Page 1 sur 3

Posté : sam. mars 29, 2014 5:22 pm
par mischmetal2
[NB: Cette rencontre se déroule après la visite de C. Rophile au Hanguk, meme si, IRL parlant, elles sont concomittantes]



A peine la visite au Hanguk terminée que l'avion céréséidien se rendait en Hokkaido. Chloé était devant sa coiffeuse, se faisant arranger et maquiller par son esthéticienne personnelle: Anita Wainvers
Celle ci n'apparaissait jamais en public mais elle était une des personnes qui comptaient le plus pour la Céréséide. Elle était son amie, sa confidente, et, quelque part, son éminence grise. Membre de la société civile, elle avait été embauchée dès le début du premier mandat de la Céréséide comme femme à tout faire et bras secourable. Célibataire sans enfants, elle était profondément dévouée à la femme d'Etat, suffisament pour qu'elle compte sur la courte liste de gens que celle ci tutoyait


Chloé Rophile Et qu'en est t-il du traiteur?

Wainvers Sieglinde m'a dit qu'il allait avoir du retard. Apparament le gala de l'Ecole Vétérinaire à plus d'invités que prévus.


La Céréside fronça les sourcils et fit la moue, ce qui eut pour effet de brouiller légèrement son maquillage au grand déplaisir de Wainvers

Wainvers Arrête de bouger Clo!

Chloé Rophile J'aimerai tant! J'aimerai bien être posée mais tu crois que je peux me le permettre! Putain si tu savais comme Sieglinde me manque! Et ces crétins de l'opposition me gonflent en criant au scandale! C'est pas ma faute si le fils Valens pilotait comme une merde!

Wainvers laissa passer la crise....Il était normal que la Céréséide puisse s'exprimer.....Elle cessa donc de la maquiller et attendit un peu....mais un huissier toqua à la porte

Huissier Nous allons bientôt atterrir en Hokkaido Votre Verdeur

L'esthéticienne coula un regard vers la Céréséide qui sécha ses larmes et se laissa remaquiller, mais la fatigue marquait néamoins ses traits.

Posté : sam. mars 29, 2014 6:05 pm
par Thunderoad
A l’aéroport de Niiyama , sur l'une des îles Ryukyo , Inès Nakajima attendais vaillamment son homologue de Cérésie ...

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331055-madeira-airport.jpg[/img]

La Chancellerie avait préféré éviter de recevoir le Ministre en chef centralien à Nakano , car étant dans l'hémisphère Sud , c'est actuellement l'été !
Et les étés dans la métropole-capitale , sont chauds , humides et étouffants ... Par conséquent , il avait été convenu qu'elle serait reçue par la Présidente dans la villa de vacances de la Présidence dans l'Archipel Ryukyo où il fait plus froid , moins humide et donc un climat plus appréciable ! D'ailleurs , l'aéroport de Niiyama étant plus modeste , il est par conséquent plus facile à surveiller ...

L’aéroport pour l'occasion est protégé par la Police et peu de personnes sont présentes dans le hall. La police secrète , la Garde Républicaine , est aussi présente et fait des rondes régulières en plus d'avoir posté des snipers partout .

[img]http://molodoi.voitures.free.fr/5%202%20MARQUES/les%20textes/gaz/auto/GAZ%20lux/chaika%20gaz%2014/14zr.jpg[/img]

La Présidente attendait devant l'avion , avec en arrière-plan sa limousine noire Matsuhita ...


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331481-1386260740-casio-korg.png[/img]

Inès Nakajima :

Bien le bonjour , et bienvenue en Hokkaido !

C'est un réel plaisir que de vous recevoir ici , à Niiyama . Cette destination plutot que notre capitale peut étonner mais c'est tout à fait normal ! Je n'allais tout de même pas vous faire débarquer entre les murs des grandes artères de Nakano : il y a si peu de soleil au niveau du trottoir que l'on ne voit plus son ombre à cause des buildings de verre qui filtrent la lumière !

Montez donc dans la limousine , nous y serons plus à l'aise ! Tetsuo , à la villa , prosit !


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388430607-mitsu-proudia.jpg[/img]

Le convoi roula à vive allure sur l'autoroute avant d'en sortir après un quart d'heure : d'un coup le convoi roula beaucoup plus lentement et pour cause ! Il empruntait les fines routes locales en décrivant d'interminables lacets à travers la foret équatoriale à flanc de montagne =

[img]http://p8.storage.canalblog.com/82/74/395706/63411385.jpg[/img]

Puis la foret équatoriale laissait place à une foret boréale ! A ce virage =

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388431192-img-9677.jpg[/img]

Inès Nakajima interpella Chloé Rophile et pointa le sommet d'en face :

Vous voyez ce sommet ? Il est à 2 800 mètres d'altitude ! Il y fera plus frais qu'à l'aéroport , et surtout beaucoup plus sec . Je suis navré d'avoir à vous faire faire tout ce chemin , mais pour des étrangers , l'humidité ambiante peut être un insupportable calvaire si l'on n'est pas habitué ! Le Général Ueko , fondateur de la République actuelle , avait fait construire une villa au sommet de cette montagne , sur son île natale , pour y accueillir des représentants étrangers . Un endroit tempéré et sec , plus tolérable que Nakano l'étouffante avec ses 35°C et son air à 88% d'humidité ... Donc ça implique un long trajet d'une bonne heure et demie et une sacrée montée , mais au moins vous y serez à l'aise !
_____________________________________________________________

Le portail de la villa s'ouvrit devant la limousine qui entra en silence . Huit femmes de la Garde Républicaine escortèrent le binôme gouvernemental jusqu'au porche et les laissèrent seules , tandis qu'à l'intérieur un personnel en effectif réduit s'attachait à tout préparer pour l'invité .

