Visite d'État du Tsar Dmitri II au Thorval (10/09/16)

Zaldora

Message par Zaldora »

La touche d'humour du Tsar fut la conclusion d'une conférence de presse rondement menée. Les médias avaient une complète liberté dans le choix de leurs questions aussi longtemps que celles-ci n'entraient pas dans le domaine du journalisme de caniveau. Le couple impériale rejoignit ensuite ses appartements en vue d'y prendre un repos bien mérité avant le grand banquet du soir. Les premières convives franchirent les grilles du Palais dès 19h30, et furent vite suivit par un balais interminable de voitures. Le Chambellan du Thorval appela ce beau monde a se rendre dans le Salon des Réceptions pour une courte reception en guise d'apéritif.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/12//110412034240991967980283.png[/img][/url]

Se tenant à coté de l'entrée avec le Prince Consort, Annabelle II salua chaque invité un par un. Ils étaient plus de cent, parmi lesquels des membres de la haute et de la noblesse ordinaire, des ecclésiastiques, des ambassadeurs et, comme il était de traditions, des bons gens sélectionnés pour leur loyauté et leur dévotion à la grandeur du Royaume. Tout le monde rejoignit ensuite le Salon des Banquets ou tout était prêt pour une soirée digne de ce nom : les tables avaient été finement préparé, chaque assiette et couverts disposé au millimètre près. Un orchestre de violons et de violoncelles allait s'occuper du fond sonore.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/12//110412034657991967980300.png[/img][/url]

C'est alors que les valets entrèrent en jeu avec le service de l'entrée. Le choix était copieux : Hareng à la tomate et aux oignons, que l'on appelait Tomat Sild, Salade de pomme de terre au saumon fumée, noix de Saint-Jacques à la Thorvalienne etc. Et la variété continua au fur et à mesure que l'on servait les autres plats jusqu'au dessert. Dégustant son entremet de la Reine Aleksandrina, Annabelle II se tourna vers le Tsar assis à ses cotés et dit :

Regardez toutes ces grandes familles nobles... a l'exception des Bødker, aucune d'entre elles n'a, jusqu'ici, cherché à s'aventurer en dehors de sa sphère pour accroitre son pouvoir. Leur orgueil est au minimum et elles sont toutes marquées d'une loyauté infinie. Lorsque l'on voit les problèmes rencontrés par certains Rois avec leurs noblesses, je dois vraiment être une Reine privilégiée. Je suis très fière de ma noblesse. Qu'en est-il de par chez vous, cher Tsar ?
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

Le banquet se déroula à merveille. Le Tsar, et la Tsarine Alexandra étaient arrivés parmi les premiers invités, et s'étaient vus présenté par Son Altesse Annabelle II la totalité des invités. Ils avaient ainsi fait connaissance des plus illustres personnes que comptait le Royaume de Thorval. Avait suivi le repas qui, à se qui semblait être une habitude dans ce pays, frisait la perfection. Et l'orchestre qui avait ravi le couple impérial à l'aéroport récidivait ses exploits ce soir-là.

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Vous avez raison d'être fier de votre noblesse. Ces gens me semble d'une grande qualité, en plus d'être d'une grande loyauté. La situation de la noblesse en Transyldavie est assez particulière. Si la terrible révolution Rostov a eu lieu, c'est en parti à cause de la noblesse de l'époque, qui, corrompue, a cédée à la luxure, l'opulence, et en a oubliée son devoir de protection envers son peuple. Beaucoup ont péris ou se sont enfuis avec leur fortune au Quantar, aux USP et autres pays où l'argent fait de vous le maitre. Seule la noblesse Transyldave, composé de Rostovs comme de Transyldaves, n'a pas cédée, a résisté aux armées rouges pour que notre histoire et nos valeurs ne soient pas entièrement dévorées par le communisme. De ce fait, la noblesse de mon pays est tout à fait loyale, de par le fait qu'elle a eu l'occasion de choisir, et qu'elle a maintenant le loisir de voir ce qui se passe de l'autre coté de la mer de Caru. Ce qui en plus, je pense, m'assure d'une loyauté sans faille envers la Transyldavie de la noblesse, c'est qu'au contraire de beaucoup de pays, qui doivent avoir des problèmes gênant de coté la, c'est qu'être noble de par chez nous, ce n'est pas qu'un titre, un permis de courtiser, mais une responsabilisation du noble. Chacun doit veiller à l'administration de son domaine, et au bonheur du peuple vivant sous sa juridiction. Il en tire sa légitimité, qui peut tomber, comme nous l'avons vu en Rostovie. C'est pour cela que j'envisage de rétablir la Pairie, afin d'être non seulement au plus prêt de mon peuple, de pouvoir veiller à son bien-être plus efficacement, mais aussi de m'assurer que les nobles jouent leur rôle le pieux possible. De plus, leur sphère d'action est strictement définie, tout comme les règles de successions aux différentes institution, afin de préserver un équilibre dans la répartition des charges et des pouvoir. A titre d'exemple, impossible de cumuler deux places de pair, quand bien même la logique successorale le voudrait, dans le but de préserver un équilibre au sein du conseil, bien que celui-ci soit suspendu depuis 1955, ce qui ne devrait plus durer.
Mais quelle est donc cette histoire avec la famille Bødker, qui semble vous contrarier, si ce n'est pas indiscret?
Zaldora

Message par Zaldora »

A ce moment, Annabelle II se rapprocha de l'oreille du Tsar.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Pardonnez-moi de devoir chuchoter mais peu des personnes ici présentes ont connaissance de ce complot qui n'a pas été rendu public. Seul le gouvernement, les services de sécurité, ma famille et moi-même sont au courant. L'histoire remonte à trois ans, le baron Bødker était maire de Thelenasun, une place qu'il occupait depuis 1990. Son charisme incroyable lui permettait d'obtenir les faveurs de tous, en dépit de ses nombreux démêlés avec la justice. Philipp Bødker cumulait, en quelque sort, tout les péchés et avait une ambition sans limite. Si bien que le trône devint son ultime objectif. Pour le réaliser, il fomenta une conspiration qui aurait, selon ses plans, dû se conclure sur mon assassinat et celle de ma famille. A cette époque, j'attendais mes trois premiers enfants et passait mon congé maternité dans une propriété à vingt kilomètres de la capitale. Selon les services secrets, Bødker planifiait d'attaquer le domaine à l'aide de mercenaires du GSI. Elle devait se produire pendant la relève de la Garde, en pleine nuit. Heureusement, nous avons vu clair dans son jeu. Bødker a été arrêté dans sa résidence tandis qu'il attendait les résultats de l'attaque. Au même moment, la Police Royale a encerclé la villa, avec les mercenaires coincé à l'intérieur. Bien sûr, ma famille et moi avions quitté les lieux plusieurs heures auparavant. Les forces de l'ordre avait carte blanche pour les arrêter et il semble que le responsable d'opération l'ait prit un peu trop au pied de la lettre. La villa n'existe plus. -rire- Bødker est actuellement emprisonné dans la colonne pénitencier de Severovostok, en Rostovie. La Baronne Bødker et ses enfants n'ont aucun lien dans cette affaire et sont donc restés libres. Des personnes tout à fait charmantes, à l'opposé du chef de famille. -sourire-
Dmitri Korolev

Le Tsar écouta attentivement, et se surpris à penser que de tels complots peuvent se tramer n'importe où, et son aristocratie ne saurait être exempte de fruits véreux. Il se dit qu'une petite enquête une fois rentré ne serait pas une chose superflu.

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Nicolas_II_photographie_couleur.jpg/200px-Nicolas_II_photographie_couleur.jpg[/img]

</center>Tsar Dmitri II: Quelle effroyable histoire. Enfin, Dieu dans son infinie bonté vous a permis de rétablir le juste ordre des choses.
Mais je doit admettre que la personne parmi celles qui vous entourent qui m'a le plus captivée est Mme Saratova. Elle est, je pense, ce que la Rostovie mérite comme dirigeant depuis que ma famille y a perdu ses droits. Mais je ne m'explique pas sa présence, Kirov n'a-t-il pas chanté sa mort pendant des mois? Encore un coup de vos impressionnant services secrets, n'est-ce pas?
Zaldora

Message par Zaldora »

Toujours à voix basse.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : En effet, les services secrets de la Couronne ont participé au sauvetage de Mademoiselle Saratova, en coopération avec nos partenaires numanciens et tarnosiens. Ce fut une mission très périlleuse car le danger pouvait venir de partout. A cette époque, la Rostovie traversait une énième période d'instabilité, les ennemis de la chrétienté, tous plus cruels les uns que les autres, jonchaient les rues. Dieu soit loué, nos agents ont réussi à ne pas être découverts et à retrouver Nina avant que le poison n'eut raison d'elle. Son sauvetage est un vrai miracle. Malheureusement, Monsieur Davanrov n'eut pas la même chance. Il est décédé en martyr de la cause chrétienne, condamné à mort pour des crimes qu'il n'a pas commis. Paix à son âme.
Dmitri Korolev

</center>Tsar Dmitri II: A croire que c'est une tradition qu de fuir de pays pourchassé par les rouges... Vous savez, mon grand-père, Dmitri Ier, a été forcé de fuir de pareil façon il y a de ça maintenant 67 ans. A la fin de la grande guerre, qui a littéralement ruiné la Rostovie, mon grand-père s'ensuit avec tout ma famille dans le nord est avec les armées blanches afin de reprendre le contrôle du pays. Malheureusement, nous nous sommes épuisés sur les forces libérales, et quand d'un coup a surgit Kirov et son cout d'état du 17 Novembre 1949, nos forces étaient déjà terriblement affaiblies. Cela a porté le coup de grâce. Les libéraux, aidés puissances occidentales, et notamment des volontaires des USP, combattent encore un peu, mais bientôt l'Empire de la Sainte-Rostovie plonge dans le communisme, et ma famille doit trouver refuge en Transyldavie restée fidèle, la où le reste du Jeekim s'est affranchi de l'autorité Tsariste. Mais malgré cela, je ne désespère pas de revoir un jour la Rostovie sous un régime comme l'était celui malheureusement trop court de Mme Saratova.
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II : L'effondrement de l'Empire fut une catastrophe. Il fut le point de départ des souffrances du peuple Rostov, mutilé tour à tour par capitalistes et communistes. La République a livré la population à la tyrannie des luttes partisanes, alors que l'Empereur, au contraire, apportait stabilité et continuité. Par ailleurs, la monarchie impériale est celle qui a battit la Rostovie, et qui l'a fait rayonner dans le monde. Jadis, le Thorval entretenait de puissants liens politiques, économiques et culturelles avec la sublime Sainte Rostovie. Une situation que nous avons tenté de restaurer avec Mademoiselle Saratova mais qui échoua malheureusement à cause des évènements que vous connaissez. Depuis, nous entretenons des rapports distants avec l'U.K.R.K, se limitant principalement au commerce. Au même titre que vous, je ne désespère pas de voir la Rostovie renouée avec son glorieux passé, je suis même pleine d'espoir. La Providence est de notre coté et nous soutiendra ! Malgré le piteux état de la croyance et de l'église orthodoxe rostov, je ne doute pas une seule seconde de sa renaissance miraculeuse. Les communistes peuvent perpétrer tout les actes anticléricaux imaginables, il ne peuvent, à leur grand dam, lutter contre le Saint Esprit. Concernant Nina, pour très bien la connaitre, j'ai, pour être franche avec vous, quelques interrogations quant à sa volonté de se retrouver, à nouveau, à la tête de sa nation. Elle se sent plus à l'aise sur le terrain que dans les hautes sphères du pouvoir. Peut-être espère-t-elle secrètement qu'un nom favorable au christianisme surgisse et se charge du pouvoir à sa place ? Ce ne sont que des impressions, je peux bien évidemment me trompée. Mais si cela était effectivement le cas, quelle solution préconiseriez-vous ? Votre famille a-t-elle perdu tout ses droits en Rostovie ?
Dmitri Korolev

