Activités diverses

Répondre
Arios

Message par Arios »

Sondages Présidentielles aliléennes de Janvier 2035
Creno Instituto per la ricerca politica - sondaggio condotto 17-18 novembre

Si le premier tour des Présidentielles avait lieu ce dimanche, à qui apporteriez-vous votre voix ?

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 19%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 19%
Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 19%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 10%
Ne se prononce pas : 33%

En cas de duel entre ces candidats au deuxième tour, à qui apporteriez-vous votre voix ?

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 60%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 40%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 50%
Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 50%

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 80%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 21%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 73%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 27%

Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 61%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 39%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 77%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 23%
Arios

Message par Arios »

Creno Instituto per la ricerca politica - sondaggio condotto 19-21 novembre

Si le premier tour des Présidentielles avait lieu ce dimanche, à qui apporteriez-vous votre voix ?

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 18%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 21%
Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 19%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 12%
Ne se prononce pas : 30%

En cas de duel entre ces candidats au deuxième tour, à qui apporteriez-vous votre voix ?

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 57%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 43%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 52%
Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 48%

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 75%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 25%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 70%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 30%

Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 60%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 40%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 74%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 26%
Arios

Message par Arios »

Creno Instituto per la ricerca politica - sondaggio condotto 25-27 novembre

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 17%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 23%
Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 18%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 15%
Ne se prononce pas : 27%

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 52%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 48%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 53%
Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 47%

Giustina Taravella, candidate de Nazione&Liberta : 69%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 31%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 62%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 38%

Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 62%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 38%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 69%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 31%
Arios

Message par Arios »

Consommation Vêtements

Avec une population de 13 millions de citoyens, au niveau de vie développé, le besoin en vêtements est important dans un pays où l'agriculture ne se consacre pas le mois du monde à la culture de fibres (peu d'eau dans deux provinces sur trois). Pourtant, la Ligue est un très grand producteur de laine de brebis, mais celle-ci n'est que peu transformée sur place.

Les Montalvéens consacrent pourtant 6% de leur revenu en habillement et chaussures, les Montalvéennes sont particulièrement attentives à leur façon de s'habiller, et très peu enclines à porter un costume traditionnel qui, par ailleurs, n'a été sauvegardé par aucun Musée ou presque... Cela fait une somme de 319,3 $ par an et par personne qui est consacrée à se chausser et s'habiller.

Ce sont 4,15 milliards de $ qui partent chaque année dans l'industrie du vêtement, et les incitations hédonistes du récent Président Raimondo Mazzola, dans le contexte de croissance économique, ne vont pas faire baisser ce portefeuille.

Voilà comment cette somme est dépensée :
  • -Maison Taïbi et autres marques haut de gamme ([url=http://www.simpolitique.com/taibi-t13374.html]Montalvo[/url]) : 29% - Environ pour 1,2 milliards par an.
    Coût cher Proximité, image

-Vêtements Made in Eashatri ([url=http://www.simpolitique.com/cite-t14399.html]lien avec[/url]) : 40% - Environ pour 1,66 par an.
    Faible qualité Faible coût

-Vêtements Made in Lianwa (Lianwa : 31%) - Environ pour 1,28 milliards par an.
    Faible qualité Faible coût
Arios

Message par Arios »

Creno Instituto per la ricerca politica - sondaggio condotto 2 novembre

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 25%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 24%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 16%
Ne se prononce pas : 35%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 59%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 41%

Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 62%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 38%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 64%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 36%
Arios

Message par Arios »

[center]Les illusionnistes 5/?[/center]

[center][img]http://www.turkcealtyazi.org/resimler/prs/3370158/m-slimane-dazi-vq5v5.jpg[/img]
Simone Zagri, président du SFL[/center]

Simone Zagri : Je tenais à vous remettre personnellement le rapport des derniers sondages d'opinion.

L'homme : Vous êtes sûr que vos algorithmes sont fiables ?

Simone Zagri : Je ne comprends rien à l'informatique, mais oui, ils sont fiables.

L'homme : Pourtant, on sait que ce ne sont pas des perles, ceux qui trainent sur les réseaux sociaux toute la journée.

Simone Zagri : C'est plus complexe que cela, les algoritmes de mesure de l'opinion se basent sur l'ensemble d'Internet. Enfin, des sites fréquentés essentiellement par des Montalvéens. Les consultations, les commentaires, les lectures, mais aussi les achats, les déplacements, tout ça...

L'homme : Les déplacements ? Comment est-ce possible ?

Simone Zagri : Cela ne regarde pas qu'Internet, oui, ça analyse aussi les mouvements, grâce aux puces des cartes de paiement.

L'homme : Et comment un algoritme peut-il déduire d'un déplacement ce que pense un homme ?

Simone Zagri : Je n'en sais rien, je vous ai dit que je ne comprenais rien à l'informatique. Mais, il y a plusieurs choses, parait-il. Par exemple, lorsqu'un candidat parle à la télévision ou à la radio, et bien localement, les déplacements ne sont pas les mêmes, le volume de puces qui se déplace n'est pas le même, la vitesse n'est pas la même.

