Page 1 sur 3

Posté : sam. févr. 22, 2014 10:40 pm
par Sir_Ulric
<center>Une visite partiellement à l’improviste (I)
«Ancien Vs Nouveau»

[img]http://imageshack.com/a/img833/3835/fwvl.jpg[/img]

[quote]<center>C’est aux abords d’une île animée, à l’un de ses quais, tout particulièrement, que des gens patientaient, et attendaient l’arrivée d’un navire, qui se devait, semble-t-il, d’abriter les diplomates d’un vieux royaume du sud-est, s’apparentant, en cette ère contemporaine, davantage à un vieil arrière-grand-père qui offrait un peu de son temps, plutôt qu’à un cousin éloigné, méconnut.

À l'étonnement de tous, c'était une immense jonque qui naviguait, voile à demi, avec tout son équipage, se dressant là, en ces eaux, presque anachronique, avec le reflet évident d'un port moderne.

Identifiable avec une bonne longue-vue, parmi les gonfanons qui ornaient le somptueux bateau, un demeurait peu concevable; celui du roi.



[/quote]

Posté : sam. févr. 22, 2014 11:08 pm
par Thunderoad
Au port de Niiyama , sur l'une des îles Ryukyo , Inès Nakajima attendais vaillamment l'émissaire de Roumalie ...

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393109406-port-roumalie.png[/img]

Ce fut avec un grand étonnement que pour une fois , on ne recevait pas une personnalité par l'aéroport ! Et c'est avec encore plus d'étonnement que l'on vit une jonque du plus pur style mandarin faire son entrée en douceur dans le port de Niiyama , entre les tours du centre-ville portuaire .

La Chancellerie avait préféré éviter de recevoir le Ministre en chef centralien à Nakano , car étant dans l'hémisphère Sud , c'est actuellement l'été !
Et les étés dans la métropole-capitale , sont chauds , humides et étouffants ... Par conséquent , il avait été convenu qu'elle serait reçue par la Présidente dans la villa de vacances de la Présidence dans l'Archipel Ryukyo où il fait plus froid , moins humide et donc un climat plus appréciable ! D'ailleurs , le port de Niiyama étant plus modeste , il est par conséquent plus facile à surveiller ...

Le port , pour l'occasion , est protégé par la Police et peu de personnes sont présentes sur les quais . La police secrète , la Garde Républicaine , est aussi présente et fait des rondes régulières en plus d'avoir posté des snipers partout .

[img]http://molodoi.voitures.free.fr/5%202%20MARQUES/les%20textes/gaz/auto/GAZ%20lux/chaika%20gaz%2014/14zr.jpg[/img]

La Présidente attendait devant le quai , avec en arrière-plan sa limousine noire Matsuhita ...


Quand une bidasse vint la voir , et lui glisse à l'oreille :

  • Euh , chef ... Il y a un imprévu dans le protocole ...
    - Pardon ?
    - C'est-à-dire que ... L'émissaire ... C'est pas n'importe quel émissaire ...
    - Mais expliquez vous , bordel !
    - C'est Sa Majesté Cheng Tsu-Tao en personne ...
    - Oufti ! Mettez les bouchées doubles ! Je veux que tout soit réglé au millimètre !


Lorsque la jonque fut assez proche , des marins de la Force Armée d'Auto-Défense s'affairèrent à amarrer au moyen de cordes traditionnelles le navire au dock . Et c'est la Présidente qui reçut Sa Majesté , en prenant la parole dans un mandarin littéraire quelque peu hasardeux , tachant de se remémorer ses cours obligatoires de mandarin littéraire du temps où elle fut apprentie institutrice à l’École Normale Supérieure de Nakano ... En espérant que le roi de Roumalie se montrera bienveillant pour ces tentatives de respecter son hôte en parlant sa langue , afin d'éviter le traducteur et ainsi ouvrir la possibilité d'une entente directe entre les deux chefs d'état .

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388331481-1386260740-casio-korg.png[/img]

Inès Nakajima :

Bonjour Votre Majesté , et bienvenue en Hokkaido !

C'est un réel plaisir que de vous recevoir ici , en notre pays . Cela faisait si longtemps qu'une altesse ne s'était pas présentée en Hokkaido et c'est donc un honneur immense que vous faites à notre nation et notre peuple !

