Page 1 sur 2

Posté : lun. févr. 17, 2014 11:50 am
par Otto
17 mai 2023

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/8668021115432laprincessesophieetleprincealois950x01.jpg[/img]</center>

A proximité de l'une des pistes d'atterisage de l'aéroport d'Hochburg, Son Altesse Sérénissime attend avec impatience l'arrivée de son homologue litzburgeoise afin de commencer la rencontre entre les deux monarchies.
Ce matin encore, le Prince a lus les journaux nationaux et le Peuple semble acceuillir avec beaucoup de sympathie cette souveraine étrangère. D'ailleurs l'entrée de l'aéroport est placé sous haute surveillance afin de contenir le Peuple venu acclamé les deux monarques.

Posté : lun. févr. 17, 2014 2:25 pm
par YenSid
La principauté du Vierstentein était de ces pays assez discret et suffisamment fermer pour qu'on puisse presqu'en oublier l'existence. Néanmoins, l'oeil avisé en matière de politique savait reconnaître la force d'un pays qui sait faire belle pace à toutes ses cultures et traditions. De par sa proximité avec le Litzburg sur bien des sujets, la Grande-duchesse en personne avait montré de l'intérêt à découvrir ce pays avec lequel les dernières relations datent de plusieurs dizaines d'années. C'est pourquoi elle avait répondu par l'affirmative à l'invitation du prince de Vaduz. C'était là, le deuxième déplacement officiel de Sa Majesté, après celui effectué au palais Lietzen il y a de cela presque deux ans, durant lequel le Saint-Empereur Friedrich et elle-même avait a nouveau lié les deux pays. Et si depuis, les liens s'étaient un peu distendus, du fait d'une position certainement trop progressiste du SE pour les Litzburgeois, cette union n'en restait pas moins un axe majeur de la culture germanique almérane. Axe qui doit trouver certainement une ramification aujourd'hui avec cette rencontre.

Néanmoins, la délégation litzburgeoise n'en restait pas moins méfiante envers l'ouverture nouvelle de la principauté. En effet, s'il s'agit là d'une opportunité pour ce pays, celle-ci peut rapidement se révéler être un danger pour les traditions centenaires de celui-ci. C'est pourquoi l'une des principales intentions des Litzburgeois sera de mesurer les intentions de leurs interlocuteurs en matière d'évolution technologique et de progrès.
Si la rencontre devait être convaincante, alors la grande-duchesse pourrait certainement proposer à Frau Kraft de négocier un fort rapprochement entre les deux pays autours de la culture germanique et du traditionnalisme. Seule un base solide de ces derniers points pourra légitimer une coopération économique.L'avion grand-ducal atterit à Hochburg avec à son bord Sa Majesté, accompagnée de Mme Frederike Kraft, Secrétaire d'Etat en charge des affaires étrangères, et d'une délégation de représentant litzburgeois, dont le directeur de la BIL. En arrivant, la grande-duchesse remarqua les sujets de la principauté venus observer l'arrivée de la souveraine étrangère. Le couple princier attendait sur le tarmac de l'aéroport de la capitale Viertensteinoise.

[img]http://img109.xooimage.com/files/f/4/e/0110717_air_ambul..._lj45xr_-43f9a84.jpg[/img]

Posté : lun. févr. 17, 2014 7:17 pm
par Otto
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/797371PrinceOttoIV.png[/img]</center>

Lieber Freundin, nous sommes heureux de vous rencontrer.

La Principauté, quoique ouverte sur le monde depuis peu, cherche à intégrer ce monde en trouvant sa juste place. Nous pensons que votre Grand-Duché, avec lequel nous partageons tant de valeur, est la seule nation capable de nous aider à nous développer.

