Page 1 sur 2
Posté : sam. mai 03, 2014 10:31 pm
par Tokean
Bien que la liberté d'expression et de presse soit garantie par la Constitution de la Fédération, il n'y a que 5 journaux qui sont majeurs dans la FRSM:
La Dernière Nouvelle : LE journal de la Fédération. Il est le plus lu et le plus imprimé dans les 3 Régions. Soutient le système actuel mais reste néanmoins indépendant.
La Gazette d'Astel : Au départ une simple gazette locale, la Gazette d'Astel acquis énormément de poids grâce à la présence des grandes institutions fédérales dans la Région d'Astel et peut se targuer d'avoir une influence forte sur les institutions. Il peut être considéré comme le meilleur journal politique de la FRSM. Il est neutre et objectif.
La Voix des Régions : Journal regroupant l'actualité des 3 régions de la Fédération. Il soutient le Parti Agraire.
L'InfoGouv : Journal publié par le gouvernement en personne afin d'informer la population des travaux parlementaires et gouvernementaux. Il soutient évidemment le pouvoir en place.
Le Drapeau de la Révolution : Journal du Parti Démocratique Communiste de Moköstellan. Ce journal informe de l'actualité nationale et internationale mais avec l'opinion du Parti. Soutient, évidemment, le Parti Démocratique Communiste.
Posté : dim. mai 04, 2014 5:55 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 12 janvier 2024
Le Sénat demande la candidature pour l'Union Du Jeekim
Aujourd'hui, le Sénat a voté avec 98 voix pour et 3 contre le projet de loi du Parti Démocratique Communiste qui était de devenir candidat à l'Union du Jeekim en tant que membre-observateur.
Vladimir Nassarik, le sénateur PDC qui a déposé le projet:
C'est une grande victoire pour la politique étrangère du pays! Nous sommes d'autant plus heureux que l'opposition nous a soutenu dans ce projet, ce qui a permis qu'elle soit votée rapidement.
Il ne reste plus qu'à l'Assemblée Syndicale à se prononcer avant que le Président demande ou non l'adhésion à l'Union du Jeekim.
La Gazette d'Astel du 12 janvier 2024
La Candidature pour l'Union est en marche
Le Sénat a approuvé le projet de loi déposé par Vladimir Nassarik du Parti Démocratique Communiste. Toute l'assemblée a voté pour à l'exception des sénateurs du Front National-Communiste et de PATRIE!
L'Assemblée Syndicale devra donner son accord pour que le Président puisse poser la candidature de la Fédération
Posté : ven. mai 09, 2014 2:32 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 26 janvier 2024
Une nouvelle armée et un allié pour la Fédération
Ce 24 janvier, trois projets de loi ont été approuvé par l'Assemblée Syndicale: la candidature en tant que membre-observateur à l'Union du Jeekim, la création d'une armée institutionnelle et un traité entre notre nation et le Kirep.
D'après Henrik Grusson, notre analyste politique, la Fédération vient clairement d'entrer dans le monde international grâce à cette armée et à ce traité. C'est un événement historique pour le pays.
La Gazette d'Astel du 26 janvier 2024
Une nouvelle armée et un traité militaire, un changement de politique étrangère?
Ce 24 janvier 2024, l'Assemblée Syndicale a approuvé 3 lois dont 2 qui n'ont pu qu'attirer notre attention: une armée institutionnelle et un traité avec le Kirep.
Notre Fédération qui avait pourtant comme ligne politique la non-alliance militaire avec une nation étrangère et la non-relation avec un état non-démocratique vient tout simplement de changer ses positions.
Le Bureau Présidentiel déclare à ce propos : "Le Bureau a revu ses orientations en politique étrangère. Il est clair qu'une neutralité est néfaste à la survie d'une nation fraichement créée, c'est pourquoi nous avons conclu ce traité avec la république du Kirep qui, contrairement, aux allégations est une démocratie"
Mais une démocratie peut-elle être à parti unique?
[La Suite dans l'Article]
L'InfoGouv de janvier 2024
Bilan du mois de janvier : Un allié, une armée et l'Union
Le bilan de la législature actuelle est très positive.
Tout d'abord, nous sommes heureux de vous déclarer que la Fédération des Républiques Socialistes du Moköstellan est devenue un membre-observateur à l'Union du Jeekim. Notre objectif avec cette adhésion à l'Union est clairement de peser sur le devenir du continent, tout en réitérant notre position pacifique.
Ensuite, nous sommes également heureux qu'une armée institutionnelle soit en place. Bientôt, l'armée fédérale accomplira son rôle: celui de défendre le peuple moköstellanais et ses intérêts.
Pour conclure ce bilan, nous ne cachons pas notre fierté d'avoir désormais comme allié la grande République du Kirep qui nous accorde son aide économique, diplomatique et militaire afin de permettre à la Fédération de s'élever.