Posté : jeu. févr. 27, 2014 11:26 pm
par Sir_Ulric
<center>
«Poudroyés, les fonds marins, par les éclats de l'astre radieux, désormais lumineux»
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/580129Fonddelamer.jpg[/img]
«L'océan, d'ombres et de vies, s'animait, jour et nuit, face aux Cieux»

C'est après un périlleux voyage, après les pluies agitées, pour ne point dire, diluviennes, et les eaux tortueuses, les récifs pointus évités, que l'immense jonque royale, indemne, voiles ouvertes, arriva fièrement dans les environs, pénétra dans le port, pavillons levées et virevoltant au gré des vents, sonna brillamment comme bruyamment, sa venue. Le navire s'enfonça, et se dirigea vers les quais, où il, quelques minutes plus tard, s'arrêta et s'amarra, grâce aux marins qui, exclusivement pour ce jour, travaillaient au sein des ateliers portuaires.

Quand le vaisseau trouva sa stabilité, et que la passerelle fut installée, les délégués de la vieille monarchie du sud-est s'extirpèrent de la cale, et vinrent à la rencontre des hôtes, visuellement calmes, mais indubitablement étonnés par l'invité d'opportunité.

Une bannières oriflammes, affichant le sinogramme du roi, épousait la légère brise marine qui, par intermittences, faisait tournoyer paisiblement le drap galonné. Soudainement, rompant le calme, un trentenaire, probablement l'un des suivants du monarque, déclara que son maître, Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, se présentait, en cette journée, aux sujets de l'Hokkaïdo. Le héraut, ensuite, se retira, et quelques gardes royaux s'écartèrent, pour laisser apparaître le souverain en personne, de chair et d'os.


Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao le Grand
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441286ChengTsuTao.jpg[/img]
«Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, monarque du Grand-Royaume de Roumalie»

Plus ou moins certaine, la présidente de l'État d'Hokkaïdo essayait, tant bien que mal, de s'exprimer en la commune langue de Roumalie, mais avec quelques difficultés, habituelles à ceux qui ne la pratiquait pas régulièrement. Néanmoins, ça s'avérait compréhensible. D'ailleurs, le roi, polyglotte confirmé, afficha un bref sourire, avant de dire, en dialecte nippon formel: «Soyez assuré, Madame Inès Nakajima, que je partage entièrement l'enchantement qui vous anime, ainsi que l'honneur de cette rencontre.» Peu après cette présentation, emprunte de jovialités, le vieux roi regarda, avec vitesse, derrière lui, vers le bateau, avant d'attribuer courtoisement, toute l'attention à la dirigeante élue: «J'ai accueilli, en ma demeure, une famille hokkaïdienne de prestige, ce, pendant des décennies. Aujourd'hui, celle-ci désire revenir s'octroyer, avec votre accord, sa légitimité. Il s'agit, Présidente Inès Nakajima, de votre dynastie impériale, il s'agit du Prince-héritier, surnommé par ses partisans, Naotokan V, avec son épouse, Misako Otawa. Ils se livrent à vous, et en signe d'harmonisation, restitue aux Hokkaïdiens, les artefacts du Trésor impérial, soit, la Kusanagi no tsurugi, le Yata no Kagami et le Yasakani no magatama.»

Quatre hommes, d'un mètre quatre-vingt-dix, en ancienne tenue impériale de l'ex-Garde, en armes, apparurent et se découvrirent de leur calot, s'inclinèrent presque rituellement, à la manière hokkaïdienne (ojigi), et dirent: «Ohayôgozaimasu ! hajimemashité !» Ce qui se résumait à dire, formellement, bonjour et enchanté. Suite à ceci, les présumés soldats baissèrent l'étendard qu'ils, plus tôt, élevaient, et qui symbolisait la personne du souverain de l'Empire d'Hokkaïdo. Peu après, ceux-ci se retirèrent, pour céder le passage à un homme, accoutré d'atours impériaux traditionnels: «Madame la Présidente de la République d'Hokkaïdo, je vous salue, vous, et tous les peuples du pays, et viens, humblement, me remettre à vous, dans l'espoir d'en finir avec l'exil et de me voir restituer mon appartenance légitime, en notre nation.», affirma-t-il, le prétendant, sans toutefois être désobligeant.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/648347Bannireimpriale.png[/img]
«Étendard de l'empereur d'Hokkaïdo»

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/346804TrsorimprialduJapon.jpg[/img]
«Trésor impérial d'Hokkaïdo»

Posté : dim. mars 02, 2014 9:04 pm
par Thunderoad
Forcément , quand vous êtes Présidente de la République d'un état , vous ne vous attendez pas nécessairement à ce que lors d'une visite qui aurait due être banale arrive un homme en vêtements traditionnels , s'affirmant comme ex-Empereur de votre état , et venant , métaphoriquement parlant , ramper à quatre pattes devant vous demander si il peut bien rentrer à la maison parce-qu’il fait frisquet dehors ... C'est pourquoi à l'intérieur d’elle-même , Inès faisait peu ou prou [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393791660-tronche-ines.png]cette tête-là[/url] ...

Mais bon , au moins il ramène ce qu'il avait emporté avec lui , la partie la plus importante du trésor impérial . Une majeure partie avait été saisie avant sa fuite et demeurait désormais aux musées de la république à Nakano et un peu partout sur le territoire . Par contre , il était parvenue à emmener avec lui les trois plus précieux symboles de la monarchie impériale ! C'était ce trésor qui aujourd'hui revenait enfin au peuple de l'Hokkaido . La Présidente salua Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao puis se tourna vers l'ex-Empereur :

C'est avec joie que je vous accepte au nom de la patrie hokkaidienne au sein de notre société civile . Il vous sera remis au plus vite passeport , identité sociale et fiscale et votre carte d'identité polyvalente officielle , ainsi que les textes fondateurs de notre état auxquels vous serez soumis en tant que citoyen libre et légitime de la République d'Hokkaido . Soyez les bienvenues de retour , Monsieur Naotokan , avec votre épouse .

La Présidente était partagée . Elle hésitait entre la dureté et la douceur . La douceur car c'est un événement capital pour la nation et important à l'échelle continentale pour le Makara mais elle ne voulait pas paraitre faible ou impatiente de ce jour . Dans son esprit républicain , tout empereur qu'il soit il , au sens de ses prédécesseurs , avait laissé faire la junte militariste dictatoriale . Elle n'avait pas vraiment une rancœur contre lui , il était même plutôt beau gosse , et elle sait que tout le monde le dit courtois et cultivé ! Mais le passé est ce qu'il est , et tout en ne s'y attachant pas elle se devait d'en tenir compte ... Elle a néanmoins fait très attention à ses paroles , car en Présidente , elle se devait de conserver son calme et sa propre courtoisie , d'autant plus que le roi de Roumalie parle mieux hokkaidien que elle ne parle le mandarin ...

Bien , Éminences , si cela ne vous dérange pas , je vous propose que nous allions parlementer et ouvrir les dossiers clés dans un climat plus propice .
La chaleur est étouffante et l'humidité pénible , je crois , pour ceux qui ne sont pas habitués . En prévision de cela l'état a fait construire une villa au sommet d'une montagne dans les années 50 afin de recevoir loin des regards indiscrets et dans un climat plus frais , les grands de notre monde , dont vous faites légitiment partie . Venez , une berline confortable nous attend . Et une dernière chose , je suis vraiment navré mais il faut compter environ 90 minutes de route ... Vous verrez qu'en admirant nos fantastiques paysages montagneux , le temps passe très vite !

Posté : lun. mai 12, 2014 3:18 pm
par Sir_Ulric
<center>

Tsu-Tao, au cours de toute la discussion, demeura calme et attentif aux propos que la dirigeante élue utilisait, sans toutefois s'y immiscer imprudemment, par notion de respectabilité profonde et par simple politesse. Néanmoins, ceci n'empêcha guère le vieux monarque, une fois les dialogues entre Inès Nakajima et le modestement appelé, M. Otawa, achevés, de tout bonnement chuchoter discrètement à l'oreille de l'un des membres de sa suite, qui, sitôt reçut-il le message du roi, se retira avec furtivité vers ce qui incarnait le caravansérail de la délégation royale: La jonque.

Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao le Grand
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441286ChengTsuTao.jpg[/img]
«Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, monarque du Grand-Royaume de Roumalie»

Lorsque les deux éminences finirent par jeter leur regard vers le souverain du Grand-Royaume, celui-ci décida de répondre à tout ceci, avec simplicitéMadame la Présidente, Votre Altesse, que ces bienheureuses retrouvailles inaugurent le renouement entre passé et présent, et jettent-elles, espérons-le, au tréfonds des abîmes les querelles d'autrefois.» Une fois tels mots prononcés, le roi répondit courtoisement à la suggestion de Madame Inès:«Votre île abrite une ardeur climatique similaire à celle qui rayonne sur Jiyi.», puis laissa-t-il un harmonieux sourire paraître, avant de poursuivre: «Soyez ainsi rassuré, Madame la Présidente... Le tempérament naturel de l'Hokkaïdo n'empiète guère sur la fiabilité de ma conscience.»

Cheng Tsu-Tao, après son bref discours, prit un chiffon, qu'il extirpa de sa large manche, puis, épongea-t-il lentement et doucement la sueur qui perlait à même son front, avant de continuer à discutailler calmementIl faut cependant avouer que la chaleur est actuellement accablante, mais aisément supportable pour moi, grâce à mes nombreuses pérégrinations en les provinces de Mokrekyovie et Jiyi, qui accoutumèrent mon corps à ces lourdes températures. Il est aussi à prendre en compte que je dispose d'habits en soie, qui allègent amplement le fardeau du climat chaud et humide qui est si commun en cette contrée. Quant à la confortable villa, je vous octroie, évidemment, mon total agrément.»

Un vieil homme, revêtant une mince barbiche, ainsi que les atours officiels d'un mandarin de second rang, se prosterna, spontanément, vis-à-vis de la présidente, tout en tendant un coffret en bois, laqué et façonné de gravures élégantes, représentant un dragon, dont les yeux étaient ornés de deux pierres de péridot, verdâtres et brillantesVotre Excellence, ce présent vous est dédié, humblement, par la munificence de Sa Sage et Céleste Majesté, souverain du Grand-Royaume de Roumalie, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand.»

Posté : mar. mai 13, 2014 3:45 pm
par Thunderoad
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399994221-fallingswater.png[/img]

Vous voyez , nous y sommes presque ! Après le pont sur ce petit torrent , nous remonterons la montagne et entrerons par derrière .

Après un long voyage à travers les montagnes , la berline entra doucement dans le jardin attenant à la grandiose villa du Général Ueko .

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399994564-640px-fallingwaterpathway.jpg[/img]

Les hommes en noir que vous apercevez là-bas sont les frères Oshihera , responsables de ma sécurité personnelle quand je suis ici .
Leurs existence est cachée au monde , même mon Ministre de l'Intérieur ne les a jamais vu , vous êtes le premier à part moi et le chauffeur à les voir .
Je vous prie , ainsi que vos suivants , de bien vouloir comprendre qu'ils pourraient être rudes , leurs rôle étant de me protéger à tout prix .


La villa était un chef-d’œuvre d'architecture , entre style hokkai ancien et brutalisme organique moderniste . Construite en 8 ans entre 1951 et 1959 elle permet une de se reposer à l'abri de l'agitation démente de la foule des villes , loin dans la montagne , reculée de tout .

Je crois sincèrement que cette villa était sans aucun doute l'une des plus grandes fiertés du fondateur de notre République . Il y a passé toute sa retraite lorsqu'en 1954 il s'est retiré de la vie politique hokkaidienne . Lorsqu'il est décédé , il a demandé dans son testament à ce que la maison serve à l'état comme maison de vie , car il y a vécu et éprouvé de grandes émotions et tenait absolument à ce que cela reste un lieu de vie , mais aussi comme musée afin de montrer que notre nation est pleine de ressources , qu'elle ne doit pas avoir honte de sa terre , que certaines mauvaises langues ont qualifié d'ingrate et invivable , à cause de sa chaleur étouffante , de son humidité assommante , de ses séismes , ses typhons et ses volcans ... Et surtout sa leçon , est je crois qu'il ne faut jamais refuser le modernisme , ni l'accepter pour argent comptant : qu'il faut toujours tout remettre en question , tout le temps , pour pouvoir vivre libre , mais fier de son passé , de ses racines ! Et c'est cette philosophie de conciliation , entre l'ancien et le moderne , que j'essaye de perpétuer dans ma politique .

Les invités suivirent les gardes qui les amenèrent au superbe séjour , à la fois vaste et intimiste : Inès adore cette pièce en particulier de cette villa .

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1399995769-640px-frank-lloyd-wright-fallingwater-interior-7.jpg[/img]

Installée dans le fauteuil , elle se saisit de la boite et la regarde avec de grands yeux écarquillés , comme une gamine découvrant son cadeau de Noël ...

Je vous remercie beaucoup pour ce présent . Cette boite à bijoux est ravissante , elle est brillante de la lumière des pierres précieuses ! Puis-je savoir qui sont les artisans qui l'ont réalisé pour moi et si il me sera possible de leurs passer de futures commandes ?

Posté : ven. juin 20, 2014 6:46 pm
par Sir_Ulric
<center>

Le voyage vers la résidence s'initia rapidement, après à peine quelques échanges mondains entre les délégués officiels de chacun des États, mais pendant que l'automobile déambulait lentement sur les chemins sinueux vers sa destination, rien n'embêta les passagers, qui purent librement apercevoir les charmes régionaux et naturels de l'Hokkaïdo, tout en disposant, évidemment, d'explications, adroitement placées entre les émerveillement saisonniers.

Puis, arriva le moment propice, celui où Madame Inès expliqua l'origine des frères Oshihera, qui, semble-t-il, était elle-même camouflée au ministère de l'Intérieur. Enfin, un historique en abrégé de la villa vint combler les esprits curieux.


Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao le Grand
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441286ChengTsuTao.jpg[/img]
«Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, monarque du Grand-Royaume de Roumalie»

Une fois finalement sur les lieux, peu de temps après que le voiturier eut l'obligeance d'ouvrir les portières de la berline, le roi, ainsi que sa suite, et le prétendant, remercièrent le chauffeur, et suivirent l'institutrice improvisée dans une visite guidée marquante.

Selon les dires de Madame la Présidente, cette bâtisse, plutôt opulente en boiseries variées et en ameublements luxueux, incarnait un fin mélange entre arts artisanaux traditionnels et savoirs post-industriels, en matière spécifique d'architecture. Jadis, y séjournait, un personnage émérite et illustre de l'histoire républicaine hokkaïdienne.

Sa Sage et Céleste Majesté, elle, une fois être entrée, observa méticuleusement la pièce, où elle put contempler des sofas rembourrés sous les rayons ardents du soleil, ceux-ci, ricochant un peu sur un sol en pierres des champs taillées
Je vois...Nous vous remercions pour les précisions historiques de cette demeure, ainsi que pour les paysages somptueux que nous avons traversés lors de la promenade qui nous mena en ce splendide lieu...Quant au coffret, nous pourrons, si vous le désirez, Madame Inès, en discuter, mais je puis d'ores et déjà respectueusement vous répondre que vous ne pourrez pas passer de commandes aux artisans. Il y a la possibilité, néanmoins, d'obtenir des produits, en une moindre quantité. Votre enthousiasme vis-à-vis du coffre m'indique que vous en êtes satisfaite, mais à l'intérieur subsiste un objet qui est aussi un présent.»

(Déposée sur une mince étoffe de soie à la couleur naturelle, une statuette d'un majestueux dragon makaran, toute de bois de châtaignier sculpté, gisait. Les griffes, à l'apparence acérées, étaient en aigue-marine, et les yeux, d'un pur saphir travaillé.)

Posté : dim. juin 22, 2014 1:11 pm
par Thunderoad
Visiblement déçue , la Présidente se montrait toutefois compréhensive .

Oh ... D'accord , je comprends ... Dommage , j'aurais bien commandé quelques pièces pour ma collection personnelle , mais bon . Tant pis . Je verrais toutefois après notre rencontre avec vos spécialistes de commerce à négocier l'importation de produits que vous autorisez à l'exportation .

Vous dites , à l'intérieur du coffret ?


Elle l'ouvrit , et là , le roi frappait Inès au cœur ! D'une certaine coquetterie et fascinée par les bijoux en pierres précieuses , le présent s'adressait donc à une connaisseuse !
S'emparant délicatement du dragon , elle le porte à la lumière :


Il est sublime . Je dois dire que je n'ai jamais vu une aigue-marine comme ça ... De plus , le saphir est très clair , alors que les saphirs exploités en Hokkaido tendent à être plus foncés que les vôtres , c'est donc là aussi une nouveauté . J'estime , à vu d’œil , la pureté de ce saphir à au moins 80 % , peut-être plus ... Il est vraiment très beau ...

Elle claqua des doigts et un employé de service de la villa vint s'incliner devant elle .

Akura , mets-moi ce trésor dans mon coffre-fort à bijoux personnel avec délicatesse , et mets l'étoffe dans l'étagère à tissus précieux .

Bien Inès .

Il s'en va mais Inès lui crie à distance :

Et ramènes moi du thé vert , bien glacé , on crève de chaud ici !

Ok !

Et vous , Votre Majesté , que prendrez-vous à boire en prévision du travail qui nous attends ?

Posté : mer. juil. 16, 2014 4:40 pm
par Sir_Ulric
[center]Visuellement perceptible par tous les individus, la dirigeante, indiciblement, avoua sa déception de ne guère pouvoir, tel que désiré, commander des articles directement aux manufacturiers, mais cette allure chagrine se dissipa tout juste après la constatation de ce qui était auparavant camouflé dans le coffret: Une somptueuse statuette de dragon. Enthousiaste, Inès exprima vivement sa gratitude, puis, vite, fit-elle volte-face, conformément à sa réputation de personnalité versatile, et ordonna que des acolytes rangent son présent, puis, encouragea-t-elle le monarque à émettre clairement ses intentions diplomatiques, ce dont Tsu-Tao comprit, et de ce fait, obtempéra-t-il avec vitesse aux désirs de son hôtesse, courtoisement.


Sa Sage et Céleste Majesté Cheng Tsu-Tao le Grand
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441286ChengTsuTao.jpg[/img]
«Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, monarque du Grand-Royaume de Roumalie»[/center]

Acquiesçant à l'offre d'un breuvage glacé, en présentant un sourire apaisé, Cheng Tsu-Tao, respirant lentement, continua la discussion, d'un ton paisible et régulé «En vérité, Madame la Présidente, je me présente pour établir formellement nos contacts. Je suis principalement ici en tant que médiateur entre votre gouvernement et votre héritier. Outre ceci, au nom du Grand-Royaume de Roumalie, je désire vous proposer des mesures d'entraînements militaires, afin de constituer votre armée, remplacer vos Ost, et potentiellement, fournir une formation à vos gardes urbains par l'entremise d'instructeurs de talents, sans négliger qu'il vous faudra, si je puis vous le dire, une police militaire...Plusieurs maîtres pourraient dispenser à vos hommes un conditionnement rigoureux...»

Avant de poursuivre, le roi semblait attendre des réactions de son interlocutrice, et ainsi, laisser un peu de temps à celle-ci pour décoder les quelques potentielles erreurs d'interprétation linguistiques.

Posté : jeu. juil. 17, 2014 2:30 pm
par Thunderoad
La Présidente écoutait attentivement . Le Roi venait jusqu'ici pour lui dire que son armée était en toc ? Non , pas possible . Elle chassa cette idée stupide de sa tête : le Roi est quelqu'un de très intelligent , il n'a pas fait tout le chemin pour venir lui dire ça ! C'est elle qui a mal compris , se dit-elle .

Mais alors cela entend que vous offrez à la République d'Hokkaido les moyens de se doter d'une véritable armée ? Mais la République s'est fondée sur le refus du militarisme ! Revenir à une armée classique , c'est vider la République de sa substance . Entendez-vous donc me proposer d’œuvrer à un changement de régime pour l'Hokkaido ? Car enfin , avant de questionner l'armée , il faut bien questionner qui elle sert , la susdite armée ... Excusez-moi Votre Majesté mais je crains de ne pas avoir pleinement saisit l'objet véritable de votre venue . Nous sommes bien d'accord que la véritable question qui se pose ici n'est pas la qualité de l'entrainement militaire dispensé à nos troupes , mais bien la nature et la forme de la gouvernance en Hokkaido ?

Personnellement , je suis prête à tout négocier , tout étudier = c'est précisément pour cela que je suis Présidente , et c'est encore plus pour cela que je suis ici avec vous , sinon j'aurais envoyé un sous-fifre . Mais j'ai besoin de clarté , et votre positionnement me semble obscur . Pouvez-vous clarifier et expliquer votre position et vos objectifs ?