Mais ne parlons pas de ça maintenant.
Nous allons aller à l'Hohenviertenstein, le palais Princier. Cela fait des siècles qu'il n'a pas accueilli d'étranger. A titre d'exemple, la récente délégation albionnaise fut reçut par le ministerpräsident (notre équivalent du secrétaire général) au palais du Gouvernement.
Mon frère, le prince Joseph-Maximilain vous a laissé sa chambre dans l'aile princière du Palais. Le reste de votre délégation sera logé dans les appartements de sa famille. Elle ne devrait pas être trop serré puisque mon frère a six enfants qui ont tous leur propre chambre. Ma femme et moi nous rendons quotidiennement à la messe matinale prononcée en la chapelle Saint-Aloïs. Cela sera un honneur pour nous que de vous recevoir lors d'une de ces messes. Toutefois, nous comprendrons que votre foi en l’Église Litzbourgeoise vous empêche d'assister à l'un de nos offices.
Si vous avez un quelquonque problème concernant votre hébergement, n'hésitez pas à m'en parler.

Maintenant, partons.

J'ai fait affréter une voiture. Si vous le vouliez bien,prenons place. Je pense que durant le trajet nous pourront commencer à aborder les points les plus importants de cette rencontre.

Posté : lun. févr. 17, 2014 9:09 pm
par YenSid
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689778imagesCA0I8VZS.jpg[/img]center>


Monsieur le Prince, la qualité de votre accueil vous fait honneur. Nous sommes ravis et particulièrement honorés de pouvoir ainsi pousser à nouveau les portes du palais princier.
Il est en effet extrêmement important que nous échangions sur le sujet du développement économique et humain. Vous n'êtes pas sans savoir notre ferveur pour la tradition et notre inquiétude vis-à-vis de la technologie. J'aimerai d'ailleurs beaucoup que vous m'expliquiez votre vision de l'avenir pour la principauté. Je parle tant d'un point de vue géostratégique qu'économique.

Pour ce qui est de l'office, n'ayez crainte, nous sommes chrétiens avant tout. L'ECL est une manière de vivre la religion chrétienne hors de toute politique, mais ce n'est en aucun cas une autre religion. Nous prierons donc à vos côtés tous les matins de notre séjour. Sacez que cette attention me va personnellement droit au coeur.

Posté : mar. févr. 18, 2014 5:40 am
par Otto
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/797371PrinceOttoIV.png[/img]</center>

Nous sommes ravis que cela vous plaise, Votre Altesse.

Maintenant que nous sommes au Palais, nous pouvons aborder les questions plus diplomatique.
Tout ce qui suis doit rester secret, madame.


D'abord, je vais répondre à vos interrogations.
Vous m'avez demandant comment je voyais l'avenir du Viertenstein ?
Concernant l'économie, ce que je vois est simple. Le Viertenstein, qui est encore une nation très rurale et auto-suffisante, doit commencer à exporter ces ressources, principalement minières. Mais cette ouverture à la mondialisation doit se faire modérément, il est hors de question que nos paysans perdent leurs emplois à cause de la nourriture étrangères ! Nous avons également un autre avantage que nous voudrions faire connaître au monde : nos banques. En effet, nos instituts bancaires ont depuis longtemps une tradition de secret qui devrait surement ravir certaines personnes dans le monde.
Ensuite, pour les questions géopolitique, nous avons un projet complexe. Notre nation a beau être ouverte que depuis peu, nous sommes capable d'analyser la situation mondiale, et nous voyons actuellement qu'il n'y a plus de grande puissance : le Saint-Empire périclite, la Sainte-Alliance a disparue et la Rostovie connait d'important troubles. Il n'y a plus de grande puissance dans ce monde, mais seul ni vous ni moi n'arriverons à combler ce vide. Non, ce que nous vous proposons est bien plus audacieux. En effet, nous envisageons la création d'une confédération d'états germanique dont les deux principaux fer de lance serait le Litzburg et le Viertenstein, les deux monarchies germaniques et conservatrices du monde. Cette confédération, cela ne fait aucun doute, devrait surement trouver du soutient chez les autres peuples germains.
Qu'en pensez vous ?