Le Drapeau de la Révolution de janvier 2024
Victoire pour le Parti! La Fédération Socialiste en marche vers son avenir!
Le Parti Démocratique Communiste est fier de vous annoncer la réussite des négociations sur l'instauration d'une armée fédérale qui, comme demandé par le Parti, ne sera pas une force d'attaque mais de défense du peuple prolétaire du Moköstellan.
Nous sommes également fiers de vous annoncer l'entrée de la Fédération dans l'Union du Jeekim en tant que membre-observateur. Cette proposition du Parti permet le début d'une nouvelle ère pour le pays, une ère de paix, une ère radieuse.
Enfin, les camarades de la République du Kirep nous ont fait l'honneur d'un traité économique, militaire et diplomatique. Nos frères socialistes vont aider notre pays à se lever et ensemble, nous pourrons dès lors montrer la force du socialisme au monde.
Gloire au Kirep, Gloire à la Fédération, Gloire au Socialisme!
Posté : dim. mai 11, 2014 4:30 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 3 février 2024
La Fédération offre un cadeau à la jeunesse
Le Sénat a approuvé hier la création d'une Fédération Sportive afin de permettre aux jeunes de faire du sport de façon correcte et afin qu'ils puissent bénéficier d'une organisation forte.
L'Union des Sports Moköstellanais organisera des compétitions sportives dans 3 sports: le Spokoj, le Football et évidemment, le Rugby (le sport favori chez nos jeunes).
La suite de cet article en page 3
La Gazette d'Astel du 3 février 2024
Le Sénat vote et ça passe, sans approbation de l'Assemblée Syndicale! Mais pourquoi?
Vous savez sans nul doute que le Sénat a mis en place une Fédération Sportive (détaillé page 10) mais peu d'entre vous savent certainement pourquoi cette loi est déjà active alors qu'elle n'est pas passée par l'Assemblée Syndicale.
La raison est simple et expliquée par Francis Thundersön, juriste:
" Une loi qui concerne uniquement le pouvoir exécutif n'a pas besoin de l'aval de l'Assemblée Syndicale sauf si il s'agit d'une réforme constitutionnelle, ce qui n'est pas le cas ". Maitre Thundersön nous affirme aussi que seul l'article 7 du projet sera discuté en Assemblée Syndicale mais que, en attendant, cet article 7 est utilisable et applicable.
Posté : mer. mai 14, 2014 9:59 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 12 février 2024
Une réforme régionaliste provoque une crise dans le Parti Démocratique Communiste
Aujourd'hui, une loi modifiant les règles électorales à été votée au Sénat. Cette loi vise a créé des circonscriptions électorales propres à chaque République Socialiste Fédérée (plus d'explications page 3)
Cette loi est d'une importance majeure et est également la cause d'une crise profonde dans le parti majoritaire, le Parti Démocratique Communiste.
" SCANDALEUX! crie Vladimir Nassarik, sénateur PDC, Nous avons vécu un véritable coup d'état! La majorité est morte, les écosocialistes nous ont trahis! "
Alors que Frank Olgrik, également sénateur PDC, nous livre un autre constat:
" Le Parti Démocratique Communiste devait vivre une telle situation. Nous devions nous positionner pour savoir si on disait oui ou on disait non à la régionalisation. Visiblement, cette abstention risque bien de diviser le Parti, une nouvelle fois."
Sergeï Pitinovich et Ana Nastimova, notre Première Ministre, ont convoqué les représentants de la majorité afin de parler de "l'avenir"
Posté : jeu. mai 15, 2014 10:23 am
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 13 février 2024
Une crise dans les Majorités
Rien. Voilà ce qui est ressorti de la rencontre entre le Président du Parti Ecosocialiste et des leaders des différentes fractions du Parti Démocratique Communiste.
Sergeï Pitinovich tiendra une conférence de presse demain, avec Ana Nastimova, pour éclaircir à la population la crise profonde que traverse la majorité gouvernemental et le parti majoritaire du pays.
La Gazette d'Astel du 13 février 2024
Le Régionalisme, ou la dynamite qui a explosé la majorité
Le Chancelier et Président du Parti Démocratique Communiste, Sergeï Pitinovich, Ana Nastimova, Premier Ministre de la Fédération, Ana Nastroviet, Présidente du Parti Ecosocialiste et sénatrice Ecosocio et les différents leaders des fractions du parti en crise ont eu, aujourd'hui, une réunion concernant l'avenir de la majorité. De cette réunion, rien n'en est sorti ce qui laisse présager un avenir certain pour cette majorité éphémère.
Le Chancelier et le Premier Ministre tiendront une conférence de presse demain sur l'avenir de la majorité.
Posté : jeu. mai 15, 2014 8:53 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 14 Février 2024
Résumé de la conférence de presse : La majorité vivra ses dernières heures
C'est ce que nous pouvons ressortir de ce que Pitine a dit: La majorité tiendra le temps de la législature mais la majorité gouvernementale est brisée au niveau du Sénat.
