Page 1 sur 1
Posté : sam. avr. 12, 2014 4:29 pm
par mischmetal2
Foret de Singleweld, à mi chemin entre Grunalia et Eddenville
5 novembre 2023. Jour Zéro
Un vent frais soufflait par cette nuit du 5 Novembre 2023 : 35 °C au thermomètre, ce qui, sous les tropiques cérésiens, aurait fait transpirer même les plus résistants
La foret est faite d'arbres feuillis : l'épaisse canopée d'été était au sommet de sa vigueur, transformant la foret en une serre naturelle ou un sauna. Un craquement! Qu'est ce? Rien de grave....du moins il semble. Un loup arrive.
Il se traine difficilement, maigre et efflanqué. Ses pattes velues font craquer bruyemment les feuilles et le bois pourri au contact de l'eau.
Il trébuche faiblit. Traine les pattes arrières comme paralysé. Et surtout il à la bave aux lèvres. Beaucoup de bave.....
Son cri est rauque, bitonal, projetant des filets d'épaisse bave aux alentours. Son corps est lacéré de plaies de morsures sanguinolentes
Attirées par le sang, des chauves souris arrivent, sans avoir qu'en ingérant leur repas, elles seront le doigt de la Mort......
Posté : dim. avr. 13, 2014 1:53 pm
par mischmetal2
J+1, Foret de Singlewald
La chaleur estivale était encore plus etouffante en journée. L'humidité permanente rendait transformait la terre en une pâte épaisse, mélange visqueux de boue et de déchets organiques.
Un bruit de bottes se fit entendre. C'était une escouade du 2ème Escadron de Choc, bras armé de la DSME, les services secrets de la Cérésie. Autant dire l'élite, les meilleurs, the Number one....et aussi les plus masochistes pour s'entrainer sous une chaleur pareille. Et pour [url=http://www.youtube.com/watch?v=Cl190BdZWgU]chanter poétiquement[/url] en même temps. L'escouade est guere nombreuses, un sergent et 5 bleus. Le sous officier mène. Il court si vite qu'on croit qu'il vole au dessus du sol, même avec près de 35 kg de matériel sur le dos. Mais le sergent Dietrich Frantzenstein était apprécié de ses hommes. Loin de l'image du sadique instructeur insultant les bleus de manière assez fleurie, il était le premier à les mener, se dévouant corps et ame a ses fonctions. Jusqu'a ce que....
Sergent D.Frantzenstein Aie! Bordel!
Une forme noire s'était accroché à son crâne, faisant valser son couvre chef. Une chauve souris. Qui volait de travers comme un conducteur d'Aerocar bourré. Mais aucun conducteur n'avait a ce jour, même bourré, manifesté son désir de planter si violement ses quenottes dans le crane du brave sergent. Celui ci chassa rapidement la bête et regarda son escouade qui s'était arretée
Sergent D Frantzenstein Vous croyez ptet que vous allez vous arreter comme ça si les corpo vous collent aux basques. Continuez le parcours! Quinquevain et moi on vous rattrapera. Kinscale à vous le commandement!
Tandis que le première classe Quinquevain attrapa un flacon de teinture d'iode et une compresse de son barda, le seconde classe Kinscale poursuivit le mouvement.
Sergent D Frantzenstein Dépéchez vous Quinquevain! Faudra qu'on les rattrape!
1 ère classe Quinquevain C'a yest sergent! on peut y aller dit t-il achevant un rapide bandage Dites ça vous choque pas des chauves souris en plein jour?
Sergent D Frantzenstein Ce qui me choque c'est que vous fassiez de l'éthologie en plein exercice, première classe! Alors bougez vous le train!
Et ils repartirent
________________________________
Hopital central de Grunalia, J+5
Le professeur Ratisbonne, chef du service des maladies tropicales pinçait les lèvres en entrant dans la chambre d'Adeline Bondiez.
