Page 1 sur 1

Posté : ven. mars 07, 2014 8:49 pm
par Laszlo
<center>Atividades Internas
Activités Internes


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394218049-ampaloblason.png[/img]

Pour toute utilisation des RPs, veuillez me contacter.</center>

Posté : mar. mars 11, 2014 8:00 pm
par Laszlo
<center>[img]http://www.journaldumali.com/images/galeries/1/84/2.jpg[/img]</center>

Citado Sonhos, Palais présidentiel, 10h30

Citado Sonhos, la capitale ampali, est une ville tranquille, du moins, durant la journée. Les gens partent au travail, reviennent le soir, tout est en paix. Les vestiges de la guerre civile s'estompent avec les mois, toutes les horreurs que les gens ont vu, tout les frères, tout les parents, tout les amis perdus s'oublient maintenant facilement. Comparer le Citado Sonhos d'août 2021 avec celle d'août 2023 n'est pas possible, tout à changé. L'atmosphère pesante qui régnait il y'a tout juste deux ans n'est plus qu'un mauvais souvenir. Dans le désormais belle Citado Sonhos, plus précisément dans le quartier diplomatique, se trouve le palais présidentiel, précédemment appelé Palais colonial, puis Palais national, du temps de la colonie valacide puis du despotat de Mukuba III et Mukuba IV, avant la révolution et la guerre civile. Dans ce palais, l'heure n'est pas à la rigolade. Le Conselho Superior va se réunir dans les minutes à venir. Rio Mulumba, El Guia, étant un homme sachant se faire attendre, il arriva avec cinq petites minutes de retard. À son arrivée, ses 6 conseillers (appelés communément "ministres") se levèrent et firent le Salut du Guide, main sur le coeur puis bras tendu droit devant. Le maréchal Rio Mulumba remercia ses ministres et leur demanda de s'asseoir. Ils s'exécutèrent et posèrent leur regard sur le Guide.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Bienvenue à cette séance, chers confrères du parti national-socialiste. J'espère que les nouvelles sont bonnes sur tout les "fronts", que m'avez-vous amené ?

Souriant, le Guide laissa son regard se poser sur son premier ministre, Anderson Voldéma, puis sur David Békomo, son ministre de la défense. Rio Mulumba considérait ses deux hommes comme ses dignes successeurs, comme ses élèves. Il savait que Voldéma représentait une des facettes les plus dures du parti et que Békomo, au contraire, représentait l'aile plus "soft" du parti. Mais il appréciait beaucoup les qualités de leader des deux hommes.

Anderson Voldéma
Premier ministre de la République national-socialiste d'Ampalo

Meu Guia, les nouvelles sont bonnes, nous en discutions tout juste avant votre arrivée, Meu Guia.

David Békomo
Ministre de la défense de la République national-socialiste d'Ampalo

Nous avons d'ailleurs commencé la préparation d'environ 150.000 hommes dans le nord du pays, afin de préparer notre possible participation à la libération du Haturu.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Mais nous n'avons pas eu de réponse du Lito, n'est-ce pas, Ricardo ?

Le Guide eu un frisson, parler d'un pays accueillant autant de blancs en son sein est une mauvaise chose pour lui, et dire qu'il devrait s'allier avec eux pour espérer gagner du prestige sur le plan international.

Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo

Non, Meu Guia, nous avons envoyé notre missive hier, et ils ne nous ont pas répondu, c'est normal.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

D'accord. Maintenant, cher confrères, je souhaterai vous exposer mon projet quant à la menace blanche qui pèse sur l'Ampalo. Il reste encore beaucoup trop de blancs inutiles à la nation sur notre territoire. Beaucoup sont parti au Lito et en Cécopie, mais pas assez. Il nous faut nous débarrasser d'eux. N'êtes-vous pas d'accord ?

Le Conselho Superior approuva, tout les ministres étaient d'accord avec le Guide. Mais ils savaient aussi que la mort les attendaient si ils tentaient de faire passer l'impression que le Guide avait tort.

David Békomo
Ministre de la défense de la République national-socialiste d'Ampalo

Et à quoi avez-vous pensé, meu Guia ?

Le Guide posa son coude sur la table.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Avant de s'en débarrasser définitivement, il faut qu'il soient utiles une dernière fois envers la nation. Je pense que des camps de travail feraient l'affaire. Ils nous permettront d'exploiter les 750'000 blancs restants et de s'en débarrasser, au final.

Une légère désapprobation se fit sentir vers le fond de la table, mais personne n'osait l'avouer.

Anderson Voldéma
Premier ministre de la République national-socialiste d'Ampalo

Je trouve votre idée splendide, meu Guia. Cela fait trop longtemps que les blancs sont ici et empêche la race supérieure de vivre sereinement. J'avais d'ailleurs essayé de le faire comprendre à notre hôte tcherkesse il y'a quelque jours, mais sa stupidité de blanc ne l'avait en rien aidé...

Joan Peresa
Ministre de l'économie de la République national-socialiste d'Ampalo

Mais cela aura un coût, les matériaux, la main-d'oeuvre, combien comptez-vous investir dans ces camps, meu Guia ?

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Un million par camp. Cette année nous en construisons trois, dans la savane du sud. Les premiers blancs pourront y être déporté d'ici quelques mois.

Joan Peresa
Ministre de l'économie de la République national-socialiste d'Ampalo

Et comment comptez-vous cacher le but de nos constructions aux ouvriers, meu Guia ?

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

La sécurité du peuple. C'est aussi simple que ça, les ouvriers travailleront pour leur sécurité future !

Romeo Sakagele
Ministre de l'intérieur de la République national-socialiste d'Ampalo

Ce type de construction et de mon ressort, en tant que ministre de l'intérieur, meu Guia. Je me propose en tant que superviseur des chantiers.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Merci Romeo. Notre projet est maintenant défini, cette séance est levée.

Les ministres ce levèrent, saluèrent à nouveau le Guide qui se retira en premier. Dès son départ, les ministres discutèrent entre eux des projets du Guide, les saluants ou les désapprouvant. Ils partirent ensemble commander à boire dans le salon public du palais présidentiel.

Posté : mar. mars 11, 2014 8:32 pm
par Laszlo
Dans les rues ampalis, dès le lendemain matin :

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394569903-propagande1.png[/img]</center>

Traduction :
"Nous avons dû nous battre pour eux.
Ils nous ont oppressés.
Ils ont faits de nous des esclaves
et nous ont asservis.
Allons, rebellons-nous !"

Posté : mer. mars 12, 2014 3:58 pm
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394638048-zoulous.png[/img]</center>

Parc naturel M'kwanza, Village traditonnel ampalo, 12h00

Il y'a bien longtemps, quand l'Ampalo n'était pas connu des almérans, les différents peuples du territoire actuel vivaient dans de petits villages de terre, de bois et de plantes séchées. Lorsque les valacides sont arrivés, ils ont commencé à construire des villes à l'image des leurs, et la culture des maisons traditionnelles fut progressivement abandonnée. Malgré tout, il existe encore quelques résistants à la modernité. Le village Nhakwémabayanatouata'nkémossa, qui signifie Ville de paix et de repos en vieux ampalo, fait parti des résistants. Ce petit village de 62 habitants est un digne héritier de l'antique culture ampali. Dans ces villages, nous n'avons pas l'impression de vivre au 21ème siècle, tout y est différent d'aujourd'hui. Dans ces villages, il est encore pratiqué des rites guerriers, ainsi que des cérémonies prestigieuses de danse par les guerriers du village. Il n'est d'ailleurs pas rare que les petits villages comme Nhakwémabayanatouata'nkémossa partent en guerre contre d'autre petit village. Aujourd'hui, en ce 5 août 2023, Matalhuané, un jeune garçon de 14 ans, devient un homme. C'est aujourd'hui un jour de fête, les femmes chantent pour fêter son anniversaire et les hommes se préparent pour la cérémonie. Matalhuané, à un âge qui nous semblerait dérisoire, va devenir un guerrier et un mari. L'après-midi va être rude et c'est ainsi que le jeune homme va devenir comme ces ancêtres. Avant le début des festivités, et comme le veux la tradition, le futur homme doit aller s'entretenir avec la matriarche du village.

Komwani
Matriarche du village

Bonjour Matalhuané, viens t'asseoir près de moi.

Matalhuané
Futur homme

Merci, Komwani.

Le jeune homme vint s'asseoir aux côtés de la femme.

Komwani
Matriarche du village

Aujourd'hui, Matalhuané, tu es un homme, cela fait bien assez longtemps que tu es né. Aujourd'hui, une des jeunes filles du village va devenir ta femme et va te donner tes enfants. Aujourd'hui, tu va devenir un guerrier pour le village.

Matalhuané
Futur homme

Je le sais.

Komwani
Matriarche du village

Ta femme devra être choisie consciencieusement, leur beauté ne doit pas être le seul critère. N'oublie pas non plus que tu devras affronter le dernier mâle à être devenu un homme avec un bâton. Si tu ne réussis pas, tu ne pourras pas devenir un homme, et tu ne pourras pas avoir d'enfant.

Matalhuané
Futur homme

Je le sais.

Komwani
Matriarche du village

Bien, quand tu seras prêt, va rejoindre ta place et la cérémonie pourra commencer.

Matalhuané
Futur homme

Je suis prêt.

Matalhuané se leva. Il devrait maintenant battre Nkhamaloé, le dernier mâle à être devenu un homme, en duel, avec un bâton.

HRP : Inutile de vous préciser que les dialogues ne sont ni en français, ni en portugais mais en ampalo, une des quatres langues originelles de l'Ampalo.

Posté : mer. mars 26, 2014 4:15 pm
par Laszlo
<center>[img]http://www.pressafrik.com/photo/art/grande/5831340-8694648.jpg[/img]</center>

Zaire, 17 septembre 2023, 15h45

Zaire est une ville paisible du nord de l'Ampalo, protégée naturellement par la savane et les montagnes. C'est peu être la ville le plus tranquille de l'Ampalo, sauf à de rares occasions lors de fêtes et de matchs de rugby ou de football. L'air y est frais et il y fait bon vivre. L'oppression national-socialiste s'y fait beaucoup moins ressentir que dans les autres grandes villes et cela n'est pas plus mal ainsi. Mais, depuis quelques temps, l'atmosphère de tranquillité se fait moins ressentir. La police, bien que faisant des patrouilles régulières, ne parvient jamais à déloger la racaille et les différents trafic qui passent par ce qu'appelle les dealers Nhawoltake'nkémo, Ville facile et tranquille en langue ampalo moderne. Et, sans que le gouvernement central n'en sache véritablement quelque chose, une milice salafiste, appelée Sawat'Allah, la Voix de Dieu en arabe, dirige les lieux. Cette milice, dirigée par un certain Isiyat Khomani, un fanatique musulman, proche de la pensée kharidjite sur certains poinst, et bien que cela paraisse paradoxal, profondément ancré dans le sunnisme et le salafisme. Le but de son organisation ? Faire de l'Ampalo un état musulman, avec des conversions forcées (au vu du nombre de non-musulmans) et en appliquant à la charia à la lettre. Son mouvement est reconnu par plusieurs organisations islamiste comme bénéfique à l'ordre islamique et l'organisation du mouvement et à la fois religieuse, militaire et politique. En effet, Sawat'Allah subventionne les religieux sunnites, est "publiquement" une milice musumane et dirige secrètement un mouvement politique, le "Mouvement islamique pour la liberté et la paix" lui aussi interdit par le gouvernement et en accord avec les démocrates ampalos pour une "alliance" contre les nationaux-socialistes. Aujourd'hui, dans sa maison de Zaire, Isiyat Khomani, affalé sur son "trône" habituel, reçoit plusieurs de ses vicaires.

S'agenouillant devant lui un instant avant de se relever, Choukr Al-Jalabani, d'origine litonienne, chef officiel du
"Mouvement islamique pour la liberté et la paix" désormais abrévié "MIPLP", fait parti de la réunion.

Choukr Al-Jalabani
Vicaire du Sawat'Allah
Je suis bien heureux que nous puissions enfin mettre en place cette assemblée que j'attendais impatiemment, Rafik.

Isiyat Khomani
Leader du Sawat'Allah
Je le suis tout autant. Nous avons à parler... Qu'Allah nous guide dans notre mission, Jasir, as-tu des nouvelles de Karançevir ?

Jasir Khomani
Vicaire du Sawat'Allah
Oui, mon frère, l'Émir de Karançevir, Saraï Hekmatyarov, nous apporte son soutien, il est probable qu'il nous fournissent en arme quand nous en aurons besoin.

Choukr Al-Jalabani
Vicaire du Sawat'Allah
Mais... la Main Noire est une organisation criminelle et elle contrôle dans le secret Karançevir, du moins, il y'a de grande chance que si nous nous allions avec Karançevir, la Main Noire nous tombe dessus ensuite...

Muhammad Mantub
Vicaire du Sawat'Allah
Rafik, la Main Noire n'est pas si dangereuse qu'elle en à l'air, et pour l'islam, c'est une bonne chose qu'elle s'allie avec nous.

Isiyat Khomani
Leader du Sawat'Allah
Oui et non, Muhammad, certes Karançevir pourra nous aider, mais si la Main Noire, que notre incompétent gouvernement combat en Kabaka, est dans l'affaire, il faut nous méfier. Mais ne mettons pas de côtés une aide aussi puissante que celle de Karançevir.

Choukr Al-Jalabani
Vicaire du Sawat'Allah
Très bien, si vous le voulez, nous ferons confiance à Karançevir...

Les membres de l'assemblée marquèrent une pause. Alors qu'un jeune adolescent vint les interrompre.

Pedro El-Khwarizmi
Enfant-soldat du Sawat'Allah
L'... L'armée, l'armée soupçonne Zaire d'être notre base, il faut fuir, Sahib.

Les vicaires et le leader du Sawat'Allah se regardèrent, le levèrent et partirent en silence par une sortie souterraine secrète. Le jeune Pedro repartit au côté des autres miliciens, observer les mouvements des cents soldats de l'armée venue inspecter Zaire. Et alors qu'ils fouillaient hommes, femmes et enfants, l'agitation se faisait sentir vers les quartiers les plus important du commerce illicite et les miliciens du Sawat'Allah se préparaient é un possible affrontement avec les soldats du Guide, Rio Mulumba.

Posté : dim. mars 30, 2014 11:54 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396171101-5831340-8694648.png[/img]</center>

El Guia City, 28 septembre 2023, 18h00

El Guia City, centre économique de l'Ampalo, anciennement nommée Rhodesby (1608), puis Rodesiá (1944), et enfin Lukuba (1989), elle fut renommée El Guia City en 2021, à la fin de la guerre civile, lors de la prise complète du pouvoir par les nationaux socialistes, en l'honneur du Guide. El Guia City, ville la plus peuplée d'Ampalo, est aussi le lieu ou siège les Services secrets, Nacional Espionagem, de l'Ampalo. Cela fait des jours entiers que Cristian Valqueme, ex-leader de la faction républicaine libérale durant la guerre civile, n'a pas vu la lueur du jour. Après son arrestation le 5 août 2023, il fut emprisonné pour trahison, dans l'établissement ultra-surveillée de Makoro, un ancien petit village reconverti en prison. Un peu plus d'un mois après son incarcération, le Nacional Espionagem vint le cueillir et l'emmena dans le "repaire" d'El Guia City, afin d'être interrogé au sujet de la bombe à Niassa. Puis, quand plusieurs affiches de propagande mettant en scène le Guide fut brûlée dans les plus grandes villes du pays, il fut à nouveau interrogé, et maintenant, cela fait presque 48h qu'il est enfermé avec des agents du Nacional Espionagem à propos des recherches du chef islamiste, supposé allié des démocrates.

José T'sovana
Agent du NE
Écoute-moi, Valqueme, on te fera plus de mal, si tu nous dis tout ce que tu sais sur la bombe de Niassa, sur les affiches brûlées et sur les terroristes islamistes. Tu nous as assez fait poireauter comme ça, alors dis-nous tout, et on te laissera dans ta prison, plutôt que dans cette chaise inconfortable.

L'ex-leader libéral fixa son interlocuteur, avant de détourner son regard à nouveau.

Cristian Valqueme
Ex-leader libéral
Écoutez-moi, je ne vous dirai rien sur les affiches brûlées, car je ne suis pas un vendu, j'ai des convictions démocratiques.

L'agent du Nacional Espionagem, à ces mots, donna un gifle à son prisonnier.

José T'sovana
Agent du NE
Tes convictions "démocratiques", tu peux te les foutre dans le cul, Filho de puta ! Moi, j'en ai rien à foutre de tes convictions, je veux juste des noms ! Des noms ! Espèce de con, ça fait 3 jours, 3 jours que tu nous répète la même chose, t'espère quoi, là ? Tu penses que tu va t'en tirer en faisant le con ?!

Cristian Valqueme
Ex-leader libéral
Vai te foder ! Tu crois que tu me fais peur ?! C'est toi le fils de pute à suivre des fascistes dans leurs rêves de pureté hypothétique !

José T'sovana
Agent du NE
Tu vas fermer ta gueule, connard ?! Je t'en prie, putain, je veux des noms, on t'as coincé, on veux ton second aussi, ce Carvalho, on sais pas où il est, alors dis-nous tout ! Tout !

Cristian Valqueme
Ex-leader libéral
Tu crois vraiment que je vais tout vous dire, à toi et à ta bande de péquenots ?

L'agent du Nacional Espionagem enfumait, le leader libéral le faisait tourner en bourrique, et il n'appréciait pas ça.

José T'sovana
Agent du NE
Je crois qu'on a pas trop le choix, pour te faire parler, il va falloir utiliser la manière forte...

Posté : jeu. avr. 10, 2014 6:10 pm
par Laszlo
<center>[img]http://www.journaldumali.com/images/galeries/1/84/2.jpg[/img]</center>

> CITADO SONHOS, PALAIS PRÉSIDENTIEL, 30 OCTOBRE 2023

En ce jour béni, une session extraordinaire avait lieu au Palais présidentiel de Citado Sonhos. Un message reçu un peu plus tôt dans la journée faisait émules au sein du Conselho Superior. El Guia, Rio Mulumba, pavanant avec ses médailles accrochées à son uniforme militaire, se dirigea rapidement vers la salle du conseil. Ses ministres se levèrent, firent le Salut du Guide, et se rasseyèrent. Le débat allait être intéressant.

Rio Mulumba
El Guia de la République national-socialiste d'Ampalo

Merci et bienvenue, chers confrères.

Le Guide s'asseya, avant de reprendre la parole.

Anderson Voldéma
Premier ministre de la République national-socialiste d'Ampalo

Donc, si j'ai bien compris, le colonel Polmabé se permettra de me corriger si je me trompe, un homme, nommé "Johannes von Brücke", nous demande d'épargner les blancs de notre nation, par l'achat d'une portion de territoire en Ampalo, qui servirait à l'accueil des blancs ampalos ?

Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo

C'est en effet le cas, Meu Guia. Que pensez-vous faire, dorénavant ?

Rio Mulumba
El Guia de la République national-socialiste d'Ampalo

Hmmm... Romeo ? Dans combien de temps le premier camp que nous avions programmé sera effectif ?

Romeo Sakagele
Ministre de l'intérieur de la République national-socialiste d'Ampalo

Meu Guia, le premier camp pourra accueillir les blancs d'ici quatre ou cinq mois environ...

Rio Mulumba
El Guia de la République national-socialiste d'Ampalo

Je vois. Mes chers conseillers, pensez-vous comme moi ? Pensez-vous vous aussi que créer une enclave pour les blancs est à la fois une bonne et une mauvaise chose...

Le Conselho Superior approuva, il était unanime, l'Ampalo était face à un véritable dilemme.

David Békomo
Ministre de la défense de la République national-socialiste d'Ampalo

Je vous conseille, Meu Guia, d'accepter cette offre qui nous fera nous débarrasser de la peste blanche.

Anderson Voldéma
Premier ministre de la République national-socialiste d'Ampalo

Non, Meu Guia, nous ne pouvons vendre notre territoire à un riche propriétaire blanc, ce serait contraire à nos principes !

Rio Mulumba
El Guia de la République national-socialiste d'Ampalo

C'est en effet contraire à nos principes, et nous ne pourrons pas utiliser les blancs une dernière fois avant de les achever...

José M'Pitel
Ministre de la justice de la République national-socialiste d'Ampalo

Je tiens aussi à vous faire remarquer que ce "Johannes von Brücke" vit au Viertenstein, qui convoite le titre impérial du Schlessien. Il est peut-être au ordre de son gouvernement pour acheter cette portion de terrain ampalo.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Il est pour moi hors de question de risquer de vendre mon territoire à un alméran, qui plus est probablement à la solde de son gouvernement !

Joan Peresa
Ministre de l'économie de la République national-socialiste d'Ampalo

C'est la bonne décision, Meu Guia.

Rio Mulumba
Guide de la République national-socialiste d'Ampalo

Bien, je pense que cette session extraordinaire peut être levée. Ricardo, je compte sur vous pour refuser catégoriquement cette offre.

Le ministre approuva d'un signe de la tête, puis ses congénères ce levèrent, saluèrent à nouveau le Guide qui se retira instantanément.

Posté : jeu. mai 08, 2014 10:06 am
par Laszlo
Dans les rues ampalis, ces derniers temps :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399543468-bantoustan.png[/img]
L'Empire du Bantoustan, pour l'unité des peuples zanyanais ![/center]

Posté : sam. août 02, 2014 9:37 pm
par Laszlo
Dès l'annonce des élections zanyanaises organisée prochainement, des millions de cartes comme celle-ci sont distribuées partout dans tout l'Ampalo.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407015384-electionszanyane2024.png[/img][/center]