Un autre point a également été annoncé par Ana Nastimova. Ce point est la division prochaine du Parti Démocratique Communiste mais "Cela n'est pas important pour l'instant et ne concerne que le Parti" nous rappelle le Premier Ministre
Posté : ven. mai 16, 2014 8:44 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 17 février 2024
Le Porte-Parole bloque et sauve le pays
Aujourd'hui, le Porte-Parole a mis son veto sur le projet de loi responsable de la crise. Un énorme soulagement pour toute la population qui craignait de voir une nouvelle crise nationale.
Cela reporte la problématique jusqu'à la fin de son mandat sauf si il est réélu fin d'année.
Cependant, la crise frappe toujours le Parti Démocratique Communiste qui pourrait bien se scinder en deux.
Posté : ven. mai 16, 2014 9:01 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 18 février 2024
Le Parti Démocratique Communiste se sépare en 2
Cette nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre. Le Parti Démocratique Communiste, le Parti de la Révolution et successeur du Syndicat Partisan se divise en deux. Les leaders des différentes factions n'ont pas réussi à s'entendre sur deux thèmes: le régionalisme et la politique économique.
Le PDC sera divisé dès le 20 février en deux partis différents qui continueront à travailler ensemble à la majorité.
D'un côté, la branche unitariste et prônant une économie planifiée totale, menée par Sergeï Pitinovich, sera connue comme le Parti Démocratique Communiste.
De l'autre, la branche fédéraliste et prônant une économie semi-planifiée (notre politique actuelle), menée par notre Président Bjorik Fjördsson sera connue comme le Parti Socialiste Fédéral (PSF)
Posté : dim. mai 18, 2014 1:53 pm
par Tokean
La Dernière Nouvelle du 23 février 2024
EDITION SPECIALE
Notre Armée, l'Armée Fédérale Socialiste du Moköstellan (AFSM), est désormais organisée.
<center>
[img]http://www.presalocala.com/wp-content/uploads/2013/05/539w.jpg[/img]
L'AFSM recrute massivement tous les adultes entre 18 et 30 ans.</center>
Le Président et Chef des Armées, Bjorik Fjördsson, a annoncé hier l'état d'avancement du projet visant la constitution d'une armée fédérale pour remplacer l'Armée Révolutionnaire.
"Notre armée est désormais prête pour jouer son rôle en tant que défenseur de la patrie mais pas encore pour jouer son rôle d'aide à nos alliés... Ceci n'est qu'une question de semaine" a déclaré le Président.
Comment expliquer cette progression si rapide (moins d'1 mois)? Le Ministre de la Défense, Erik Vadoski, nous explique que "le traité avec le Kirep a permis à notre armée de se développer rapidement. Nos troupes sont formées et déjà organiser comme les standards des armées modernes des autres pays du monde" Cependant, malgré toutes ces informations forts positives, nous devons rester modestes. "Notre armée est prête... mais pas suffisante!", a exclamé le Président.<center>
[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/03/26/200x200/1675843_4_7fdd_l-ancien-chef-d-etat-major-des-armees-turques_3a47393a577b7afd7d1534f08343ce5b.jpg[/img]
Gregor Ikoursky</center>
Dans la foulée, le Président a aussi présenté le nouveau Chef d'Etat-Major, Gregor Ikoursky, un vétéran de la Révolution des Masses et le premier général de l'Armée Royale à avoir rejoint la Révolution. Nul doute que son expérience sera profitable à notre jeune armée.
Lors de sa présentation, il a dévoilé quelles seront ses priorités pour l'Armée Fédérale. Il a évoqué le devoir, le patriotisme et le socialisme comme étant les fondements futurs de l'Armée. Il a également tenu à remercier les instructeurs kirépiens pour leur aide fondamentale à l'élaboration de cette armée.
<center>__________________________________</center>
<center>
L'Armée Fédérale Socialiste du Moköstellan recrute!
[img]http://www.geocities.ws/heraldica_litvaniae/military/rb-military.jpg[/img]
Tu as entre 18 et 30 ans? Tu es en bonne santé? Tu aimes ton pays et tu veux défendre le socialisme?
Alors rejoins l'Armée Fédérale Socialiste!
Pour rejoindre les défenseurs de la Patrie, rien de plus simple!
Rends-toi dans le camp militaire le plus proche et signe!
Tu feras un examen médical et différents tests intellectuels et physiques suivi d'un test psychologique.
Si tu réussis, Félicitations! Tu es devenu un Brave!
Alors? Qu'attends-tu? Lève-toi pour ta Mère Patrie!
[img]http://westsiderepublicans.com/wp-content/uploads/2010/12/10_soviet_army_marching.jpg[/img]
Cette publicité a été réalisée par le Ministère de la Défense et publié avec l'aimable autorisation de la rédaction de la Dernière Nouvelle.