La jeune femme de 25 ans, actuellement endormie était alitée depuis son admission la veille. Les premiers médecins l'ayant auscultée en avait conclu à un sydrome grippal.
D'un oeil sceptique, le médecin décrocha la feuille de suivi de la patiente
[quote]
Feuille de suivi d'Adeline Bondiez, établie le 9 Novembre 2023 à 20h02, à l'admission
25 ans, célibataire, cycles réguliers.
1m59, 60 kg
- Fièvre elevée (40.5°C)
- Douleurs musculaires
- Douleurs vertébrales et gastrique
- Agitation nerveuse
- Blessures rondes aux cervicales
Traitement administré: Ampoule de 10 ml d'Algétarax par perfusion
[/quote]
Le professeur parcourut la liste des symptomes. Une grippe en plein été, ce n'était pas courant. Cela cachait quelque chose....
Les médecins ayant admis la jeune femme l'avaient aussi pensé. Surtout que son cas n'était pas le seul. Une dizaine de joggers et joggeuses avaient été hospitalisés partout dans le pays avec les mêmes symptomes grippaux, une blessure et de l'agitation. Etrange
_______________
Commissariat de la Légion civique, Quartier de la Paix, Havre-Vert
Le téléphone sonna au commissariat
Lieutenant Zybelhein Ici Central, lieutenant Zybelheim j'écoute
Une voix tendue lui répondit
Splinder Mon lieutenant c'est le brigadier Splinder, de la patrouille 7. On a serré un mec en plein malaise à la sortie d'un Cafden.
Zybelhein Splinder! C'est pas un hopîtal ici! Refilez le aux urgences.
Splinder A vos ordres.
Posté : mar. avr. 15, 2014 1:32 pm
par mischmetal2
Infirmerie principale, Baraquements de la 2ème Escouade de Choc
J+6
Le médecin-capitaine à la tête du département médical de la 2ème Escouade de Choc regarda avec inquiétude le bilan de santé du Sergent Franzenstein. La fièvre avait atteint des sommets et le sergent était si agité qu'il avait fallu l'entraver pour ne pas qu'il se blesse. Il était souvent pris de délires incompréhensibles. Le médecin se gratta la barbe: les analyses avaient exclu la surdose de drogues et autres toxiques. Les MST avaient aussi été écartées. Qu'est ce qui pouvait causer le mal du sergent?
Le médecin n'eut pas le temps de plus se pencher sur le cas que l'interphone sonna
Infirmier Adjudant Hoescht Mon capitaine, pouvez vous venir à la chambre 24?
Le médecin arriva plus tard....et n'en crut pas ses yeux. Le sergent, entravé dans son lit, s'agitait furieusement, hurlant des mots incompréhensibles, la bouche couverte d'écume.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/38/Rabies_patient.jpg[/img]
L'infirmier Hoescht quitta la chambre sur le signe du médecin, qui l'attira dans le couloir
Medecin chef Quand à t-il commencé sa crise?
Infirmier Hoescht Il se plaignait de grande soif alors j'ai voulu lui apporter à boire mais à la vue de l'eau il s'est mis a hurler comme un damné.
Le médecin palit. Fièvre scepticémique, agitation, délire, salivements, hydrophobie......
Médecin chef Convoquez moi sur le champ les membres de son peloton! Peu importe leurs occupations actuelles ils doivent etre dans mon bureau dans 10 minutes!
Infirmier Hoescht A vos ordres!
L'infirmier courut a son talkie walkie et transmis l'ordre. Le médecin quand à lui faisait la moue. Les cas de cette mystérieuse maladie se portaient à une quinzaine à présent. Ni lui, ni ses confrères, civils ou militaires n'avaient réussi à l'identifier.
Ce matin, il avait entendu qu'un enfant avait été transporté au dispensaire d' Havre Vert avec les mêmes symptomes......
Le planton convoqué par le médecin débarqua au complet dans son bureau et il les rejoignit.
Médecin chef Bien messieurs, je veux que vous me racontiez précisément ce qu'il s'est passé.....
Ils narrèrent les évènements que l'on sait
______________________
J+7
Grunalia, Direction de la Santé Publique et de la Protection Sanitaire
José Arenfeldt, Directeur de la Santé Publique, subordonné au Bureau de la Céréséide, transpirait légèrement à la vue du public qui avait été réuni dans la salle de conférence principal. Les directeurs des hopitaux publics et privés dont la célèbre clinique Phytoxicologique , centre de compétence national pour les drogues et les représentants des Facultés de Médecine et de Pharmacologie, sans compter le sous directeur du Bureau de la Céréséide et l'Inspecteur adjoint de la Division Sanitaire de lEtat-major des armées. Et c'était devant ces sommités qu'il devait faire rapport. Et ce rapport n'était pas glorieux.
Une trentaine de patients avaient a présent déclaré des symptomes. Le Sergent Frantzenstein était décédé. 5 joggeurs parmi les premiers atteints avaient développé un délire si furieux qu'il avait fallu les sangler a leurs lits. De plus, une mortalité anormale avait été constaté dans la foret de Singleweld
José Arenfeldt Bien, messieurs dames, merci d'etre présents à cette réunion de synthèse. Les premiers cas se sont manifestés il y a une semaine. Le tableau clinique synthétique , selon le rapport de l'Inspecteur général de la Santé, présente une fièvre elevée, des douleurs musculaires à proximité de lieux de morsures ou griffures par des animaux. S'en suivent un délire , une production abondante de salive et de larmes ainsi qu'une phobie de l'eau, de l'air et de la lumière.
Le directeur de l'Hopital central de Grunalia leva la main
Directeur de l'Hopital central Sauf votre respect, Monsieur le Directeur, le Professeur Ratisbonne à établi un autre tableau. Il diffère du votre par l'absence de délire furieux et note la présence d'une paralysie progressive étayéepar un ralentissement de la vitesse de conduction nerveuse mais le Professeur Ratisbonne pourrait mieux vous détailler la chose que moi. Il relève néanmoins qu'un syndrome grippal si sévère en plein été est normal.
Josef Arenfeld Nous en prenons note, Monsieur le directeur. Monsieur l'Inspecteur , quel traitement fut administré au sergent Frantzenstein?
L'officier en uniforme rouge à galons blancs fouilla dans ses papiers
Inspecteur général 10 ml d'Algétarax pour le calmer complété d'acide acétylsalicilique et de peniciline. C'est, je crois, le même traitement qui est administré par les médecins civils.
Les Professeurs Doyens des facultés de Médecine et de Pharmacologie opinèrent du chef. Le sous-directeur du Bureau de la Céréséide, supérieur de José, intervint alors
Sous Directeur On a aussi une mortalité animale près de la foret de Singlewelt. N'est ce pas là que le sergent Frantzenstein s'entrainait? N'est ce pas non plus un lieu apprécié des joggeurs?
José Arenfeldt En effet monsieur le Sous Directeur.
Sous Directeur Très bien. Messieurs dames, je recommanderai donc à la Céréséide dès ce soir le placement préventif en quarantaine de la zone pour éviter l'expansion du foyer en attendant de trouver une parade.
Posté : jeu. avr. 17, 2014 5:10 pm
par mischmetal2
Foret de Singlewelt J+8
[img]http://s2.lemde.fr/image/2013/05/23/712x487/3415945_6_2d77_en-haut-checkpoint-militaire-sur-une-route-de_776cdb9b2d14a8d4316128dc93d7da64.jpg[/img]
Deux par deux , des groupes de jeeps prenaient progressivement position au départ des chemins forestiers. Dans chaque groupe de jeeps il y avait des escouades d'hommes en armes, des chevaux de frise et des fils barbelés. Le ciel au dessus de la foret était quadrillé par des hélicoptères civils et militaires. En tout c'étaient près de 15 000 hectares qui étaient a présent interdits aux personnes non autorisées.
Réservistes, Légion civique....de nombreuses personnes avaient été mobilisés pour boucler les lieux. La foret de Singlewelt était interdite jusqu'a nouvel ordre.
________________________________
[quote] Décret Spécial numéro 05876-74 B
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c0/Biohazard_symbol.svg/500px-Biohazard_symbol.svg.png[/img]
Vu l'article 1 de la Constitution de l'Etat de Cérésie
Vu le rapport du Sous Directeur du Bureau de la Céréséide
Vu le rapport du Directeur de la Santé Publique
Vu les certificats produits par l'Inspecteur Général de la Division Sanitaire de l'Etat major des Armées, Leurs Verdeurs Messieurs les Doyens des Facultés de médecine, médecine vétérinaire et Pharmacologie de l'Université de Woodstocktown.
La Céréséide décrète à titre préventif la mise en quarantaine intégrale de la foret de Singlewelt pour cause de zoonose endémique.
La présente quarantaine sera d'une première durée de 30 jours, prolongeable après nouvelle inspection sanitaire.
Fait et acté à Grunalia, le 20 novembre 2023
Pour la Céréséide et par délégation
José Arenfeldt, Directeur de la Santé Publique
[/quote]
Posté : dim. avr. 20, 2014 6:28 pm
par mischmetal2
Hopital Central de Grunalia, J+10
Le Professeur Ratisbonne marchait nerveusement vers la chambre d'Adeline Blondiez. L'état de la patiente s'était profondément dégradée et impliquait un état comateux, une paralysie des muscles respiratoires. On avait renforcé les doses d'Algétarax pour l'apaiser et une canule plongeait dans son larynx. Mais le Professeur avait laissé peu d'espoir à la famille. Le compagnon d'Adeline était là. Ses enfants avaient été confié a leurs grands parents. Le professeur serra la main du compagnon
Compagnon d'Adeline Blondiez Bonjour.....(déglutissements difficiles) Excusez moi.....Tenez
Il était avare de mots et tendit un document, que le médecin prit d'une main légèrement tremblante. Le papier contenait le formulaire d'euthanasie, signé par tous les proches de la patiente et toute l'équipe médicale. Le professeur savait ce que cela signifiait; Il allait rendre une enfant de la Nature à Notre Mère....Sous les pleurs du compagnon qui le suivit dans la chambre, il y pénétra. Adeline était dans le coma, paralysée. Seuls quelques movements oculaires paniqués et une respiration sifflante, accompagnée du bip régulier de l'ECG manifestaient encore son liien avec la vie.
Le médecin tendit sa main vers le débiteur du goutte a goutte.
Compagnon d'A.Blondiez Je....je veux....
Le medecin coula un regard, et s'écarta du lit pour que le compagnon puisse agir. D'une main tremblante, celui ci tourna au maximum le goutte a goutte. L'Algétarax coula a flots dans les veines de la patiente......tout comme les larmes du compagnon lorsque le bip strident de l'ECG plat se fit entendre.
_______________________________
[quote] Communiqué de Presse - Département de la Santé Publique
On dénombre les premiers décès de cette mystérieuse maladie. La foret de Singlewelt est coupée du monde et les personnels de garde ont l'autorisation d'employer la force pour assurer la quarantaine.
Près de 35 cas sont a présnents recensés, en augmentation.
[/quote]
Posté : dim. mai 04, 2014 1:06 pm
par mischmetal2
J+25
On aurait pu croire l'épidémie stabilisée. En un sens c'était le cas car la foret de Singlewelt était bouclée, les cadavres brulés et traités à l'eau de mer qui, grace au chlore et à l'iode, desinfectaient les cendres.
Pourtant au port de Seetempel, un chat errant s'infiltra dans un cargo en partance pour l'Hokkaido ......Ce chat arborait une large morsure à la patte arrière et, manque de chance, venait d'arriver dans un chargement de bétail......