Page 1 sur 4
Posté : mer. avr. 09, 2014 10:01 am
par Rumy
L'Empereur lui-même attendait lui-même sur le tarmacadam de l'aéroport international de Fuxianji accompagné de son épouse, l'Impératrice Namei. Ceux-ci observaient l'appareil du Saint-Empire qui venait de s'immobiliser devant le tapis rouge et or déployé pour l'occasion. Celui-ci était encadré par la garde impériale en uniformes cérémonielles d'un blanc immaculé. Deux berlines attendaient patiemment au bout du tapis, derrière l'Empereur et son épouse. La délégation descendit avec Son Altesse impériale Wilhelm-August en premier, suivit de Katia von Grafstadt, la chef du gouvernement.
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Votre Altesse, c'est un honneur pour moi de vous rencontrez. Madame la chancelière, c'est tout aussi un honneur de vous accueillir au Kaiyuan. Puisque c'est la première fois que nous nous rencontrons en personne, je vous présente mon épouse, Sa Majesté Larmoyante aux bruires de la Lune, Samei, Fleur de Jade de l'Empire et Impératrice des peuples des Royaumes Septentrionaux. Si vous voulez bien nous suivre, nous serons plus confortable au Palais Impérial.
Posté : sam. avr. 12, 2014 1:56 pm
par Braunschweig
Le Saint-Empereur, affairé avec les complots des princes catholiques, n'avait pu se déplacer lui même au Kaiyuan. Toutefois, pour marquer son profond respect pour cet Empire ami, Viktoria avait demandé à son frère, l'Archiduc Wilhelm-August du Saint-Empire de l'y représenter. Il était l'un de ses plus proches conseils. Bien plus influents que les Grands Dignitaires du Saint-Empire, il disposait d'un sens aigu de la politique internationale mais également de la realpolitik. Wilhelm-August avait revêtu un uniforme traditionnel de la Garde, dont il était le commandant, qui se mariait assez bien avec sa petite moustache. C'était son signe distinctif, celui qui faisait qu'on le remarquait dans une assistance.
Accompagné de la Chancelière, il avait pour mission de préparer le recentrage diplomatique du Saint-Empire.
Hors de question de revenir sur le rôle central de protection de la Chrétienté. Toutefois, face à la volonté des monarques almérans d'affaiblir le Saint-Empire, il était nécessaire de leur signifier que ces affaires ne feraient pas cesser l'activité impériale dans le monde. Le Saint-Empereur avait dorénavant comme ambition de se poser comme l'interface pour le dialogue des religions. Protecteur de la Chrétienté, il serait également un facilitateur culturel. Puisqu'en Alméra on voulait la chute des empereurs, on offrirait un renforcement de leur position. Pour cela pouvoir s'appuyer sur des Etats fiables qui ne retourneront pas leur veste à la première opportunité venue serait essentiel.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/378224OttovonHabsburg.jpg[/img]
Wilhelm-August du Saint-Empire
Archiduc du Saint-Empire, frère du Saint-Empereur</center>
Votre Majesté, je tiens à vous remercier au nom de Sa Majesté impériale Viktoria. Si le Saint-Empereur n'est pas de la délégation, c'est que les affaires le retiennent en Alméra, à son plus grand désarroi.
Veuillez l'en excuser d'avance. J'espère que votre plaisir de recevoir des Almérans n'en est pas diminué.
Posté : sam. avr. 12, 2014 6:47 pm
par Rumy
L'Empereur sourit.
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: N'ayez crainte votre Altesse, nous sommes parfaitement conscient des fâcheuses difficultés que Sa Majesté à rencontré avec ses homologues Almérans. Nous regardons de loin, sans intervenir ni même commenté, puisque cette affaire ne regarde en rien mon pays. Et ce, malgré le fait que se sont des amis qui s'affrontent aujourd'hui, à notre plus grande tristesse. Bien que nous ayons des relations orageuses avec les Fiémançais, nous avons toujours bien accueillit les Almérans sur nos terres, tant qu'ils n'affichent pas de velléités coloniales sur nos territoires et ne nous traite comme une race inférieure comme par le passé.
Les deux hommes pénétrèrent dans la berline qui les attendait, accompagné de l'épouse de l'Empereur. Le reste de la délégation occupa les autres berlines du convois. Celles-ci allaient les mener directement au palais impérial.
Posté : lun. avr. 14, 2014 7:34 am
par Braunschweig
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/378224OttovonHabsburg.jpg[/img]
Wilhelm-August du Saint-Empire
Archiduc du Saint-Empire, frère du Saint-Empereur</center>
Les Fiémançais ont beaucoup à apporter au monde. Mais pas avec les moyens qu'ils emploient. Les princes du Saint-Empire dans leur ensemble s'accordent à trouver cette monarchie de plus en plus menaçante. Si l'opération au Cecopia était un impératif, les autres actions alméranes au Zanyane pourraient relever d'un certain néo-colonialisme. Les princes germaniques s'y sont toujours refusés. Cela continue d'être l'avis de Sa Majesté le Saint-Empereur. Les souverains impériaux ont d'ailleurs depuis longtemps considéré que traiter d'autres ethnies comme inférieures conduit à la guerre et ne se fonde aucunement.
Toutefois, permettez moi de vous demander Majesté quel regard vous portez sur les différends entre les couronnes chrétiennes d'Alméra.
Posté : lun. avr. 14, 2014 8:36 pm
par Rumy
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Pour être franc avec vous, moi-même et mon mon Ministre Impérial des Affaires Étrangères, mon frère et Prince-Héritier, Zhao Huan, avons été particulièrement surpris de la situation. Pour tout vous dire, nous avions toujours cru que les Monarchies Catholiques Alméranes formait un bloc solidaire solide et infaillible. Nous fument troublé d'apprendre que se n'était point le cas et même mon frère c'est trouvé quelque peu naïf d'avoir cru à cette image d'unité des Monarchies Alméranes.
Mais nos inquiétudes sont plutôt concentré au niveau de notre position. Nous entretenons d'excellentes relations avec votre pays, mais aussi avec le Royaume du Thorval. Plusieurs Ministres de mon Cabinet m'ont rappelé que cette situation pourrait nous mener à un scénario similaire à celui que nous avons subit lors des tensions Fiémanço-Raksasane lorsque la Fiémance nous a obligé a choisir entre elle et le Raksasa. Mais étant donné que mon pays est relativement éloigné de l'Alméra et que ce conflit est circonscrit dans l'Ouest Alméra et entre Monarchies Catholiques, j'ose espéré que le Saint-Empire ne nous imposera pas les difficultés de choisir entre deux amis.
Les berlines arrivèrent dans la Cité Impériale et déversèrent leurs occupants devant la grande porte Ouest du Palais. L'épouse de l'Empereur prit congé et Tianzun VI amena ses invités dans la salle du trône ou se réunissait généralement le Cabinet Ministériel. Celui-ci était composé d'une longue table d'acajou tout juste en face du trône impérial. Tianzun VI prit place à la table, ne semblant pas vouloir occuper son trône tout juste au bout de celle-ci. Il ne l'occupait que pour les cérémonies, les séances du Cabinet ou lors d'une rencontre de médiation en tant que pays médiateur comme se fût le cas entre le Raksasa et la Roumalie.
Posté : mar. avr. 15, 2014 4:02 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/378224OttovonHabsburg.jpg[/img]
Wilhelm-August du Saint-Empire
Archiduc du Saint-Empire, frère du Saint-Empereur</center>
Nous le pensions également. Même si l'attitude fiémançaise a toujours été de tenter autant que possible de faire du Saint-Empire un ennemi pour l'Alméra des monarques. La réunion de Hochburg nous a prouvé la vanité de certains. Leur orgueil également. Il semblerait que lorsque le Saint-Empereur ne se montre pas plus sévère qu'il ne l'est en réalité certains de ses cousins se sentent autorisés à comploter dans son dos pour le renverser et lui faire d'injustes procès en forfaiture. Puisque les rois almérans ont besoin de sentir la présence impériale pour ne pas se mettre à ourdir ouvertement, ils vont recevoir des marques évidentes de la plus grande détermination des souverains impériaux et apostoliques à maintenir les traditions et acquis historiques ; pour le plus grand bien de la Chrétienté.
La question throvalienne est plus épineuse. Allié de longue date, le royaume du nord s'est transformé en héraut de l'abattement de la construction impériale. Il est fort regrettable que Sa Majesté Annabelle se soit rendue complice des trahisons fiémançaises. Nous n'attendions que peu du roi de Fiémance, mais nous espérions pouvoir compter avec l'amitié et le soutien du Thorval. Puisqu'il n'en est rien, Sa Majesté impériale a chois de traiter en conséquence et de voir dans les agissements d'Annabelle le reflet d'une volonté d'agitation continentale. Les derniers événements laissent à croire que cela n'ira pas en s'arrangeant. Toutefois, soyez rassurés. Le Saint-Empire n'a rien de comparable avec l'arrogance fiémançaise. Nous ne demanderons pas à nos partenaires de faire un choix. Nous pensons qu'ils ne doivent pas être pris en otage d'une situation à laquelle ils ne sont pas mêlés. Croyez bien que Sa Majesté tient beaucoup aux relations almérano-makaranes, et notamment à celles avec vos royaumes.
Posté : mar. avr. 15, 2014 8:31 pm
par Rumy
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Vous m'en voyez rassuré. En espérant que les tensions en ouest Alméra n'en vienne pas aux mains. Se qui serait très fâcheux à mon humble avis et peu constructif, alors que la Main Noire sévit encore malgré son déclin évident. La priorité de mon gouvernement est d'éliminer cette engeance et une guerre en ouest Alméra ne ferait que détourner l'attention et les moyens au profit d'une Main Noire agonisante.
Posté : mer. avr. 16, 2014 10:58 am
par Braunschweig
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/378224OttovonHabsburg.jpg[/img]
Wilhelm-August du Saint-Empire
Archiduc du Saint-Empire, frère du Saint-Empereur</center>
Nous ferons tout notre possible pour que les tensions retombent. Il convient de ne pas s'égarer dans des querelles inutiles. En espérant que nos amis almérans s'en aperçoivent également.
Puisque vous évoquez la Main Noire, comment envisagez-vous son achèvement et quelles sont les perspectives, selon votre point de vue, pour l'après Main Noire ?
Posté : mer. avr. 16, 2014 5:57 pm
par Rumy
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: La fin de la Main Noire au Viek Koing pourrait permettre au continent Makara de vivre en paix pendant un certain moment. La plupart des pays makarans s'étant unit contre cet ennemi redoutable, il suffit parfois de se battre côte à côte avec un objectif commun pour tisser des liens qui transcende les différences idéologiques. Du moins, c'est se que mon frère Zhao espère sincèrement. Je ne suis pas aussi idéaliste et je reste quand même méfiant envers mes collègues communistes sans pour autant afficher une certaine hostilité.
Pour le Zanyane, nous sommes plus optimiste. Sa renaissance et son développement passait inévitablement par l'écrasement de la Main Noire au Zanyane, et ce, par les Zanyanais. Nos troupes sont présentes sur le terrain uniquement pour les assister afin de leur assurer une victoire éclatante. Ainsi, cette victoire ne peut être que le ciment d'une plus grande coopération entre les pays Zanyanais et le chemin vers l'émancipation totale du continent des chaînes de la pauvreté, du sous-développement, de la violence et du colonialisme.
Il ne restera plus que l'Émirat de Karancevir qui ose se définir comme un État et le Pelabssa occupé. Le premier étant actuellement assiégé par la CESS, nous croyons que tout les deux s'affaibliront dans cette guerre, mais nous ne pensons pas que l'Émirat en sortira victorieux. Même en repoussant les troupes slaves, les pertes de l'Émirat sont considérables, ses ressources limités et ses soutiens extérieurs inexistants. Finalement, l''incertitude plane au sujet du Pelabssa. Terre meurtrie, maculé du sang de 70 millions de cadavres et bientôt de 20 millions d'autres. Ce territoire deviendra certainement le dernier bastion de la Main Noire sur Terre. Un véritable enfer de radiation et de météorologie chaotique, peu d'États enverraient ses soldats y déloger ces chiens de la Main Noire.
La Main Noire avait au moins le mérite d'offrir aux pays du monde entier un ennemi commun à combattre. L'après Main Noire ne pourra que déboucher vers une Multi-polarité conflictuelle dû à la montée des puissances émergentes qui auront profité de la chute des deux géants Rostovs et Pelabsiennes.
Posté : ven. avr. 18, 2014 2:28 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/378224OttovonHabsburg.jpg[/img]
Wilhelm-August du Saint-Empire
Archiduc du Saint-Empire, frère du Saint-Empereur</center>
La chute de la Main Noire est source de réjouissance, mais elle posera évidemment ce problème de multipolarité. Dans ce monde nouveau qui se dessine, les princes schlessois souhaitent ardemment que des partenariats économiques et technologiques se réalisent. Le Makara est un continent stable et qui ne se déchire pas tel que le fait l'Alméra régulièrement. Les ambitions de certains compromettent la paix mondiale. Il convient de garantir la tranquillité partout où c'est possible. Considérant la proximité entre Wittenberghafen et les royaumes du Nanzhao, les terres schlessoises et kaiyuanaises ont pour intérêt de renforcer leur coopération.
Pensez-vous qu'un approfondissement des échanges commerciaux soit possible ? Une révision des politiques douanières seraient envisageables de notre point de vue, depuis la refonte du système applicable au Schlessien.