Page 1 sur 3

Posté : dim. févr. 09, 2014 10:12 pm
par Exvilia
Depuis ce matin un important dispositif policiers de la Nyeusi est mis en place et la Kunda patrouille dans toutes les rue, les contrôles sont renforcés, et l'aéroport militaire de Kubwa s’apprête à recevoir la délégation de Cérésie.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481556DispositifPMnoirs.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481556DispositifPMnoirs.jpg[/img][/url]

La "Walinzi wa Taifa" prépare le défilé pour l'accueil, en uniforme de parade noirs avec leurs fusils couleur dorées.
Tout est en place pour l'arrivée de la délégation le 1 Mai 2023.

Posté : lun. févr. 10, 2014 8:35 am
par mischmetal2
Le "Cérésie Un", appareil officiel de l'Etat atterrit sur la piste de l'aéroport. A son bord Kurt Gehirngrun se posait bien des questions. Ses analystes avaient décortiqué toute les informations possibles sur ce nouvel Etat.....Et oui, ce n'était pas un partenaire naturel de la Cérésie: Régime militaire oblige, les oreilles des Conseillers Pomonéens de l'opposition avaient vite sifflé. Déja l'Hokkaido avait été dure à faire passer. Personne n'en avait rien dit officiellment au vu de la récente crise mais l'ambiance était palpable.....

[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]

Le Pomonéen s'essuya le front avant de quitter sa cabine de travail et de descendre sur le tarmac au devant de ses attachés et collaborateurs alors que le piquet d'honneur présentait les armes. Le dispositif militaire était abondant, il ne manquait pas de le noter

Posté : lun. févr. 10, 2014 10:53 am
par Exvilia
Sur le Tarmac le président Gandega Ibebwe accueilli le conseiller de la Cériésie.
Le maréchal lui était rester au bureau pour préparer la rencontre et finir de lire les information sur ce pays. Une alliance ne serais peut être pas possible mais il ne faudrais pas que l'oppignion du pays tourne mal auprès de la communauté international.


[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_407922PrsidentGandegaIbebwe.jpg[/img]

Gandega: Monsieur c'est un honneurs de vous avoir parmi nous. Si vous voulez bien me suivre je vais vous amenez auprès du Maréchal dans notre bureaux diplomatique.


Le président emmène le conseiller dans une voiture blanche. et elle se met en route pour le cartier politique de la ville.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160995Limousinediplomatique.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_160995Limousinediplomatique.jpg[/img][/url]

plusieurs voiture de la Kunda et une dizaine de motards entoure la voiture contenant le président et la diplomate.

Posté : lun. févr. 10, 2014 9:37 pm
par mischmetal2
Gehirngrun affichait son éternel petit sourire. Le président Gandega semblait officieux à présenter une image très bonne de son pays en assurant au mieux la sécurité.....


Gehirngrun C'est un plaisir que d'être ici Monsieur le Président. Je gage que cette rencontre sera très fructueuse pour nos deux Etats


Il se laissa conduire dans la voiture officielle, abondemment escortée. Durant le trajet, il conversait avec son hôte

Gehirngrun J'avoue que les récents évènements dans notre pays et la décision si récente de votre gouvernement à sortir de l'isolationnisme pour entrer dans le concert des nations m'ont empeché de me renseigner sur le Muungano autant que je le voudrais. Pourriez vous me présenter votre pays?

Posté : mar. févr. 11, 2014 8:57 pm
par Exvilia
Le président Gandeba regarda Gehirngrun, qui affichais son sourire.

Gandeba: eh bien monsieur, notre pays est sortit de plusieurs guerre civiles, cela fait seulement 50 ans que le gouvernement a prit la tête du pays.
avant cela il y a eu 5 régimes dictatorial, a chaque fois nous nous sommes soulevés 5 fois, et il y a 50 ans l'ex-Maréchal Dakima a reprit le pays, et réorganisé les cendres de notre pays.
mais cela c'est l'histoire récente de notre pays,il y a bientôt plusieurs siècle que les colons blancs sont arrivés pour "prendre" nos terres, sauf que les 3 tributs qui étaient sur ces terres
étaient de puissant guerrier et ont réussies à les repousser et faire des restants des esclaves, c'est de cette périodes noir que le maréchal veux autorisé une justice égale.
Serte vous pensez que le système de caste est très "dictatorial" mais cela est nécessaire au redressement du pays cette loi changera.

Si vous voulez en connaitre plus sur notre culture vous devriez alors savoir que les tribus de l'époque croyaient au 2 déesse de la guerre et de la vie. Gikasna et Vistane.
c'est pour cela que l'armée prend une place importante et l'art de la guerre est quelque chose de sérieux ici le président rigole chez nous mais aussi qu'elle est strictement réservé a la caste noir.


La voiture continuais son chemin vers le centre diplomatique.