</center>Tsar Dmitri II: Je considère voyez-vous, que ma famille a perdu sa légitimité au moment où le peuple a décidé, et avec la justesse qui lui est propre, que sa domination était contradictoire à ses intérêts et revendications. Il faut dire que mes aïeuls n'ont guère été tendre avec le peuple, et le traumatisme du à la grande guerre n'a fait qu'empirer les choses. Seul un plébiscite populaire total pourrait, en définitive, m’amener à revenir. Cela étant, j'aime à croire que Mme Saratova n'est pas seule, et qui si elle préfère le terrain à l'exercice brut du pouvoir qui est quelque chose de terrible, d'autres personnes dans son entourage ou tout simplement qui partagent les mêmes convictions qu'elle existent, et seraient à même de pouvoir former un gouvernement. Je fais preuve d'une confiance aveugle dans ce domaine envers le peuple Rostov. Kirov ne pourrait, même en un millénaire, déshumaniser et déchristianiser la Rostovie, j'en suis convaincu. Je me demande cependant si cela sera un jour possible... Peut-être, voir même surement, faudrait-il s'inspirer des nations qui ont vécu pareil situation. Comment avez-vous, Majesté, pour restaurer la monarchie catholique au Thorval, après ces années de républiques tantôt communistes, tantôt ultra-liberaliste?
Zaldora

Message par Zaldora »

Annabelle II : Pour comprendre cela, il faut connaitre dans quelle conditions chuta la monarchie. Elle se produisit en 1952, à une époque ou la nation sortait à peine d'une traumatisante et meurtrière guerre mondiale. Le peuple était meurtris dans sa chair et les fondations du régime affaiblit. Indubitablement, la nation était sortie exsangue des combats. Elle n'avait plus la force pour repousser le communisme et finit par céder lors du coup d'État du 3 mai 1952, fomenté par un groupuscule maoïste soutenu de l'extérieur par la Rostovie marxiste. Mais le gouvernement rouge fit rapidement face à une farouche résistance, parvenant toutefois à se maintenir grâce à Novgorod. Leur ère prit définitivement fin une dizaine d'années plus tard, le 2 mai 1962, lorsqu'après avoir battu les mouvements royalistes, la résistance républicaine, appuyée par les USP, renversa l'appareil de gouvernance maoïste et instaura la démocratie libérale. Les libéraux conservèrent le pouvoir pendant plus de trois décennies, sur fond d'abstentions records tant aux présidentielles, qu'aux législatives. Ils firent de remarquables efforts afin d'adoucir les mœurs de la population sans réellement y parvenir. Et pour cela, je dois infiniment remercier l'Église qui a protégé les thorvaliens de la furie libérale et empêcher la foi chrétienne de se diluer dans le tourbillon de la décadence. Au début, la nation ressentit les premières effets d'une crise monétaire qui connaitra son paroxysme en 1999, soufflant des pans entiers de l'économie. Faisant face à l'insurrection populaire, le Président Luukas Wilhelmssen quitta le pays en catastrophe. C'est ainsi qu'eut lieu la Restauration et le retour du Roi sur le trône. Pour conclure, la monarchie a put revenir car sa chute l'œuvre de puissances étrangères, et non du choix populaire. Il n'y a jamais vraiment eu de larges sentiments républicains parmi la population. Alors bien sûr, ils existent mais sont anecdotiques. J'espère que l'expérience du Thorval saura vous aider.
Dmitri Korolev

</center>Tsar Dmitri II: L’expérience du Thorval nous sera certainement très utile pour ne pas tomber dans les même travers menant à ces mêmes extrémités. Sombrer dans le communisme serait certainement catastrophique, et je ne vous cache pas que c'est ma plus grande peur. Cet exemple prouve que quelque soit ce que subi un peuple, il fini toujours par se tourner vers ce à quoi il aspire en dernier lieu. En tout cas, ceci a du fonctionner à l'instar d'un vaccin sur votre peuple. Je ne pense pas que vos sujets voudront à nouveau un jour vivre sous le joug de tels régimes. Voyez la une marque d'admiration pour lui.
Mais, majesté, je me posais une question. La monarchie Thorvalienne est héréditaire, non? Pourtant il me semble me souvenir que vous avez été élue?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »