Page 1 sur 2
Posté : sam. avr. 12, 2014 1:04 pm
par Alexei
<center>Seconde rencontre entre l'Union des Républiques Communistes Makarannes et la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/925887svatybrod.png[/img]
Svatý Brod, magnifique capitale de la République Socialiste de Ketchèvie surplombée par les Monts Vatry</center>
Cela faisait longtemps que la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie n'avait accueilli aucune délégation étrangère en son sein. La grande période des rencontres fut lors de la naissance de la République telle que nous la connaissons aujourd'hui, quand il fallait poser les bases de la durabilité de la jeune nation et montrer sa légitimité à l'internationale. Depuis la fin du Pacte, les pays dits du "bloc socialiste" (du moins si il existait encore), n'avaient jamais fait l'effort de se retrouver pour créer ou maintenir un semblant de relation entre eux. Ce même bloc, désormais isolé et fortement désuni, était fortement affaibli à l'heure où les pays libéraux se réunissaient pour établir leurs propres stratégies. Il était clair que le communisme semblait perdre son souffle et la Tcherkessie, comme l'URCM, était très sensible à ceci, car moins il y aurait de socialistes, plus le Capital gagnerait du terrain. Il était donc un devoir de faire ce second sommet, et puis, la Tcherkessie n'était pas devenu un poulain du socialisme dont la bonne existence était garantie par la grande union makanne ?
Accessoirement, c'était la première rencontre que le maréchal Svata allait inaugurer. Bien sûr, il aurait préféré que ce soit entre tous les pays socialistes, mais bon, c'était mieux que rien. Le maréchal était lui aussi en quête de légitimité et bien que son pays fût la quinzième puissance militaire au monde, il avait besoin d'être reconnu par In Tao si il voulait garder le pouvoir, car une branche importante du Parti Communiste souhaitait s'aligner parfaitement dans la politique makanne. Cette branche était réticente au maréchal qui préférait mettre le pouvoir économique dans les mains des petits producteurs plutôt que dans celles d'une élite bureaucratique à la rostove. Pire encore, les plus fervents partisans d'In Tao souhaitaient éliminer purement et simplement le nouveau dirigeant tcherkesse, sans toutefois savoir que ce-dernier possédait toutes les cartes en mains...
Cette fois-ci, Han Jintao ne bénéficierait pas d'un accueil pompeux dans la capitale tcherkesse, le maréchal Svatoslav voulait cette rencontre décisive et avait choisi, pour recevoir ses camarades, la ville portant son nom : Svatý Brod, anciennement Krasín, une cité pleine de symbolisme pour tous les pays du Pacte ayant aidé la Tcherkessie durant la lâche attaque du bloc libéral à son encontre. Lorsque l'appareil makan s'eût posé sur la petite piste de l'aéroport Stepan Džordževič, l'hymne de l'Union retentit, car trop de familiarité pourrait froisser la délégation que les Tcherkesses espéraient "amie", le maréchal ne bougea pas, attendant que son homologue se présente à lui, dans une posture digne et, sans le vouloir, presque militaire, bien qu'il eût revêtu un simple costume trois pièce. Han Jintao put découvrir que le maréchal avait bien potassé son éranéen, toutefois, un interprète était tapi dans l'ombre en cas de quiproquo linguistique.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/586824rencontre.png[/img]
Maréchal Svata
Président de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>
Annyeong, camarade Jintao, c'est un grand plaisir pour moi de vous recevoir. J'espère que votre vol s'est bien passé.
Posté : sam. avr. 12, 2014 5:47 pm
par Lychaka
Han Jiintao n'avait jamais assisté ou mené lui même une rencontre diplomatique depuis sa prise du pouvoir une année et demie plus tôt, sans doute pour maintenir comme il le souhaitait une part de mystère et d'inaccessibilité autour de sa personne. Mais la Tcherkessie était un allié particulier, qui méritait le déplacement de sa personne plutôt qu'un des nombreux généraux mandatés pour les rencontres diplomatiques depuis quelques temps. La Tcherkessie était à ses yeux le dernier bastion socialiste réellement proche d'In Tao dans l'hémisphère nord, le Kirep avait embrassé la monarchie mais continuait de s'enfoncer dans le chaos et la CESS avait repris ses distances avec l'Union, ce qui poussait Han Jintao à penser que Stramine devait être un chef d'état bien singulier.
Lorsqu'on lui avait appris qu'il serait reçu à Krasin, ou plutôt Svaty Brod son nouveau nom, Han Jintao s'était enthousiasmé. Des Makans y étaient morts lors de la guerre de Tcherkessie pour empêcher que la ville ne tombe aux mains des impérialistes jeekimois aidés de leurs alliés almérans, cette ville constituait en elle même un symbole fort de l'amitié entre Tcherkovo & In Tao, le Maréchal Svatoslav était donc un personnage possédant un minimum d'intelligence.
<center>[img]http://www.chineseinstitute.fr/images/Hu-Jintao-Pr%C3%A9sident-Chinois2.jpg[/img]</center>
Bonjour Camarade Svatoslav, c'est un grand plaisir pour moi d'être accueilli en Tcherkessie et particulièrement dans cette ville. Le vol s'est très bien déroulé en effet.
Han Jintao fut particulièrement surpris que son homologue s'adresse à lui en lychakien, mais cela ne lui posait aucun problème. Il maîtrisait aussi bien le lychakien que sa propre langue natale l'éranéen.
Posté : dim. avr. 13, 2014 1:39 pm
par Alexei
Le maréchal se rendit compte trop tard de sa légère erreur linguistique, ce qui l'amusa plus que ne le troubla. En effet, Han Jintao avait l'air très cordial et sa capacité à rebondir plutôt qu'à faire remarquer la malheureuse méprise de Svata promettait une franche amitié. Le Tcherkesse se détendit donc et après la petite phrase de salutation, il invita son homologue à se rendre dans une Praktia (nouveau nom de Praktickié Vozidiel pour ceux ne le sachant pas encore) noire assez discrète de gamme "Vatras" escortée seulement par deux autres voitures. La sécurité était là, mais pas drastique, histoire de prouver au dirigeant de l'Union que le maréchal Svata était accepté de son peuple.
Une fois que le trajet dans la charmante capitale eut commencé, le maréchal reprit, en lychakien tant qu'à faire :
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/586824rencontre.png[/img]
Maréchal Svata
Président à vie de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>
Cela faisait un moment que j'espérais cette rencontre, camarade, si vous le souhaitez, nous pouvons commencer à discuter ici, dans cette voiture, par ailleurs, nous avons rédigé un ordre des discussions que je tiens à vous soumettre avant de commencer, histoire de ne pas trop être perdus :
- Présentation des deux pays (facultatif)
- Présentation de la diplomatie des deux pays
- Le volet économique
- Le volet culturel
- Le volet militaire
- Le volet technologique
- Autres sujets
Sachez par ailleurs que nous sommes ici entre amis et camarades et que nous pouvons tout nous dire -ajouta-t-il en souriant-
Posté : dim. avr. 13, 2014 1:45 pm
par Lychaka
<center>[img]http://www.chineseinstitute.fr/images/Hu-Jintao-Pr%C3%A9sident-Chinois2.jpg[/img]</center>
- Alors commençons Camarade. La présentation des deux pays me semble un peu superflu en effet, je crois que nous connaissons déjà l'un et l'autre très bien nos deux pays. Si nous abandonnons cette partie de votre programme, pouvez-vous m'expliquer plus précisément ce que vous entendez par présentation de la diplomatie ?
Posté : dim. avr. 13, 2014 2:02 pm
par Alexei
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/586824rencontre.png[/img]
Maréchal Svata
Président à vie de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>
Eh bien j'entends par-là les relations internationales qu'a votre pays avec le Simpomonde, ses amis et ses ennemis depuis la fin du Pacte. Et son point de vue sur les blocs qui sont en train de redessiner le monde. Le bloc socialiste est, par exemple, depuis la chute du Pacte, plus isolé que jamais ce qui est triste si on se souvient de la devise qui unit tous les socialistes : "Prolétaires de tous pays, unissez-vous !"
Posté : mar. avr. 15, 2014 8:10 am
par Lychaka
<center>[img]http://www.chineseinstitute.fr/images/Hu-Jintao-Pr%C3%A9sident-Chinois2.jpg[/img]</center>
- Comme vous ne l'ignorez pas, l'Union a recentré sa politique étrangère autour de deux grands axes :
D'abord l'OPS héritière du Pacte si on peut l'appeler ainsi, qui regroupe non seulement les anciens membres du Pacte mais aussi des nations qui ont coopéré par le passé avec l'ancien Pacte. C'est pour nous plus qu'un groupe apolitique cherchant la paix, c'est véritablement un nouveau bloc qui va se dessiner, mais le temps sera nécessaire afin de permettre à l'OPS de succéder réellement au Pacte en tant que bloc de nations soudées & sœurs.
Ensuite la politique continentale, avec un vrai retour de l'Union à la coopération avec les nations de son continent et notamment avec le Raksasa puisque mon prédécesseur, la Camarade Wang Leun avait débuté une politique de rapprochement avec l'Empire, qui se mue aujourd'hui en politique de coopération. Le seul point noir au niveau continental nous semble être l'instabilité tant politique que psychologique des dirigeants de l'Hanguk qui dérivent de plus en plus vers un trotskysme malsain en poursuivant la critique du système de l'Union alors que nous avons prouvé sa réussite par nos résultats économiques, politiques & militaires. Ce sont ces raisons qui nous poussent à nous méfier de façon croissante de Yangpyeong puisque la menace est bien réelle, l'armée de libération agit jusqu'ici en allié au Viek Kong, mais directement sous l'influence de Wapong-city qui sait de quoi elle est capable ?
Je tenais aussi à réaffirmer le soutien d'In Tao à la RFST qui est pour nous l'avenir du socialisme dans l'hémisphère nord et nous ne doutons pas qu'à terme un axe fort In Tao - Tcherkovo se forme comme il existait autrefois l'axe In Tao - Ophrone.
Posté : mar. avr. 15, 2014 8:50 am
par Alexei
Être comparé au Kirep gakiste, c'était très fort pour le maréchal qui avait toujours rêvé de grandeur pour son pays. Une fois que le makan eut terminé son exposé, il reprit la parole<center>
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/586824rencontre.png[/img]
Maréchal Svata
Président à vie de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>
Il est clair que l'Hanguk, qui s'avérait être au début, pour nous, un allié de premier choix et un pays-frère commence à basculer dans la décadence des pays capitalistes, preuve en est par la tenue d'élections présidentielles et législatives. Bien que tous les partis représentés soient, à première vue, socialistes, elles créent une brèche immense dans le dispositif étatique de ce pays qui, je le crains, risque de finalement basculant dans le libéralisme. Surtout par ses rapprochements avec le Wapong qui sont très suspects. De même, le système économique hangukien, très similaire sinon pareil à celui appliquer ici en Tcherkessie, symbolisé par des coopératives et très peu de bureaucratie ne peut fonctionner qu'avec une politique ferme, conservatrice et avant tout socialiste. J'espère que le camarade Shen reviendra à la raison et qu'il se battra pour le Socialisme.
En ce qui concerne la Tcherkessie, nous tenons beaucoup à nos relations avec les pays de l'ex-Pacte : la CESS, malgré son individualisme, reste un allié de premier ordre et indéfectible, de même pour Thalíboz qui a durablement développé notre économie -dont l'industrie automobile-, toutefois, nos relations avec ces deux nations ne sont pas les mêmes qu'avec l'Union qui a, après tout, sacrifié des milliers de ses fils sur cette terre il y a de cela un an, alors que presque rien ne l'y obligeait. Nous avons donc une dette éternelle envers l'Union. Outre les nations communistes, nous avons de bons rapports avec le Thorval, la Ménovie et l'Ampalo.
Posté : mar. avr. 15, 2014 9:13 am
par Lychaka
<center>[img]http://www.chineseinstitute.fr/images/Hu-Jintao-Pr%C3%A9sident-Chinois2.jpg[/img]</center>
- Les fils de l'Union sont morts ici pour protéger leurs frères tcherkesses, qui resterait sans agir lorsque ses frères sont en danger de mort ? Pas l'Union en tout cas, il était pour nous essentiel de protéger la Tcherkessie de la menace impérialiste. Comme le disait un sage makan : la solidarité naît de la douleur et non de la joie. C'est en se soutenant dans ce genre d'événements que naît la véritable amitié qui lie les peuples.
Posté : mar. avr. 15, 2014 4:01 pm
par Alexei
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/586824rencontre.png[/img]
Maréchal Svata
Président à vie de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>
C'est un très beau proverbe. Sachez que la Tcherkessie vous rendra, quoi qu'il advienne, l'appareil.
La vitesse du convoi faiblit, après s'être engagées sur la montée d'une petite colline surplombant la ville éclairée par un soleil hivernal, mais radieux, face à la voiture apparut soudain le portail gothique du somptueux Krasínský hrad, le château où résidaient autrefois les rois de Ketchèvie et qui dominait d'un panorama sans fin toute la ville qui se couvrait de chantiers de tous types : ici et là apparaissaient des immeubles de cinq étages au maximum, faits de bois et de briques, mettant à bas l'image des barres d'immeubles grises et austères que l'on "trouvait dans tous les pays socialistes" comme s'amusaient à le stéréotyper les Occidentaux. Ailleurs, à une bonne distance de la ville, des immenses usines sortaient de terre, symbole du progrès socialiste. Dans quelques années, ces industries tourneraient à plein régime, produisant du fer, du ciment ou du papier.
Le Maréchal invita son homologue à sortir de la voiture dans la cours du château, cette dernière était spacieuse, des tapis rouges se croisaient en son centre, créant un chemin vers les différentes ailes de la bâtisse. Face aux deux hommes se dressait le donjon antique dont l'entrée était gardée par deux officiers communistes en uniforme bleu clair. Quelques photographes du journal Červena vlajka s'empressèrent de prendre des clichés des deux hommes lorsque ceux-ci s'engagèrent sur le tapis rouge menant au donjon qui s'ouvrait dans une voûte typiquement gothique.
Maréchal Svata
Président à vie de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie
Ce château a été bâti en 734, peu après l'arrivée des Kirépiens dans la région tcherkesse. D'abord un château fort, il survécut pendant deux siècles à toutes sortes d'invasions avant de finalement être pris par Stéphane le Noir : le premier roi de Ketchèvie qui en fit sa propre demeure. Le château changea plusieurs fois de mains lors des guerres entre le Tsarat de Kirep-Tcherkessie et le Royaume de Ketchèvie. Il fut finalement ravagé par une de ces guerres au XIXème siècle, il fut partiellement reconstruit et servit longtemps d'hôpital militaire. Sa reconstruction commença finalement dans les années 80, il fut miraculeusement préservé lors de la Révolution, et bien que le président de la RS de Ketchèvie, Nikolaj Šatan -qui n'a pu, malheureusement, assisté à cette rencontre- n'y réside pas, il reste un lieu-phare de la ville.
Le maréchal guida son homologue dans une petite salle de réunion où personne d'autre ne fut convié. Une fois installé, le Tcherkesse s'autorisa à tirer un cigare -avec une rapidité foudroyante- d'un étui dans sa veste.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/586824rencontre.png[/img]
Maréchal Svata
Président à vie de la République Fédérative Socialiste de Tcherkessie</center>
Je vous en prie, installez-vous, camarade, désirez-vous un cigare ou quelque chose à boire ?
Posté : mar. avr. 15, 2014 4:47 pm
par Lychaka
Han Jintao suivi le Maréchal Svata et contempla un instant le panorama qu'offrait la hauteur du château avant de suivre son hôte. Une fois arrivés dans la salle de réunion Han Jintao sut que les discussions sérieuses allaient pouvoir commencer.
<center>[img]http://www.chineseinstitute.fr/images/Hu-Jintao-Pr%C3%A9sident-Chinois2.jpg[/img]</center>
- Peut-être pouvez-vous me proposer une boisson locale, de préférence non-alcoolisée ?