Posté : mer. févr. 12, 2014 8:29 am
par mischmetal2
Gehirngrun se frotta le menton en écoutant attentivement son homologue. Il restait neutre face à l'assurance de son hôte que le système de castes soit temporaire....mais avait sa petite idée sur le sujet.


Gehirngrun Vous avez une histoire semblable à celle de biens d'autres pays zayanais...à l'exception du notre, qui a eu une trajectoire particulière.
En effet nos pères fondateurs ont longtemps combattu des multinationales sans scrupules se livrant a des actes odieux tels que la production d'OGM, des expérimentations animales et humaines, l'utilisaton irresponsable d'énergie polluante.....Nous avons donc émigré sur le territoire de l'actuelle Cérésie pour poursuivre la lutte avant de finalement vaincre nos ennemis mais avec de grandes pertes humaines. Depuis nous tentons de nous développer en harmonie tant avec les nations qu'avec notre Mère Nature.
Voila pour une brève histoire de notre pays....

Le Pomonéen sourit....tous se passait bien....

Posté : mer. févr. 12, 2014 8:40 pm
par Exvilia
La voiture passait plusieurs poste de sécurités avant de rentré dans le cartier diplomatique


Gandeba: eh bien, monsieur, notre passé est si éloigné, mais j’espère que nos deux nations regarderons vers le même futur.


le voiture s’arrête devant un grand bâtiment avec les drapeaux des deux nations. Le président invita Gehirngrun à le suivre. ils prirent un ascenseur et, lorsqu'ils furent en haut ouvrirent la première porte, le maréchal Mombaka Abassi attendait debout au font de la pièce, 2 gardes de la Walinzi wa Taifa en uniforme rouge cette fois ci.
Le maréchal invita les 2 hommes à s’asseoir.



Mombaka: c'est un honneur de nous avoir parmi nous, voudriez vous quelque choses à boire?

Posté : mer. févr. 12, 2014 9:36 pm
par mischmetal2
Le Pomonéen se laissa conduire. La sécurité avait été renforcée, ce qui semblait peu visible pour un Etat à la culture guerrière....Il avait hâte de rencontrer le Maréchal.......Il fut introduit en sa présence par le Président

[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]

Gehirngrun C'est pour moi un grand plaisir d'etre ici, Monsieur le Maréchal . Je vous remercie mais je ne désire rien à boire.

Alors que les hommes prirent place, le Cérésien tenta d'analyser les deux hommes. Peu assurés, ils mettaient les petits plats dans les grands....

Gehirngrun Monsieur Gandega m'a expliqué très brièvement l'histoire de votre pays mais au niveau institutionnel, j'avoue rencontrer une difficulté a identifier vos rôles respectifs Messieurs.......

Posté : jeu. févr. 13, 2014 9:17 pm
par Exvilia
Mombaka regarda le conseiller

Mombaka:ici monsieurs, je suis le chef des armées et mon role est plus représentatif en tant que chef d'état, même si lors des assemblées j'ai le droit au dernier vote,
voyez vous nous sommes en tout 8 dans le gouvernement. Les 5 ministres, moi mêmes le maréchal, et bien sur le président et le vice-président qui n'es actuellement plus en mesure d'accomplir sa tache mais nous ne pouvons pas voter tant qu'il est encore en fonction et tant qu'il n'a pas donnée sa propre démission.
Pour être simple le Maréchal prend le pouvoirs après le décès du précédent, comme je l'ai fait il y a 3 ans avec Dakima. le président est élus celons un vote de la caste métis et blanche, le vice-président lui est élu pas la caste noirs.Les 5 ministre c'est moi qui les choisis, après un vote de toute les caste il ne reste que, au dernier tour, 10 politiciens, j'ai juste a piocher parmi eux pour qu'ils assurent leurs rôle 20 ans ou jusque à leur démission.
en résumé, le président est élu 5 ans le vice-président également, les ministres 20 ans et moi je suis a vie ou jusqu’à ma démission.
Pour le vote d'une loi ou d'un décret, nous nous réunissons tous, puis le vote commence, si il y a 50% 50% j'ai le droit de rajouté un vote au nom de la nation, mais généralement je ne le fait qu'après plusieurs sondage.

Posté : ven. févr. 14, 2014 2:51 pm
par mischmetal2
Gehirngrun prit quelques notes en hochant la tête

Gehirngrun Très bien très bien....A présent, parlons affaires voulez vous?



Il décroisa bras et jambes et fixa ses interlocuteurs

Gehirngrun Votre pays est très jeune et encore en manque d'infrastructures, si j'ai bien compris.
Nous avons une entreprise très performante de briques d'adobe qui pourraient produire des matériaux de constructions et des emplois à votre pays. Nous pourrions implanter des fabriques ici et ainsi fournir du travail......mais nous ne le ferions pas sans contrepartie équitable.
Qu'est ce que vous auriez a offrir en échange?

Il avait été assez vite en besogne....trop vite selon l'opposition si elle l'entendait...