la question : êtes-vous lié à l'exercice du pouvoir dans les faits ?[/quote]

Posté : dim. mai 18, 2014 9:48 am
par Margaery
Hadrian I : Je vous remercie Excellence pour ces mots. Puisse les Dieux vous entendre afin qu'ils me mènent sur la route de la sagesse pour que je devienne un bon Roi.
Je comprend votre interrogation. Je n'ai en effet que très peu d'expérience dans l'exercice du pouvoir, même si dans les faits j'ai les pleins pouvoirs dus à mon rang de Roi Suprême. Je compte assister à cette réunion afin de me former. On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Mais je vous rassure j'ai quand même eu les meilleurs professeurs, il faut désormais que je passe de la théorie à la pratique.

[img]http://lovelywilliammoseley.bloxode.com/images/11377012453.jpg[/img]


Lady Crysania : Il en sera fait selon votre bon plaisir votre Majesté.

Excellence, que dites vous maintenant de passer au volet Diplomatique ? De plus, désirez vous une collation ?

[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]

Posté : dim. mai 18, 2014 9:58 am
par Otto
<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Bien Altesse, commençons.

Concernant le volet diplomatique, je pense qu'il serait bon de vous avertir que notre pays est déjà en partenariat avec des États tel que le Litzburg, le Thorval, le Valacida ainsi qu'avec le Grand-Empire de l'Hohensteinhart. Avez-vous d'ores et déjà lancé des accords avec d'autres nations ? Ou bien, envisagez-vous de former des partenariats avec d'autres nations ?

De façon plus générales, que comptez-vous adopter comme diplomatie ?
Le Viertenstein est lui très tourné vers les nations qui lui sont proches, que ce soit géographiquement, culturellement ou politiquement parlant. Nous nous méfions des nations les plus libérales ou des pays socialistes pour des raisons politiques.[/quote]