L'homme : Mouais, je ne sais pas. Enfin, votre rapport est quand même bien détaillé.

Simone Zagri : Ah, bien on ne jette pas complètement les vieilles méthodes d'estimation à la poubelle. Depuis le lancement de l'opération, les mouvements probables de transferts de voix se font selon les modèles prédits.

L'homme : D'abord, la grosse dame refuse de tomber dans la supercherie. Pendant quelques jours, elle refuse l'idée d'aller voter...

Simone Zagri : Puis elle regarde la télévision, elle voit le visage inquiétant des autres candidats...

L'homme : Quelques jours après, elle se reporte, elle se décide, sa voix ira au moins pire.

Simone Zagri : On verra d'ici quelques jours. La suite du plan se mettra à exécution.

L'homme : Tenez-moi bien au courant... je ne veux pas être surpris par la grosse dame.

Simone Zagri : N'est-ce pas ce qu'on attend justement ?

Il allume une cigarette.

L'homme : Oui, mais pas trop vite. Et puis, je ne parlais pas de surprendre dans ce sens là. Je veux qu'elle nous surprenne, au bon moment, mais pas trop quand même. Je veux être surpris au moment où je l'ai décidé. Allez fumez dehors, je dois faire une vidéo sur les agneaux.

Simone Zagri : Sur les agneaux ?

L'homme : Le seigneur est mon berger !

Zagri sourit. L'homme lui répond par un petit rire, avant de se redresser sur son siège et de ranger le rapport sur une pile de documents.
Arios

Message par Arios »

Creno Instituto per la ricerca politica - sondaggio condotto 7-8 dicembre

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 25%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 26%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 19%
Ne se prononce pas : 30%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 55%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 45%

Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 57%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 43%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 58%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 42%
Arios

Message par Arios »

SFL Note interne
10 décembre 2034

Opération Mur d'Hadrien - rapport de mission

Le matériel nécessaire à l'opération mur d'Hadrien a été correctement transmis en territoire intéressé, et les échanges sur le territoire de la Ligue de Montalvo rapidement mis au point. Le dispositif est opérationnel en zone A, comme en zone B.

En tout, l'on compte 74 personnes au courant de l'opération dans le camp montalvéen, un nombre incompressible. Sur ces 74 personnes personnes,
- 27 personnes sont en mission, dans les structures locales ou extérieures nécessaires à leur surveillance. Ce sont parmi elles 7 personnes travaillant en permanence à la sécurité de l'information, l'étanchéité des personnels et le contre-espionnage.
- 17 personnes travaillent en permanence aux postes de contrôle de la Ligue, en casernes, et sont sujettes à une surveillance humaine et mécanique régulière et habituelle, ainsi qu'à des interrogatoires ponctuels et des fouilles pour lesquelles elles ont signé.
- 15 personnes travaillent sur les sites de l'Armée mais logent en dehors des casernes, principalement des officiers. Elles sont surveillées à titre exceptionnel dans leurs activités familiales par l'intelligence numérique, des micros ont été placés à leurs domiciles, tous les appareils électroniques présents dans les maisons sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Au vu de la confidentialité de l'information, il leur a été demandé de limiter les déplacements en dehors du domicile au maximum. Elles ne savent pas officiellement qu'elles sont écoutées.
- 12 personnes travaillent directement au contre-espionnage, sont des agents aguerris et ayant tous été choisis pour leur loyauté et leur compétences. Ils concentrent à ce titre davantage de surveillance que les autres, car très expérimentés. Au milieu de la mission, la moitié de ces personnes sera choisie pour être mise en isolement durant le reste du temps de mission. Des mises en isolement sont possibles à n'importe-quel moment, sur décision du responsable de mission.
- 3 responsables de mission et rapporteurs, toutes choisies pour leur absence de lien avec les pays hostiles.

Une fuite de l'information mettrait en danger la sécurité intérieure de la Ligue de Montalvo et la pérennité de ses institutions. La phase 1 s'est déroulée avec succès, la phase 2 est donc en place. Nous espérons pouvoir engager la fin de la mission d'ici Février 2035 au plus tôt, Avril 2035 au plus tard.
Arios

Message par Arios »

Creno Instituto per la ricerca politica - sondaggio condotto 17-18 dicembre

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 26%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 26%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 21%
Ne se prononce pas : 27%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 55%
Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 45%

Mara-Mamella Mavrocordato di Sutzopolis, candidate du Movimento Basta Corruzione : 54%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 46%

Lino Chefalla, candidat de Forza Alileia : 56%
Alessandro Delando, candidat du Partito Conservativo : 44%
Arios

Message par Arios »

[center]Les illusionnistes 6/?[/center]

[center][img]http://jcrs.uol.com.br/_arquivos/185199_brasilia.jpg[/img]
Alessandro Delando, candidat conservateur à la présidentielle aliléenne[/center]

Le candidat est à l'arrière de sa voiture. Il roule dans l'arrière-pays de Miliameni, la capitale aliléenne, d'une colline à l'autre. Observant l'horizon entre deux sms auxquels répondre pour envoyer ses consignes de campagne, il peaufine dans sa tête sa prochaine intervention, selon l'auditoire et les fiches qui lui ont été préparées. Les derniers sondages sont bon, pas au point qu'il puisse encore se laisser rêver, mais il veut avoir confiance et commencer à penser qu'il s'agit peut-être de la Providence qui va le placer, par un accident de l'Histoire, au second tour. Lui, l'enfant d'immigrés fuyant l'homomisogynie amarantine, en passe de faire trembler les institutions de la Ligue, dominées par les Franc-maçons et les Banquiers.

Soudain, le téléphone de la voiture sonne, étonnant - d'habitude, c'est essentiellement sur le portable qu'on l'appelle. Le chauffeur tapote la vitre qui le sépare de l'espace passager pour signaler qu'il a un appel. Peut-être la sécurité de campagne, les Carabiniers ? a-t'on déjouer un attentat des Banques contre lui ?

Il saisit le combiné, se résout à répondre :

Alessandro Delando : Allo ?

Interlocuteur : M. Delando ? Simone Zagri à l'appareil. Je suis le directeur du...

Alessandro Delando : Oui, je sais qui vous êtes. Bonjour. Vous m'appelez pour m'informer d'un problème de sécurité ?

Interlocuteur : Non, il n'y a aucun problème. Je vous appelle pour vous demander de vous retirer de la course.

Le candidat laisse passer un silence. Ses pensées lui reviennent, c'est donc ça : la Providence le projette vers la réussite, et les petits soldats des institutions veulent l'en empêcher.

Alessandro Delando : De quel droit me demandez-vous ça ? Pourquoi donc ? Pourquoi devrais-je me retirer ?

Interlocuteur : Vous n'êtes pas fait pour cette élection, vous n'avez pas les épaules. Au mieux, vous menacez notre candidat d'être présent au second tour - on a parié sur un con, que voulez-vous -, et au final c'est Mme Mavrocordato qui gagnera face à vous.

Alessandro Delando : Attendez, attendez, je me fous de connaître vos calculs, ce n'est pas ça la démocratie. Les gens votent, il y a des tours, et l'on voit au fur et à mesure. Je ne vais pas me censurer avant la bataille, c'est ridicule.

Interlocuteur : Encore une fois M. Delando, vous n'avez aucune chance, vous n'avez pas les épaules pour mener cette campagne jusqu'au bout et l'emporter.

Alessandro Delando : Vous avez un peu vu la remonté dans les sondages ? Je suis au-dessus de 21%, presque 24% dans les sondages internet, au début du mois de décembre j'étais à 16%, et pas à 10% début novembre. Si vous m'appelez, c'est que vous pensez que je peux gagner. A moins que vous appeliez tout le monde, ce sont vos méthodes dans votre démocratie de merde ?

Interlocuteur : Calmez-vous M. Delando, je vous expose simplement qu'au vu des éléments que j'ai, sur vous, sur la situation, je peux vous affirmer que vous ne gagnerez pas cette élection. Vous n'êtes pas fait pour ça, vous transpirez la bonhommie, c'est un métier dur, un métier d'homme.

Le candidat pose le combiné sur sa cuisse, rougit, serre les dents d'énervement.

Alessandro Delando : Fermez votre gueule espèce de connard, je suis candidat et je le resterai jusqu'au bout. Vous comprenez ? C'est la loi démocratique, je resterai, et je me bats les couilles sur la tête de votre femme de savoir si ça contredit vos plans. Putain, merde ! Vous me pétez les couilles. Désolé, excusez-moi, mais putain vous... vous vous rendez compte de ce que vous demandez aux gens ?

Interlocuteur : Vous le prenez comme vous voulez M. Delando. Vous faites l'homme fort, mais je sais qu'au fond vous renoncerez rapidement, une fois calmé, car vous aurez bien admis ce que vous savez au fond de vous : vous perdriez ce scrutin, vous n'avez pas les épaules. Je suis sûr que vous feriez un très bon Sénateur, bien à l'heure, bien sérieux. Mais pas un Président. Retirez-vous, ou l'on vous retirera nous-mêmes.

Alessandro Delando : Allez vous faire mettre, je resterai jusqu'au bout, et si vous tentez quoi que ce soit, tout le monde saura les pressions que vous faites subir en essayant de jouer aux marionnettistes. Vous êtes un gros con derrière son téléphone, non seulement je gagnerai mais je vous ferai virer.

Interlocuteur : C'est ça, comme vous voudrez M. Delando. Faites attention où vous mettez les pieds.

Il raccrocha. La voiture arrivait devant une nouvelle maison de retraite, et ses pensionnaires, sortant de leur sieste, commençaient à descendre dans le parc pour se regrouper sous la tonnelle.
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »