Page 1 sur 1
Posté : dim. févr. 23, 2014 11:28 am
par Alex Scker
L'Administratrice Nationale patientait tranquillement, entourée de diplomates ainsi que de quelques militaires en tenue de parade bleue-grise, sur le. Tarmacadam de l'aéroport de Tehoja, capitale de Menovie. Cette importante rencontre avait pour objectif la création d'une alliance éternelle entre le peuple roumalien et menovien. L'idéologie, les actes des uns et des autres seront ainsi mis de côté. Les enjeux étaient importants, les ambitions grandes. A l'arrivée du représentant roumalien, Diana Scker s'inclina respectueusement avant de lui tendre sa main pour que celui-ci l'embrasse, comme le voulait la tradition menovienne.
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker, Administratrice Nationale</center>
Diana Scker : Bienvenue en Menovie, j'espère que votre voyage ne fut ni trop long ni désagréable.
Posté : jeu. févr. 27, 2014 8:28 pm
par Sir_Ulric
<center>
Un vieil aéronef traversa les nuages, s'éloigna des abîmes des cieux, fort venteux, et peu à peu, s'approcha de l'aéroport métropolitain de la vaste capitale de Menovie. Définitivement en approche, les pilotes s'annoncèrent à la tour de contrôle, et demandèrent l'autorisation de procéder à l’atterrissage, sur la piste, déterminé à cet effet. Les contrôleurs aériens, eux, en firent selon leur plan, et l'appareil n'eut à accomplir que les démarches prévues.
Quand l'avion fut immobile, et que les aviateurs terminèrent les préparatifs de débarquement, tout le comité d'accueil remarqua, avec évidence, qui était l'émissaire, sélectionné pour cette occasion: Son excellence en personne, le ministre des Relations Étrangères de la Roumalie, Yuanjia Goa, en tenue traditionnelle.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/270090Ministredesrelationstrangres.png[/img]
«Excellence Yuanjia Goa, ministre des Relations Étrangères du Grand-Royaume de Roumalie»
Ce vieillard de mérites descendit ainsi du monoplan, et alla directement à la rencontre de l'Administratrice Diana Scker. Ledit soixantenaire s'arrêta face à la jeune femme, et lui présenta le caractéristique salut roumalien, mains devant et légère inclinaison, avant de remarquer que l'hôtesse présentait sa main. Sans moindrement se douter des coutumes en vigueur, le Roumalien serra la main de la concernée, et offrit un sourire avec légèreté: «Au nom du Grand-Royaume de Roumalie, je suis enchanté d'être ici, et de faire votre rencontre...Le voyage, comme vous devez le savoir, a été relativement latent, mais en rien désagréable, bien qu'un peu ennuyeux, à dire vrai. Il y a un décalage horaire conséquent entre nos zones géographiques. Hm...Pardonnez ma fatigue...Je suis Yuanjia Goa, ministre du département des Relations Étrangère du Grand-Royaume de Roumalie.» Suite aux modalités d'arrivée, M. Yuanjia reçut un petit coffret en bois laqué, entre ses mains, de l'un de ses accompagnateurs. Il ajouta donc poliment: «Oh...Veuillez, je vous prie, Dame Scker, recevoir ce modeste présent de la part de ma patrie. C'est l'oeuvre de nos habiles artisans.» Ainsi, un bois finement sculpté et soigneusement laqué s'offrait à la vue de l'administratrice, muni d'une apparente serrure en argent fin, et d'une audacieuse gravure, illustrant dignement un dragon makaran. D'ailleurs, l'un des suivants du dignitaire se prosterna précautionneusement devant Diana, en lui présentant une clé.
Posté : ven. févr. 28, 2014 9:30 am
par Alex Scker
L'administratrice ne s'offusqua en rien de la poignée de main qu'elle serra à son excellence Yuanjia Goa au lieu du traditionnel baisemain. Elle fut surpris de voir qu'une telle personnalité roumalienne était venue en personne en l'antique et millénaire cité qu'est Tehoja. S'inclinant légèrement en direction du ministre roumalien, Diana prit la petite clé que l'on lui tendait, ouvrant le précieux coffret devant lequel elle ne tarit point d'éloges. A cet instant, un majordome Menovien s'avança et s'inclinant légèrement vers Yuanjia Goa lui présentant un antique parchemin enveloppé dans un riche pan de tissu d'un rouge éclatant. De fines lettres de l'antique alphabet Menovien avaient été cousues, en fil d'or, sur ce qui enveloppait le précieux parchemin.
<center>[img]https://lh3.googleusercontent.com/-sLi9uu4p0aA/Ud3ehzIS27I/AAAAAAAACU4/BWwFd_Z_WwY/w200-h287-no/photo.jpg[/img]
Diana Scker, Administratrice Nationale</center>
Diana Scker : Je vous remercie pour un tel présent, c'est un honneur pour la Menovie de recevoir un tel cadeaux démontrant les richesses et le savoir faire de vos artisans. Je vous prie d'accepter en retour ce cadeaux, c'est un des trois exemplaires restant d'un poème Menovien ancestral louant des exploits passés, traitant de la guère, de la paix, du devoir et de l'honneur lors d'heures sombres. C'est un présent d'une valeur culturelle et historique incomparable.