Posté : mar. févr. 18, 2014 12:02 pm
par YenSid
Arrivés au palais du prince, les deux souverains s'isolèrent dans un bureau. Cette discussion préalable allait poser les bases de l'entente entre les deux pays avant d'entrer dans des détails plus techniques relevant des conseillers.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689778imagesCA0I8VZS.jpg[/img]</center>

Altesse, vous me semblez tout à fait voué à la réussite de votre pays, mais je me pose encore une question : quelle est selon vous la nature de ce succès? Serait-il de conserver votre pays dans sa structure actuelle, tout en envisageant des réformes dans le but d'assurer plus de sécurité à vos sujets? Ou serait-il plutôt de permettre un enrichissement de la principauté par le biais d'un libéralisme économique contrôlé? Ou peut-être comprenez-vous par succès l'obtention d'une place géopolitique plus importante, par le biais notamment d'une super-puissance germanique?
Cela dit, je ne partage point votre point de vue quant à l'analyse que vous faites du SE. Certes, Sa Majesté le Saint-Empereur, s'est pour le moins un peu plus retiré de la vie politique. Et certes cela peut surprendre quand on connaît l'engagement dont faisez preuve son père. Néanmoins, les forces militaires schlessoises sont toujours en action, et le SE est encore et toujours un rempart solide face au communisme et aux nations non-chrétiennes. Si aujourd'hui le SE venait à moins agir, et à se reconcentrer sur son propre territoire et peuple, alors il faudra l'accepter et continuer à moins nous reposer sur sa protection. Néanmois, je pense que c'est une action bienveillante de la part du Saint-Empereur, qui comprenant les dangers d'une trop grande évolution technologique et d'une trop grande exposition au monde capitaliste, prend la décision de se concentrer sur ses véritables valeurs au sein de son peuple.

Sachez qu'en son temps, une telle alliance entre pays germanique a été en projet autours du SE. Comme vous le comprendrez ce projet a échoué. Et avec du recul, je pense que nous avons évité une catastrophe. Nous voulions aller trop vite, nous voulions nous ériger en nouvelle grande puissance. Cela aurait pu avoir de très graves conséquences pour nos pays. C'est pourquoi, bien que louant votre volontarisme en matière de pan-germanisme, je me dois en tant qu'amie vous avertir des dangers d'une telle alliance en un moment trop prématuré pour chacun des pays germaniques.

Posté : mar. févr. 18, 2014 5:23 pm
par Otto
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/797371PrinceOttoIV.png[/img]</center>

Pour toute les questions d'économie, il va de soi qu'il est hors de de question que la Principauté se libéralise...
Nous devons nous développer économiquement, mais nous refusons catégoriquement de menacer le travail du Peuple qui est sous notre protection.

Mais la principale question que vous me poser est celle de la réussite de la Principauté. C'est une très vaste question mais je comprend que vous désiriez en connaître la réponse.
Nous envisageons la création d'une alliance pan-germanique. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que cela est le meilleurs moyens de protéger nos intérêts communs. Si nous ouvrons nos frontières aux autres peuples, nous allons être envahis par la technologie et l'économie de marché, alors que si nous créons un marché commun entre nation germanique et conservatrice, alors nous n'avons rien à craindre, ni du libéralisme destructeur, ni de la technologie contre-nature.

Toutefois nous comprenons vos inquiétudes, et nous sommes disposés à attendre que nos nations soient assez mures pour ce genre d'alliance.

Posté : mar. févr. 18, 2014 8:29 pm
par YenSid
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689778imagesCA0I8VZS.jpg[/img]</center>

Altesse, je ne souhaite guère vous heurtez mais permettez-moi de vous faie remarquer qu'il y a bien plus de danger à échanger avec certains de nos cousins germaniques qu'avec des nations empruntes d'un réel traditionnalisme, comme le Royaume catholique du Thorval.
La combinaison d'une politique traditionnaliste commune et d'une culture germanique commune entre nos deux nations n'est point commune à tous les pays germaniques. Si le peuple fait l'unité, il faut être vigilent avec les notions d'origines culturelles, car là se trouve le piège du nationalisme à outrance qui donne à certains pays un orgueil qui pourrait leur porter préjudice.

Toujours sans vouloir vous heurtez altesse, je pense que le Litzburg ne rejoindra jamais un tel marché commun. C'est un point sur lequel nous avons déjà eu des différends avec notre très proche cousin, le SE, et sur lequel nous ne changerons que très peu d'avis.

Nous pensons qu'une collaboration économique sur des produits ciblés, jouant ainsi de complémentarité entre les économies, est beaucoup plus efficace et beaucoup plus respectueuse de nos principes.

Posté : mar. févr. 18, 2014 8:51 pm
par Otto
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/797371PrinceOttoIV.png[/img]</center>

Loin de nous offenser, les remarques de Votre Altesse nous réjouisse.

En effet, votre mise en garde concernant les autres peuples germaniques va nous forcer à réfléchir de nouveau à nos plans. Nous avions déjà remarqué des divergences importantes entre nos deux nations, véritables hérauts de la tradition, et les régicides de l'Albion ainsi que les fascistes de l'Axonie. Vos propos, très juste, ne font que nous confirmé qu'une alliance avec tout les germains est voué à l'échec. Conformément à vos conseils, nous ouvrirons dans les prochains jours des négociations avec le Royaume du Thorval, et peut-être d'autres états conservateurs.
De même, votre point de vue sur les questions économique est fort intéressant. Nous manquons d'analyste économique dans la Principauté mais vous et votre délégation semblez les avoirs tous dépassé. Mais que voulez-vous, notre pays ne s'ouvrant au monde que depuis peu, il nous ai encore très difficile d'avoir des experts en de tel domaine.

Toutefois, nous ne renonçons pas à entretenir des relations plus que cordiale avec vous, Grande-Duchesse, et nous espérons qu'il en va de même de votre côté. Mais avant de clôturé la rencontre, nous aimerions vous proposer un traité de reconnaissance mutuel et d'amitié entre nos deux nation. Nous vous rassurons, ce traité sera bien sûr respectueux de votre souveraineté nationale ainsi que de vos frontières. Il consistera plutôt à afficher au monde notre amitié, si vous le voulez bien.

Posté : mar. févr. 18, 2014 9:28 pm
par YenSid
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689778imagesCA0I8VZS.jpg[/img]</center>

Altesse, vous faites preuve ici d'une grande sagesse, celle-la même qui différencie les grands souverains soucieux des devoirs qu'ils ont envers leurs sujets et leurs traditions, et les politiques soucieux de leur intérêt propre. Ainsi, votre décision nous réjouit et nous convint de démarrer des relations cordiales et chaleureuses entre nos deux monarchies.

Je co-signerai avec honneur un traité d'amitié à vos côtés, dès que le sujet de l'Albion sera réglé au sein de la principauté. Celui-ci sera la base de nos échanges qui seront j'en suis certaine, très fructueux.
Nous ne pouvons que vous encourage à entretenir des relations cordiales avec le Royaume du Thorval et sa souveraine, la très sage Annabelle II.

Nous comprenons tout à fait votre enthousiasme dans vos projets internationaux, nous avons connu nous aussi un tel phénomène il y a de cela 2 ans, lors de mon intrônisation. Plus tard, des révoltes m'ont rappelé à mes devoirs de protection des fondamentaux sur lesquels le Litzburg est fondé.

Ainsi donc, n'hésitez pas à me proposer ce traité d'amitié litzburgo-viertensteinois. Je vous propose de laisser les sujets plus "techniques" à nos conseillers. Ils pourront aborder ces sujets dès demain matin. Nous repartirons en fin d'après-midi si vous le voulez bien. Je dois malheureusement rentrer au Litzburg, quelqu'évènement interne nécessite ma présence. Je suis certaine que vous comprendrez, et vous en remercie Monsieur le Prince.