Nous y voilà enfin ! Café , alcool ? Nous avons du saké , un produit local à base de riz , typique d'Hokkaido . Mais bien entendu de nombreux alcools occidentaux !

Le voyage ne vous a pas incommodé j'espère ?

Posté : dim. mars 30, 2014 8:03 am
par mischmetal2
Rophile descendit de l'avion et vit son homologue hokkadienne


Rophile Bonjour votre Excellence. C'est un plaisir que de vous rencontrer. J'ai oui dire que vous aviez des ennuis de santé et je suis ravie de vous voir rétablie

Les deux femmes embarquèrent dans la limousine. Après un trajet quelque peu remuant, elles arrivèrent à la villa d'été de la Présidence et plus précisément dans un salon confortable ou moultes boissons avaient été apprêtées

Rophile Le voyage fut quelque peu agité, mais je comprend fort vos raisons. Je gouterai fort un verre de saké

Posté : sam. avr. 05, 2014 4:28 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331481-1386260740-casio-korg.png[/img]

Tenez , saké local . Voyez , on peut voir les coteaux des champs de riz d'ici ! C'est tout le flanc que vous voyez de ce coté-ci de la baie vitrée !

Mademoiselle Rophile , je n'irais pas par quatre chemins : le Zanyane est clairement sur la voie de la renaissance après tant d'années difficiles , et la Cérésie en est avec le Lito le principal moteur dans cette nouvelle expansion . C'est pour établir de solides liens dans tout les domaines entre nos deux nations que nous vous avons offert de faire un léger détour par l'Hokkaido , et qui nous a tous ravis à l'annonce de votre acceptation .

D'ailleurs , nos pays entretiennent déjà des liens entre eux , notamment par le commerce privé ! Et j'ai pensé qu'il serait brillant d'officialiser ces relations .

De plus , il y a eu comme qui dirait 2 couacs médiatiques , ce qui demande éclaircissement , à propos de notre pratique agricole d'une part et concernant le Festival de Cafdens d'autre part . Pour le second , je tiens à vous apporter toutes mes excuses en ce qui concerne la conduite absolument lamentable d'un de nos principaux leaders politiques , et je vous assure que la justice hokkaidienne et le peuple hokkaidien le puniront pour cet affront fait à notre honneur et à celui de votre organisation culturelle .

Le premier en revanche est plus ardu = C'est en parcourant la presse étrangère que nous avons découvert le compte-rendu d'une séance de votre Parlement dans lequel il est mentionné que des mesures allaient être prises concernant les OGM d'Hokkaido . Je m'interroge donc sur la signification de cela , et espère des clarifications afin qu'il n'y ait rien qui ne puisse perturber l'entente entre nos deux gouvernements et nos deux peuples .

Posté : sam. avr. 05, 2014 5:43 pm
par mischmetal2
Chloé Rophile regarda son interlocutrice, les genoux croisés et les bras le long du corps. Calme, détendue....


Rophile Il serait même sot et dangereux de ne pas officialiser nos relations. Nous pensons en effet que si le secteur privé doit exister, il ne doit pas devenir un Etat dans l'Etat. Ce n'est pas le cas des relations qui nous unissent...mais je pense que vous comprenez que ce n'est pas ce que nous souhaitons.

Pour ces couacs qui vous inquiètent, je vais être claire avec vous.

Elle sirota une gorgée de saké

Rophile Pour l'incident lors du Festival des Cafdens, nos lois sont très claires: Tout festivalier, nécessairement majeur , qu'il soit riche ou pauvre, homme ou femme, d'ou qu'il vienne et quoi qu'il puisse dire, est responsable de ses actes. La consommation de stupéfiants induit, nécessairement des risques d'incidents mais nous considérons que ces risques sont assumés par la seule participation volontaire du festivalier, quoi qu'il puisse avoir fait.

Aussi, j'accepte vos excuses...mais j'ajouterai qu'elles ne sont pas nécessaires . Et, en tant que femme et citoyenne de Cérésie, je vous confesse bien volontiers que voir un homme aux idées si antinaturelles avoir une telle faiblesse d'esprit pour ignorer les conseils qu'on lui donne ne me dérange nullement.

Ce qui concerne votre pratique agricole est en effet plus problématique: Vous comprenez bien qu'en tant que Champions de la lutte pour les valeurs naturelles, communes à l'ensemble du genre humain, les Cérésiens ne peuvent que difficilement tolérer la culture d'OGM . J'ai même oui dire qu'au sein de votre pays, un mouvement anti OGM partage nos idées.
Aussi il sera évident qu'aucun OGM ne pénétera le marché cérésien. Je suis bien informée que les acteurs de cette industrie sont des sociétés privées et non publique. Mais nous taxerons spécifiquement les produits de Shynagrain OGM et dans l'hypothèse ou des cargaisons d'OGM de cette entreprise se trouvaient en Cérésie....ils seraient détruits et l'autorité judiciaire de notre pays tirerait les conséquences vis à vis des responsables.

Mais n'ayez de crainte, nous ne porterons pas atteinte aux activités de Syragrain OGM sur votre territoire. J'espère avoir apaisé vos craintes, Mademoiselle Nakajima.

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:18 pm
par Thunderoad
[quote="Thunderoad"][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331481-1386260740-casio-korg.png[/img]

Concernant Jenkaku , c'est un crétin fini , adversaire politique de mon parti . Pour finir totalement sur ce point , je puis vous garantir que je n'ai aucun doute sur le fait que les électeurs vont lui renvoyer l’ascenseur !

Concernant ensuite ShynaGrain , leurs activités restent légales en Hokkaido , car la culture d'OGM y est légale . Mais nous comprenons vos craintes et vos convictions et je suis prête à faire en sorte qu'une loi passe en Hokkaido condamnant l'exportation d'OGM vers la Cérésie , afin de fournir à vos services une base légale en Hokkaido contre SG-OGM au cas où elle venait à enfreindre les règles !

Posté : sam. avr. 05, 2014 8:01 pm
par mischmetal2
Rophile sourit

C.Rophile Ma foi ce que vous faites et ce qui se passe dans votre pays ne regarde que vous.
Je vous suis tout à fait gré de prendre les mesures dont vous parlez: après comprenez bien que ce que fait SG-OGM chez vous ne nous regarde pas. Ce ne sera que lorsque leurs produits seront acheminés en notre territoire que l'entreprise sera sanctionnée par nos lois. Après si vous tenez autant que nous à la protection de la Nature, nous pourrions volontiers vous détacher des conseillers pour qu'ils vous aident à concilier modernité et respect de notre Bien Commun

Posté : dim. avr. 06, 2014 8:08 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331481-1386260740-casio-korg.png[/img]

Je vous remercie de votre compréhension . Que diriez-vous de sceller cette entente par un traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression ?

Posté : lun. avr. 07, 2014 7:06 am
par mischmetal2
C.Rophile Je suis parfaitement d'accord. La signature de tels traités est nécessaire pour péreniser nos relations. Surtout en ce moment ou votre ambassade en Centralia a fait l'objet d'un lâche attentat. Je puis vous assurer que la Cérésie est prête à vous aider à traquer les responsables.....

Posté : mar. avr. 08, 2014 10:16 am
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331481-1386260740-casio-korg.png[/img]

Et nous vous en remercions , moi et tout l'Hokkaido . Je ne puis en dire plus à l'heure actuelle , mais sachez qu'avec la Police de Centralia l’enquête est en cours .
Elle commence d'ailleurs à porter ses fruits , et nous espérons pouvoir porter très bientot les coupables devant la Justice !

Ah ! Voici le traité , rédigé par la Chancellerie ! Je vous laisse en prendre connaissance , comme vous pouvez le voir , il est si je puis dire encore chaud !


[quote="Thunderoad"][quote]<center>Traité de Reconnaissance mutuelle</center>

L’État Fraternel Libre et Unifié de Cérésie , et la République des Archipels d'Hokkaido et Ryukyo , abrégés par la suite en Cérésie et Hokkaido , s'entendent sur les points suivants :

- La Cérésie reconnait l'Hokkaido comme un État souverain.
- La Cérésie reconnait le régime actuel de l'Hokkaido comme légitime.
- La Cérésie reconnait le Gouvernement actuel de la République d'Hokkaido comme légitime
- La République d'Hokkaido reconnait la Cérésie comme un État souverain.
- La République d'Hokkaido reconnait le régime actuel de la Cérésie comme légitime.
- La République d'Hokkaido reconnait le Gouvernement actuel de la Cérésie comme légitime.

Signatures des représentants de Cérésie et de l'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img]
[/quote]

[quote]<center>Traité de Non Agression</center>


- La Cérésie s'engage à ne pas nuire à l'Hokkaido et à ses intérêts.
- L'Hokkaido s'engage à ne pas nuire à la Cérésie et à ses intérêts.

Signatures des représentants de Cérésie et de l'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img] [/quote]

[quote]<center>Traité de non ingérence </center>

- La Cérésie s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de l'Hokkaido
- L'Hokkaido s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de Cérésie

Signatures des représentants de Cérésie et de l'Hokkaido :
[img]http://www.mylivesignature.com/signatures/54491/395/06722363CB6722CF9D976C7F48D437D0.png[/img][/quote][/quote]