Page 1 sur 1

Posté : jeu. janv. 23, 2014 1:32 am
par Zaldora
Cathédrale Notre-Dame du Makara

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390439529-croix-thorvalienne-bourgonnee.png[/img]</center>

Il n'en crut pas ses yeux la première fois. Relecture après relecture, Ragnar compris néanmoins que ce n'était pas un rêve: lui, Ragnar Halvorssen, 39 ans, au rang de compagnon au sein de la prestigieuse et riche Corporation des Architectes, était convoqué, séance tenante, à la Cour. L'objet ne figurait pas dans le message, tout lui serait expliqué sur place. Il fila donc à toute enjambé vers le Palais, où la reine le reçu en personne, constituant le deuxième choc de la matinée. Indéniablement, le sujet était d'une certaine importance. La conversation dura une bonne demi-heure, Ragnar frissonnait, ne voulait pas y croire, jusqu'au moment où le couperet tomba : « Vous aurez pour mission d'élever la future Cathédrale de Yangpyeong. Faites honneur à votre patrie, ainsi qu'à l'Église du Christ. » Sa Majesté l'avait décrété avec enthousiasme et passion. Ragnar eu quelques secondes d'absence, abasourdi par l'opportunité qui se présentait à lui et la chance qu'on lui donnait. Celui-ci hocha plusieurs fois la tête et ajouta : « Je ferais en sorte que vous soyez fière de moi, Majesté. Avec l'aide de Dieu. » L'entretien prit fin et le compagnon s'en retourna à son atelier ou il s'évertua, la journée durant, à dessiner le futur édifice qui illuminera le Makara tout entier.

Toutefois, le travail fut une torture pour le Thorvalien. Les idées s'entrechoquaient dans son esprit, et il n'arrivait décemment pas à y mettre de l'ordre. Si bien qu'aux alentours de minuit, le désespoir le gagna et se dit qu'au fond, son rang de compagnon n'était pas un hasard. Il n'avait pas l'étoffe d'un maitre, du moins pas encore. Au moment d'abandonner, quelque chose d'inexplicable se produisit. Tout lui paru clair. Tout. Aussitôt, le crayon amorça des allées et venues, voyageant de long en large, revenant et repartant. La mine flottait au dessus du papier et sa main, ce n'était pas lui qui l'actionnait. C'est du moins la sensation que ressentit Ragnar. La sensation d'être en état second, assisté par quelqu'un venant d'en Haut, par Dieu. Au bout d'une heure, le crayon termina sa course frénétique et le résultat fut probant.

Le lendemain, le compagnon se rendit auprès de la Souveraine pour lui présenter ce qui devait être la prochaine Cathédrale de Yangpyeong. A aucun moment Sa Majesté n'hésita, elle fut immédiatement comblée. Ragnar fut aux anges, son chef d'œuvre, il allait le réaliser, et par ce biais, obtenir la maitrise qui fera de lui un maitre-architecte ! Le financement n'était en plus pas un problème, lui donnant l'occasion de faire venir les meilleures vitraillistes et artisans du royaume, afin de monter un intérieur dont la magnificence sera propice au recueillement et à l'élévation de l'esprit. Crucifiant la vie selon la chair par laquelle tous les malheurs viennent. En accord avec le petit épiscopat de l'Hanguk, l'édifice sera dédié à la Mère de Dieu, selon ce que le Christ en croix dit à Jean : « Voici ta mère » faisant ainsi de Marie la mère de toute l'humanité, des Makarans y compris.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390440495-cathedrale-notre-dame-du-makara.png[/img]</center>