Page 1 sur 2
Posté : sam. janv. 25, 2014 10:45 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30004252/2011/06/2011-06-08-12-06-40-10-amazing-view-inside-istana-nurul-iman.jpeg[/img]</center>
Le Nijiin, une Nation prometteuse du nord du Makara, était en ce jour de 2014 reçu par le biais de ses représentants à Érib, capitale tel-éribaine, au Palais du Délégué au Territoire National. La mission de Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales de Tel-Érib, était de négocier l'exploitation du pétrole nijiinois par Tel-Érib Petroleum et permettre l'instauration d'une relation diplomatique stable et prospère entre les deux pays.
En attendant l'arrivée du représentant nijiinois, le ministre tel-éribain était occupé à relire les notes transmises par l'Assemblée Supranationale de la Xénocratie et le Délégué au Territoire National, sentant tous deux l'importance de cette rencontre pour permettre d'assurer la pérennité de la croissance tel-éribaine.
Posté : dim. janv. 26, 2014 1:55 pm
par Amaterasu
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/822121imagesCAOCQDZE.jpg[/img]
Le prince-héritier et chancelier Minamoto no Gemmei et son épouse</center>
Érib sera donc la première capitale étrangère à recevoir une délégation nijiinaise depuis la récente politique d'ouverture de l'empire makaran. Un voyage long en deux étapes était nécessaire pour relier les deux capitales en avion, ce qui laissa le temps au chancelier de réviser sa copie et ses objectifs avant l'entretien. Pour son premier voyage officiel à l'étranger, Gemmei se faisait accompagner de son épouse, la fille de l'empereur, qui allait permettre à la famille Minamoto de remonter sur le trône.
Le chancelier ne s'était pas fixé d'objectif particulier sur le plan diplomatique, hormis la volonté d'établir des relations cordiales, et savait que la réelle motivation de l'entrevue serait l'accès au pétrole nijiinais. Les enjeux économiques étaient évidents pour les deux nations qui allaient négocier un accord confortable pour les deux parties.
C'est dans cet état d'esprit que le couple arriva au Palais du délégué au territoire national afin d'y rencontrer leur homologue éribain.
Posté : dim. janv. 26, 2014 2:02 pm
par Iskupitel
À l'arrivée du couple héritier du trône nijjinais, le Ministre terminait une tasse de thé, et il s'arrêta bien vite pour aller accueillir ses hôtes, se courbant à l'extrême en signe de son profond respect et son admiration envers les invités du jour. À Tel-Érib, les courbures étaient rares entre tel-éribains, mais multiples quand il s'agissait d'accueillir et de saluer un étranger.
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Excellences Impériales, c'est un honneur pour moi de vous accueillir au sein de ce palais qui, tout doré qu'il puisse être, ne reflète pas suffisamment de grandeur pour être digne de vous accueillir. Avez-vous fait bon voyage ?
Posté : dim. janv. 26, 2014 3:14 pm
par Amaterasu
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/822121imagesCAOCQDZE.jpg[/img]</center>
Le ministre éribain avait le soucis de recevoir ses invités avec un grand respect, une qualité d'autant plus appréciée par le couple héritier qu'elle était en parfait accord avec les traditions nijiinaises où l'hôte se devait de recevoir ses invités avec la plus grande déférence. Les deux makarans s'inclinèrent à leur tour en direction de leur hôte et c'est la princesse qui prit la parole en première, usant d'un proverbe impérial bien connu, afin de répondre à l'inquiétude du ministre sur la qualité du lieu.
Minamoto no Satomi : Trop est pire que peu, votre courtoisie est fort appréciée et notre réception ne nécessitait pas d'avantage d'égard.
Minamoto no Gemmei : Le plaisir de vous rencontrer est partagé. Notre voyage fut long depuis notre capitale mais s'est déroulé sans problème particulier, merci de vous en inquiéter. Nous avons cependant apprécié le voyage depuis l'aéroport jusqu'ici qui nous aura permit d'entrevoir votre capitale.
Posté : dim. janv. 26, 2014 3:42 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Je suis rassuré de vous l'entendre dire. Souhaitez-vous une boisson, quelque chose à grignoter durant cette rencontre ? Le valet ici présent [Il désigne de la tête un valet de pied proche d'une petite porte discrète] sera honoré de vous servir. Dès que vous serez servi, nous pourrons commencer cette rencontre, et je vous exposerai l'ordre du jour.
Posté : dim. janv. 26, 2014 3:59 pm
par Amaterasu
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/822121imagesCAOCQDZE.jpg[/img]</center>
Minamoto no Gemmei : Dans ce cas nous prendrons, mon épouse et moi-même, un thé chaud accompagné de quelques friandises. Nous avons déjeuner dans l'avion et profiterons de la fin de notre rencontre pour profiter pleinement de la gastronomie éribaine. Nous vous laissons donc présenter l'ordre du jour que vous avez préparé pour notre rencontre.
Posté : dim. janv. 26, 2014 4:41 pm
par Iskupitel
Le valet de pied se hâte et apporte quelques friandises puis du thé vert aux hôtes avant de se retirer discrètement après avoir posé un verre d'alcool de betterave devant le ministre tel-éribain.
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Voici donc l'ordre du jour :
[quote]<center>
Chapitre diplomatique :</Center>
- Discussion générale et appréhension des pays.
- Établissement de traités de diplomatie générale.
<center>
Chapitre économique :</center>
- Discussion quant à l'exploitation des ressources nijiinaises par Tel-Érib Petroleum ;
- Discussion quant à une harmonisation des droits de douane ;
- Discussion quant à une coopération économique ;
- Diverses discussions économiques.
[/quote]
Cet ordre du jour vous convient-il ?
Posté : dim. janv. 26, 2014 6:29 pm
par Amaterasu
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/822121imagesCAOCQDZE.jpg[/img]</center>
Minamoto no Gemmei : Il nous convient et correspond à ce qui était attendu. Je vais donc prendre la parole concernant le premier point. Le Nijiin sort d'une longue période isolationniste de plusieurs siècles qui a réduit nos relations diplomatiques au strict minimum, à savoir nos voisins directs. Nous n'avons donc pas d'ennemis et pas d'amis, si ce n'est le Kaiyuan voisin dont les relations amicales demandent à se confirmer et à se renforcer, et que peu de matière à nous prononcer sur les autres nations du monde, Tel-Erib compris. Ainsi, cela nous permet d'aborder une politique de neutralité relative, qui demandera à évoluer au fil des ans.
Posté : dim. janv. 26, 2014 9:21 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Tel-Érib, pour sa part, a une plus longue expérience de l'ouverture diplomatique, puisque le pays s'est ouvert en 2016. Nous sommes ouverts au dialogue avec absolument tous les états de ce monde, qu'ils soient mal vus par les autres ou non. Tel-Érib est absolument neutre, même dans ce conflit mondial que nous ne souhaitons pas commenter et auquel nous ne souhaitons pas prendre part, d'un côté ou de l'autre. Nos relations sont toujours basées sur l'économie, ayant impossibilité d'un rapprochement idéologique. En effet, le système politique tel-éribain empêche toute similitude idéologique, puisque nous sommes le seul et le premier état xénocratique en ce monde.
Posté : lun. janv. 27, 2014 2:14 pm
par Amaterasu
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/822121imagesCAOCQDZE.jpg[/img]</center>
Minamoto no Gemmei : L'originalité du système politique tel-éribain ne nous avait pas échappé alors que nous nous renseignions avant de venir vous rencontrer, mais nous restons relativement étranger au régime Xénocrate. Peut être pourriez vous nous éclairer d'avantage sur votre idéologie et ses grandes lignes, en quelques mots ?